Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim(Abraham) etait il juif, chretien ou ..musulman ?
a
27 juillet 2016 19:12
Eh bien, définis Dieu de manière scientifique, quantifiable, définissable.
Citation
saxon a écrit:
Non Monsieur, mtn. tu essayes a fixer les devoirs d´une science, ici la mathematique suivants tes interes. Le calcul de probabilite, une dependance des mathes est utilise dans n´importe quel secteur de notre vie, juste pour donner la probabilite des decisions, calculs, reponses a des questions etc.
Poser une question si Dieu existe ou non c´est pas une quantification, le calcul de probabilite te donne seulement l ´exactitude probable de la reponse. Dans ce cas elle est 50%/50%.
Et pourquoi " Dieu echappe a toute possibilite de quantification"?
s
27 juillet 2016 19:45
Pourquoi moi? C´est pas moi qui a invente ce mot. Demande les ecrivains des soi disants livres sacres, qui ont utilise/utilisent cette expression sans cesse. Tres probablement tu auras beaucoup des definitions. Pour les definitions de dieu je ne suis pas responsable.
Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien, définis Dieu de manière scientifique, quantifiable, définissable.
a
27 juillet 2016 19:57
Mais c'est toi qui veut juger de l'existence d'Ibrahim par la science uniquement ou c'est moi?
Je te réponds alors que les livres sacrés ne sont pas des livres scientifiques

Tu peux comprendre ça ou pas?
Et n'essaie pas de fuir, il n'y a pas de concept de Dieu qui sera scientifique un jour, sauf si tu commences à inventer un blabla mystique allemand
Citation
saxon a écrit:
Pourquoi moi? C´est pas moi qui a invente ce mot. Demande les ecrivains des soi disants livres sacres, qui ont utilise/utilisent cette expression sans cesse. Tres probablement tu auras beaucoup des definitions. Pour les definitions de dieu je ne suis pas responsable.
s
27 juillet 2016 20:49
Le blabla mystique ont deja invente les semites jusque a vomir. Alors quel dieu tu veux? Zeus, Jupiter, Odin?
Ah bon, Abraham est un dieu aussi? Selon ma comprehension il est decrit comme un etre humain. La seule question est, si cette figure a existe en realite ou non. Ca, on fait scientifiquement quand il y a des preuves valables. Si tu prends le blabla mystique des semites comme preuve, allez-y, c´est ton affaire.
Bien sure, les soi disents livres sacres ne sont pas scientifiques. A cause de ca, on peut blablaiser sans cesse jusque l´infini. Tu aimes ca evidamment.
Citation
al qurtubi a écrit:
Mais c'est toi qui veut juger de l'existence d'Ibrahim par la science uniquement ou c'est moi?
Je te réponds alors que les livres sacrés ne sont pas des livres scientifiques

Tu peux comprendre ça ou pas?
Et n'essaie pas de fuir, il n'y a pas de concept de Dieu qui sera scientifique un jour, sauf si tu commences à inventer un blabla mystique allemand
a
27 juillet 2016 20:59
Est ce que tu suis le fil d'une conversation ou tes juste là pour avoir raison?
Citation
saxon a écrit:
Le blabla mystique ont deja invente les semites jusque a vomir. Alors quel dieu tu veux? Zeus, Jupiter, Odin?
Ah bon, Abraham est un dieu aussi? Selon ma comprehension il est decrit comme un etre humain. La seule question est, si cette figure a existe en realite ou non. Ca, on fait scientifiquement quand il y a des preuves valables. Si tu prends le blabla mystique des semites comme preuve, allez-y, c´est ton affaire.
Bien sure, les soi disents livres sacres ne sont pas scientifiques. A cause de ca, on peut blablaiser sans cesse jusque l´infini. Tu aimes ca evidamment.
f
27 juillet 2016 21:16
Bonsoir Ssopho27

tu as dis :
'''Le problème n'est PAS le texte mais l 'INTERPRETATION du texte ! '''

Réponse :
As-tu lu le texte de la version de Septante d'Esaïe 53.? toi même tu peux comprendre.
[ba.21.free.fr]

tu as dis :
Donc ici on retrouve exactement la MEME erreur que pour l Islam a savoir "le texte " a été preservé ! OR NI dans l Islam et NI dans la Bible etc ..etc.. les "textes "ont été preservé : CA ce que font croire ceux qui veulent ASSEOIR leurs POUVOIRS en terme d EMPIRE Chretien ou d EMPIRE Musulman d ou ils MANIPULENT les ecrits pour cela quand c est pas carrement ..l interpretation des dits "textes" ...!!....

Réponse :
Je me demande si tu ne penses pas que les chrétiens sont de toute façon des malhonnêtes et des menteurs. Que ceux qui sont des scientifiques chrétiens qui ont participé à l'authentification des textes, la traduction du paléo-l'hébreu, de l'araméen, du grec et de toutes les disciplines scientifiques nécessaires, changent les textes à leur convenance.

La compréhension même de la science de l’exégèse historico-critique, te montrera que la mise en doute du texte est à la base d'une recherche pour obtenir le texte au plus près de l'original.

Tu peux ne lire que le début de ce livre :
« L’EXEGESE HISTORICO-CRITIQUE DE L’ANCIEN TESTAMENT (Jean Koulagna, 1999-2000 – repris pour la 22e promotion [L2] de l’ILTM 2012-2013) »
et comprendre cela à cette adresse :
[sc894101a7630a97e.jimcontent.com]

Pour un vrai chrétien, mentir, tromper, falsifier, c'est s'associer au diable et faire honte au nom du Christ Jésus que nous portons avec amour, lui qui nous a dit :
''Je suis LA VERITE'';
''Tu ne diras pas de faux témoignage'' et
“Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui–même car il est menteur et le père du mensonge.” (Jean 8:44 SER)

Bien sûr il y a ceux qui se disent chrétiens et ne le sont que de nom, mais connais-tu un scientifique des textes de la Bible qui est parti en campagne pour conquérir le pouvoir sur des gens incapables de réfléchir et d'abandonner ce qu'il pensent meilleur pour du plus mauvais ?

Pour étudier les textes anciens, antiques, nul besoin d'être Chrétien ou musulman. Il suffit d'avoir les compétences en paléographie, archéologie, etc.

tu as dis :
'''Et tout d'un coup sorts des textes Apocryphes ! ...Et LA on apprends des choses !'''

Réponse :
Et tout simplement en regardant ou lisant cela tu comprendras ton erreur d'appréciation :

En vidéo:

En écrit: [www.info-bible.org]

* Les apocryphes ont été mis de côté, parce que leur authenticité n'est pas démontrée. * * Ce sont des auteurs plusieurs années après les Evangiles qui usurpent le nom des Apôtres ou des disciples de Jésus.
* Il y a des erreurs historiques et géographiques
* Tous, sauf un, donne la mort et la résurrection du Seigneur Jésus pour le salut des hommes, mais il contient des erreurs historiques.
27 juillet 2016 23:00
Citation
a écrit:
@Alphavirginis,
(alias Erdogan le DICTATEUR + affaires graves de corruption ou on s en met plein les poches en mentant au Peuple et en se servant de l Islam : la aussi !..) Ca en dit TRES long sur ta mentalité , on sait enfin a qui on a affaire .)


Arrête tu me fais peur là avec ton " + affaires graves de corruption..."

Tu sais quoi? Tu ne vaux même pas mieux que la saleté des semelles des chaussures d'Erdogan.
Citation
Ssopho27 a écrit:
@Alphavirginis,
(alias Erdogan le DICTATEUR + affaires graves de corruption ou on s en met plein les poches en mentant au Peuple et en se servant de l Islam : la aussi !..) Ca en dit TRES long sur ta mentalité , on sait enfin a qui on a affaire .)

@TOUS :
J ai indiqué a cet energumene dans mon dernier post ceci :

..."......donc tu as repondu a "beaucoup de choses " avec ton vernis de connaissance d une histoire TRES mal interpreté par toi MAIS .....

......MAIS ....Tu as TOUJOURS PAS REPONDU (tres SOURNOIS L ENERGUMENE...! ) a ce que les savants ont indiqué et particulierement Ibn Achour que "la femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman " et ce qui est donc ARCHI FAUX !

LA je t ai donné des PREUVES scientifques par divers savants que cela est JUSTE un CONSENSUS ! et que ce n est PAS ecris dans le Coran CA !

Donc LA TU LES AS tes "données" scientifques!... dont tu es "friands" MAIS C EST SILENCE RADIO de ta part a ce sujet ! LA ton baratin de beaux parleurs c est FINI ! Tu ne peux ABSOLUMENT PAS dire que c est pas un consensus et ipso facto donc NON MARQUé dans le Coran !

Alors T OU LA ? T AS DISPARU DES RADARS !............................................. ..."...



Sa reponse est :
..."...Ssopho27 et saxon sont la même personne. Observez le style d'écriture (nul), le nombre incalculable de fautes de français, les accents qui manquent, etc...

Au troll, va trouver un autre terrain de jeu..


DONC RIEN !....AUCUNE reponses , demonstrations , preuves etc .. quand il a des données scientifiques devant SES YEUX ! ....

Tout ceci confirme (s il le fallait encore!...!..) l IMMENSE FUMISTERIE de cet energumene .

Vous me permettrez donc de ne PLUS repondre desormais a ce SINISTRE personnage !

Qu"Allah" puisse le guider , je prierai désormais en cela pour lui .
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
S
28 juillet 2016 19:29
Salam Faino ,

..."..changent les textes à leur convenance.

Il y a eu beaucoup de FALSIFICATION et aussi d interpretation voir traduction sans compter en plus les revelations des textes apocryphes ...

..."... La compréhension même de la science de l’exégèse historico-critique, te montrera que la mise en doute du texte est à la base d'une recherche pour obtenir le texte au plus près de l'original.

L exegese n est pas synonyme de ...VERITé : c est de .l exegese avec ce qu elle vaut !...(et elle vaut des discussions et des discussions scientifiques et non scientifiques ..) .En sachant que si "l exegese" va a l encontre d un POUVOIR x ou y (chretien ou islam ou etc .. ) alors on va se debrouiller pour qu elle COLLE a ce que le POUVOIR en question VEUT !

....".... Pour un vrai chrétien, mentir, tromper, falsifier, c'est s'associer au diable et faire honte au nom du Christ Jésus que nous portons avec amour, lui qui nous a dit :
''Je suis LA VERITE'';
''Tu ne diras pas de faux témoignage'' et
“Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui–même car il est menteur et le père du mensonge.” (Jean 8:44 SER)


Eh! ..oui ..et pourtant ...

Tu me parais TRES naif ! .... Les vrais chretiens se comptent sur les doigts d une SEULE main ! Et il n y a dans cette main là certainement PAS ceux qui etaient au POUVOIR de telle et telle religion a l époque (ici chretien )


....".....* Les apocryphes ont été mis de côté, parce que leur authenticité n'est pas démontrée.

RECTIFICATIF : Les apocryphes ont été mis de coté parce que leur authenticité ne VA PAS DANS LE SENS DE CEUX QUI ONT LE POUVOIR ! ONLY!

...Mais SURTOUT et en plus ceux qui ont le POUVOIR auraient detruient ces textes et les auraient certainement pas laissé "en vie" si ils avaient su qu ils existaient et surtout si ils leurs seraient tombé entre les mains!
28 juillet 2016 20:03
Abruti, tu crois que j'ai que ça à faire, répondre à un ignare qui vomit sa haine de l'Islam, du Prophète et de ses Compagnons? Tu crois qu'on comprend pas ton manège? Ya l'énergumène dial bessa7. Sir lay 3tik tayar...
s
28 juillet 2016 21:43
Bon soir Ssospho27,
notre partenaire de discussion @faino n´est pas probablement naif. Je suppose qu´il est un missionaire chretien qui veut gagner des "ames".
Quand la route devienne etroite, il ne marche plus, pas des reponses concernant les evidences assez scientifiques du Pentateuch (au moins 4 auteurs et rien de Moise!). C´est grave pour qqun, qui "croit" a la parole venue directement de dieu. Tous les livres sacres sont de produits humains et correspondent aux systeme de vie, politique, social, economique du temps et de la region ou ils etaient ecrits. Aussi c´est bien connu, que le dogme de la Trinite a ete impose par l´empereur romain, car il avait marre des discussions, meurtres, guerres civiles entre trinitaristes et arianistes pendant centaines des annees. Un raisonnement "theologique" on trouve dans tous les livres sacres, c´est une question d´interpretation.
Cette lutte avait sa continuation a l´est de l´empire romain, car, en contre a l´ouest, l´arianisme etait encore tres fort en Syrie, pays arabophones, Egypte. Alors, le "shirk" est que la prolongation de cette lutte. Le Coran, un livre du arianisme en melange avec qq traditions arabes? Il y a des doutes fortes, que les Omeyas etaient des musulmans dans la comprehension de aujourdhui. Les mosaiques a la mosquee de Jerusalem sont l´arianisme pure. La monnaie omayade, tous avec la croix comme les promulgations. Meme en Espagne il y a des indices, que les Omeyas n´etaient pas des musulmans au commencement: la qibla de la grande mosquee a Cordoba est?....en direction de Jerusalem. Makka completement inconnue. Drole n´est ce pas?
S
28 juillet 2016 21:51
Alphavirginis ,

..."...Abruti, tu crois que j'ai que ça à faire, répondre à un ignare qui vomit sa haine de l'Islam, du Prophète et de ses Compagnons? Tu crois qu'on comprend pas ton manège? Ya l'énergumène dial bessa7. Sir lay 3tik tayar.

Je te reponds par la misericorde d"Allah" car ta maniere de faire et dire est a revoir profondement et est choquante et vulgaire .

L Islam est a respecter TRES profondement en TOUT ce qui vient d"Allah" MAIS en ce qui concerne les MENSONGES , les falsifications etc .. soit du texte donc traduction ou interpretation etc.. , je me dresserais devant quiconque pour faire RESPECTER "Allah" et son prophete !

Sache que je te considere assez "perdu" et ce n est pas ton "raccrochage" a des données "scientifiques ou pas " qui y change quoi que ce soit si ce n est en ..pire !

Sache que tu es mon frere par la "presence" en toi d"Allah" et que je prie pour toi et pour quAllah" t eclaire et te guide .

Je termine en t indiquant denouveau ceci :

..."...J ai indiqué a cet energumene dans mon dernier post ceci :

..."......donc tu as repondu a "beaucoup de choses " avec ton vernis de connaissance d une histoire TRES mal interpreté par toi MAIS .....

......MAIS ....Tu as TOUJOURS PAS REPONDU (tres SOURNOIS L ENERGUMENE...! ) a ce que les savants ont indiqué et particulierement Ibn Achour que "la femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman " et ce qui est donc ARCHI FAUX !

LA je t ai donné des PREUVES scientifques par divers savants que cela est JUSTE un CONSENSUS ! et que ce n est PAS ecris dans le Coran CA !

Donc LA TU LES AS tes "données" scientifques!... dont tu es "friands" MAIS C EST SILENCE RADIO de ta part a ce sujet ! LA ton baratin de beaux parleurs c est FINI ! Tu ne peux ABSOLUMENT PAS dire que c est pas un consensus et ipso facto donc NON MARQUé dans le Coran !

Alors T OU LA ? T AS DISPARU DES RADARS !......................................
....... ..."...
f
29 juillet 2016 20:41
Ssopho27 tu as dis :
'''Il y a eu beaucoup de FALSIFICATION et aussi d interpretation voir traduction sans compter en plus les revelations des textes apocryphes ... '''

Réponse :
Pourrais tu me donner des exemples précis
* de falsifications
* d'interprétations incorrectes ?
* de révélations des apocryphes qui nous poseraient des problèmes ?

tu as dis :
Eh! ..oui ..et pourtant ...
Tu me parais TRES naif ! .... Les vrais chretiens se comptent sur les doigts d une SEULE main ! Et il n y a dans cette main là certainement PAS ceux qui etaient au POUVOIR de telle et telle religion a l époque (ici chretien )

Réponse :
De tout temps, les enfants de Dieu ont été maltraités, rejetés, persécutés, torturés et assassinés.
Leur Seigneur a souffert jusqu'à la mort pour les sauver de la perdition, par reconnaissance et amour pour lui, ils ont accepté de passer par le même chemin de souffrance/

“C’est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ lui aussi a souffert pour vous et vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces ; lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est pas trouvé de fraude ; lui qui, insulté, ne rendait pas l’insulte ; souffrant, ne faisait pas de menaces, mais s’en remettait à Celui qui juge justement ; lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris.” (1 Pierre 2:21-24 SER)

De nos jours beaucoup de chrétiens
qui sont persécutés,
qui sont devenus orphelins,
qui sont en deuil de leurs enfants, de parents et de proches,
par l’extrémisme fanatique de religieux d'autres religions,
ou par la folie meurtrière des athées,
prient pour le salut de ces persécuteurs et souvent leur bourreaux.
S
29 juillet 2016 23:17
Salam Saxon

Oui tout ce que tu dis est tres interessant et il faudrait pouvoir amener beaucoup de musulman et autres a ETUDIER tout ca de tres tres pres .
S
29 juillet 2016 23:25
Salam Faino ,

J ai beaucoup d exemple de falsifications
d'interprétations incorrectes , de révélations des apocryphes qui poseraient des problèmes mais ce serait trop long ici !

De maniere rapide on peut noter le fait que Issa etait peut etre marié ou vivait en non celibataire ave Marie Magdaleine , la fameuse sainte trinité , que Jesus/Issa aurait dit dans un des evangile apocryphe que les chretiens ne representeraient pas vraiment ou peu son message etc ...

Le fait de dire que "en dehors de l eglise point de salut "etc ...

Par ailleurs le fait d etre persecuté ne signifie PAS que l on represente le VRAI message et beaucoup ont trompé le monde avec ca !
j
30 juillet 2016 02:01
il ne faut pas parler de l islam de cette maniere ya des limites ...attention ...
tous les prophetes etaient des musulmans ...
S
30 juillet 2016 22:57
Salam Jandouba ,

...."....il ne faut pas parler de l islam de cette maniere ya des limites ...attention ...
tous les prophetes etaient des musulmans ...


Ca c est ce que l on t as appris de faire "attention" , mais c est la PEUR qui te guide or qu en tu suis reellement "Allah" il n y a PAS de peur !

Les prophetes ne sont ABSOLUMENT PAS "musulmans" ce sont des CROYANTS soumis a "Allah" certes mais pas en tant qu "etre soumis" a la maniere de "l Islam/eligion" ou nous avons la une MARQUE DE FABRIQUE "Islam" de "etre soumis a " MAIS en tant que "etre soumis a" qui lui est une autre maniere d "etre soumis a " LIBERé de toutes "marque de fabrique" de religion créée .
30 juillet 2016 23:07
y a un seul dieu et une seule religion les nom sont dérisoires dans un sens
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
j
30 juillet 2016 23:40
les prophetes avant mohamed 3alih assalat wa assalam etaient des musulmans
comment ?en croyant a allah sobahanh et suivent les ordres de allah sobhanah
suivant leurs livres saints...y avaient des croyants pendant periode...mais quand mohammed est prophete et c est le dernier allah sobhanah veut une seule religion pour tout lemonde l islam ...les chretiens et juifs et s il ya d autres doivent prendre pour religion
l islam a part l islam non...et mourra sans se convertir ira a l enfer...je crois a notre epoque et a l epoque de mohammed 3alih assalat wa assalam tout etre humain sait qu il ya une religion a suivre une seule pas d autres..mais tant pis pour ceux qui ne croient pas en islam..
S
30 juillet 2016 23:47
Salam virtualhealing,

..."...y a un seul dieu et une seule religion les nom sont dérisoires dans un sens

Il y a UN seul "Dieu" mais AUCUNE religion ....Pourquoi ? Car "Dieu" n a besoin d AUCUNE religion ! ..Pourquoi ? Car il se suffit a "LUI" seul et n a besoin d AUCUN Prophetes , ni religions donc , ni RIEN d autres pour "parler" directement au coeur et a ta plus ardente intimité .

Quand aux mots oui ils sont derisoires totalement a condition tout de meme que l on "parle" bien des memes "choses" ...
S
30 juillet 2016 23:55
Salam Jandouba ,

....".....mais quand mohammed est prophete et c est le dernier allah sobhanah veut une seule religion pour tout lemonde l islam

FAUX !

..."....et mourra sans se convertir ira a l enfer..

La encore tout FAUX !

En plus a ce sujet sache que beaucoup de musulmans faisant les 5 piliers et qui sont donc TRES convertis iront direct en ..enfer ! Ca surprend ca hein ! et pourtant si vous saviez !.........


...."..... tout etre humain sait qu il ya une religion a suivre

Tout etre humains sait qu on LAVE TRES GRAVE le cerveaux des gens pour ASSEOIR un POUVOIR en se servant du Prophete et en plus d"Allah" donc ...

Et je suis TRES musulman et croit tres profondement en l Islam suite a son Coeur sacré" .
Facebook