Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de projet au MAROC CASABLANCA 20.000 EURO
23 juillet 2018 10:03
SALAM ALIKOUM ,


Je voudrais faire un petit projet au Maroc avec un budget de 25.000 euro MAX .

Sachant que je pourrais pas être toujours présent puisque j'ai mon travail en France.

Auriez-vous des idées apart ce que je vais citer :

1- acheter un appartement economique a 25.000 euro et le louer

2- Louer un petit taxi avec son agrément pour 20.000 euro .

je vous remercie d'avance pour les idées . SVP ne m’écrivez pas genre , prends ton argent et voyage et profite de la vie , ou bien des commentaires genres j'ai une idée mais je te le dirai en privé ..

merci
M
23 juillet 2018 10:22
Salem aleykum,

Franchement je suis algérien mais vous avez un très beau pays beaucoup mieux que l'Algérie niveau acceuik est infrastructure.

J'ai visiter pas mal de ville au Maroc, un conseil investit à martil. Je pense que d'ici quelque année cette ville sera très prisée par de nombreux touristes. En plus tu as la mer méditerranée, si je me marie avec une marocaine j'achète la bas direct Mdr.
23 juillet 2018 10:23
Salam,
Est ce que tu t'es fixé un délai ?
Souhaites tu atteindre une certaine liberté financière ? ou pas forcément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 10:53 par perlimpimpim.
23 juillet 2018 10:23
Salam Alikoum

Garde ta tunes, ou achete de l'or c'est mieux que de s'embêter a faire un business.
Ou alors j'ai un truc je te le dit par MP ptdr
Je rigole

Tu peux :
- acheté une voiture ou deux et les louer
- ouvrir un garage de changement de pneus
- un garage de menuiserie
- élevage de poule
- un snack ( faut aimé mais dans un bon endroit ca peut cartonné)
- ...

En faite le mieux est de se lancer dans un projet que l'on maîtrise ou se former dessus.
Plusieurs business peuvent marcher.
Si tu a une personne de confiance qui peut gérer a ta place c'est le top.
23 juillet 2018 11:05
salam ,

j'ai pas vraiment de délais , je veux surtout pas me précipiter pour rien , sachant que je serai pas sur place pour gérer le projet ..

Une liberté financière pourquoi pas mais est ce que t'en veux dire l'immobilier ? investissement dans la pierre ?

par avance merci
Citation
perlimpimpim a écrit:
Salam,
Est ce que tu t'es fixé un délai ?
Souhaites tu atteindre une certaine liberté financière ? ou pas forcément.
23 juillet 2018 11:12
salam alikoum ,

L'or c'est trop risqué et c'est pas vraiment de investissement si ce n'est que de l’épargne , comme des actions qui peuvent vite monter ou descende ..


acheter des voitures et les louer c'est un peu difficile , car beaucoup de paperasse ( assurance , entretien ,..) c'est jouable mais ca me semble difficile . garage de changement de pneus je pense que c'est une bonne idée à voir.

menuisier non
élevage poule ( bcp de concurrence ) , avec des nouvelles méthodes d’élevage que j'ai vu ya pas longtemps sur internet .

Un snack c'est vraiment qlq chose qui m’intéresse mais faut se démarquer avec de la nouveauté , de la qualité et du prix , mais ca reste jouable meme si ce n'est pas mon domaine en plus du fait que je vais embaucher une personne ou deux pour s'occuper.

j'ai vraiment pas quelqu'un de confiance , mais par contre je suis trés exigeant si je veux mettre quelqu'un pour le gerer , et deriere y'aura quelqu'un de ma famille qui surveillerai le bon fonctionnement et la fiabilité des employés
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Garde ta tunes, ou achete de l'or c'est mieux que de s'embêter a faire un business.
Ou alors j'ai un truc je te le dit par MP ptdr
Je rigole

Tu peux :
- acheté une voiture ou deux et les louer
- ouvrir un garage de changement de pneus
- un garage de menuiserie
- élevage de poule
- un snack ( faut aimé mais dans un bon endroit ca peut cartonné)
- ...

En faite le mieux est de se lancer dans un projet que l'on maîtrise ou se former dessus.
Plusieurs business peuvent marcher.
Si tu a une personne de confiance qui peut gérer a ta place c'est le top.
23 juillet 2018 11:14
salam ,


merci bcp , Martil l'est déjà , c'est devenu trés touristique surtout en été , le probléme c'est que je travaille en france et le seul endroit ou je peux vraiment oser c'est la ville ou se trouve ma famille qui est casablanca , au moins si y'a un soucis , quelqu'un de ma famille pour etre present
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

Franchement je suis algérien mais vous avez un très beau pays beaucoup mieux que l'Algérie niveau acceuik est infrastructure.

J'ai visiter pas mal de ville au Maroc, un conseil investit à martil. Je pense que d'ici quelque année cette ville sera très prisée par de nombreux touristes. En plus tu as la mer méditerranée, si je me marie avec une marocaine j'achète la bas direct Mdr.
23 juillet 2018 11:48
up , d'autres propositions ou conseils svp
T
23 juillet 2018 15:29
Bonjour.
sans doute pour créer un projet et le gérer à distance depuis la France il te faut vraiment une personne de confiance, sinon c'est foutu winking smiley.
au cas où tu'as quelqu'un de confiance et correcte surtout, dans ton entourage, je te propose les projets suivants:
-louer un café équipé: à mon avis ça reste le projet le plus rentable au Maroc;
- snack .
-un centre de photocopier à condition d’être bien positionné (a coté des administrations publiques, université...).
serte que l’investissement le plus sur et le mon risqué reste l'immobilier, donc l'idée d’acheter un appartement économique et de le louer reste pas mal aussi, mais en matière de profit ça reste limité, genre tu peux gagner entre 150e /mois jusqu'à 200e/mois ce montant dépend de la ville et surtout de l'emplacement.
salutations.
23 juillet 2018 16:36
salam merci bcp , j'ai pris note , j'ai apprécié tes conseils
Citation
ThemyWorld a écrit:
Bonjour.
sans doute pour créer un projet et le gérer à distance depuis la France il te faut vraiment une personne de confiance, sinon c'est foutu winking smiley.
au cas où tu'as quelqu'un de confiance et correcte surtout, dans ton entourage, je te propose les projets suivants:
-louer un café équipé: à mon avis ça reste le projet le plus rentable au Maroc;
- snack .
-un centre de photocopier à condition d’être bien positionné (a coté des administrations publiques, université...).
serte que l’investissement le plus sur et le mon risqué reste l'immobilier, donc l'idée d’acheter un appartement économique et de le louer reste pas mal aussi, mais en matière de profit ça reste limité, genre tu peux gagner entre 150e /mois jusqu'à 200e/mois ce montant dépend de la ville et surtout de l'emplacement.
salutations.
S
23 juillet 2018 18:44
Franchement conseil d'ancien si te pas là bas ne lâche pas ta thune en croyant que tu trouveras des gens honnette

Plutot acheté un appart à ton nom au Maroc et laisse le comme ça c'est ce qu'on appelle un investissement à long terme car tu auras un pied à terre et un bien déjà acquis Ça sera ton capital immobilier
Un beau F3 ou F4 avec des choses à refaire
Puis par la suite achète un local commercial à ton nom
Et loue le à l'année paye à l'avance avec acte de notaire
Ya pas mieux .
S
23 juillet 2018 18:46
Tu auras un logement pr toi et un local loue
Quand tu rentreras tu pourras bénéficie de l'argent du local pr passer tes vacances ou même rentrer définitivement et faire un commerce un projet .
23 juillet 2018 19:34
Merci bcp , lidée me semble raisonnable et y"a pas de risques dans la pierre, limmobilier baisse rarement donc effectivement c'est plus sur a long terme.

Sauf qu'avec 25.000 euro ca va etre difficile de trouver un f3 ou f4 a ce prix, meme avec des travaux, a faire, jparle de Casablanca parceque j me vois pas prendre ailleurs. Me conseille tu de prendre dans l'économique genre doha..

Par avance merci
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu auras un logement pr toi et un local loue
Quand tu rentreras tu pourras bénéficie de l'argent du local pr passer tes vacances ou même rentrer définitivement et faire un commerce un projet .
S
23 juillet 2018 19:37
Avec doha tu trouve à Casa pr 250000 dhrs

F3f4

Parcontre regarde les travaux car ils ont un des problèmes de tte façon avec ce budget tu pourras pas trouver mieux

Moi si j'ai 25000e voir 30000e j'achète cash au Maroc .
Citation
Adil.marocain a écrit:
Merci bcp , lidée me semble raisonnable et y"a pas de risques dans la pierre, limmobilier baisse rarement donc effectivement c'est plus sur a long terme.

Sauf qu'avec 25.000 euro ca va etre difficile de trouver un f3 ou f4 a ce prix, meme avec des travaux, a faire, jparle de Casablanca parceque j me vois pas prendre ailleurs. Me conseille tu de prendre dans l'économique genre doha..

Par avance merci
S
23 juillet 2018 19:43
Je viens de regarder sur Casa avec ddoha pr 250000 dhrs ta un F3 neuf résidence ou immeuble neuf
Citation
Adil.marocain a écrit:
Merci bcp , lidée me semble raisonnable et y"a pas de risques dans la pierre, limmobilier baisse rarement donc effectivement c'est plus sur a long terme.

Sauf qu'avec 25.000 euro ca va etre difficile de trouver un f3 ou f4 a ce prix, meme avec des travaux, a faire, jparle de Casablanca parceque j me vois pas prendre ailleurs. Me conseille tu de prendre dans l'économique genre doha..

Par avance merci
24 juillet 2018 05:01
Salam wa'laykoum

Acheter un bout de terre que tu revends qqes années plus tard.
24 juillet 2018 06:22
Salam,
Dans ce cas, je te conseille cette video, je ne pourrais être plus précis, et t'avancer autant de proposition que cette video.
La personne est fiable, et le contenu aussi.
( J'ajouterais également que, si tu souhaites t'engager dans un secteur par exemple l'immobilier, il serait préférable de suivre une formation ne serait-ce que pour acquérir des compétences qui te feront bénéficier comme il se doit de la totalité ton investissement, acheter quand le prix de l'immobilier est bas, comme certains l'ont fait à dubai au moment de la chute immobilière. )


Qu'Allah ta'âla t'accorde, la réussite.







Citation
Adil.marocain a écrit:
Merci bcp , lidée me semble raisonnable et y"a pas de risques dans la pierre, limmobilier baisse rarement donc effectivement c'est plus sur a long terme.

Sauf qu'avec 25.000 euro ca va etre difficile de trouver un f3 ou f4 a ce prix, meme avec des travaux, a faire, jparle de Casablanca parceque j me vois pas prendre ailleurs. Me conseille tu de prendre dans l'économique genre doha..

Par avance merci
24 juillet 2018 10:17
merciii bcp a tous et a toutes
25 juillet 2018 15:58
plus aucun commentaires , plus personnes , plus d'idée ??????
k
25 août 2019 09:05
Salu adil que c'est il passé depuis tes recherches ? ,je suis aussi a la recherche d'idee d'investissement au maroc ,ci je pouvais avoir des conseil ce serai formidable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook