Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idealiser les musulmans de l'époque.
L
21 décembre 2020 16:04
Salam à toutes et à tous,

J'ai l'impression que la plupart des musulmans pour pas dire tous idéalisent les musulmans de l'époque. À sans cesse rabaisser les musulmans du monde contemporain et survaloriser les musulmans de l'époque du prophète ou même après.
Sans parler des compagnons que l'on prend pour des surhommes. Ne me dites pas le contraire, car on entend souvent "y a plus de vrai rajel c'est fini" "les musulmans d'avant c'était de vrais hommes" etc etc...

Alors, certes, ils se sont battus et ont fait la guerre, mais ils avaient tout simplement pas le choix s'ils voulaient vivre. Comme on dit la guerre crée des hommes forts.
Mais nous à notre époque, on va pas se plaindre de vivre une période de paix et de confort. Et c'est vrai que le confort du monde contemporain où nous avons accès à tout et avec facilité nous rend peut-être plus "fragile". Cependant, je pense que personne ici ou ailleurs souhaiterait connaître la guerre.

C'était pas la même époque, pas le même mode de vie, ils avaient aucune technologie avant, donc ces comparaisons sont totalement absurdes.

Maintenant si nous intervertissons les musulmans d'aujourd'hui avec les musulmans de l'époque, le constat serait le même.

J'ai parlé principalement des hommes, mais ça vaut aussi pour les musulmanes où elles se font rabaisser dans leur statut de religieux. Comme pour les hommes, on dit "les vraies femmes n'existent plus" "elles font honte" etc etc et toutes sortes de conneries.
N
21 décembre 2020 16:06
C’est juste que le prophète sws a dit que les meilleurs musulmans sont ceux de son époque, après eux la génération qui suit et après eux la génération suivante.
y
21 décembre 2020 16:10
Je viens de le lire, quelle coïncidence.
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est juste que le prophète sws a dit que les meilleurs musulmans sont ceux de son époque, après eux la génération qui suit et après eux la génération suivante.
L
21 décembre 2020 16:13
Mdr tu fous en l'air tout mon pavé là !

Ils étaient proche du prophète aussi, les suivants proche des califes. Dans un sens c'est un peu normal, mais je reste sur ce que j'ai dit plus haut.
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est juste que le prophète sws a dit que les meilleurs musulmans sont ceux de son époque, après eux la génération qui suit et après eux la génération suivante.
21 décembre 2020 16:14
Tous les peuples disent ça, ce n’est pas propre aux musulmans.
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai l'impression que la plupart des musulmans pour pas dire tous idéalisent les musulmans de l'époque. À sans cesse rabaisser les musulmans du monde contemporain et survaloriser les musulmans de l'époque du prophète ou même après.
Sans parler des compagnons que l'on prend pour des surhommes. Ne me dites pas le contraire, car on entend souvent "y a plus de vrai rajel c'est fini" "les musulmans d'avant c'était de vrais hommes" etc etc...

Alors, certes, ils se sont battus et ont fait la guerre, mais ils avaient tout simplement pas le choix s'ils voulaient vivre. Comme on dit la guerre crée des hommes forts.
Mais nous à notre époque, on va pas se plaindre de vivre une période de paix et de confort. Et c'est vrai que le confort du monde contemporain où nous avons accès à tout et avec facilité nous rend peut-être plus "fragile". Cependant, je pense que personne ici ou ailleurs souhaiterait connaître la guerre.

C'était pas la même époque, pas le même mode de vie, ils avaient aucune technologie avant, donc ces comparaisons sont totalement absurdes.

Maintenant si nous intervertissons les musulmans d'aujourd'hui avec les musulmans de l'époque, le constat serait le même.

J'ai parlé principalement des hommes, mais ça vaut aussi pour les musulmanes où elles se font rabaisser dans leur statut de religieux. Comme pour les hommes, on dit "les vraies femmes n'existent plus" "elles font honte" etc etc et toutes sortes de conneries.
L
21 décembre 2020 16:16
Sauf que là je parle en ce qui concerne les musulmans
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tous les peuples disent ça, ce n’est pas propre aux musulmans.
21 décembre 2020 16:26
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est faux, ils avaient le choix de rejeter la foi.
Ils avaient le choix de tenir leurs engagements ou pas.
Ils avaient le choix d'être fidèle envers le Prophète ou non.

Leur patience ont été mis à très rude épreuve à telle point qu'ils se sont plains.

Khabbab Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Allah, pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fossé qu’on avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux. On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)

Quand tu parles de faire la prière à l'heure aujourd'hui, tu as l'impression que les gens ont peur de braver tout les dangers et quand tu sautes le pas des fois il ne se passe rien.

Les compagnons ont juste cru, ils ne faisaient même pas encore la prière, ils ont subis persécution sur persécution, torture sur torture.

Malgré tout cela, ils se sont accrochés comme personne à l'islam.

Ils avaient le choix de renoncer à leur foi car pendant les 10 ans de persécutions, les musulmans ne se défendaient pas.

Quand la guerre a été ordonné, ils avaient encore le choix de fuire le combat ou non.

Ils se sont accrochés à l'Islam avec une telle force.
Les musulmans d'aujourd'hui n'ont rien avoir qu'eux.

Surtout que ce n'était pas des musulmans nées.

Le Prophète ﷺ a dit: Les meilleurs gens sont mes contemporains (c.-à-d. ma génération actuelle) et ceux qui les suivent (c.-à-d. La prochaine génération). Imran, le rapporteur du hadith, ajouta : Je ne sais plus si le Prophète (ﷺ) a répété la phrase deux fois ou trois. Le Prophète (ﷺ) a ajouté: « Et après eux, il y aura des gens qui témoigneront, alors qu’il ne leur sera pas demander de donner leur témoignage; Ils seront des traîtres et personne ne leur fera confiance, et ils feront des promesses mais ne les respecteront pas, et l’obésité apparaîtra parmi eux. [Sahih al-Bukhari 6428]
Q
21 décembre 2020 16:31
À sans cesse rabaisser les musulmans du monde contemporain et survaloriser les musulmans de l'époque du prophète ou même après.

Allah (swt) dit Lui-même qu'il est satisfait d'eux (9.100) donc bon.

Sans parler des compagnons que l'on prend pour des surhommes.

Tu appelles comment toi des hommes qui arrivent à battre les deux empires les plus puissants de l'époque (les Sassanides et les Byzantins) en ayant moins de moyens et en étant en infériorité numérique?

Des alpha-Surhommes.
21 décembre 2020 16:58
Les musulmans sont comme les autres , du moins sur cet aspect.
Citation
Le_bleu a écrit:
Sauf que là je parle en ce qui concerne les musulmans
L
21 décembre 2020 17:09
Personne a rien compris à mes propos ptdr
F
21 décembre 2020 17:48
Salam Aleykoum,

Ce n’est pas propre aux musulmans. Ça concerne tout le monde, et c’est le monde d’aujourd’hui qui veut ça.

C’est un fait qu’il n’y a plus de vrais hommes autant qu’avant. Peu ont un vrai métier, avec un vrai savoir faire, ont une vrai morale. Tu leurs enlève le secteur tertiaire, là où ils doivent obéir sagement et ils sont perdus. Après est-ce que c’est de leurs fautes ou c’est les règles du jeu qui créent des "sous hommes" ? Oui parce que c’est pas ceux d’avant qui étaient des "surhommes" c’est ceux d’aujourd’hui qui sont des "sous-hommes".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 17:50 par Fondlaklas.
N
21 décembre 2020 18:06
ptdr Désolé c’est vrai que j’ai écris une réponse un peu courte peut être.
Parmi les pires musulmans étaient aussi de cet époque : les hypocrites... C’est juste que là majorités des plus grands musulmans de l’histoire était de cette époque.
Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr tu fous en l'air tout mon pavé là !

Ils étaient proche du prophète aussi, les suivants proche des califes. Dans un sens c'est un peu normal, mais je reste sur ce que j'ai dit plus haut.
21 décembre 2020 18:33
Réécrivez alors.
Citation
Le_bleu a écrit:
Personne a rien compris à mes propos ptdr
21 décembre 2020 18:34
Quelle époque?
Citation
NossiJasmin a écrit:
ptdr Désolé c’est vrai que j’ai écris une réponse un peu courte peut être.
Parmi les pires musulmans étaient aussi de cet époque : les hypocrites... C’est juste que là majorités des plus grands musulmans de l’histoire était de cette époque.
N
21 décembre 2020 18:37
Celle du prophète et des premiers musulmans.
Je sais que t’es pas d’accord mais bon.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle époque?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook