Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'idda pour la nom mariée
c
2 octobre 2010 11:54
Bonjour à tous,

je suis en relation avec qq1 depuis un moment, on a consommé et depuis peu on a decidé de se marier
je voudrais savoir si je dois faire l'idda (abstinence avant le mariage ou non?? si oui pendant combien de temps??)

merci de me repondre.
z
2 octobre 2010 20:09
Citation
canarie85 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis en relation avec qq1 depuis un moment, on a consommé et depuis peu on a decidé de se marier
je voudrais savoir si je dois faire l'idda (abstinence avant le mariage ou non?? si oui pendant combien de temps??)

merci de me repondre.

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.maison-islam.com]
A
2 octobre 2010 21:44
Citation
zz95 a écrit:
Citation
canarie85 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis en relation avec qq1 depuis un moment, on a consommé et depuis peu on a decidé de se marier
je voudrais savoir si je dois faire l'idda (abstinence avant le mariage ou non?? si oui pendant combien de temps??)
merci de me repondre.
Salam,
Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :
[www.maison-islam.com]
-----------------------------------------------
Bonjour
La Idda ou, en français, le délai de viduité ou retraite légale n'est imposée qu'à une femme divorcée ( avec un acte de divorce), ou à une veuve (dont le mari est mort) qui produit un acte de mariage accompagné d'un certificat de décès de son cojus
Ces délais de viduité varient selon les 4 cas:

Par ailleurs les quatre délais de viduité à respecter sont de : - trois menstrues en cas de divorce pour les femmes à cycle normal ; -trois mois pour les ménopausées et pour celles qui, en raison de leur jeune âge ou d’une malformation, n’ont jamais eu de règles ; -quatre mois et dix jours après le décès du mari ; -après l’accouchement pour les femmes enceintes ( divorcée ou veuve). Voir aussi S 65, v 4.
Heureux mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/10 01:57 par Achour 34.
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook