Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées?
A
7 août 2018 09:33
Assalamu alaykum

Voilà depuis hier j'ai commencé à tenir un sorte de journal que j'ai appelé " my journey to islam" mdrr ptdr , mon but etant d'apprendre l'anglais et d'intensifié ma foi . Je fais la priere depuis 5ans avec quelque coupure et pas à l'heure surtout pour sobh et le ramadan. Je sais lire l'arabe mais je ne le comprend pas du coup recement jai acheté le coran avec la traduction française. Donc dans ce journal je compte ecrire entre autre les bonnes choses que j'ai pu faire dans la journée, je vais essayer de lire quelques versets par jour et donner mes ressentit et surtout ce que j'en ai retenue tjr en anglais . Dedans je met egalement ce que je dois essayer de changer ou ce que je peux améliorer. J'essayerai de mettre quelque mots de vocabulaire en arabe aussi ceux que j'aurai retenu pour faire un deux en un .
Donc je voudrais des conseils, des idées pour que je multiplie mes bonnes actions ou comment je peux tenir ce journal . Je prends tous les avis constructif thanks
7 août 2018 12:40
Aleykoum Salam,

Tiens moi aussi j'ai un cahier que j'ai acheté spécialement pour apprendre l'arabe, j'fais des exercices dedans (enfin en moment j'ai perdue ma motivation).
Puis aussi les choses à apprendre sur l'Islam, genre j'ai commencé un côté pour l'arabe et l'autre (donc la fin du cahier) pour écrire des douas, comment faire la prière etc.. Tout ça quoi.
Et une page où comme toi j'écris tout ce que je fois changer en moi, autour de moi etc.. Même ce qui ne concerne pas directement la religion comme faire du sport etc..

C'est à dire, des idées ? Pour faire plus de bonnes actions tu pourrais faire du bénévolat pourquoi pas ? Il y a des musulmans qui organisent des groupes pour faire des maraudes. Tu peux en faire h24 des bonnes actions, rien que dire de belles paroles à tes parents, les faire sourire en est une et l'une des meilleures.

Sinon toi tu voudrais faire quoi ?
A
7 août 2018 14:03
Je sais pas trop pour l'instant l'idée qui me vient en tete sa serait genre àller à la mosquée tous les vendredis ou encore essayer de jeuner le lundi ou le jeudi au moins 1 fois par semaine. Apres tous ce qui est zakkat mdrr les moyens sont pas encore la ptdr mais si sa s'arrange j'aurai bien voulu essayer de donner un peu d'argent à la mosquée mais j'ai un peu honte de rammener par exemple des petites somme genre 10euro ou 20euro ...
A
7 août 2018 14:08
Le benevolat ,c'est une tres bonne idée j'y avais pas du tout penser. En plus la mosquée qui est dans ma ville en fait pour les "immigrés" qui vienne d'arriver en france. Sa me fait aussi penser à faire des dons de mes affaires que je n'utilise plus thumbs up
7 août 2018 15:04
Oui vas y, pour faire le bien n'hésite jamais. Même donner 1 euro tu peux.
Puis si tu le fais régulièrement ça finira par atteindre une certaine somme qui sera bien utile à l'entretien de la mosquée.


Qu'Allah te protège et te facilite.
A
7 août 2018 18:39
Insh'Allah à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook