Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hysterographie - kyste ovarien essai BB :-(
C
16 octobre 2016 13:53
Salam alikoum
Je suis en essai Bb depuis 1 An
Au niveau horomonal tout VÀ bien
J'ai passé une hysterosalpingographie il y a 3 jours A J9 : normale
J'ai fais durant 3 derniers cycles un kyste ovarien droit (fonctionnel hémorragique).
Je perd espoir ..
Il y a T-il des personnes àvec des cas plus ou moins similaires avec qui je pourrais me motiver ? Et qu'on puisse se suivre ?
Je suis à J11 aujourd'hui
BarakAllah W fikom
Un ++++++ A toutes !!!
16 octobre 2016 15:35
Salem Casablanca75 Je suis dans le même cas que toi essai bb depuis 2013 j'ai commencer des examens depuis maintenant un an et insémination maintenant fiv pourtant rien apart manque de progesterone et estrogene car je fais des fausse couche tout le temps voilà te décourage pas tu y arrivera inchaallah les kystes sa peut se soigner par pilules peu être y'a d'autre solution j'en ai eux étant jeune microkyste ma sœur a du prendre traitement un an pour un gros kyste ovarien des antibiotique pilule minidosé quand même et je c plus jf lui demanderai as tu consulter???
C
16 octobre 2016 20:21
Salam merci pour ta réponse Illiana!! QuAllah te facilite !!!! Tu as fait une hysterosalpingographie ?
Moi j'ai consulté le GYGY il me dit que niveau horomonal il n y a aucun soucis , l'hystérographie est normale, à part ce kyste qu'il a vu 2 fois A l'échographie ....
Pour l'instant pas de traitement .. Jai rdv A la fin du mois, j'espère tant que je n'aurai pas mes regles ... :-( ça plombe le moral mais el Hamdulilah.
C'est cool qu'on puisse se suivre malgré nos parcours !! QAllah entende nos prières
C
16 octobre 2016 20:22
Je te souhaite d'avoir une reussite àvec la FIV inshaAllah !! De Tôut cœur
E
16 octobre 2016 20:24
J'avais un kyste pendant plus d'un an qui n'est pas.parti malgré les traitements et la pilule. J'ai du l'enlever par coelioscopie et g pu tomber enceinte 5 mois après.
Laysekher loumour ma belle
C
16 octobre 2016 22:07
El hamdulilah pour toi ma belle Hasnaa cetzit un kyste organique ou fonctionnel ?
Allahy zidekk
Et merciii pour ta douaa et ton message <3
n
16 octobre 2016 22:11
Bonjour je dois aussi faire hysterosalpingographie mais je flippe .
Comment s'est passé est ce que c'est douloureux ???
16 octobre 2016 22:37
salem les filles casablanca hasnaa nisnosa rheir inchaallah à nous toute que dieu entende nos invocations inchaalah c'est peut être moins compliqué que tu pensais casablanca il faut y croire patiente!! nisnosa non c'est pas douleureux tu prevois une protection car tu va saigner un peu mais sinon moi j'ai eux un peu mal mais un peu quoi pas plus que l ponction on va dire ça passe quoi à part si tu es douillette
16 octobre 2016 22:42
casablanca tout nos examens été bien jusqu'à ce qu'on m'informe un manque de progestérone et oestrogène ceux pourquoi peu être les multiples fausse couche
C
16 octobre 2016 22:50
Allah ma3akom les filles !!! C'est cool qu'on puisse échanger merci infiniment !!

Nisnousa avant de faire l'hystero j'avais lu sur internet que c'était super douloureux etc. Mais honnêtement j'ai eu un tout petit peu mal lorsqu'il a clampé le col, sinon tout le reste de l'examen c'est super bien passé. Plus de peur que de mal franchement pour ma part.

Le radiologue t'installe en position gynécologique sur une table de radio, il prend des radios de ton appareil génital au debut , ensuite il VA chercher le col (léger pincement) et il injecte le produit de contraste (légère douleurs de regles rapides lors de l'injection du produit).
Ensuite il prend des clichés avec le produit injecté dans ton utérus . Il te demande ensuite de te rhabiller (prend une serviette hygiénique) et d'aller marcher 10 minutes pour que le produit s'écoule. Lorsque le produit s'écoule, tu reviens sur la table de radio (toujours en position gynécologique), et enfin il prend des derniers clichés pour voir si le liquide s'est bien écoulée et si les trompes sont perméables.

Moi je l'ai bien vécu cet examen après peut être que Ca varie d'une personne à une autre mais vasi sans stress car etre crispée lors de l'examen n'aide pas à appréhender la douleur.

Tien nous au jus inshaAllah kheyr
E
17 octobre 2016 07:07
C t un kyste fonctionnel mais qui ne s'est pas résorbé.
Mon gygy m'avait dit que s'il ne part pas spontanément en 2 ou 3 mois ce n'est plus un kyste fonctionnel.
Il faudra l'enlever. Bon courage et tiens nous au courant!
C
17 octobre 2016 12:43
Merci Hasnaa pour ton retour,
Ton kyste ne partait pas même àvec tes regles ? Ça déprime de passer au bloc pour un kyste ... Tu avais des douleurs à l'ovaire lorsque tu fesais le kyste ? Moi je l'ai décelé A l'aide de douleurs ovarienne ..
Je vous tien au jus inshaAllah
Mais ce qui m'embête c'est que G rdv Gyneco apres ma période de règle donc automatiquement, mon kyste aura disparu .. Il apparaît à la période ovulatoire :-(
E
17 octobre 2016 13:24
Et ben s'il disparaît après les règles c cool pas besoin d'opérer. Ça veut dire que c l'ovule qui devient kyste car l'ovulation ne se fait pas.
Pour moi ça disparaissait pas même après les règles !!
Pour les douleurs oui j'avais tout le temps des douleurs.
C
17 octobre 2016 13:29
Ah oui je vois, toî il ne partait pas, il Est alors organique .. Moi c'est l'ovule qui ne se libère pas.. J'espère que ce mois il y aura ovulation inshaAllah.
Je vais essayer d'avancer mon rdv Gyneco
Merci de tes réponses vraiment
E
17 octobre 2016 13:31
Inchallah ikon khir. Il y a des traitements pour ça. T'inquiète pas ma belle .
C
17 octobre 2016 14:15
InshaAllah merci hbiba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook