Le Diable a dit : " Je le jure par Ta Puissance, ô Seigneur ! Je ne cesserai d’égarer Tes serviteurs, tant que leurs âmes seront dans leurs corps ! " Et le Seigneur a répondu : " Je le jure par Ma Puissance et Ma Majesté ! Je ne cesserai de leur pardonner, tant qu’ils me demanderont pardon ! "
Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1617)
Allahou ahlem
Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d’Allah de ses péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)
Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah'. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent » (Coran 13/28).
Allah égare celui qui veut être égaré mais celui qui veut être guidé Allah le guidera N’esse pas par la science que le croyant sera guidé ? Car le coran c’est aussi de la science les hadith la sunna pareil ?!
Celui qui veux comprendre comprendra celui qui ne voudra pas comprendre ne comprendra pas malheureusement.
Dieu merci nous somme guidées
Citation CHN-W a écrit: Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Mais celui qui est égaré ne demande pas le pardon.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d’Allah de ses péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)