Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypothyroidie et grossesse??
o
13 mai 2016 13:12
y en a t il parmi vous qui souffrent d hypothyroidie et ont réussi a tomber enceinte?
Y
13 mai 2016 14:12
Assalem aleykoum,

Oui j ai une hypothyroidie et j ai eu un bébé al hamdoulilah.

Ca n a pas d incidence sur ta fécondité. Néanmoins le taux de tsh est à suivre dès le début de ta grossesse mm avt ca doit être bon car un taux élevé peut avoir des conséquences sur le développement du bébé notamment son QI.
Y
13 mai 2016 14:50
Dsl jviens de lire que ca pouvait provoquer l infertilité. Je ne savais pas. Aucun des médecins ne m en avait parlé, Ms tant que c est maîtrisé et régulé, Tu peux tomber enceinte...
F
13 mai 2016 17:50
Salam aleykoum.

Je suis en hypothyroïdie et j'ai accouché d'un bébé en mars 2016 hamdoulillah.

Les médecins m'avaient expliqué lorsqu'ils avaient détecté ma maladie qu'il n'y avait aucun impact sur la fertilité. En revanche il peut y en avoir lors de la grossesse. En effet il fait s'assurer que le taux soit stable est bon. Et si besoin augmenter la dose du Levotyrox en début de grossesse.
En effet, en cas de mauvais dosage cela peut entraîner des accouchement prématurés, de l'hypertension, des pré-éclampsie, des décollements placentaires et des fausses couches.
Donc c'est plus à surveiller en cours de grossesse mais pour moi aucun problème au niveau de la conception.
o
15 mai 2016 21:52
Merci bcp pour vos reponses!

Moi aussi je suis sous levothyrox

je me demandais en fait, comment se déroule une grossesse quand on souffre d hypothyroidie (fatigue, prise de médicaments etc...)?

Mabrouk pour vos bébés malgré la maladiesmiling smiley
F
16 mai 2016 09:36
Baraka Allah ou fil. La3gouba lik inchallah ! smiling smiley

En fait mise a part le contrôle de la TSH en début de grossesse le suivi et le déroulement est le même pour moi. Si tu suis ton traitement correctement, tu ne seras pas plus fatiguée qu'une autre. Par contre si la TSH est mauvaise et que le dosage est plus faible forcément il y aura fatigue. D'où l'importance de la prise de sang en début de grossesse. Mise a part le Levothyrox comme d'habitude, tu ne prends aucun médicaments en plus, liés spécifiquement à cette maladie.
Personnellement la grossesse c'est bien passé el hamdoulillah.
o
17 mai 2016 20:53
Amiiiinyawning smiley barakallahufiki

sinn il n ya pas de prise de sang + souvent que pour une grossesse 'normale'?

moi apparemment je vois une derniere fois mon endocrinologue en juin inshallah d apres ce qu elle a ecrit ds le rapport de notre derniere consultation ca devrait etre la derniere j ai pas compris pourquoi Heu
Citation
Fée_clochette a écrit:
Baraka Allah ou fil. La3gouba lik inchallah ! smiling smiley

En fait mise a part le contrôle de la TSH en début de grossesse le suivi et le déroulement est le même pour moi. Si tu suis ton traitement correctement, tu ne seras pas plus fatiguée qu'une autre. Par contre si la TSH est mauvaise et que le dosage est plus faible forcément il y aura fatigue. D'où l'importance de la prise de sang en début de grossesse. Mise a part le Levothyrox comme d'habitude, tu ne prends aucun médicaments en plus, liés spécifiquement à cette maladie.
Personnellement la grossesse c'est bien passé el hamdoulillah.
F
18 mai 2016 12:03
Non pas plus de prise de sang que les autres futures maman. Tu contrôles une seule fois en début de grossesse. Si tout vas bien c'est réglé. Si le taux est mauvais bien-sûr il y aura modification du dosage de Levothyrox et donc prise de sang de nouveau pour contrôle mais uniquement dans ce cas la.

Sûrement que l'endocrinologue n'est plus utile dans ton cas. Ton suivi peut-être fait par le médecin traitant.
Personnellement je n'ai vu un endocrinologue que lorsque l'on a diagnostiqué la maladie.
Comme a l'écho je n'avais pas de nodule et que c'est une petite hypothyroïdie, elle m'a dit que je pouvais faire mon suivi avec le médecin traitant. C'est peut-être ton cas également.


Citation
oumassiya a écrit:
Amiiiinyawning smiley barakallahufiki

sinn il n ya pas de prise de sang + souvent que pour une grossesse 'normale'?

moi apparemment je vois une derniere fois mon endocrinologue en juin inshallah d apres ce qu elle a ecrit ds le rapport de notre derniere consultation ca devrait etre la derniere j ai pas compris pourquoi Heu
a
21 mai 2016 16:12
Salam les filles , je viens de faire une prise de sang étant enceinte pour la tiroide . sur les résultat il y'a marqué anomalie de la tiroide je dois refaire une prise de sang. Comme je suis enceinte vous pensez qu'il ya des traitements de médocs pour la tiroide si j'ai un pb . j'ai peur de me faire opérer ou a cause de la tiroide avoir un bébé handicapé je suis a 3 mois de grocesse bientôt ..de plus j'ai une grosse boule sous ma gorge je dois faire une ecographie Merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook