Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee recues sur l'Islam #2 : L'Islam et la lapidation
i
10 juin 2017 15:26
Tu as oublié de dire "Paix" sad smiley

En vérité, je te l'ai déjà dit : les bêtes ou les idiots et les lourdauds (personnes lourdent d'esprits) sont les ennemis des savants. Et s'il pouvait y avoir le prix Nobel reconnu de la plus bête (personne) qui pourrait exister sur terre.

C'est l'argument de celui qui n'à plus rien à dire : traiter de bêtes et de lourdauds ceux qui ne sont pas d'accords avec les savants.

PS: évite de répondre juste pour répondre et dire des bêtises insensées​.

Alors je vais répondre kif-kif à ton hadith hérétique de manière "sensée" :

Il n'y a pas pire bête et idiot que celui qui n'utilise pas son cerveau et préfère suivre aveuglément les savants.

C'est assez sensé comme ça ? smiling smiley



Citation
Moumini a écrit:
En vérité, je te l'ai déjà dit : les bêtes ou les idiots et les lourdauds (personnes lourdent d'esprits) sont les ennemis des savants. Et s'il pouvait y avoir le prix Nobel reconnu de la plus bête (personne) qui pourrait exister sur terre.

PS: évite de répondre juste pour répondre et dire des bêtises insensées​.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:40 par in15.
M
10 juin 2017 17:04
Et bien c'est pour cela que le digne de confiance qui en est le Messager d'Allah, dit : ayez pitié de trois : un Savant au milieu des ignorants, un riche appauvri et un dignitaire qui a perdu son estime.

PS: On offre la paix à ceux qui l'offrent sauf quand il s'agit réellement d'une femme et dans ce cas on fait avec. En réalité il n'y a pas presque pire qu'un ignorant qui ignore qu'il est ignorant. Pire encore se considère qu'il est intelligent et utilise son cervelet aulieu du cerveau.


Citation
in15 a écrit:
Tu as oublié de dire "Paix" sad smiley

En vérité, je te l'ai déjà dit : les bêtes ou les idiots et les lourdauds (personnes lourdent d'esprits) sont les ennemis des savants. Et s'il pouvait y avoir le prix Nobel reconnu de la plus bête (personne) qui pourrait exister sur terre.

C'est l'argument de celui qui n'à plus rien à dire : traiter de bêtes et de lourdauds ceux qui ne sont pas d'accords avec les savants.

PS: évite de répondre juste pour répondre et dire des bêtises insensées​.

Alors je vais répondre kif-kif à ton hadith hérétique de manière "sensée" :

Il n'y a pas pire bête et idiot que celui qui n'utilise pas son cerveau et préfère suivre aveuglément les savants.

C'est assez sensé comme ça ? smiling smiley
i
10 juin 2017 17:20
Pire encore se considère qu'il est intelligent et utilise son cervelet aulieu du cerveau.

Toi t'as ni l'un ni l'autre vu que tu suis aveuglément les savants, donc t'es au dessus du "pire" ptdr



Citation
Moumini a écrit:
Et bien c'est pour cela que le digne de confiance qui en est le Messager d'Allah, dit : ayez pitié de trois : un Savant au milieu des ignorants, un riche appauvri et un dignitaire qui a perdu son estime.

PS: On offre la paix à ceux qui l'offrent sauf quand il s'agit réellement d'une femme et dans ce cas on fait avec. En réalité il n'y a pas presque pire qu'un ignorant qui ignore qu'il est ignorant. Pire encore se considère qu'il est intelligent et utilise son cervelet aulieu du cerveau.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 18:07 par in15.
11 juin 2017 10:55
Toujours les mêmes qu'on retrouve dans les polémiques. Je me demande bien combien du coran ils auront lu à la fin de ce mois...
V
11 juin 2017 12:07
Salam

C'est Ramadan et on est déjà à la moitié. Que les frères et les sœurs cessent de chercher la division en voulant chercher midi à quatorze heures concernant certains sujets qui tôt ou tard conduiront vers l'égarement.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
11 juin 2017 12:30
Wasalam,

Tu as raison mon frère.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

C'est Ramadan et on est déjà à la moitié. Que les frères et les sœurs cessent de chercher la division en voulant chercher midi à quatorze heures concernant certains sujets qui tôt ou tard conduiront vers l'égarement.
a
17 janvier 2018 04:07
Pour info, je ne vois pas par quelle pirouette tu conclues que la punition coranique de l'adultère est la même que celle du bon adultérin

En arabe et en fiqh, le mot zina c'est tout rapport sexuel en dehors du cadre légal, il inclut l'adultère, les relations sexuelles libres, Homo ou hétérosexuels, etc etc

Si tu déduis de ce verset que Dieu ne veut pas parler de lapidation, alors d'accord si tu dis qu'il n'a pas voulu détailler les annulatifs de la prière bien plus importants que cet épiphénomène de la lapidation
Tu ne peux pas déduire de choses sur ce que le coran ne détaille pas sans écorcher la structure de la prière

Et on a un exemple direct de ça, in15 ne fait pas la prière comme nous sur cette base, au moins lui contrairement au vous est cohérent avec lui-même
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Ce topic est le second d'une série concernant les idées reçues sur l'Islam, le premier traitant de la polygamie : [www.yabiladi.com]

La lapidation est un des nombreux points qui nous mettent mal a l'aise. Lorsque le sujet est évoqué, les musulmans tournent la tete par gène de devoir justifier une pratique barbare, d'autres essayent de rassurer en expliquant qu'il s'agit d'une mesure préventive et qu'elle n'a pas vocation a vraiment être appliquée. Une petite partie enfin, convaincue de la sainteté de cette pratique, bombe le torse et assume en se disant que c'est ce qu'Allah veut.

J'essayerais d'expliquer dans ce topic pourquoi cette acte immonde n'a rien a voir avec l'Islam.

1) Que dit le Coran au sujet de la lapidation?

Rien. En revanche le Coran parle très clairement de ce qui attend les fornicateurs qui trompent leurs moitie :


-Voici une sourate que Nous avons fait descendre en y formulant des obligations, et dans laquelle Nous avons révélé des signes évidents afin que vous puissiez réfléchir.

-La fornicatrice et le fornicateur, frappez chacun d'eux de cent coups de fouet. Que la compassion ne vous détourne pas d'appliquer la Loi divine, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment

-Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice n'épousera qu'un fornicateur ou un associateur. Une telle union est interdite aux croyants.[24:3]

-Ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir produire quatre témoins, punissez-les de quatre-vingts coups de fouet et n'acceptez plus jamais leur témoignage : ceux-là sont des pervers, à l'exception de ceux qui, par la suite, se repentent et se réforment. Dieu est, en vérité pardonneur, clément.

-Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de chacun d'eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu'ils sont véridiques, et une cinquième fois pour appeler sur eux-mêmes la malédiction de Dieu s'ils ont proféré un mensonge.

-On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti, et la cinquième fois appelle sur elle-même la colère de Dieu si le mari a dit vrai.

-C'est là un effet de la grâce de Dieu et de Sa Miséricorde à votre égard, de Dieu qui accepte le repentir, qui est juste.[Coran 24:1-10]


Lisez attentivement ces verset, la fornication est placée au même niveau que l’adultère dans le Coran, et sur la base de 4 témoins la sanction est de cent coups de fouets. Si l'accuse(e) nie, il suffit de le jurer par quatre fois de suite devant Allah et un juge, l'accusateur/trice fait de même, ils se souhaitent l'un et l'autre la malédiction divine, et le juge prononce le divorce.

Dire que l'Islam impose la lapidation revient a dire qu'Allah n'a pas voulu en parler alors qu'Il consacre plusieurs verset au sort réservé aux adulteriens/fornicateurs.

2) Les hadiths qui justifierait la lapidation dans l'Islam.


Le prophete SWS avait une attitude claire vis a vis des questions qui n'avait pas encore été tranchée par une révélation coranique, la plupart du temps il ne faisait rien et attendait d'avoir la révélation, c'est ce qui se passe le plus souvent.

De temps en temps cependant, il faisait selon la pratique des gens du livre le temps de recevoir cette révélation. :

Allah's Messenger (ﷺ) used to let his hair hang down while the infidels used to part their hair. The people of the Scriptures were used to letting their hair hang down and Allah's Messenger (ﷺ) liked to follow the people of the Scriptures in the matters about which he was not instructed otherwise. Then Allah's Messenger (ﷺ) parted his hair.


bukhari, 3558

La direction pour la prière est un bon exemple puisqu'il est connu qu'avant le verset correspondant, le prophète sws se tournait vers Jérusalem pour prier.

Alors je vous demande de réfléchir quelques secondes.

Vous avez une pratique : La lapidation.
Vous savez que le prophète sws suivait les gens du livre en l'absence de révélation Coranique.
Les gens du livre lapidaient.
Le Coran vient remplacer la lapidation par 100 coup de fouet.

Perso si quelque un vient me voir et me dire que l'Islam = Lapidation. Ma réponse ne sera pas de regarder ailleurs l'air gène. Je lui dirait la vérité c'est a dire que la lapidation existait avant l'Islam, et que cette pratique barbare fut abrogée par l'Islam.

Ps: Je ne parle pas ici des abrogation de versets et autres fantaisies qui justifieraient la lapidation. L'abrogation de verset est un sujet a part auquel je consacrerait mon prochain topic.


Allah sait mieux.
17 janvier 2018 10:21
Pourquoi tu insistes à comparer ce qui n'est pas comparable?

Je recommence :

Coran : Fais la priere
Sunna : Voilà comment il faut la faire

Coran : Si tu forniques, tu prends des coups de fouets alors attention a toi!
Sunna : Ouais nan en fait si tu forniques tu meurs désolé, oublie le Coran c'était avant mais on était trop gentil, là on a décidé il fallait plutôt lapider.



Je te rappelle par ailleurs qu'au tout début la peine était un mix des deux, d'abord on fouettait puis on lapidait, c'est après que les législateurs ont décidé que c'était con et qu'il valait mieux directement lapider.


Je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de si difficile à capter en fait, ca me parait clair et net que d'un coté on a le role de la sunna (expliquer, detailler, illustrer), et de l'autre on a une innovation.

Après de base je ne suis pas contre les innovations, y'en a des très bonnes, mais là mon frere je suis désolé, elle est contraire au coran. Tu peux pas lapider à moitié une personne non? Comment tu m'expliques ça alors?
Citation
al qurtubi a écrit:
Pour info, je ne vois pas par quelle pirouette tu conclues que la punition coranique de l'adultère est la même que celle du bon adultérin

En arabe et en fiqh, le mot zina c'est tout rapport sexuel en dehors du cadre légal, il inclut l'adultère, les relations sexuelles libres, Homo ou hétérosexuels, etc etc

Si tu déduis de ce verset que Dieu ne veut pas parler de lapidation, alors d'accord si tu dis qu'il n'a pas voulu détailler les annulatifs de la prière bien plus importants que cet épiphénomène de la lapidation
Tu ne peux pas déduire de choses sur ce que le coran ne détaille pas sans écorcher la structure de la prière

Et on a un exemple direct de ça, in15 ne fait pas la prière comme nous sur cette base, au moins lui contrairement au vous est cohérent avec lui-même
a
17 janvier 2018 14:19
Wa alaikoum assalam

Nice straw man argument...

Coran : faites la prière, prosternez-vous, récitez le Coran
Sunna: pareil, mais si vous ne récitez pas la Fatiha alors prière caduque, si vous ne mettez pas d'intention, pareil, si vous, si vous faites le mauvais nombre d'unités , pareil
Ces points sont contradictoires avec les ordres coraniques simples, on comprend qu'il s'agit de précision et la loi est alors contenue dans la sunna également

Coran: zina interdite, coups de fouet si non marié
Sunna: pareil , il y est noté que la flagellation est la punition du fornicateur non marié, mais que la peine de mort par lapidation est celle du fornicateur marié
Ces point sont contradictoires avec les ordres coraniques, on comprend qu'il s'agit de précision et la loi est alors contenue dans la sunna également
17 janvier 2018 15:13
Salam Alaikum

Tu dis : "Coran: zina interdite, coups de fouet si non marié"

Mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit ça qui soit écrit dans le Coran, ou alors la traduction est fausse?

-Voici une sourate que Nous avons fait descendre en y formulant des obligations, et dans laquelle Nous avons révélé des signes évidents afin que vous puissiez réfléchir.

-La fornicatrice et le fornicateur, frappez chacun d'eux de cent coups de fouet. Que la compassion ne vous détourne pas d'appliquer la Loi divine, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment


-Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice n'épousera qu'un fornicateur ou un associateur. Une telle union est interdite aux croyants.


-Ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir produire quatre témoins, punissez-les de quatre-vingts coups de fouet et n'acceptez plus jamais leur témoignage : ceux-là sont des pervers, à l'exception de ceux qui, par la suite, se repentent et se réforment. Dieu est, en vérité pardonneur, clément.


-Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de chacun d'eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu'ils sont véridiques, et une cinquième fois pour appeler sur eux-mêmes la malédiction de Dieu s'ils ont proféré un mensonge.

-On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti, et la cinquième fois appelle sur elle-même la colère de Dieu si le mari a dit vrai.

-C'est là un effet de la grâce de Dieu et de Sa Miséricorde à votre égard, de Dieu qui accepte le repentir, qui est juste.

[Coran 24:1-10]



D'après ce que je lis il est clair que le mot "châtiment" dans le 9 eme verset parle des coups de fouets, j'veux dire, c'est évident non?

C'est d'autant plus clair qu'au tout début on appliquait la lapidation ET les coups de fouets. Et je ne parle pas de 2 peines séparée, le fornicateur prenait les coups de fouets PUIS ENSUITE la lapidation.


Mais je comprend mieux ton point de vue quand même tu sais, pour toi le mot "châtiment" ne peut se comprendre qu'avec la Sunna.

Sauf que là pour moi le mot "châtiment" fait clairement référence à ce qui est dit juste avant, ca me parait juste logique, et si tu fais lire le Coran à n'importe qui il comprendra pareil que moi.

Si le mot "châtiment" était là au milieu de nul part et complètement hors contexte, avec des versets qui ne parlent pas du tout de ça avant et après, à ce moment là d'accord. On serait en droit de se demander "tiens mais pourquoi y'a châtiment là d'un coup? De quel châtiment il parle?".

Mais dans ton cas, il s'agit en gros de dire que le sens évident du mot "châtiment" ne doit absolument pas être pris dans son contexte car il y a des hadiths qui disent qu'il s'agit de la lapidation.

Ok c'est noté, j’espère simplement que tu comprendras mon point de vue, de mon coté j'ai compris le tiens.




Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Nice straw man argument...

Coran : faites la prière, prosternez-vous, récitez le Coran
Sunna: pareil, mais si vous ne récitez pas la Fatiha alors prière caduque, si vous ne mettez pas d'intention, pareil, si vous, si vous faites le mauvais nombre d'unités , pareil
Ces points sont contradictoires avec les ordres coraniques simples, on comprend qu'il s'agit de précision et la loi est alors contenue dans la sunna également

Coran: zina interdite, coups de fouet si non marié
Sunna: pareil , il y est noté que la flagellation est la punition du fornicateur non marié, mais que la peine de mort par lapidation est celle du fornicateur marié
Ces point sont contradictoires avec les ordres coraniques, on comprend qu'il s'agit de précision et la loi est alors contenue dans la sunna également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 15:33 par Decapre.
a
17 janvier 2018 15:26
Il n'y a rien d'évident la dedans
Le châtiment c'est le châtiment
Cela aurait été indiscutable si on avait parlé de coups de fouet dans ce verset
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Tu dis : "Coran: zina interdite, coups de fouet si non marié"

Mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit ça qui soit écrit dans le Coran, ou alors la traduction est fausse?

-Voici une sourate que Nous avons fait descendre en y formulant des obligations, et dans laquelle Nous avons révélé des signes évidents afin que vous puissiez réfléchir.

-La fornicatrice et le fornicateur, frappez chacun d'eux de cent coups de fouet. Que la compassion ne vous détourne pas d'appliquer la Loi divine, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment

Ok, on fouette la fornicatrice et le fornicateur, mais on ne les tue pas.

-Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice n'épousera qu'un fornicateur ou un associateur. Une telle union est interdite aux croyants.

Okay, les vierges avec les puceaux et les puceaux avec les vierges (+ les associateur en prime).

-Ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir produire quatre témoins, punissez-les de quatre-vingts coups de fouet et n'acceptez plus jamais leur témoignage : ceux-là sont des pervers, à l'exception de ceux qui, par la suite, se repentent et se réforment. Dieu est, en vérité pardonneur, clément.
Faut bien se méfier avant d'accuser quelque un de fornication sinon ca se retourne contre nous, ok cool.

-Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de chacun d'eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu'ils sont véridiques, et une cinquième fois pour appeler sur eux-mêmes la malédiction de Dieu s'ils ont proféré un mensonge.

-On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti, et la cinquième fois appelle sur elle-même la colère de Dieu si le mari a dit vrai.

-C'est là un effet de la grâce de Dieu et de Sa Miséricorde à votre égard, de Dieu qui accepte le repentir, qui est juste.

[Coran 24:1-10]



D'après ce que je lis il est clair que le mot "châtiment" dans le 9 eme verset parle des coups de fouets, j'veux dire, c'est évident non?

C'est d'autant plus clair qu'au tout début on appliquait la lapidation ET les coups de fouets. Et je ne parle pas de 2 peines séparée, le fornicateur prenait les coups de fouets PUIS ENSUITE la lapidation.


Mais je comprend mieux ton point de vue quand même tu sais, pour toi le mot "châtiment" ne peut se comprendre qu'avec la Sunna.

Sauf que là pour moi le mot "châtiment" fait clairement référence à ce qui est dit juste avant, ca me parait juste logique, et si tu fais lire le Coran à n'importe qui il comprendra pareil que moi.

Si le mot "châtiment" était là au milieu de nul part et complètement hors contexte, avec des versets qui ne parlent pas du tout de ça avant et après, à ce moment là d'accord. On serait en droit de se demander "tiens mais pourquoi y'a châtiment là d'un coup? De quel châtiment il parle?".

Mais dans ton cas, il s'agit en gros de dire que le sens évident du mot "châtiment" ne doit absolument pas être pris dans son contexte car il y a des hadiths qui disent qu'il s'agit de la lapidation.

Ok c'est noté, j’espère simplement que tu comprendras mon point de vue, de mon coté j'ai compris le tiens.
[
17 janvier 2018 19:00
Il n'y a rien d'évident la dedans
Le châtiment c'est le châtiment
Cela aurait été indiscutable si on avait parlé de coups de fouet dans ce verset


Si le châtiment était la lapidation Allah l'aurait mentionné clairement tout comme l'a mentionné clairement aussi dans le Coran concernant les peuples des autres prophètes.

Quand Allah veut parler d'une peine la mentionnant Il n'a pas honte de le faire. Par conséquent si c'était le cas pour les adultères Il l'aurait dit mentionnant le mot "lapidation", tout comme l'a mentionné dans le Coran concernant les autres peuples :

Ils dirent : ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre.
----------
Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais.

----------
Il dit : ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps.
----------
ils dirent : Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés !
----------
Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
----------
Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.
----------

Le châtiment en question présent dans la suite du verset de la flagellation, fait référence à cette dernière. D'autre part les peines sont bien explicites dans le Coran.




Citation
al qurtubi a écrit:
Il n'y a rien d'évident la dedans
Le châtiment c'est le châtiment
Cela aurait été indiscutable si on avait parlé de coups de fouet dans ce verset
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
17 janvier 2018 19:25
J'arrête de discuter avec toi, c'est usant à la longue
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Il n'y a rien d'évident la dedans
Le châtiment c'est le châtiment
Cela aurait été indiscutable si on avait parlé de coups de fouet dans ce verset


Si le châtiment était la lapidation Allah l'aurait mentionné clairement tout comme l'a mentionné clairement aussi dans le Coran concernant les peuples des autres prophètes.

Quand Allah veut parler d'une peine la mentionnant Il n'a pas honte de le faire. Par conséquent si c'était le cas pour les adultères Il l'aurait dit mentionnant le mot "lapidation", tout comme l'a mentionné dans le Coran concernant les autres peuples :

Ils dirent : ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre.
----------
Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais.

----------
Il dit : ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps.
----------
ils dirent : Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés !
----------
Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
----------
Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.
----------

Le châtiment en question présent dans la suite du verset de la flagellation, fait référence à cette dernière. D'autre part les peines sont bien explicites dans le Coran.
A
17 janvier 2018 19:40
@Tigellius

J'aimerais te poser une question.

Sais-tu qu'elles sont les conditions nécessaires pour faire appliquer la peine légale au fornicateur ?
[
17 janvier 2018 20:38
Par un aveu,
Par le témoignage de quatre témoins
Citation
Ahwal a écrit:
@Tigellius

J'aimerais te poser une question.

Sais-tu qu'elles sont les conditions nécessaires pour faire appliquer la peine légale au fornicateur ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
17 janvier 2018 21:19
Oui, par les aveux détaillés et véridiques de la personne elle-même, (la personne fait des aveux et elle reste sur ses aveux), même s'il est préférable que la personne ne se dévoile pas.

Le 2ème cas : celui où il faut la preuve formelle des 4 témoins.

4 témoins oui mais quels témoins ? S'il y en a un seul parmi les 4 qui n'est pas 3adel عدل la preuve est caduque. Il faut donc quatres témoins 3adel.

Ensuite, duxième condition, que les 4 témoins 3adel témoignent qu'ils ont eu de visu cette preuve. C'est-à-dire qu'il faut réellement avoir vu l'acte... les juristes ont expliqué cela de manière très précise. Le simple fait de voir un homme et une femme sous un même drap ou même le fait de voir un homme au dessus d'une femme par exemple, n'est pas suffisant pour dire qu'il s'agit d'une fornication qui nécessite la peine légale. La fornication majeure a une définition légale très précise, et c'est celle qui est utilisée pour la peine légale.

Autant te dire que ce n'est pas léger comme accusation, et c'est pour cela qu'il faut y aller avant d'avoir toutes ces conditions...






Citation
TIGELLIUS a écrit:
Par un aveu,
Par le témoignage de quatre témoins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 21:23 par Ahwal.
[
17 janvier 2018 21:44
En effet il faut que les 4 témoins aient vu la clef pénétrer la serrure. Il faut aussi que les 4 témoins soient des hommes.
Citation
Ahwal a écrit:
Oui, par les aveux détaillés et véridiques de la personne elle-même, (la personne fait des aveux et elle reste sur ses aveux), même s'il est préférable que la personne ne se dévoile pas.

Le 2ème cas : celui où il faut la preuve formelle des 4 témoins.

4 témoins oui mais quels témoins ? S'il y en a un seul parmi les 4 qui n'est pas 3adel عدل la preuve est caduque. Il faut donc quatres témoins 3adel.

Ensuite, duxième condition, que les 4 témoins 3adel témoignent qu'ils ont eu de visu cette preuve. C'est-à-dire qu'il faut réellement avoir vu l'acte... les juristes ont expliqué cela de manière très précise. Le simple fait de voir un homme et une femme sous un même drap ou même le fait de voir un homme au dessus d'une femme par exemple, n'est pas suffisant pour dire qu'il s'agit d'une fornication qui nécessite la peine légale. La fornication majeure a une définition légale très précise, et c'est celle qui est utilisée pour la peine légale.

Autant te dire que ce n'est pas léger comme accusation, et c'est pour cela qu'il faut y aller avant d'avoir toutes ces conditions...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
17 janvier 2018 22:15
Exact

Khair

Citation
TIGELLIUS a écrit:
En effet il faut que les 4 témoins aient vu la clef pénétrer la serrure. Il faut aussi que les 4 témoins soient des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 23:03 par Ahwal.
A
19 janvier 2018 06:28
As salam

Il y a une bonne 20ene de hadith parfaitement clair au contraire et qui vont tous dans le même sens :

- celui des deux arabe qui avaient réglé ça contre des mouton / chameau
- Ma'iz .... ultra rapporté, totalement fiable
- La femme enceinte (probablement la compagne de Ma'iz) assez rapportée aussi
- celui où le Prophète (saws) repete par 3 fois "retenez bien"
- l'athar de Omar (ra) sur le """verset"""
- l'histoire chez Marwan
- l'athar de Omar sur le mariage a échéance
- le hadith d'bn Mass'ud sur les 3 cas de mise a mort

L'affaire est loin d'être flou, les hadith sont parfaitement clairs, sans ambiguité; et trop diversifié pour soupçonner de l'erreur
Citation
البرّ a écrit:
Il n'y a rien dans le coran, que des hadith «flou» pour un péché si grave.
A
19 janvier 2018 07:10
C'est pas aussi simple IN15, c'est pas parce que un hadith sahih random dis un truc que c'est forcément applicable ou actif

- Deja je te rappel que l'authentification c'est sur la chaine.... sahih n'a jamais voulu dire histoire "vraie" sauf cas du notoire

- Ensuite faut voir si ça contredit réelement (et ps juste en apprence) le Coran ou dans le cas du verset si ça repond aux norme de recevabilité.

- Ensuite tu doit voir si d'autre hadith sahih contredisent l'info.... si c'est le cas :
--- tu dois voir ceux qui ont la chaine la plus forte
--- la chrono et si l'un abroge l'autre


Donc non, tout hadith sahih n'est pas valide en application, c'est pour ça qu'on dis aux gens de ne pas essayer de gérer seul avec Bukhari, car ils ne pourront pas faire le tris


Citation
in15 a écrit:
Le problème, c'est sahih.

Donc peu importe le contenu du hadith, si un hadith sahih parle par exemple de tuer la veuve et l'orphelin, ils sont obligés de l'accepter sinon t'es un moulhid et un zindiq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook