Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'idée d'épouser un homme athé
R
27 novembre 2022 19:48
bonsoir

je suis musulmane pratiquante et j'ai rencontré un homme athé très bien en salle de sport.
Je ne sais pas dans quoi ca va aboutir. Mais j'ai remarqué en islam c'est extrêmement compliquer de se marier et je dirai rien que faire connaissance c'est presque impossible. ptdr

pour divers raisons:

-beaucoup de jugement direct (tu es perverse ou hypocrite ou une fausse musulmane...)
-homme et femme totalement séparer.
-mais aussi les hommes musulmans ont beaucoup de critères enfin chacun a énormement de critères différent
-mais aussi faire connaissance rencontrer c'est assez complexe et compliqué;
-dans l'islam beaucoup de divisions (chite vs sunnite, salafisme vs soufisme...)
-mais aussi la plupart des musulmans en france cherchent leur femme au maroc algérie ou tunisie.
-mais aussi dans la culture arabo-musulman on veut que la femme soit parfaite (excellente santé + un très bon salaire + très jeune et belle...)
-beaucoup de critiques et rabaissements.


mais j'avoue j'ai bien aimé faire connaissance avec cet homme.

Ca fait 9 ans je recherche un musulman hélas zéro prétendant zéro connaissance lol parce que je n'ai pas un entourage qui aide. eye rolling smiley

Après j'ai vu sur youtube des couples mixtes. smiling smiley
27 novembre 2022 19:50
Est ce qu'il mange du Boudin ?
27 novembre 2022 19:51
Salam

En islam c’est prohibé.
A
27 novembre 2022 19:54
Oui c'est compliqué mais bon après fais des doua avec intensité et tu rencontreras quelqu'un bi idhniAllah quelq'un de musulman après c'est ta vie et tes choix
27 novembre 2022 19:56
Shalom,

Compliqué ou pas, un homme non Musulman, en plus un Athée c'est haram point.

Et si tu le fais, Tu aimerais que tes enfants soient Athée ?
R
27 novembre 2022 19:57
Oui mais là j'ai rencontré un cadeau du ciel par hasard. ptdr
C'est rare.
J'espère c'est juste une connaissance. grinning smiley

Citation
AbouLesBest a écrit:
Oui c'est compliqué mais bon après fais des doua avec intensité et tu rencontreras quelqu'un bi idhniAllah quelq'un de musulman après c'est ta vie et tes choix
R
27 novembre 2022 19:59
en fait pour cet homme là j'ai l'autorisation d'être pratiquante mais une totale interdiction d'enseigner l'islam aux enfants ni de montrer les prières...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Compliqué ou pas, un homme non Musulman, en plus un Athée c'est haram point.

Et si tu le fais, Tu aimerais que tes enfants soient Athée ?
27 novembre 2022 20:01
D'un point de vue religieux, tu dois oublier cet homme.

D'un point de vue non religieux, tu fais ce que tu veux ... Même si tes enfants seront Athée, c'est toi qui voit.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
en fait pour cet homme là j'ai l'autorisation d'être pratiquante mais une totale interdiction d'enseigner l'islam aux enfants ni de montrer les prières...
N
27 novembre 2022 20:01
Salam alaikoum,

C'est dommage que tu sois guidée par ton désespoir. A travers ton post, on voit très bien que tu aurais bien voulu d'un bon musulman pratiquant mais qu'Allah ne t'a pas encore prédestinée au mariage.

Franchement, même si tu as une vision de l'Islam déviante selon la majorité, je ne sais pas comment tu te positionnes, tu devrais rester avec un homme musulman. Ne te perds pas complètement.

Il faut aussi accepter de ne pas plaire à l'archétype que l'on nous convoitons. Et si

Enfin, tu parles de 0 connaissance en 9 ans de recherche, t'es sûre ? T'es peut être plus téméraire avec les français athé, essaie avec les musulmans, certains apprécient.

Bon courage !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonsoir

je suis musulmane pratiquante et j'ai rencontré un homme athé très bien en salle de sport.
Je ne sais pas dans quoi ca va aboutir. Mais j'ai remarqué en islam c'est extrêmement compliquer de se marier et je dirai rien que faire connaissance c'est presque impossible. ptdr

pour divers raisons:

-beaucoup de jugement direct (tu es perverse ou hypocrite ou une fausse musulmane...)
-homme et femme totalement séparer.
-mais aussi les hommes musulmans ont beaucoup de critères enfin chacun a énormement de critères différent
-mais aussi faire connaissance rencontrer c'est assez complexe et compliqué;
-dans l'islam beaucoup de divisions (chite vs sunnite, salafisme vs soufisme...)
-mais aussi la plupart des musulmans en france cherchent leur femme au maroc algérie ou tunisie.
-mais aussi dans la culture arabo-musulman on veut que la femme soit parfaite (excellente santé + un très bon salaire + très jeune et belle...)
-beaucoup de critiques et rabaissements.


mais j'avoue j'ai bien aimé faire connaissance avec cet homme.

Ca fait 9 ans je recherche un musulman hélas zéro prétendant zéro connaissance lol parce que je n'ai pas un entourage qui aide. eye rolling smiley

Après j'ai vu sur youtube des couples mixtes. smiling smiley
27 novembre 2022 20:02
Ton mariage avec un Athée sera juste reconnu par la République Française .

Après c'est ta vie.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
en fait pour cet homme là j'ai l'autorisation d'être pratiquante mais une totale interdiction d'enseigner l'islam aux enfants ni de montrer les prières...
N
27 novembre 2022 20:02
Pour une simple connaissance, vous en êtes déjà à parle de ça ptdr

Tu ne perds pas de temps eye rolling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
en fait pour cet homme là j'ai l'autorisation d'être pratiquante mais une totale interdiction d'enseigner l'islam aux enfants ni de montrer les prières...
R
27 novembre 2022 20:07
Ben en fait moi ce n'est pas obligatoire un musulman pratiquant. Parce que moi j'ai vécu dans une famille pas du tout pratiquant donc j'ai pratiqué seule.... j'ai appris seule la prière livre youtube à l'age adulte...

Donc j'en vois pas l'interet d'avoir un partenaire musulman et pratiquant. Parce que je n'ai pas besoin d'aide dans ma pratique... dans ma vie.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

C'est dommage que tu sois guidée par ton désespoir. A travers ton post, on voit très bien que tu aurais bien voulu d'un bon musulman pratiquant mais qu'Allah ne t'a pas encore prédestinée au mariage.

Franchement, même si tu as une vision de l'Islam déviante selon la majorité, je ne sais pas comment tu te positionnes, tu devrais rester avec un homme musulman. Ne te perds pas complètement.

Il faut aussi accepter de ne pas plaire à l'archétype que l'on nous convoitons. Et si

Enfin, tu parles de 0 connaissance en 9 ans de recherche, t'es sûre ? T'es peut être plus téméraire avec les français athé, essaie avec les musulmans, certains apprécient.

Bon courage !
R
27 novembre 2022 20:09
j'avoue feeling il est passé rapide c'est rare. ptdr
Citation
Nazela a écrit:
Pour une simple connaissance, vous en êtes déjà à parle de ça ptdr

Tu ne perds pas de temps eye rolling smiley
27 novembre 2022 20:11
Montre moi la preuve que en Islam il est permis pour une femme Musulmane de se marier avec un homme non Musulman ( même Athée ).

Ben en fait moi ce n'est pas obligatoire un musulman pratiquant
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben en fait moi ce n'est pas obligatoire un musulman pratiquant. Parce que moi j'ai vécu dans une famille pas du tout pratiquant donc j'ai pratiqué seule.... j'ai appris seule la prière livre youtube à l'age adulte...

Donc j'en vois pas l'interet d'avoir un partenaire musulman et pratiquant. Parce que je n'ai pas besoin d'aide dans ma pratique... dans ma vie.
S
27 novembre 2022 20:15
Salam

Clairement, moi qui suis française, la seule chose que me bloquerait avec un français, c'est l'alcool.

J'ai connu une maghrébine qui s'est mariée avec un français, elle a fini par divorcer à cause de ça. C'était devenu une loque à la longue. Pourtant médecin ... bref ... Et ayant eu un papa alcoolo ...

Après le porc, bah .. de toutes manières, c'est la femme qui cuisine, donc affaire réglée grinning smiley La pratique, ben qu'il prie ou pas n'entachera pas ma propre pratique, donc peu importe aussi. Les enfants, c'est la femme qui les éduque, donc logiquement l'islam prendra le dessus.

Bref, tant qu'il est gentil et accepte que je crois et pratique l'islam, ça passe.

Bon après, faut être à l'aise avec les fêtes de famille, ça, c'est autre chose. Mais on ne passe pas non plus 15 ans dans une fête. Juste une soirée, donc en principe, ça doit pouvoir se faire aussi. Faut juste s'organiser pour les interdits et les enfants derrière.
S
27 novembre 2022 20:18
Ah parce que tu as déjà parlé de ça lors de ta rencontre ? ça va vite dis donc ?

Bon pour moi, ce serait rébarbatif. Il ne veut pas de l'islam, qu'est-ce qu'il va aborder une femme musulmane dans ce cas ? Qu'il reste avec les siens dans ce cas.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
en fait pour cet homme là j'ai l'autorisation d'être pratiquante mais une totale interdiction d'enseigner l'islam aux enfants ni de montrer les prières...
S
27 novembre 2022 20:20
mdr, je viens d'avoir la même réflexion, c'est trop drôle.
Citation
Nazela a écrit:
Pour une simple connaissance, vous en êtes déjà à parle de ça ptdr

Tu ne perds pas de temps eye rolling smiley
N
27 novembre 2022 20:21
C'est bien que tu aies pu t'intéresse à la pratique de toi même. Mais ce n'est pas parce que tu as fait sans que ça n'aurait pas été mieux si tu avais évolué dans une famille pratiquante.

L'idée quand on s'unit dans un mariage avec l'être aimé, il y a la question sous jacente de votre progéniture (d'où l'importance qu'il soit musulman ton mari, car sinon ils ne seront pas considérés comme musulmans). Et pour ta progéniture, tu souhaites le meilleur, et le mieux c'est d'avoir deux parents qui sont dans de la même religion et sur la même longueur d'ondes.

En fait si tu veux évoluer, ça ne va pas t'aider mais si tu te contentes de ton minimum ça peut le faire. Je trouve que c'est compliqué quand même !

ptdr et bien rare ne veut pas dire impossible. Allez ne perds pas espoir !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben en fait moi ce n'est pas obligatoire un musulman pratiquant. Parce que moi j'ai vécu dans une famille pas du tout pratiquant donc j'ai pratiqué seule.... j'ai appris seule la prière livre youtube à l'age adulte...

Donc j'en vois pas l'interet d'avoir un partenaire musulman et pratiquant. Parce que je n'ai pas besoin d'aide dans ma pratique... dans ma vie.
W
27 novembre 2022 20:24
"...
Ca fait 9 ans je recherche un musulman hélas zéro prétendant zéro connaissance lol parce que je n'ai pas un entourage qui aide..."

Aaaahh!!!
Saloperie d'entourage qui fait jamais son boulot !!! Heu
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonsoir

je suis musulmane pratiquante et j'ai rencontré un homme athé très bien en salle de sport.
Je ne sais pas dans quoi ca va aboutir. Mais j'ai remarqué en islam c'est extrêmement compliquer de se marier et je dirai rien que faire connaissance c'est presque impossible. ptdr

pour divers raisons:

-beaucoup de jugement direct (tu es perverse ou hypocrite ou une fausse musulmane...)
-homme et femme totalement séparer.
-mais aussi les hommes musulmans ont beaucoup de critères enfin chacun a énormement de critères différent
-mais aussi faire connaissance rencontrer c'est assez complexe et compliqué;
-dans l'islam beaucoup de divisions (chite vs sunnite, salafisme vs soufisme...)
-mais aussi la plupart des musulmans en france cherchent leur femme au maroc algérie ou tunisie.
-mais aussi dans la culture arabo-musulman on veut que la femme soit parfaite (excellente santé + un très bon salaire + très jeune et belle...)
-beaucoup de critiques et rabaissements.


mais j'avoue j'ai bien aimé faire connaissance avec cet homme.

Ca fait 9 ans je recherche un musulman hélas zéro prétendant zéro connaissance lol parce que je n'ai pas un entourage qui aide. eye rolling smiley

Après j'ai vu sur youtube des couples mixtes. smiling smiley
27 novembre 2022 20:49
Au delà de l’interdit il y a bien d’autres choses à prendre en compte.
Tu es pratiquante donc tu as trouvé ta voie dans l’Islam et tu vis dans ce nouveau chemin que tu t’es construite. Tu as tout un mode de vie qui est entouré par la religion donc la question est de savoir si cet homme sera à même de comprendre ton cheminement, ta trajectoire bref ton parcours au quotidien dans le chemin d’Allah.
Je pense que ça sera difficile pour toi comme pour lui de vivre avec deux voies différentes. Après je ne dis pas que c’est impossible mais ça me semble tout de même très compliqué.

Je ne sais pas mais je pense aussi aux enfants si tu souhaites en avoir et à leur éducation.
On autorise l’alcool à table ? Tu as le droit ma fille d’avoir un petit copain à 13 ans ? On fait le ramadan ou pas ?
Bref ça paraît peut-être débile sur le moment mais il faudra se préparer à ce genre de choses au quotidien et je trouve quand même que ça craint perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook