Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee de mariage est prieres
9 décembre 2013 10:03
Salam Alikoum les yabis j'ai besoin de votre avis svp : donc voila une soeur veux me présenter un homme avec qui j ai beaucoup parlé pour le moment . Le soucis pour moi c est qu' apparemment malgré ses bonnes intentions il ne prie pas ce qui me gêne enormement . Je désir m'améliorer en religion est j'aimerai tomber sur un homme qui me poussera encore plus vers le haut... Ma question est la suivante ; que feriez vous a ma place ?? il dit attendre le déclic pour la faire, attendre de se poser ... Il a vraiment l'air gentil . Pour infos il a 29 ans . Merci les yabis winking smiley
P
9 décembre 2013 10:21
Salam !!


Pour ma part , je pense exactement comme toi, il me faut quelqu'un qui prie, et qui, me poussera vers le haut dans la religion. Al Hamdoullah, au jour d'aujourd'hui, je me pousse toute seule, ou du moins, j'ai ma famille derrière moi, n'étant pas marié ...

Mais plus tard, il me faudra un mari Inch'Allah qui, avec l'aide d'Allah, m'aidera, ou plus tot on s'entraidera mutuellement ..

Rassemblant nos connaissances et essayer d'avancer ensemble !

Donc, pour répondre à ta question épouser quelqu'un qui a un niveau de dine "inferieur" a moi, je pense pas que cela est possible, aprés Allah ou A3lem, peut etre que j'épouserai quelqu'un qui n'est pas aussi cultiver que moi, et que c'est MOI qui le pousserai ..

Mais la ... non pour le moment

winking smiley
9 décembre 2013 10:56
Tu peut voir les choses autrement dans le sens ou tu te dit que tu vas faire lkheir en le poussant toi vers le haut.
9 décembre 2013 10:58
Salam,

Si ça fait partie de tes exigences, de tes attentes vis-à-vis d'un homme alors c'est qu'il ne te convient pas, et tu as le droit d'attendre d'un homme qu'il t'aide à t'élever et de ne pas vouloir d'un homme que tu doives pousser.

Tu as le droit d'avoir tes critères. Si tu ne vois pas "éduquer" un homme et si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde dans la religion, c'est légitime de ta part.

Alors bien sûr, on peut partir sur des "oui mais on ne sait jamais plus tard inchallah" ou alors "tu peux avoir de mauvaises surprises même avec des soi-disant pieux"... c'est vrai aussi, mais bon, pourquoi te prendre la tête à faire un pari sur l'avenir si tu as des doutes dès maintenant?

Ne réfléchis pas trop. Suis ton instinct.
9 décembre 2013 11:15
Oui je me dis qu'il faut suivre son instinct mais j ai peur de me tromper c ca le probleme ou faut t'il lui laisser plus de temps ?? Je sais pas c pas facile j aimerai tellement qui me pousse ds ma pratique plus que le contraire ... J aimerai l'aider mais devenir ami en vue de simplement peu paraitre ambigue
9 décembre 2013 11:15
Oui je me dis qu'il faut suivre son instinct mais j ai peur de me tromper c ca le probleme ou faut t'il lui laisser plus de temps ?? Je sais pas c pas facile j aimerai tellement qui me pousse ds ma pratique plus que le contraire ... J aimerai l'aider mais devenir ami en vue de simplement peu paraitre ambigue
P
9 décembre 2013 11:27
Aprés c'est toi qui voit ma soeur !! Si tu sens qu'il va te frener ou autre laisse tombée ...

Aprés Allah guide qui Il veut, il se peut que demain, il devienne pieux et décide de pratiquer et sera meilleur ... Fait salat istikhara et tu verras bien winking smiley
9 décembre 2013 11:30
Moi quand je vois des musulmans qui prient et qui forniquent, trompent leurs femmes, voire pis sont homosexuels. carrément., je me pose de grands questions quand la pertinence du critère de la prière dans le choix de son mari
Dans la réalité. les hommes qui prient ont un caractère exécrables, sont durs envers leurs femmes, font passer leurs familles avant. leur mère ( passe encore) masi aussi leurs soeurs, leurs frères, les femmes de leurs frères etc...
Réfléchissez bien avant de refuser un homme bien sous tout rapport qui ne prie pas....

Il y aussi une démarche un peu erronée dans le choix du conjoint pour avancer dans la religion.
Vu les exemples qui ont fait ce choix et se sont cassés la figure. il vaut mieux être autonome dans ce domaine et ne compter que sur soi même.

Autonomie, autonomie, autonomie....
9 décembre 2013 11:31
salam

laisse tomber!!
si on devait attendre que les gens deviennet pieux bah on attendrait le deluge.

laisse le . t useras pas assez patiente..et peut etre que tu patienteras pr rien

moi j'aurais dit non pr cet homme .
parce que je veux un homme qui prie.

moi meme je priais pas avant. et personne aurait pu me forcer , il fallait que ca vienne de moi
c'est venu...mais peut etre que ca ne serait jamais venu...tu imagines qlq un attendre gentiment que jme decide a prier??

tu as un critere qui te semble important alors garde le.
car tu le changeras pas si c ca que tu crois.
9 décembre 2013 11:33
oui les hommes qui prient sont mauvais et les hommes qui prient pas sont des anges In love

smoking smiley chacun ses criteres. l'islam une fois marié se vit a deux


sinon autant epouser un non musulman nn ???
parce que en cette periode sombre de l'histoire
certains d'entre eux valent plus le coup que certains musulmans.

meme s'ils prient pas et qu'ils jeunent pas.
P
9 décembre 2013 11:39
Exactement !!! Et puis l'homme est sencé être le taulier, celui qui nous pousse vers le haut, est "generalement", je dit bien "generalement", il est moins fragile et plus sensible à la religion, plus fort ...

Aprés j'en fait pas une généralité, mais bon ...
9 décembre 2013 11:56
Citation
shi-fuu a écrit:
oui les hommes qui prient sont mauvais et les hommes qui prient pas sont des anges In love

.

C'est pas ce que je dis.

Je dis simplement que la prière ( contrairement au verset ) n'est pas gage de moralité.

C'est pas parcequ'on trouve des pratiquants PD , infidèles, radins , que ceux qui ne prient pas sont des anges , fidèles et généreux.

Je dis pour ceux qui ne savent pas lire et ne veulent pas l'entendre , que c'est pas grace a la prière, qu'on tombe sur un homme bien ou pas.

Va falloir se baser sur d'autres critères.

Maintenant , du moment que tous les mariages ou presque finissent par un divorce, une trahison, que l'homme prie ou pas, epouse un pratiquant si ce critère est important pour toi. Au moins tu seras heureuse le temps que tu le seras.
Mais la prière n'est ni un gage, ni une garantie de la reussite d'un mariage, ni que les enfants vont prier.
Les enfants des prophètes sont allés en enfer. ET les enfants d'éminent savants de 'l'islam ont mal tourné. le croyant est eprouvé....winking smiley

Tant d'angélisme est désarmant. C'est mignon tout plein...In love
9 décembre 2013 12:04
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
oui les hommes qui prient sont mauvais et les hommes qui prient pas sont des anges In love

.

C'est pas ce que je dis.

Je dis simplement que la prière ( contrairement au verset ) n'est pas gage de moralité.

C'est pas parcequ'on trouve des pratiquants PD , infidèles, radins , que ceux qui ne prient pas sont des anges , fidèles et généreux.

Je dis pour ceux qui ne savent pas lire et ne veulent pas l'entendre , que c'est pas grace a la prière, qu'on tombe sur un homme bien ou pas.

Va falloir se baser sur d'autres critères.

Maintenant , du moment que tous les mariages ou presque finissent par un divorce, une trahison, que l'homme prie ou pas, epouse un pratiquant si ce critère est important pour toi. Au moins tu seras heureuse le temps que tu le seras.
Mais la prière n'est ni un gage, ni une garantie de la reussite d'un mariage, ni que les enfants vont prier.
Les enfants des prophètes sont allés en enfer. ET les enfants d'éminent savants de 'l'islam ont mal tourné. le croyant est eprouvé....winking smiley

Tant d'angélisme est désarmant. C'est mignon tout plein...In love

oh non desolé je ne suis pas naive lol grinning smileyD la priere n'est pas le SEUL critere. hahahahaha!

comme je l'ai dit moi meme je ne priais pas.
est ce que j'etais moins bien???
euh non. est ce que je suis meilleure?? j'ai tjr le meme coeur et les memes pensées .
si je suis bien sans la priere. je serai bien avec la priere.

enfin bref, mes choix je les fait pas avec les apparences.
j'aimerais un homme qui prie mais pas seulement ,ca c'est juste un "detail" en plus.
je suis deja au courant que la priere n'est gage de rien du tout.comme tout dailleurs!
ca serait troooop facile de trouver un homme et de se dire "bon alors lui il prie il fait ceci cela...ah il est bein je l'espouse ca sera le meilleur homme du monde youpiiiiiiiiiiiiiii "
smoking smiley

donc ne t'inquiete pas pr moi.
je trouverai un homme
qui prie ET qui est correct . je l'epouserai et je serai meme heureuse tte ma vie si Dieu en decide ainsi.

rien ne garantit qu'un homme ou une femme est correct. ni la priere , ni le voile
ni le pelrinage , ni l'aumone..

mais ca n'empeche personne d'avoir ses criteres personnels.


dailleurs en passant...mes criteres sont presque pas religieux...ou tres peu. car la religion est devenue un jeu . donc jai tres peu confiance quand un homme etale sa "religioseté" (ce mot n'existe pas je crois mdrr ) , je prefer les gens un peu niya et si en plus il y a la priere et les piliers de l'islam c'est tres bien.

mais ca reste perso.
9 décembre 2013 12:06
Citation
PrincessAd a écrit:
Exactement !!! Et puis l'homme est sencé être le taulier, celui qui nous pousse vers le haut, est "generalement", je dit bien "generalement", il est moins fragile et plus sensible à la religion, plus fort ...
.

il serait vraiment temps de grandir et bien comprendre qu'on épouse pas son père , son supèrieur mais son égal

L'homme doit subvenir aux besoins matériels de son foyer. C'est ca sa cahrge . Mais c'est pas a lui de faire ou refaire ton éducation C'est le role de tes parents.

C'est tres musulman et donc tres macho cett idée de l'homme qui en sait toujours plus sur la mineure sans cervelle qu'il a épousée. Mais c'est une idée viellote , ringarde et dépassée.

la femme aujourd'hui est aussi eduquée que l'homme et souvent plus savante. C'est plutot elle qui l'épaule et joue le rôle de taulier et non le contraire. D'ailleurs ne dis t-on pas que deriiere toiut grand homme se cache une femme.

Donc en fait ca dépend de quelle carte tu joues: si tu la joues femme faible , inculte, ignorante , mon mari mo guide, mon chais pas quoi...je sais ton raisonnement

Mais il y a des femmes de caractère , qui recherchent une entete et une equivalence intellectuelle et ne voit en aucun cas pourquoi un quelconque attribut physique devrait rendre plus fort ou plus savant. celles la ne recherchent pas ce type d'hommes taulier comme tu dis. Ce modéle existe aussi en islam et reusssit.
9 décembre 2013 12:18
Citation
pocahontasmaroc a écrit:
Oui je me dis qu'il faut suivre son instinct mais j ai peur de me tromper c ca le probleme ou faut t'il lui laisser plus de temps ?? Je sais pas c pas facile j aimerai tellement qui me pousse ds ma pratique plus que le contraire ... J aimerai l'aider mais devenir ami en vue de simplement peu paraitre ambigue

J'entends ton désarroi mais il est diffcile de te conseiller . la natue humaine est tres complexe et il n'y aucune garantie dans la vie.

Il y a des hommes qui ecoutent leurs femmes et se mettent a prier sous l'impulsion de celles-ci - la femmes est heureuse de l'avoir ramené dans le droit chemin et lui aussi.

Mais il y a des hommes qui ne peuvent pas le faire, ou des femmes qui ne peuvent pas le faire ( je ne porte aucun jugement sur personne). Attendre ne sert a rien

Le plus important es de savoir pourquoi est si impprtant pour toi et qu'attends tu de sa prière?

Parce que le pratiquant ne fais pas le savant. Alors , si toi meme tu fais ta prière, comment sa pratique va -elle t'élever.je ne comprends pas. C'est la science, la connaissance ( islamique) qui élevent pas la pratique cultuelle élémentaire. Non ?

D'autres part, il y a des maris qui prient et j'en connais, qui ne t'aident pas du tout dans ton cheminement vers la foi, vers Allah. Car tu n'ignores pas qu'il y maintenant des sectes et des courants, et que prier ne veut pas dire qu'on voit tous les choses de la meme façon.

C'est un choix difficile qui se pose a toi mais éminement respectable, un probléme de l'islam moderne

M'est avis que si son absence de prière te rend malade , ne l'épouse pas. Mais ca ne préjuge pas de sa valeur. Aucunement

Maintenant si tu as peur de faire le mauvais choix, il te reste la salat al istikhara. C'est l'arme fatale en pareil cas. Je suis etonnée que ta propre foi et pratique ne t'ai pas amené a cette solution. C'est le b-a ba.....

Autre recours .: les parents. Demande leur conseil. Ils ont de l'expérience et veulent le bien de leur fille jusqu'a preuve du contraire
P
9 décembre 2013 12:32
Nan mais je suis d'accord avec toi mais j'aimerais bien voir un couple ou c'est la femme qui "porte" le mari, sa doit être usant à la longue, ......

Je dit pas que l'homme a le pouvoir de tout gerer, mais la je parle seulement "en terme de religion" .....


Une femme qui pousse son mari à aller à la mosquée, a prier, a faire le ramadhan, faire des projets pour l'Omra, L'Hajj etc ... dur dur si l'homme ne prend pas d'initiative à ce sujet la ...
9 décembre 2013 20:36
Salam merci pour vos reponse j ai fait salat istirala on verra j attend . Ont fais simplement connaissance pour le moment meme si lui parle mariage .... pincesss ad ma tres bien comprise dur de pousser un homme je trouve puis je sent chez lui un côté tres fiére dur dur de savoir comment se comporter sans le froisser.... Merci pour vos réponse
9 décembre 2013 20:36
Salam merci pour vos reponse j ai fait salat istirala on verra j attend . Ont fais simplement connaissance pour le moment meme si lui parle mariage .... pincesss ad ma tres bien comprise dur de pousser un homme je trouve puis je sent chez lui un côté tres fiére dur dur de savoir comment se comporter sans le froisser.... Merci pour vos réponse
9 décembre 2013 20:36
Salam merci pour vos reponse j ai fait salat istirala on verra j attend . Ont fais simplement connaissance pour le moment meme si lui parle mariage .... pincesss ad ma tres bien comprise dur de pousser un homme je trouve puis je sent chez lui un côté tres fiére dur dur de savoir comment se comporter sans le froisser.... Merci pour vos réponse
m
9 décembre 2013 20:49
personnellement je penses que la prière c'est le stricte minimum en matière de religion si a 29 ans il ne l'a fait toujours pas tu risque de te marier avec et qu il ne la fasse jamais
après c'est toi qui vois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook