Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée vêtement de la femme musulmane en France.
3 mai 2019 23:20
Salam, Bonjour, Bonsoir.

Comme vous le savez le voile en France est un problème pour de nombreux politiques, penseurs, identitaire.

Un zemmour par exemple ressasse sans cesse que l'islam nuirait à l'identité française qui elle, est de racine chrétienne. Enfin judeo-chretienne. Comme si jésus venait de la Normandie. Ceci dit.

Cela faisait déjà un moment que j'avais réfléchi à la question de l'habillement de la femme musulmane. En effet il n'y a pas de vêtements musulmans. Mais simplement des conditions. Ce qui signifie que l'islam peut absorber les us et coutume vestimentaire d'un pays du moment que ceux ci remplisse les conditions requise.

C'est pour cela que je vous partage une idée qui pourrait être intéressante à développer qui pourrait d'un côté mettre un coup de pied de nez au identitaire qui crie sur tout les toits que les musulmans leur vole leur identité, alors que eux même sont en Nike et que leur meufs portent des Levi's 501 taille basse avec des string qui ce dit fil en Français....

Donc pourquoi pas farfouiller dans l'histoire française et retrouver des vêtements populaire et traditionnelle français ( pas ceux des nones hein) et les remettres au goût du jour. Les femmes française portaient le voile. Il suffit de vous rappeler des cours d'histoire ou bien de dame feneconde dans les visiteurs pour ceux qui dormait pendant ces cours.

Un habit typequement traditionnel francais remplissant les conditions Islamique. Plutôt que de s'habiller comme une saoudienne où une turque.

Remettre au goût du jour ces vêtements typiquement français.

Je pense que cela pour être une bonne idée. Car la ou nous pourra plus nous parler de tradition. D'assimilation et cela montrerai que l'islam n'a pas vocation a effacer les identité. Au final ça seront les musulmanes qui porteront les vêtements que leur femme ont délaissé pour la mini jupe et le diesel troué.


Vous en pensez quoi de cette idée. Perso j'y connais rien en mode ect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 12:48 par Le soussis.
3 mai 2019 23:24
Ékhssak atyak'nte a moulaye.




...
C
3 mai 2019 23:42
Salam

Tu m as fait rire ne le prend pas mal ptdr

Je me suis imaginée avec la tenue alsacienne
3 mai 2019 23:47
Je porte des habits occidentaux qui remplissent les conditions du voile. Pas besoin de remonter dans l'histoire pour ça.
3 mai 2019 23:49
Hhhhhh. C'est vrai Je sais je suis fou
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ékhssak atyak'nte a moulaye.




...
3 mai 2019 23:50
Hhhhhh. Bah pourquoi pas. Comme ça on dira de toi que tu es une outkh alsacienne. Tu nous prépara de la choucroute halal.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu m as fait rire ne le prend pas mal ptdr

Je me suis imaginée avec la tenue alsacienne
3 mai 2019 23:54
Sinon y a ce style de chemise qui fait "époque" que j'aime bien :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3 mai 2019 23:57
Pourquoi pas j'y connais rien moi.

Ça paraît abstrait comme ça. Mais je suis sur que l'on peux trouver des trucs qui passe et remis au goût du jour.

Ca paraît farfelue. Mais en islam l'orque l'on voyage dans un autre pays il faut s'habiller avec les vêtements de ce peuple.

Donc pourquoi essayer de bricoler autour de ça..
Citation
♕Bee a écrit:
Sinon y a ce style de chemise qui fait "époque" que j'aime bien :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 mai 2019 00:04
C'est écrit où qu'on doit s'habiller avec les vêtements du peuple ?

Les français s'habillent comme ils veulent, avec des modes qui sortent de tous les pays, il n'y a que ce qui est islamique qui dérange. Je vois pas pourquoi je m'adapterai pour eux, je choisis toujours mes vêtements selon mes goûts et ça changera pas parce que je suis musulmane.
De toute façon ils ne font pas de distinction entre jilbeb et voilée "normale". Pour eux c'est la même chose à partir du moment où quelque chose couvre les cheveux.



Citation
Le soussis a écrit:
Pourquoi pas j'y connais rien moi.

Ça paraît abstrait comme ça. Mais je suis sur que l'on peux trouver des trucs qui passe et remis au goût du jour.

Ca paraît farfelue. Mais en islam l'orque l'on voyage dans un autre pays il faut s'habiller avec les vêtements de ce peuple.

Donc pourquoi essayer de bricoler autour de ça..
N
4 mai 2019 00:04
Assalamo alaykoum,

Il n'y a pas d'idée business pour le vetement de l'homme musulman?
Ah oui j'ai oublié que seules les femmes pouvaient etre musulmanes...
4 mai 2019 00:07
Ce n'est pas le sujet.

Mais si tu veux savoir j'ai déjà bossé sur ce genre de projet.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Il n'y a pas d'idée business pour le vetement de l'homme musulman?
Ah oui j'ai oublié que seules les femmes pouvaient etre musulmanes...
S
4 mai 2019 01:47
As salam wa aleykoum,

Ton initiative est bonne mais c'est plus complexe que ca dans la pratique car les gens ne vont pas te dire qu'ils sont contre l'Islam. Mais pour le coup la théorie parle davantage. Ils sont contre toute religion et en particulier l'Islam car c'est la seule religion qui donne de l'espoir.

Dans les autres religions, c'est soit trop doux soit trop rude soit la religion n'apporte pas grand chose bref.

Ils ne sont pas contre le voile mais contre l'Islam sauf qu'il est plus facile de s'en prendre aux femmes.

Donc perso, je ne m'habillerai pas en tenue traditionnelle française pour qu'on puisse m'accepter. Ca sentira le carnaval à des km.
Citation
Le soussis a écrit:
Salam, Bonjour, Bonsoir.

Comme vous le savez le voile en France est un problème pour de nombreux politiques, penseurs, identitaire.

Un zemmour par exemple ressasse sans cesse que l'islam nuirait à l'identité française qui elle, est de racine chrétienne. Enfin judeo-chretienne. Comme si jésus venait de la Normandie. Ceci dit.

Cela faisait déjà un moment que j'avais réfléchi à la question de l'habillement de la femme musulmane. En effet il n'y a pas de vêtements musulmans. Mais simplement des conditions. Ce qui signifie que l'islam peut absorber les us et coutume vestimentaire d'un pays du moment que ceux ci remplisse les conditions requise.

C'est pour cela que je vous partage une idée qui pourrait être intéressante à développer qui pourrait d'un côté mettre un coup de pied de nez au identitaire qui crie sur tout les toits que les musulmans leur vole leur identité, alors que eux même sont en Nike et que leur meufs portent des Levi's 501 taille basse avec des string qui ce dit fil en Français....

Donc pourquoi pas farfouiller dans l'histoire française et retrouver des vêtements populaire et traditionnelle français ( pas ceux des nones hein) et les remettres au goût du jour. Les femmes française portaient le voile. Il suffit de vous rappeler des cours d'histoire ou bien de dame feneconde dans les visiteurs pour ceux qui dormait pendant ces cours.

Un habit typequement traditionnel francais remplissant les conditions Islamique. Plutôt que de s'habiller comme une saoudienne où une turque.

Remettre au goût du jour ces vêtements typiquement français.

Je pense que cela pour être une bonne idée. Car la ou nous pourra plus nous parler de tradition. D'assimilation et cela montrerai que l'islam n'a pas vocation a effacer les identité. Au final ça seront les musulmanes qui porteront les vêtements que leur femme ont délaissé pour la mini jupe et le diesel troué.


Vous en pensez quoi de cette idée. Perso j'y connais rien en mode ect.
S
4 mai 2019 02:11
Wa aleykoum salam,


T'inquiètes ils ne t'ont ni attendu pour être musulmans et ni pour être à la mode!
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Il n'y a pas d'idée business pour le vetement de l'homme musulman?
Ah oui j'ai oublié que seules les femmes pouvaient etre musulmanes...
4 mai 2019 03:31
Parce que tu penses que ce n’est pas le carnaval quand tu vas au marché où tu vois la djiboutienne avec sa tenu traditionnelle, la française avec son djilbeb, l’autre avec son hijab rose bonbon ect. Je ne suis pas contre ces tenues et contre la culture des gens. Mais il faut àvoir un projet.

Tu as aussi le frère en qamis blanc qui est à la base un habit tribal qui vient de la péninsule arabique. Chaque peuple musulmans a ses tenues.. et nous nous sommes en France. Donc pour moi il faut s’adapter. Pas dans le sens de faire des concessions car oui là cela pour leur plaire. Nous on cherche à plaire à Allah. Le but du musulman est d’apprendre sa religion, l’appliquer et la propager... À quoi on sert ici nous ? A gratter la cmu et le chômage c’est tout ?

La démarche est d’avoir une logique. On peut très bien s’appeler Bénédicte et être musulmane voilà le message que sa transmet. Pas l’anarchie dans laquelle on est.

Les musulmans eux même ne connaissent même pas leur religion alors que dire d’un français qui a été formaté par les médias. Il y a en beaucoup qui on simplement peur c’est tout. Et j’estime que s’approprier des us et coutumes française non contraire à l’islam et une manière de montrer aux gens que nous nous désavouons de leur dogme certes, mais que nous leur voulons aucun mal, et que nous avons pas pour vocation de détruire leur culture.
De plus que lorsqu’il y a un facho qui leur dit : -rentrez dans votre bled ils sont les premiers à dire « je suis français ». Français de papelard ou quand sa m’arrange. On fait parti de ce peuple ou pas ? Appeller’les Gens à l’islam ce n’est pas leur vouloir du bien et ce n’est pas chercher l’agrément de Dieu ? Allah nous a donné cette immense bienfait que l’islam et on le propage pas ?


Le but du musulman est d’appeler les gens à l’islam. Pas leur marcher dessus et être dans la provocation. Le musulman est patient, il réfléchit au meilleure moyen d’appeler les gens à l’islam et de ne pas être arrogant. Tout cela pour l’agreement de dieu.

L’islam est une religion universelle, elle n’est ni arabe, ni maghrébine ni sénégalaise. Elle absorbe le bon et le 3rouf de chaque peuple.

Quant à l’islamophobie, on s’en fout. Elle est normale. Même le prophète saws a été insulté ils ont essayer de le tuer ect pourtant il a poursuivi sa da3wa et a patienté.


Personnellement Ce qui me rebute le plus c’est toutes ces associations de pleurnichards, ouin ouin alerte islamophobie ! Je le répète On s’en fout de l’Islamophobie elle existe depuis le premier prophète ! C’est pas quelque chose de nouveau. Il s’agit pas de se laisser marché sur les pieds mais plutôt d’arrêter de se plaindre comme des petites fiotes et d’avoir un minimum d’honneur. SiVouplait aimer nous d’un côté et les révolter de l’autre «  je les emmerde » il est Ou le juste milieux ?




Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

Ton initiative est bonne mais c'est plus complexe que ca dans la pratique car les gens ne vont pas te dire qu'ils sont contre l'Islam. Mais pour le coup la théorie parle davantage. Ils sont contre toute religion et en particulier l'Islam car c'est la seule religion qui donne de l'espoir.

Dans les autres religions, c'est soit trop doux soit trop rude soit la religion n'apporte pas grand chose bref.

Ils ne sont pas contre le voile mais contre l'Islam sauf qu'il est plus facile de s'en prendre aux femmes.

Donc perso, je ne m'habillerai pas en tenue traditionnelle française pour qu'on puisse m'accepter. Ca sentira le carnaval à des km.
4 mai 2019 03:36
D’ailleurs les qamis survêtement je trouve ça horrible.
Citation
Cash Investigation a écrit:
Wa aleykoum salam,


T'inquiètes ils ne t'ont ni attendu pour être musulmans et ni pour être à la mode!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook