Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iblis dans un rêve
I
3 avril 2018 22:21
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato

Voici un rêve que j'ai fait cette nuit. J'étais assis dans une grande pièce avec deux de mes amis. Puis d'un coup je les ai entendu chuchoter. " y a le patron qui arrive, y a le patron qui arrive". Je les ai regardés bizarrement du genre "mais de qui ils parlent?? Et la je vois quelqu'un rentrer en costard cravate noir. Sa tête était celle du démon rouge avec des cornes qu'on utilise traditionnellement pour représenter satan. Et là je le reconnais. C'était iblis. Dès que j'ai vu ça je me suis levé et je l'ai regardé droit dans les yeux. Je lui ai dit "alors c'est toi iblis???". Il ma regardé sans rien dire. Je me suis senti envahi par une forte colère puis j'ai couru vers lui pour l'attraper et j'ai commencé à le frapper de toute mes forces. Ensuite j'ai été réveillé par un appel...

Je ne sais pas si il y a un rapport mais dans la vraie vie l'un de mes amis travaillent dans la finance pour une société de trading et l'autre pour le CERN, le fameux centre de recherche situé en Suisse...
S
3 avril 2018 22:51
Salam

Tu as vu ces amis il y a peu ? Vous avez parlé de leur vie, leur boulot ?

J'ai l'impression que ce rêve t'indique de ne pas suivre tes amis ou tu finiras comme eux.
I
3 avril 2018 22:58
Je ne vois plus mes amis depuis longtemps. Mais on échange de temps à autre sur whatsapp. J'ai quitté la France au début de l'année 2017. Désormais je vis au Maroc dans une petite ferme perchée dans les montagnes de l'Atlas. Quant à mes amis ils vivent très très bien. Leur salaires sont très correctes. Donc je ne sais pas trop...
I
3 avril 2018 23:01
Satan dans la finance d'accord c'est connu mais Satan au CERN ? Ils ont enfin trouvé l'énergie noire ?
S
3 avril 2018 23:15
En tout cas, toi tu as fait le bon choix de vie. Peut-être envies-tu un peu tes amis qui ont pris un autre chemin, peut-être te demandes-tu si tu as bien fait de suivre cette voie, mais je pense que Dieu vient de te montrer que oui dans ce rêve.
I
3 avril 2018 23:19
En ce qui concerne l'antimatière, forte heureusement ils n'ont pas encore mis la main dessus mais ils aimeraient bien. Sa découverte pourrait générer une arme plus destructrice que tout l'arsenal nucléaire existant sur terre.
Citation
Summertime.* a écrit:
Satan dans la finance d'accord c'est connu mais Satan au CERN ? Ils ont enfin trouvé l'énergie noire ?
I
3 avril 2018 23:25
Je ne te cache pas qu'au Maroc tout le monde me dit que j'ai fait une grosse erreur en quittant la France. Personne ne voit ça d'un bon oeil. Forcément on finit par se remettre en question. Mes amis voyagent beaucoup et quand on gagne 6000e par mois en tant que célibataire alors beaucoup de choses deviennent accessible. Mais en contrepartie leur travail leur fournit beaucoup de stress. Et je vous avoue que je préfère privilégier une vie calme et paisible.
Citation
SauceKetchup a écrit:
En tout cas, toi tu as fait le bon choix de vie. Peut-être envies-tu un peu tes amis qui ont pris un autre chemin, peut-être te demandes-tu si tu as bien fait de suivre cette voie, mais je pense que Dieu vient de te montrer que oui dans ce rêve.
P
3 avril 2018 23:35
De l'antimatière est déjà produite très régulièrement. Le véritable problème, c'est que ça coûte une blinde. C'est chiant à stocker, encore plus chiant à déplacer, donc pour l'instant les applications sont pas très nombreuses. Pour ce qui est du potentiel pour en faire une arme, c'est une vision tout à fait partiale de la chose : on peut tout aussi bien imaginer s'en servir pour propulser des vaisseaux coloniaux vers de nouveaux mondes. Enfin je dis ça mais je pense que répandre l'Homme est une très mauvaise idée.
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
En ce qui concerne l'antimatière, forte heureusement ils n'ont pas encore mis la main dessus mais ils aimeraient bien. Sa découverte pourrait générer une arme plus destructrice que tout l'arsenal nucléaire existant sur terre.
B
3 avril 2018 23:44
« Et là je le reconnais. C'était iblis »
Ah bon?! Et comment tu l’as reconnu ?!!
Bref écoute akhi Iblis sous sa vraie forme on a pas la capacité nous en tant qu’humain de les voir et on les voit pas et celui qui le contraire est un mythomane ! Allah le très haut dit (traduction approximative): « Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. IL VOUS VOIT, LUI ET SES SUPPÔTS , D’OU VOUS NE LES VOYEZ PAS. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, » de plus un conseil quand tu fais un cauchemar évite de le raconter notre prophète صلى الله عليه و سلم ne l’ou la interdit. En effet le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan. Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.

Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato

Voici un rêve que j'ai fait cette nuit. J'étais assis dans une grande pièce avec deux de mes amis. Puis d'un coup je les ai entendu chuchoter. " y a le patron qui arrive, y a le patron qui arrive". Je les ai regardés bizarrement du genre "mais de qui ils parlent?? Et la je vois quelqu'un rentrer en costard cravate noir. Sa tête était celle du démon rouge avec des cornes qu'on utilise traditionnellement pour représenter satan. Et là je le reconnais. C'était iblis. Dès que j'ai vu ça je me suis levé et je l'ai regardé droit dans les yeux. Je lui ai dit "alors c'est toi iblis???". Il ma regardé sans rien dire. Je me suis senti envahi par une forte colère puis j'ai couru vers lui pour l'attraper et j'ai commencé à le frapper de toute mes forces. Ensuite j'ai été réveillé par un appel...

Je ne sais pas si il y a un rapport mais dans la vraie vie l'un de mes amis travaillent dans la finance pour une société de trading et l'autre pour le CERN, le fameux centre de recherche situé en Suisse...
I
3 avril 2018 23:52
Il y a des informations qui sont imprégnées dans les rêves sans que l'on sache pourquoi. Ici l'information était que ce diable à la tête rouge et cornue était Ibliss et que je devais le reconnaître d'après cet aspect.

Désolé mais je n'ai pas vécu ça comme un cauchemar... Mettre quelques teignes à ce traitre d'iblis a été pour moi un véritable plaisir. Dommage que j'ai été réveillé par un appel. Je me serais encore bien defoulé sur lui winking smiley
Citation
Ibnomar78 a écrit:
« Et là je le reconnais. C'était iblis »
Ah bon?! Et comment tu l’as reconnu ?!!
Bref écoute akhi Iblis sous sa vraie forme on a pas la capacité nous en tant qu’humain de les voir et on les voit pas et celui qui le contraire est un mythomane ! Allah le très haut dit (traduction approximative): « Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. IL VOUS VOIT, LUI ET SES SUPPÔTS , D’OU VOUS NE LES VOYEZ PAS. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, » de plus un conseil quand tu fais un cauchemar évite de le raconter notre prophète صلى الله عليه و سلم ne l’ou la interdit. En effet le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan. Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.
I
3 avril 2018 23:58
Je pense que j'ai confondu matière noire et anti matière. Corrigez moi si je me trompe.
Citation
PseudoDisponible a écrit:
De l'antimatière est déjà produite très régulièrement. Le véritable problème, c'est que ça coûte une blinde. C'est chiant à stocker, encore plus chiant à déplacer, donc pour l'instant les applications sont pas très nombreuses. Pour ce qui est du potentiel pour en faire une arme, c'est une vision tout à fait partiale de la chose : on peut tout aussi bien imaginer s'en servir pour propulser des vaisseaux coloniaux vers de nouveaux mondes. Enfin je dis ça mais je pense que répandre l'Homme est une très mauvaise idée.
S
3 avril 2018 23:59
Oui, donc c'est sans doute lié. Je peux t'assurer que c'est toi qui as fait le meilleur choix de vie.

Tes amis accumulent les richesses, mais tu sais bien qu'elles ne leur serviront à rien dans l'au-delà. Toi, tu as choisi de suivre le chemin de Dieu en te rapprochant de ce qu'il pouvait te donner de sa propre création et le travail de la terre est le meilleur chemin à emprunter pour être proche de lui. Tu as ainsi ta propre subsistance, tu es plus libre, et plus zen que n'importe quelle personne dans ce monde. Tu es la personne qui fait les bons choix pour te rapprocher le mieux de Dieu.

Ne te soucie surtout pas de ce que les autres peuvent te dire. Un jour ils te diront que c'est toi qui avais raison. Ils n'en ont juste pas conscience pour l'instant.

ça fait un moment que j'essaye de faire comme toi. La vie fait que je suis trop engluée dans cette société pour m'en échapper pour le moment. Je crois que si je mets quelque chose en place, ce sera pour mes enfants. L'un d'entre eux fait son possible pour se rapprocher de la terre aussi. Je ne connais pas l'avenir, mais j'ai le sentiment que c'est lui qui va me permettre d'avoir le même genre de vie que toi. J'espère vraiment y parvenir avant de mourir.

En tout cas, c'est déjà rassurant que l'un de mes enfants comprenne l'importance de retourner à la terre. J'espère juste qu'il ne sera pas déçu de ce retour aux sources, j'en viens de la terre et je sais que c'est un milieu un peu difficile quand on n'y est pas habitué. Mais bon, je ferai de mon mieux.

Dans ton rêve, tu as vu le Diable, mais c'est Dieu qui t'a finalement dit que tu avais fait le bon choix, pas tes amis. La preuve, tu as combattu le Diable dans ton rêve, preuve que tu n'es pas de son côté, contrairement à tes amis qui sont restés sur leur chaise devant lui sans broncher pendant que tu t'énervais contre le Diable ... Eux sont soumis à ce qu'il ne faut pas. Toi, tu es soumise à Dieu. Ne doute pas de ton choix, il est le meilleur qui soit.
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Je ne te cache pas qu'au Maroc tout le monde me dit que j'ai fait une grosse erreur en quittant la France. Personne ne voit ça d'un bon oeil. Forcément on finit par se remettre en question. Mes amis voyagent beaucoup et quand on gagne 6000e par mois en tant que célibataire alors beaucoup de choses deviennent accessible. Mais en contrepartie leur travail leur fournit beaucoup de stress. Et je vous avoue que je préfère privilégier une vie calme et paisible.
P
4 avril 2018 00:01
Non, il s'agit bien d'antimatière dont tu voulais parler, puisque tu évoquais une arme. Sans être un sujet de discussion particulièrement courant, l'utilisation de bombes à antimatière est régulièrement évoquée dans des romans de hard science fiction, par exemple.
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Je pense que j'ai confondu matière noire et anti matière. Corrigez moi si je me trompe.
I
4 avril 2018 00:04
Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. L'antimatière cela peut etre juste un positron quand il rencontre un électron tu obtiens de l'énergie. La matière noire on ne sait rien d'elle sauf qu'elle existe dans l'univers dans certaines proportions et qu'elle a des effets gravitationnelles sur les étoiles et les galaxies. Pour l'instant c'est juste un concept théorique en physique alors que l'antimatière elle existe bel et bien puisqu'on a des preuves expérimentales.

Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Je pense que j'ai confondu matière noire et anti matière. Corrigez moi si je me trompe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 00:06 par Summertime.*.
I
4 avril 2018 00:27
J'ai toujours souhaité un mode de vie dans lequel je pourrais me sentir libre et surtout me détacher de ce monde dédié à la consommation excessive. Ça été un choix difficile à cause de toute ces personnes qui m'ont déconseillé de suivre cette voie. On a souvent l'impression d'être le mouton noir de la bergerie.

Quant à mes amis, je suis content pour eux mais j'espère qu'ils ne se laisseront pas dépasser par leur mode de vie. J'ai remarqué que ceux qui gagnent bien leur vie font trop de calculs. Pour le moindre truc ils doivent réfléchir à plusieurs reprises avant de prendre une décision.

Je ne suis pas un survivaliste comme c'est à la mode en ce moment. Je suis juste quelqu'un qui veut vivre simplement et se sentir indépendant du système.

J'espère sincèrement qu'un jour tu pourras avoir ce mode de vie. Ce n'est pas toujours facile mais je teouve que ça a beaucoup de charme.

En tout cas il faut encourager ton fils si il veut suivre cette voie car malheureusement je n'ai pas eu de soutien de mon côté et c'était assez déstabilisant. Mais heureusement cela ne m'a jamais découragé. Et puis cette expérience m'a aidé a devenir plus fort mentalement et surtout beaucoup plus responsable.

Ici on vit de la récolte des olives, mais aussi de l'élevage de moutons et d'autres animaux comme le poulet ainsi que la production de miel de montagne. Très bon pour la santé. Les magasins comme marjane j'y vais jamais. Sinon on a un petit potager et on produits nos légumes. Et puis j'ai de la famille ici et chaque fois on me ramène quelque chose car ils sont tous éleveurs ou agriculteurs. Donc voilà peut-être que ça donnera des idées à d'autres personnes qui veulent suivre cette voie. winking smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, donc c'est sans doute lié. Je peux t'assurer que c'est toi qui as fait le meilleur choix de vie.

Tes amis accumulent les richesses, mais tu sais bien qu'elles ne leur serviront à rien dans l'au-delà. Toi, tu as choisi de suivre le chemin de Dieu en te rapprochant de ce qu'il pouvait te donner de sa propre création et le travail de la terre est le meilleur chemin à emprunter pour être proche de lui. Tu as ainsi ta propre subsistance, tu es plus libre, et plus zen que n'importe quelle personne dans ce monde. Tu es la personne qui fait les bons choix pour te rapprocher le mieux de Dieu.

Ne te soucie surtout pas de ce que les autres peuvent te dire. Un jour ils te diront que c'est toi qui avais raison. Ils n'en ont juste pas conscience pour l'instant.

ça fait un moment que j'essaye de faire comme toi. La vie fait que je suis trop engluée dans cette société pour m'en échapper pour le moment. Je crois que si je mets quelque chose en place, ce sera pour mes enfants. L'un d'entre eux fait son possible pour se rapprocher de la terre aussi. Je ne connais pas l'avenir, mais j'ai le sentiment que c'est lui qui va me permettre d'avoir le même genre de vie que toi. J'espère vraiment y parvenir avant de mourir.

En tout cas, c'est déjà rassurant que l'un de mes enfants comprenne l'importance de retourner à la terre. J'espère juste qu'il ne sera pas déçu de ce retour aux sources, j'en viens de la terre et je sais que c'est un milieu un peu difficile quand on n'y est pas habitué. Mais bon, je ferai de mon mieux.

Dans ton rêve, tu as vu le Diable, mais c'est Dieu qui t'a finalement dit que tu avais fait le bon choix, pas tes amis. La preuve, tu as combattu le Diable dans ton rêve, preuve que tu n'es pas de son côté, contrairement à tes amis qui sont restés sur leur chaise devant lui sans broncher pendant que tu t'énervais contre le Diable ... Eux sont soumis à ce qu'il ne faut pas. Toi, tu es soumise à Dieu. Ne doute pas de ton choix, il est le meilleur qui soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 00:29 par Issa Ibn Maryam.
I
4 avril 2018 00:45
Voilà il me semble qu'au CERN ils arrivent a en produire, grâce à leur accélérateur de particules. Ce qui me chiffonne dans ce centre, c'est la présence de cette statue de la déesse shiva qui n'est autre que la déesse de la destruction. Je trouve ce symbole assez déplacé de leur part. Certains me diront que c'est une façon de symboliser la collision à grande vitesses entre les particules mais bon...
Citation
PseudoDisponible a écrit:
Non, il s'agit bien d'antimatière dont tu voulais parler, puisque tu évoquais une arme. Sans être un sujet de discussion particulièrement courant, l'utilisation de bombes à antimatière est régulièrement évoquée dans des romans de hard science fiction, par exemple.
I
4 avril 2018 00:51
Merci pour ces précisions. En résumé l'antimatière est du domaine de la physique et elle a dépassé le statut de théorie tandis que la matière noire serait une théorie du domaine de l'astrophysique. En tout cas ce soir je dormirais moins bête. winking smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. L'antimatière cela peut etre juste un positron quand il rencontre un électron tu obtiens de l'énergie. La matière noire on ne sait rien d'elle sauf qu'elle existe dans l'univers dans certaines proportions et qu'elle a des effets gravitationnelles sur les étoiles et les galaxies. Pour l'instant c'est juste un concept théorique en physique alors que l'antimatière elle existe bel et bien puisqu'on a des preuves expérimentales.
4 avril 2018 09:16
j'ai fais un reve ou je voyais Iblis à 2 reprises. whistling smiley
I
4 avril 2018 12:20
Une description ? whistling smiley
Citation
RoseEpanouie a écrit:
j'ai fais un reve ou je voyais Iblis à 2 reprises. whistling smiley
4 avril 2018 12:31
le satanisme n'est pas uniquement du genre djinique il aussi du coté humain.
وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ (112)

tu as vu un chaytane ça se peut un humain parceque il est impossible de donner une image a un shaytane sauf par la forme d'un chaytane ça ne veut pas dire Iblis lui meme..

le mode de vie a la compagne est saint donc les chayatine ne l''aime pour la simple raison ya pas de travail, y'a pas de vie. un chaytane c'est la vie mondaine vin alcool sexe vie nicturne jeux bagare ..dans la compagne y'a rien de tout cela.. un chaytane humain dans une ferme s'ennuie..

pour les gens qui n'ont as encore conduit une voiture ou avoir de l'argent ça reste un but mais une fois il fait une voiture il va se rendre compte que c'est rien un morceau de ferraille qui ne sert a rien. moi au début t’avait une plage a 5 km que j'allais souvent a pieds c’était magnifique quand j'y arrive y'avait un resto gargotier il est redevenue presque un ami il me sere le café avait un gout jamais senti...
j'ai acheté une voiture j'y allais dans le même coins, tout a changé je reste a peine 5mn je m'ennuie finit la table du gargotier je me refugiaias dans la voiture pour fumer une cigarette dans le temps jetais fumeur..
je me suis débarrassé de la voiture et j'ai repris la marche
..tout est bon le café les vague les mouette le sable et je reste comme le chante alain barrière ''et je reste des heures a regarder la mere''..les gens née dans les ville ne savent rien du monde exterieur..ils vivent et il meurent dans un quartier

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook