Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee investissement 200 000 euros
A
5 mai 2008 11:29
si vous aviez ce montant, ou et comment l'investiriez vous au Maroc ?

- immobilier
- agriculture
- tourisme
-...

?

il ne s'agit pas de moi. un ami disposerait d'une telle somme et m'a demandé mon avis. or il se trouve que personnellement je n'ai aucune idée sur les projets qui pourraient marcher avec ce capital

Merci
p
5 mai 2008 13:53
salam

je l'investirais dans une charmante femme , miaulante et pleine d'idéestongue sticking out smiley


donne lui cette somme et n'en parlons plus Angel


+ sérieusement, je l'investirais plutot dans un secteur auquel personne ne pense encore, pour etre la 1ère à répondre au besoin (s'il y a) et eventuellement rafler le monopole un moment ...

j'ai l'exemple du frere d'une amie qui a monté une affaire et ça marche super bien: c'est l'un des seuls au maroc à proposer ces produits..
peux pas trop dire de quoi il s'agit pour ne pas le "griller", mais des exemples de ce tonneau, il pourrait y en avoir pleins smiling smiley

sinon, si tu n'as pas envie de monter une affaire et que tu veux juste placer tes billes , je ne saurais te dire car je ne connais pas très bien la situation éco ...

bref, investis dans un félin, retour sur investissement garantitongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
5 mai 2008 13:57
Je ne peux répondre que pour marrakech et environs

- * Immobilier ? 200 000 euros c'est trop mince , et le marché est un peu saturé , il y a ralentissement

- ** agriculture : une bonne terre vaut très cher - a 200 000 euros on a pas une ferme mais on peut acheter un terrain nu et faire tout à zéro : creuser les puis , planter , ... il faut du temps et de la patience et on ne s'impovise pas eleveur de poulet ou producteur de pasteque


----> *** Tourisme : location de voitures à marrakech + organisation de circuit touristique , ça marche très bien + acheter un ou deux studio à agadir pour les louer ( prix encore humains mais avec l'auto route ça risque de flamber )


dans tous les cas il faut une présence de tous les instants , sinon ce n'est pas la peine

bon courage
------------------------------------------------
k
5 mai 2008 15:01
Citation
petit chat a écrit:
bref, investis dans un félin, retour sur investissement garantitongue sticking out smiley
salam,
pas cher le félin grinning smiley

je suis dacodac avec petit chat.

ce que je peux rajouter c'est investir dans des services(j'ai 2bonnes idées mais je les garde pour moi spinning smiley sticking its tongue out)
il y a beaucoup de créneau,il faut juste trouver le bonsmiling smiley

un conseil: lis les journaux économiques en france et au maroc,il y a aussi internet,et tu trouvera ton bonheurwinking smiley

bonne chance
B
5 mai 2008 15:28
Je suis deçu par le petit miaouuuuuuuuu

tu n'arretes de repeter la souris n'as pas de prix winking smiley et tu voilà conseiller à un matou d'investir 200 000 euros dans "une affaire ténébreuse "

vu le prix de l'immobilier , il n'aura meme pas de quoi meubler la maison ....

On est au pays du beurre voyons pourquoi investir dans le smane beldi


très mauvais conseil surtout qu'on peut avoir djaja bi kamounha winking smiley


vas pour le tourisme !
------------------------------------------------
A
5 mai 2008 17:08
merci les amis de vos suggestions

je tiens quand même a rappeler qu'il ne s'agit pas de moi (je le dis parce que entre temps j'ai reçu des MPs de gens me proposant de financer leurs projets et devenir associes, j'aurais bien aimé mais malheureusement, je ne dispose pas encore de cette somme grinning smiley)

petit chat, investir dans une femme n'est pas très fiable...elles sont "pire" que la bourse...valeurs volatiles et imprévisibles grinning smiley
t
5 mai 2008 22:50
arahom lia, je les investis en bourse/ ou dans certains fonds... je te garantis une rentabilité de 10% (c'est à dire 20.000€) sur 1 an... le reste étant pour moi grinning smiley
c
6 mai 2008 20:01
Citation
a écrit:
Aymen1978
si vous aviez ce montant, ou et comment l'investiriez vous au Maroc ?

- immobilier
- agriculture
- tourisme

Sans aucun doute, l'agriculture, avec ce montant ton ami peut mettre en place une exploitation bien équipée, mais il doit se tourner vers l'export. Le marché est en pleine croissance et va continuer avec la montée des coûts des transports, l'UE va se tourner de plus en plus vers des pays limitrophes pour minimiser ces coûts, le Maroc est en parfaite position.
Reste quoi faire : il faut penser à des cultures tournées vers l'industrie, comme les huiles, le marché du biodiesel va siphonner les cultures actuelles et faire grimper les prix.
l
7 mai 2008 13:27
Moi je miserai tout sur le cheval de course numéro 13 evil

Clap Allé allé cour.............!!!
t
7 mai 2008 15:02
idée investissement 200 000 euros

je m'offrirai un an de vacances, un cocktail de pays me fera du bien. Une fois épuisé le stock je reviens nchade larde (tm)


l'investissement, je connais ce mot que dans la théorie, je n'ai jamais investi dans quelque chose en rapport avec l'argent, c'est pas mon fort. demande à doudou elle peut t'aider c'est son domaine grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
7 mai 2008 17:55
J'ai un projet qui marchera comme sur des roulettes au Maroc.
Mais deux obstacles majeurs a sa realisation:
1. j'ai pas encore une reponse claire sur comment recuperer l'argent des recettes du Maroc, surtout s'il s'agie de sommes importantes (je veux dire comment sortir l'argent des benefices realises du Maroc, car je n'ai pas encore l'intention de m'installer au Maroc)
2. Si le premier obstacle est surmonte, avoir quelqu'un de confiance sur place qui s'ocuppera exclusivement de la bonne marche du projet.
smiling smiley
c
7 mai 2008 18:33
Racines,

Pour ton premier point, il y a une législation en vigueur, tes bénéfices peuvent être rapatriés vers ton pays de résidence mais il vaut mieux prendre un bon cabinet comptable plutôt que de s'en occuper, sinon bcp de fré3 rrass.
Pour le 2ème point, c'est de l'ordre de l'impossible, c'est déjà difficile quand tu es sur place mais quand tu délègues, autant oublier. Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook