Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de cadeau
c
23 février 2015 22:55
Bonsoir à tous et à toute,

Je suis actuellement en couple avec un étudiant marocain. C'est récent (1 mois) mais c'est une relation sincère basé sur le partage et nous sommes attachés aux mêmes valeurs et c'est pour cela que l'on se met à rêver d'avenir. On est jeune (on a 23 ans) mais loin d'être immature dans nos projet.

Bref, pour nos 1 mois j'ai dans l'idée de lui ecrire une lettre mais dans sa langue maternelle pour lui faire une surprise mais aussi pour lui montrer que , comme lui, je suis intéressée par sa culture et prête à apprendre.

Je n'aurai jamais le temps d'apprendre la langue pour traduire cette lettre donc une aide ne serait pas de refus...

Mais avant cela, est ce que cette idée vous semble un "niaise", que je fais un peu trop de zel ?


Merci de votre attention, je vous souhaite une bonne soirée.
i
24 février 2015 00:13
Salut, je pense que tu devrais lui faire un autre cadeau, et quand tu sera plus apte a lui écrire ou a lui faire une lettre ou un discours dans sa langue maternel par toi même alors sa sera la un vrai cadeau smiling smiley
24 février 2015 00:27
Essalam

Ne te projette pas d'ores et déjà dans l'avenir avec lui,mais aie la patience et la prudence de laisser plutôt l'avenir te dire et te dévoilerer la nature de votre relation .
Moi j'ai comme un mauvais pressentiment .un marocain avec une non-musulmane , ça sent tout sauf l'engagement .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
c
24 février 2015 07:38
Merci de vos conseils, je vais "me détendre" et rester simple smiling smiley

Tu raison. Après sur le sujet musulman/non musulman peut-être. Je respecte sa religion et m'y adapte. On en parle pour éviter les incompréhensions. Et si une relation commence par de la suspicion, vos mieux arrêter tout de suite.

Et puis tant pis si ce n'est pas sincère. Je préfère m'attacher au risque d'en souffrir que d'être prudente et de passer à côté d'une belle personne.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre,
Bonne journée smiling smiley
24 février 2015 10:22
Citation
camak a écrit:
Merci de vos conseils, je vais "me détendre" et rester simple smiling smiley

Tu raison. Après sur le sujet musulman/non musulman peut-être. Je respecte sa religion et m'y adapte. On en parle pour éviter les incompréhensions. Et si une relation commence par de la suspicion, vos mieux arrêter tout de suite.

Et puis tant pis si ce n'est pas sincère. Je préfère m'attacher au risque d'en souffrir que d'être prudente et de passer à côté d'une belle personne.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre,
Bonne journée smiling smiley

Très bien
Mon message était préventif car comme tu le sais le risque zéro n'existe pas , si tu es consciente des risques et apte à en faire face ,c'est le principal.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
P
24 février 2015 11:13
Ne te donne surtout pas à lui car tu perdrais tout son respect et ou considération
N
24 février 2015 11:47
1 mois = 1 tserfeka

c'est la coutume Welcome
c
24 février 2015 14:05
Merci de vos conseils, ça m'aide à me poser les bonnes questions et à faire un peu le point.

D'accord de toute façon je n'avais pas cette intention. On en a parlé et je ne veux pas le "salir" en interfèrent dans ces coryance, je m'en voudrais.

Tserfeka ? C'est quoiiii ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook