Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée circuit en Thailande ou Bali ?
A
3 octobre 2015 11:29
Salem à tous,

Pour ceux qui sont parti en Thailande ou à Bali, pouvez vous me dire ce que vous avez visité ? Si vous avez fait un circuit je suis preneuse ? Et si vous avez des adresse d'hotel, location maison, shopping, restau bref tout ce qui incontournable !

Merci d'avance
y
6 octobre 2015 09:43
Alicoum Salam

Pour la Thailande Jai fait phuket mon hotel était a karon beach cest un quartier calme on a fait pas mal d excursion: similan raya kho phi phi (essaye d'y rester au moins 1 nuit) sur phuket on a fait princess island Cest accessible depuis patong beach un bateau de pêcheur ty emmène en 15min. Niveau resto on a tenté le marché ou tout les français vont mangés (au 4000) je suis tombé malade du coup je ne mangeait jamais local.. En resto tu as donc le baoli (french) la casa blanca qui est collé le Brooklyn ( burger tenue par un couple de français)
Jai pas vraiment aimé la Thailande enfin phuket pourtant je n'y suis pas allé en haute saison ( mai2015) CÉtait sale les thai ne voient en toi qu'un portefeuille ils ne sont pas accueillant Jai pas fait koh samui mais a priori Cest vraiment pas mal

Bali j'avais loué une villa avec piscine privée a seminyak Jy suis allée en 2011 donc en terme de resto je me suis souviens juste d'un italien à nusa dua magnifique et bien évidemment d'aller manger à Jimbaran les pieds dans le sable sur la plage Cest juste magnifique
Ce qu'on avait fait monkey forest visite de temple tan lanot les rizières d ubud...pour faire la fête tu as legian street niveau plage a bali bah Cest beaucoup de vague donc évite kuta il y a que des sufeurs essaye d'aller a lombok et aux iles gilis trawagan qui sont dans le Sud ou la les plages sont belles...


J'espère tavoir aidé
A
6 octobre 2015 21:00
Merci bcp pr ta reponse !!!!
A bali, tu avais loué la villa sur quel site ? et a combien a peu pres ?
Citation
yellowEyes a écrit:
Alicoum Salam

Pour la Thailande Jai fait phuket mon hotel était a karon beach cest un quartier calme on a fait pas mal d excursion: similan raya kho phi phi (essaye d'y rester au moins 1 nuit) sur phuket on a fait princess island Cest accessible depuis patong beach un bateau de pêcheur ty emmène en 15min. Niveau resto on a tenté le marché ou tout les français vont mangés (au 4000) je suis tombé malade du coup je ne mangeait jamais local.. En resto tu as donc le baoli (french) la casa blanca qui est collé le Brooklyn ( burger tenue par un couple de français)
Jai pas vraiment aimé la Thailande enfin phuket pourtant je n'y suis pas allé en haute saison ( mai2015) CÉtait sale les thai ne voient en toi qu'un portefeuille ils ne sont pas accueillant Jai pas fait koh samui mais a priori Cest vraiment pas mal

Bali j'avais loué une villa avec piscine privée a seminyak Jy suis allée en 2011 donc en terme de resto je me suis souviens juste d'un italien à nusa dua magnifique et bien évidemment d'aller manger à Jimbaran les pieds dans le sable sur la plage Cest juste magnifique
Ce qu'on avait fait monkey forest visite de temple tan lanot les rizières d ubud...pour faire la fête tu as legian street niveau plage a bali bah Cest beaucoup de vague donc évite kuta il y a que des sufeurs essaye d'aller a lombok et aux iles gilis trawagan qui sont dans le Sud ou la les plages sont belles...


J'espère tavoir aidé
t
8 octobre 2015 18:08
Salam Ssissi2593,

J'ai fait un circuit en Thailand il y a quelques années.
Ce qui est bien avec les circuits c'est qu'ils te permettent de visiter chaque ville et d'apprécier différends paysages.
J'ai adoré le parcours dans de petites rivières, et la découverte d'éléphants.
Ce que je n'ai pas du tout aimé c'est qu'en fait il n'y a pas grand chose à voir dans ces villes et du coup, ils ne te font visiter que les temples.
On n'en pouvait plus d'entendre parler du "temple principale". Si tu en as fait, tu les as tous fait !!
Aussi, je n'ai pas du tout apprécié la visite "obligée" des magasins de pierres précieuses. Ils nous ont pris pour des princesses Emiratis.
Sans compté les autres magasins de sacs, etc...
Après 1 semaine de circuit on avait hâte d'aller se relaxer.
Arrivé à Phuket... Que dire... c'est la débauche quoi !
Nous étions très mal à l'aise de voir nos chers compatriotes devant ce paysage désastreux.
Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Les excursions étaient très sympas notamment le village musulman construit sur des pilotis.
Il ne nous restait plus beaucoup de temps pour visiter les autres îles, quel dommage.
J'espère y retourner InchALLAH et cette fois ci je prendrais direct le sud.
Voilà.
y
13 octobre 2015 15:39
sur booking j'avais réservé la villa elle s'appelait "the bali dream villa seminyak"
j'avais négocié avec la nana de l'acceuil en disant que c'était notre lune de miel et que le soleil ne rentrait pas assez dans le jardin et le lendemain on a été surclassé dans une grande villa pour 8 personnes avec une piscine de folie!
14 octobre 2015 14:45
Salam

Incontestablement la Thaïlande est le meilleur choix, ma dernière visite au pays du sourire c'est l'année dernière, comme on arrive toujours par Bangkok, une visite de la capital de 3 jours minimum s'impose, choisir un hôtel par Booking est plus sûr et moins cher (+\- 20 € nuit/couple en 3,4 étoiles).
Perso, j'aime la mer & plages (plongée maritime), en un mois on a fait les îles : Koh Samui (Chaweng, Lamai).
Ko Pha Ngan, Ko Tao, ko Phi Phi, Krabi et Phuket, un vrai paradis, chaque île à son charme particulier, un peu moins Phuket.
La particularité de la Thaïlande : la beauté des lieux, la confience, le climat, la vie très bon marché, la sécurité, transports aisés, nous n'avons jamais connu de problèmes d'arnaque ni de tricherie (Boodhistes).
Il y a assez de Muslim Food. thumbs up
I
22 octobre 2015 00:26
Salam,

Alors j'ai fait les deux... Me concernant je préfère la Thaïlande

Mon circuit Thaïlande :
-Vol Paris - Bkk avec Emirates (au top si tu t'y prends en avance cr n'est pas cher ... )
-Bangkok 1 nuit (1 ère journée pour se reposer et la deuxieme j'ai visité les temples, le bouddha couché, un autre en emraudes (khô Prah) ou un truc du genre, le palais, le marché du week end ... Mon seul regret, je n'ai pas fait le marché flottant ! Ne reste pas bcp à BKK, y a mieux ailleurs
- direction Chiang Mai : on a pris le train de nuit ... Expérience exceptionnelle, 1 ère classe qui ne coûte pas cher ! Tres propre .... Puis ca te fait gagner une nuit à l'hôtel
Le nord, y a pas mal de temples, mais on a plutôt profité de l'artisanat et le cadre magnifique de la région
Y a le marché de nuit pour manger et pour acheter des souvenirs c'est moins cher qu'ailleurs
Les coins touristiques : un grand parc ou tu peux faire des balades sur dos d'éléphant, tu descends aussi une petite rivière, femmes girafe (on dirait un zoo humain).... Truc attrape touristes mais c'était sympa !
Apres on a visité un parc de tigres... Tu peux entrer dans les cages, et tu choisis d'abord la taille de la bête à visiter lol petits, moyens et les vieux lol... Pareil c est un truc pour touristes
Je te conseille des randonnées, si t'aimes bien ... Vraiment magnifiques et enfin des cours de cuisine
On y est resté 3 jours
- les îles : vol avec Air Asia
On a posé nos valises dans un bel hôtel à pukhet, mais c'était plus pour dormir le soir
On a fait les excursions pour les îles voisines, le must reste Similan... Magnifique
Puis après on est parti à Krabi, pour deux nuits, c'était plutôt repos
- retour à Bkk : visites de centres commerciaux + shopping ( une nuit)

On y mange vraiment tres bien et le niveau de vie est très bas
Des massages tous les jours ca ne coûte presque rien !
I
22 octobre 2015 00:33
Pour Bali, on a fait Ubud ( magnifique) in a loué une villa avec piscine + scooter pour se déplacer
Apres 5 jours dans les îles Gilis : si t'aimes le snorkeling et la plongée tu seras ravie !
Ensuite Kuta : je n'ai pas du tout aimé, plein d'australiens qui font la fete ... D'ailleurs ya que des boîtes de nuit!

J'avais également visité Java... Pas mal mais pas de bol cet été y avait le volcan qui s'est réveillé donc on a fait juste Jakarta 2 jours

A la base on a fait un circuit Indonésie- Singapour - Malaisie
A
24 octobre 2015 22:58
Merci a tous pour vos retours, vous m'avez tenté avec la thailande mais en dix jour j'ai limpression que ca va etre juste !
I
6 novembre 2015 23:18
Ça dépend de ce que tu veux faire sur place ... je te conseil de faire Bkk + Chiang Mai & Rai et puis 2 jours à la plage ... Tu ne pourras pas tout voir mais c'est déjà pas ma
Citation
sissi2593 a écrit:
Merci a tous pour vos retours, vous m'avez tenté avec la thailande mais en dix jour j'ai limpression que ca va etre juste !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook