Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée plat papa freres
A
6 février 2017 19:59
Salamu aleykoum, alors voila bientot ma mère s'en va avec ma petite soeur chez ma grand mere dans le sud. Vous auriez des idées de plats à faire pr mes grands freres et mon papa, j'prevois deja de faire tajine et lasagne mais j'vais pas leur faire sa toute la semaine mdr. J'ai 17 ans je sais pas encore tout faire mais auriez vous des idées?

Baaraka allahu fikoum
N
6 février 2017 20:09
Des hamburgers frites ils raffolent de ca ,quiche pizzas , pâtes à la bolognaise , tortilla . Des salades
6 février 2017 20:11
Tagliatelles crème fraîche saumon fumé

Risotto crème fraîche champignon

Poêlée de légumes viande ou poulet

Hachis Parmentier

Pizza maison
6 février 2017 20:12
Au pire, ils pourront cuisiner également non ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
6 février 2017 20:14
Pâte, Saumon, crème fraîche In love In love In love
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
d
6 février 2017 20:17
Des légumes farcis : en tajine ou au four. Inratable.

Des pizzas

Des quiches au thon
2
6 février 2017 20:28
quich poireau thon
haricot vert carotte en sauce
I
6 février 2017 20:28
Salam Alikoum

Lbatata o lobia grinning smiley
2
6 février 2017 20:48
et surtt fait assez a manger pr pr ce ke vous mangez le midi soit le meme plat le soir
Z
6 février 2017 21:02
Riz, viande rouge
a
6 février 2017 21:19
la grande question est pourquoi c est à une ado de 17 ans de faire à manger à son père et ses grands frères ?

ça craint comment ça se passe dans certaines familles
quand ma mère était absente, c était mon père qui s occupait de ses enfants et non l inverse
et jamais la plus petite aurait fait quoi que ce soit aux grands, c est les grands qui font à la plus jeune

salam
6 février 2017 21:23
Chaque famille ses mystères... chez moi aussi ça a tjs été comme ça..

Citation
amirene a écrit:
la grande question est pourquoi c est à une ado de 17 ans de faire à manger à son père et ses grands frères ?

ça craint comment ça se passe dans certaines familles
quand ma mère était absente, c était mon père qui s occupait de ses enfants et non l inverse
et jamais la plus petite aurait fait quoi que ce soit aux grands, c est les grands qui font à la plus jeune

salam
6 février 2017 21:28
1. fajitas (pas compliqué et bon)
2. poulet cur riz
3. tagliatelles saumon
4. cote de veau sur poele et legumes a poelés
5. rôti ou gigot de veau/agneau/boeuf (c est super simple et super super bons pour les carnivores comme moiii!! tu mets le roti ou bien un gigot dans le four avec champignons carottes pommes de terre et autres legumes. du sel du poivre et tu mets au four miiiaam)
6. vraie soupe de légumes (certains soirs)
7. galettes bretone (ca aussi simple et efficace)
8. raclette
9. harira
10. steack frite
11. poisson (tres simple et tres bon!!! des pavés de bon saumon au four avec du riz ou lieux: de la salade ou des legumes!!!)
etc etc
A
6 février 2017 21:40
Mon papa sait cuisiner mais il travaille j'veux pas qu'il soit davantage fatigué j'prefere m'occuper de tout. Mes freres ne savent pas faire a manger
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Au pire, ils pourront cuisiner également non ?
A
6 février 2017 21:41
pcq mon papa travaille toute la journée sinon ce serait lui qui aurait fait à manger. et mes grands freres ne savent pas faire a manger
Citation
amirene a écrit:
la grande question est pourquoi c est à une ado de 17 ans de faire à manger à son père et ses grands frères ?

ça craint comment ça se passe dans certaines familles
quand ma mère était absente, c était mon père qui s occupait de ses enfants et non l inverse
et jamais la plus petite aurait fait quoi que ce soit aux grands, c est les grands qui font à la plus jeune

salam
A
6 février 2017 21:42
merci bcppp
Citation
Nasyrha a écrit:
Des hamburgers frites ils raffolent de ca ,quiche pizzas , pâtes à la bolognaise , tortilla . Des salades
N
6 février 2017 21:44
JE t'en prie bon courage
Citation
Azdjyema a écrit:
merci bcppp
A
6 février 2017 21:48
en voilà des idées j'te remercie infiniement, jazzaki Allahu kheyran
Citation
étoile.filante a écrit:
1. fajitas (pas compliqué et bon)
2. poulet cur riz
3. tagliatelles saumon
4. cote de veau sur poele et legumes a poelés
5. rôti ou gigot de veau/agneau/boeuf (c est super simple et super super bons pour les carnivores comme moiii!! tu mets le roti ou bien un gigot dans le four avec champignons carottes pommes de terre et autres legumes. du sel du poivre et tu mets au four miiiaam)
6. vraie soupe de légumes (certains soirs)
7. galettes bretone (ca aussi simple et efficace)
8. raclette
9. harira
10. steack frite
11. poisson (tres simple et tres bon!!! des pavés de bon saumon au four avec du riz ou lieux: de la salade ou des legumes!!!)
etc etc
a
6 février 2017 22:12
mon père aussi travaillait
c est un principe, tu n es pas la maîtresse de maison pour jouer à bree de desperate housewives

que tu fasses des pâtes une fois de temps en temps, je veux bien mais faire la maman, je ne comprends pas comment tu peux être à l aise dans ce rôle et comment les hommes de ta famille peuvent trouver ça normal


Citation
Azdjyema a écrit:
pcq mon papa travaille toute la journée sinon ce serait lui qui aurait fait à manger. et mes grands freres ne savent pas faire a manger
l
6 février 2017 22:12
YA une autre solution ta maman peut anticiper en congelant pour la durée de son absence. Tout se congele

Tu n'as pas le bac cette année à préparer ? Ou des révisions ? Au lieu de vouloir remplacer ta maman penche toi plutôt sur tes études il ne reste que le 3eme trimestre et il sera court.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook