Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée dessert pour invités
25 novembre 2020 14:58
Salam aleykoum

Demain soir inshaAllah je recois qlq personnes pour le repas. J'avais envie de réaliser un dessert pour servir avec le thé. Mais une problématique se pose smiling smiley parmi ces personnes il y en a qui ne mangent pas trop de sucre du moins elles font attention. Donc je ne sais pas quoi faire. J'avais pensé à réaliser un cheesecake ou alors un simple gâteau pas trop sucré. Mais à la fois je voulais faire un dessert frais...

Si vous avez des idées je suis impatiente de vous lire.

D'avance, merci.
Y
25 novembre 2020 15:00
Verine aux agrumes In love ou aux fruits rouges
M
25 novembre 2020 15:02
Hello

Alors pour le côté Healthy tu peux faire une belle salade de fruits
Ou des mignardises en café gourmand et chacune mange ce qu elle souhaite
Genre un café et à côté un mini tiramisu un macaron et un mini fondant au chocolat
25 novembre 2020 15:02
Salam Aleykoum

Pas trop de sucre ?

Il y'a le fameux classiques indémodables gâteau au yaourt tiens, c'est simple et très bon même ?
'
25 novembre 2020 15:02
Selem

pourquoi pas une panacotta ?
ou un tiramisu allégé ?
ou une salade de fruit dans des petits verres mignons
crème brûlée aussi, flancs coco individuels..
Tu peux faire plusieurs dessert aussi, comme ca ceux qui pref une sorte et d’autres n’aiment pas, il y en a pr tous les goûts.
enfin si tu as le temps bien sur.
K
25 novembre 2020 15:09
Un tiramisu aux framboises c'est bien frais
25 novembre 2020 15:09
Salam

Un bon cake au fruits secs et miel.

Un bol de salade de fruits pour les autres.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 novembre 2020 15:11
Lol chez Picard il y a t’oit ce qu il faut

Mais chuuuutt c est un secret de grand mère
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

pourquoi pas une panacotta ?
ou un tiramisu allégé ?
ou une salade de fruit dans des petits verres mignons
crème brûlée aussi, flancs coco individuels..
Tu peux faire plusieurs dessert aussi, comme ca ceux qui pref une sorte et d’autres n’aiment pas, il y en a pr tous les goûts.
enfin si tu as le temps bien sur.
'
25 novembre 2020 15:15
mdrrrrrr c’est un secret de feneantes surtt ???

??
Citation
Melissa1984 a écrit:
Lol chez Picard il y a t’oit ce qu il faut

Mais chuuuutt c est un secret de grand mère
25 novembre 2020 15:18
Une Macédoine de fruits, couper plusieurs fruits de saison en morceaux et les mélanger dans un grand récipient, puis les servir en tasses avec une petite cuillère, c’est délicieux thumbs upChef
^
25 novembre 2020 15:25
Alaykoum salam,

Fekkas, baghrir, bradj, brioche, cake (citron, fruit confit, ananas...) c'est ce qui me vient en tête lol tongue sticking out smiley

(Tu peux faire une salade de fruit également à côté)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 15:26 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
25 novembre 2020 15:46
Salam,

Avec le thé, les cakes ou biscuits secs, ça passe très bien.
Un marbré bien fait peut faire l'affaire. Sinon en plus traditionnel, il y a les Baghrir ou encore les msemen qui iront à merveille avec le thé. Tu peux aussi mettre du miel et de la confiture dans des petits bols à disposition.

Pour un dessert frais, ce serait plus un truc au fruit avec une crème allégée. Un tiramisu peut-être. Le cheesecake c'est aussi une bonne idée, il faudra juste faire attention au côté sucré.

C'est pas facile de faire plaisir à tous le monde, courage !
M
25 novembre 2020 16:00
Salam,

On pose pas des baghrir ou msemen après un repas (surtout que tu dois être déjà bien calé). Ça c'est plus pour un goûter.

Après y'a des desserts qui sont proposés plus haut mais qui ne se boivent pas avec le thé. Le thé vient après le dessert normalement (enfin j'ai tjrs vu ça).

Le moment du thé elle peut poser soit des pâtisseries orientales (mais souvent sucrées) ou des trucs salés à grignoter (pistaches, cacahuètes, amandes, etc...). Un gâteau/tarte ça peut le faire aussi.

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Avec le thé, les cakes ou biscuits secs, ça passe très bien.
Un marbré bien fait peut faire l'affaire. Sinon en plus traditionnel, il y a les Baghrir ou encore les msemen qui iront à merveille avec le thé. Tu peux aussi mettre du miel et de la confiture dans des petits bols à disposition.

Pour un dessert frais, ce serait plus un truc au fruit avec une crème allégée. Un tiramisu peut-être. Le cheesecake c'est aussi une bonne idée, il faudra juste faire attention au côté sucré.

C'est pas facile de faire plaisir à tous le monde, courage !
25 novembre 2020 16:06
Tu peux réaliser des petites pastillas au lait.

C'est léger pour une fin de repas avec un bon thé à la menthe tout en étant très joli au niveau présentation.

Avec ça, tu peux rajouter un peu de fakia comme par exemple des dattes fourrées avec des noix ou autre.

Je te mets cette recette trouvée sur YT.

[youtu.be]

Ici, celle de Choumicha [youtu.be]

Pour le sucre, à toi de doser ou sinon tu peux utiliser du sucre Canderel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/20 16:08 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
25 novembre 2020 16:10
Bien vu, c’est vrai que j’ai loupé le repas qui venait avant ?
Surtout en soirée ça risque de faire un peu trop effectivement...

C’est vrai que ce que tu proposes est plus cohérent du coup, c’est d’ailleurs ce qu’on fait aussi.
Citation
Marruekos. a écrit:
Salam,

On pose pas des baghrir ou msemen après un repas (surtout que tu dois être déjà bien calé). Ça c'est plus pour un goûter.

Après y'a des desserts qui sont proposés plus haut mais qui ne se boivent pas avec le thé. Le thé vient après le dessert normalement (enfin j'ai tjrs vu ça).

Le moment du thé elle peut poser soit des pâtisseries orientales (mais souvent sucrées) ou des trucs salés à grignoter (pistaches, cacahuètes, amandes, etc...). Un gâteau/tarte ça peut le faire aussi.
25 novembre 2020 16:55
Salam

J'aurais fais un tiramisu au café pas très sucré. Un cheesecake, C'est une bonne idée aussi smiling smiley
*
25 novembre 2020 19:52
Salam

J'allai te proposer des boules de coco enrobe de chocolat jusqu'à ce que je lise pas de sucre lol

Les cake au fruit sont trop bon . Ça passe trop bien avec le thé.

Une salade de fruit a la fin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook