Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées activités - bons plans Maroc
27 février 2024 18:48
Salam aleykoum smiling smiley

Cet été je compte partir au Maroc avec ma mère incha'Allah.
Ce sera normalement:

- Tanger (+ Chefchaouen et les grottes d'Hercule)

- Rabat (qu'on a déjà visité rapidement, on a fait le Mausolée, la Tour Hassan, la Médina et la plage Harhoura à Temara (plage que l'on a pas appréciée)

- Casablanca.

J'aimerais savoir si dans une de ces 3 villes il est de possible de faire:

- Une balade à cheval (j'ai vu des Centres équestres mais ils parlent que de cours notamment à l'année)

- Du surf (pareil, je souhaite une seule séance, pas une inscription pour des cours)

- Un spa (pour massage)

Et tout ça à des prix abordables si possible.

Par ailleurs, de manière générale avez vous des bons plans pour des activités (jeux, visites et restaurants) dans ces 3 villes ?

Je tiens à préciser que je ne voyagerai qu'avec ma mère donc inutile de me proposer des activités comme du bowling car on ne peux pas y jouer seul et j'imagine mal ma mère en faire ^^ (des jeux d'arcade seraient + envisageable je pense par exemple). Autre précision : Nous ne serons pas véhiculés.


Mercii d'avance et bonne soirée à vous !! smiling smiley
27 février 2024 20:01
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tanger:vue que tu vas au grotte d Hercule, obligé de faire également le cap spartel et dans la médina le cafe hafa et sa merveilleuse vie sur le port... Ensuite pour ma part , obligé de passer au moins une journée a Asilah la ville a côté tu en as pour 45min....Chefchaouen fait une nuit au moins sur place pour profiter,visiter et manger tranquillement.

Rabat :kasbah oudaya si ta pas fait après c est vrai que la plage est sans plus.

Après ce n est que mon avis mais je trouve que a Marrakech avec ta maman ta plus de possibilités pour pas chère comme la cascade d ouzoud, vallée de l ourika,désert agafay et la ville en elle même également et Essaouira pas trop loin.
27 février 2024 20:11
Salam
Tu es marocain de tanger?
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tanger:vue que tu vas au grotte d Hercule, obligé de faire également le cap spartel et dans la médina le cafe hafa et sa merveilleuse vie sur le port... Ensuite pour ma part , obligé de passer au moins une journée a Asilah la ville a côté tu en as pour 45min....Chefchaouen fait une nuit au moins sur place pour profiter,visiter et manger tranquillement.

Rabat :kasbah oudaya si ta pas fait après c est vrai que la plage est sans plus.

Après ce n est que mon avis mais je trouve que a Marrakech avec ta maman ta plus de possibilités pour pas chère comme la cascade d ouzoud, vallée de l ourika,désert agafay et la ville en elle même également et Essaouira pas trop loin.
27 février 2024 20:18
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Marocain de ❤️
27 février 2024 20:29
Tanger:Tu as beaucoup d espace vert un peu partout dont le parc perdicaris et te ballader dans le quartier socco c est sympa.
27 février 2024 20:35
Si tu vas à Casa, prends un petit dej à Sqala, satisfaction garantie, 3la 7sabi.
28 février 2024 14:13
Welcome pour le spa,a casa,quand tu rentres dans le parking de la mosqué Hassan 2 ,ya un spa hammam la Dedans,on a pas où le faire mais eu de très bon écho
7 mars 2024 20:32
Merci beaucoup !¡ Mais ce que tu m'as dis en dernier, il faut une voiture non?
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tanger:vue que tu vas au grotte d Hercule, obligé de faire également le cap spartel et dans la médina le cafe hafa et sa merveilleuse vie sur le port... Ensuite pour ma part , obligé de passer au moins une journée a Asilah la ville a côté tu en as pour 45min....Chefchaouen fait une nuit au moins sur place pour profiter,visiter et manger tranquillement.

Rabat :kasbah oudaya si ta pas fait après c est vrai que la plage est sans plus.

Après ce n est que mon avis mais je trouve que a Marrakech avec ta maman ta plus de possibilités pour pas chère comme la cascade d ouzoud, vallée de l ourika,désert agafay et la ville en elle même également et Essaouira pas trop loin.
8 mars 2024 05:55
Pas obligé la voiture,tu peux très bien le faire avec les cars touristiques,c'est très bien organisé,c est carré,une fois que tu es a Marrakech,tu vas a la place Jema Al fna,c est très simple,c est la grosse place touristique de la ville où se trouve la médina,de la ta bcp de agence d activités,avant même que tu ne puisses rentrer ta des rabatteurs qui vont t informé....tu fais 2,3 agences pour comparer les prix et après en fonction de tes choix excursions tu négocies le prix mais faut pas abuser....l avantages c est on vient te chercher à l hôtels et on t y redépose,les cars sont propres et climé,sur le chemin on fait des pauses pipi café et aussi on t arrête dans une confection de poterie,l huile argan et amlou, c'est cool.Pour le prix franchement tu t en sors très bien car les premiers prix selon ce que tu prends sa démarre a 15/20€ part tête et repas compris...

Puis a Marrakech même tu as la place Jema Al fna, madrasa Ben Youssef,jardin Majorelle,palais Bahia, quartier gueliz, mosqué koutoubia,tu as vraiment de quoi faire avec ta maman.

Marrakech valeur sûr,fonce y ,le seul hic pour ma part c est que tu pars l été et fais très chaud là-bas et pas de plage,bonne raison de prendre excursions a Essaouira même si tt les mre et les locaux seront de la parties grinning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Merci beaucoup !¡ Mais ce que tu m'as dis en dernier, il faut une voiture non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook