Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age idéal pour le mariage ?
Z
17 février 2020 00:50
C'est mieux qu'elle se marie à la fin de ses études si elle en a l'envie et si elle se sent prête puis surtout si elle rencontre l'homme qui saura être au niveau de ses valeurs et principes. Chose très compliqué dans l'époque dans laquelle nous vivons mais pas impossible.

Ps: je suis d'accord pour la tranche d'âge de l'homme. Mais là aussi, encore faut il trouver la femme qui saura lui convenir.
Citation
القمر a écrit:
Il n’y a pas vraiment d’âge idéal, mais pour une femme c’est mieux qu’elle se marie à la fin de ses études si elle souhaite avoir une grande une famille.

Pour les hommes je trouve qu’avant 25 ans c’est trop jeune et compte tenu des circonstances actuelles je trouve qu’on a pas toute la maturité nécessaire avant cet âge pour affronter les problèmes que la vie de famille suppose. Il existe bien évidemment des exceptions, mais cela reste rare.

Alors pour une femme je dirais entre 22 et 25 ans et pour l’homme entre 25 et 30 ans, mais je répète, il existe des exceptions et c’est au cas par cas.
17 février 2020 00:57
Oui bien sûr, cela va de soi, il faut se sentir prêt et surtout ne pas se marier dans le but de faire comme tout le monde.

C’est trop facile de se marier, mais trouver la bonne personne l’est beaucoup moins, en effet.
Citation
Lili6830 a écrit:
C'est mieux qu'elle se marie à la fin de ses études si elle en a l'envie et si elle se sent prête puis surtout si elle rencontre l'homme qui saura être au niveau de ses valeurs et principes. Chose très compliqué dans l'époque dans laquelle nous vivons mais pas impossible.

Ps: je suis d'accord pour la tranche d'âge de l'homme. Mais là aussi, encore faut il trouver la femme qui saura lui convenir.
Z
17 février 2020 00:58
Exactement!!
Entièrement d'accord avec toi !! ?
Citation
القمر a écrit:
Oui bien sûr, cela va de soi, il faut se sentir prêt et surtout ne pas se marier dans le but de faire comme tout le monde.

C’est trop facile de se marier, mais trouver la bonne personne l’est beaucoup moins, en effet.
Z
17 février 2020 00:59
Puis surtout ça ne sert absolument à rien de se presser pour que ça finisse en divorce au bout de 6 mois car on se rend compte que la personne ne nous convient pas, au final, un peu tard.
z
17 février 2020 01:07
L'âge idéal c'est quand tu comprend que t'es pas fait pour vivre toute ton existence seul et qu'il va falloir trouver un ou une équipiere pour aller plus loin!
Z
17 février 2020 01:07
In cha Allah.
Je te le souhaites.
Qu'Allah swt nous facilite tous, nous accorde un partenaire, une partenaire pieux/ pieuse, une descendance pieuse, et qu'il nous accorde la patience. Aminé
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Après c'etait plus les objectifs quand on était jeune change mais je sais qu'Allah m'a destiné une femme. Quand ça sera le moment inchallah je la vais rencontré
Z
17 février 2020 01:14
C'est sûre que l'être humain n'est pas fait pour la solitude.
La solitude est toxique et peut impacter le cerveau dans certains cas. C'est prouvé.

Par contre trouver son /sa partenaire est un premier point mais analyser et voir si elle te correspond par une corrélation dans les valeurs et principe est un tout autre point.
Citation
zik31 a écrit:
L'âge idéal c'est quand tu comprend que t'es pas fait pour vivre toute ton existence seul et qu'il va falloir trouver un ou une équipiere pour aller plus loin!
17 février 2020 01:23
L'âge où on est prêt à assumer les responsabilités du mariage. Il n'y a pas d'âge fixe, cela dépend de la maturité et de l'expérience de vie de chacun.
17 février 2020 06:25
C'est une question à laquelle on ne pourra jamais répondre.

La maturité dépend de chacun de ns. Certain le sont bcp plus tard que d'autres et vice-versa. Et il en faut de la maturité pr etre responsable ds un mariage.

Ns on fait parfois les causes, mais Allah en décide autrement.
Moi par exemple à 20 ans je m'imaginais déjà mariée jeune, avoir des enfants jeune.., mais les épreuves de la vie et le destin ont en choisi autrement. Aujourd'hui, 7 ans après je ne regrette pas les choses parce que je me sens plus prête mtn qu'avant et qu'il a fallut passer par des épreuves plus ou moins difficiles pr comprendre certaines choses de la vie. Ca laisse le temps au moins de faire ses études et d'avoir d'autres projets..

Pr donner une tranche d'âge quand mm et répondre à la question du posteur, je dirais entre 25 et 30 ans dans l'idéal homme femme confondus. Avec une préférance que l'homme soit plus âgée, plus grand Lol.
On ne sait tt de mm jamais à quel âge le mariage ns sera destiné et l'essentiel c'est de trouver la personne qui ns corresponde et ne pas se lancer tête baissée dans une épreuve de tte une vie.
Qu'Allah accorde à chacun de ns chaussure à son pied, et facilite au posteur sa démarche de trouver une épouse comme il la souhaite inchaalah??..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 février 2020 07:54
c'est quand tu es prêt psychologiquement Heu moi je ne me sens pas prête psychologiquement et je vais avoir 27 ans. ptdr par contre pas besoin d'avoir une situation stable. Je connais des cuoples qui se sont mariés pendant leur étude et ca marche très bien In love
A
17 février 2020 09:49
Il y'a pas d'âge précis chacun son mektoub
i
17 février 2020 15:22
Bonjour,

l'âge idéal pour se marier est l'âge où la personne est devenue mature.

Un homme peut être mature à 19 ans, d'autres sont encore immature à 40 ans.
17 février 2020 15:35
Parce que tu crois qu'après 30 ans elle peut plus construire une grande famille ?
Si cetait le cas la première femme du Prophète (SAW) qui je te rappel s'est marié avec lui a lage de la quarantaine n'aurait jamais pu donner 7 enfants !

Svp arrêtez de faire perdre confiance aux femmes et de leur oter l'espoir.
Dieu a dit " et ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah"



Citation
القمر a écrit:
Il n’y a pas vraiment d’âge idéal, mais pour une femme c’est mieux qu’elle se marie à la fin de ses études si elle souhaite avoir une grande une famille.

Pour les hommes je trouve qu’avant 25 ans c’est trop jeune et compte tenu des circonstances actuelles je trouve qu’on a pas toute la maturité nécessaire avant cet âge pour affronter les problèmes que la vie de famille suppose. Il existe bien évidemment des exceptions, mais cela reste rare.

Alors pour une femme je dirais entre 22 et 25 ans et pour l’homme entre 25 et 30 ans, mais je répète, il existe des exceptions et c’est au cas par cas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/20 19:43 par Aïdda.
17 février 2020 18:47
Salam alikoum pour commencer,

Calme toi khty, mon commentaire n’avait pas pour but de complexer qui que ce soit, j’ai répondu comme tout le monde et j’ai bien précisé qu’il n’y avait pas vraiment d’âge idéal et si tu avais lu mon deuxième commentaire tu n’aurais sans doute pas réagit de la même manière.

C’est pas très honnête de ta part de comparer notre époque avec celles du prophète sala Allahu ´alayhi wa salam parce que tu sais bien que beaucoup de choses ont changées depuis, la fertilité et l’éducation en font parti.

Citation
Aïdda a écrit:
Parce que tu crois qu'après 30 ans elle peut plus construire une grande famille ?
Si cetait le cas la première femme du Prophète (SAW) qui je te rappel s'est marié avec lui a lage de la quarantaine n'aurait jamais pu donner 7 enfants !

Svp arrêtez de faire perdre confiance aux femmes et de leur oter l'espoir.
Dieux a dit " et ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah"
S
18 février 2020 08:23
Je ne pense pas qu’il y’a un âge idéal pour se marier. Selon moi c’est à partir du moment où la personne ressent le besoin d’être deux pour avancer, construire sa vie de famille et partager des choses avec l’autre.
Rajouter à cela le fait d’avoir une situation prof stable.
Être sérieux dans sa démarche et avoir bcp de patience pour un mariage réussi.

Le mariage n’est pas quelque choses à prendre à la légère, le mariage c’est bcp de sacrifice..

Qu’Allah nous aide à trouver une personne à notre juste valeur??
I
18 février 2020 10:50
Je pense que mon sujet a été mal compris. Je voulais plus savoir si quand vous étiez jeune vous avez émis un âge pour se marier et en grandissant vous voyez que la vie n'est pas simple et Allah le seul qui connaît se qui est bien pour nous.
S
18 février 2020 18:25
Oui oui j’ai bien compris ta question, dans mon cas je me disais à 25 ans je serais mariée avec des enfants mais une fois adulte le mariage me parait de plus en plus compliqué ( fin c’est les gens qui le rende compliqué )
Mais surtout de trouver une personne sérieuse et dans la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook