Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
C
12 octobre 2004 17:09
<<<Perso je me voie pas lui dire je le trouve moche (si c’est le cas), donc je vais me montrer hypocrite et menteuse en lui disant par exemple « vous allez bien ensemble !»

Lol c'est pire que tout...tu l'insultes elle aussi grinning smiley grinning smiley Mdr

Sinon désolée maisd je partage pas ton avis Madame...por moi l"hypocrite c'est pire que pire que pire que tout il en rajoute et c'est grave car ça creuse davantage le décalage entre la réalité vraie et celle que l'on croit...

C'est comme si tu trouvais son copain moche et que sans qu'elle te demande ce que tu penses de lui : toi tu en rajoutes du genre : Comment il est trop beau ton copain , Il est mannequin ou quoi ??? Nan mais sans blague comment il est trop magnifique...

Alors pour toi c'est la même chose ???

Si plus tard elle apprend qu'en fait tu le trouves rellement laid ( même si ton avis ne compte pas), tu crois qu'elle le prendrait de la même façon dans les 2 cas ?? celui ou tu ne dis rien ou juste un mignon à demi-mot et celui ou tu le classe devant tom cruise ??? eye rolling smiley
s
12 octobre 2004 17:17
Ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit!!!

Quelle idée d'aller lui dire ton copain c'est un canon et d'en tartiner des tonnes alors que je ne pense pas l'once de ce que je raconte.
En revanche si elle me demande mon avis, je lui dirai un mensonge pour éviter de la blesser (perso jm'en fiche qu'on me dise que mon mari est moche mais je suis Sûr qu'à certaine ca peut faire mal.).


C'est pour ca que je lui dirai "vous allez bien ensemble" comme ca je les met dans le même panier et je dis une vérité que je pense lol.
Elle elle sait pas que je la traîte de "pas belle".

Bon enfin ptêt que mon exemple est bof.

Mais la entre mensonge et vérités j'ai le cerveau qui chauuuuuuuuuuffffe.
C
12 octobre 2004 17:25
<<<Quelle idée d'aller lui dire ton copain c'est un canon et d'en tartiner des tonnes alors que je ne pense pas l'once de ce que je raconte.

Ah ben tu vois, tu es menteuse mais pas hypocrite...ton cas n'est donc pas desepéré...dumoins de ce côté là grinning smiley winking smiley

En fonction de la gravité du sujet, je dirai que :

découvrir un mensonge c'est comme tomber du 1er étage, ça fait mal, on peut se casser une jambe, il faut du que ça cicatrise mais avec le temps on peut facilement se remettre à gambader

démasquer une ou un hypocrite c'est comme tomber du 17ème étage...chance de survie : 0

Alors :
1- Vous me comprenez ??
2- SI oui Etes vous d'accord ??
K
12 octobre 2004 17:44
pffffffft chireen, ça sert à rien de "déballer" toutes ces mauvaises qualités que je possedent;;;;

je suis hypocrite .....et alors ??
je suis menteur........et alors ??
je suis .............et alors


malgré cela, je reste le "number one" de ton coeur, n'est ce pas ??













aie aie aie pas la tete please smiling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
12 octobre 2004 17:46


C'est cela oui eye rolling smiley

Karmoss, please...saute du 17ème grinning smiley nan, attends !!!!on sait jamais m3ak, pas 17ème mais 50ème étage..grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Un karmoss retombe toujour sur ses pattes donc mieux vaut être prudent tongue sticking out smiley grinning smiley winking smiley
t
12 octobre 2004 18:41
salam

1) On tait la vérité
2) On ose affirmer le contraire de la vérité

3) On ose affirmer le contraire de la vérité, non sans zêle (= hypocrite ???)

Pour vous ces trois comportements sont-ils les mêmes ???


heuuuuu Stéphanie de Monaco ...... grinning smiley


zé pas compris l'exemple du Karanne (C koi o fait???)

moi je trouve que le premier se demarke carrément des 2 autres ... Quitte a choisir je préfère ne pas dire la vérité (ne rien dire, ne pas donner mon avis du style "ok ok chacun son truc"winking smiley plutot que de mentir.
le 2 et 3 C kiffe kiffe > C du mito peu importe les exces.

salam
t
12 octobre 2004 18:51
salam

shems
De toute façon ne sommes nous pas tous un peu hypocrites ?? Ne serait ce qu'au travail pour garder de pseudos bonnes relations de travail et arrondir les angles.

tu marques un point!!!

le silence ne suffit plus par moment..faut dire kkch...dc j'approuve en pensant le contraire..
exemple: on me donne du boulot a faire et mon tuteur arrete pas de se plaindre et de dire "mais C de la M... ce qu'on te donne a faire, ca sert a rien.. il devrait utiliser X logiciel ce serait plus simple"

j'aurais bien aimé lui dire "C bon j'ai compris...lache moi avec ca..j'en ai rien a faire de ton logiciel..on m'a dit de le faire je le fait.. C pas la peine de me descendre devant les autres tsssssssss"

mais je lui répond "ben vi que veux tu Y , ..les commerciaux vont encore chouiner alors on leur concoi des outils standarts"

ca fait boufonne ... mais en meme temps j'ai pas envi d'entamer de long discours avec Monsieur qui a 40 ans de boite!

salam
m
12 octobre 2004 19:20
Salaam shems et tachilhitsmiling smiley,

shems : De toute façon ne sommes nous pas tous un peu hypocrites ??
tachilhit : tu marques un point

Mais vous deux, vous vous rendez compte de cette accusation que vous accepter volontiers??!!!..... :

4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

Retirez alors votre confession...

Comme tu le dis tachilhit78winking smiley, il est peut etre parfois "impossible" de ne pas "mentir" mais il faut se rappeller le hadith du prophet SAAWS ou Il dit :

"Ana za3imon bibaytin Fi wassati Al-janah liman taraka al-kadiba wa law kana mazi7an" [Je grantie une maison dans le milieu du Paradis a quiconque laisse le mensonge meme dans ses plaisantries].

C
12 octobre 2004 22:32
Salam,

Tachi, Smicha, les situations que vous décrivez ne sont pas des cas d"hypocrisie, je vais pas vous resservir mes exemples su Karane ou du laidron de petit ami de la copine... grinning smiley grinning smiley grinning smiley


On va donc travailler sur les votres tongue sticking out smiley

Admettons Smicha que tu aies une collègue qui te sort par les yeux mais tu n'as pas le choix, tu dois bosser avec elle ok ?

Donc même si tu ne l'aimes pas étant donné que vous êtes la pour travailler le bon sens veut que cela se fasse dans les meilleures conditions, le but c'est que le boulot soit fait et non que vous deveniez les meilleures amies du monde...

Lui dire : bonjour ça va ?? bon appétit , au revoir, merci , s'il te plait, fait-il de toi une menteuse, une hypocrite ? non évidemment...il s'agit juste de règle de politesse... ta collègue sait très bien que tu ne la portes pas ton coeur...

Il y aurait hypocrisie si jamais tu allais déjeuner avec elle de ton plein gré, faire du shopping, prendre votre pause ensemble à la machine à café : Là oui, tu es bel et bien dans l'hypocrisie... ( pas bien eye rolling smiley tongue sticking out smiley)

Tachi smiling smiley
toi c'est pire c'est ton chef, c'est une obligation...Eh oui madame tongue sticking out smiley

Ton chef se contrefiche de savoir si tu es d'accord ou non avec ses methodes : tu es là pour executer... Pareil si maintenant tu lui dis: Oh Monsieur c'est une excellente idée, vraiment j'apprend beaucoup de vous...Voulez-vous que je vous apporte un café...là je dirai pas hypocrite mais prête à tout pour réussir, Tachi la dent longue quoi grinning smiley tongue sticking out smiley winking smiley

En bref ( après en avoir écrit des tonnes) rassurez-vous, vous ne faites pas partie des "H"ypocrites, en géneral ils se trouvent là où on les attends le moins...eye rolling smiley mais Allahou 3Alim smiling smiley



K
13 octobre 2004 09:25
donc, si j'ai bien compris, je suis le seul, qui ose dire et avouer qu'il est hypocrite et menteur ??

comment c est encore le dicton, qui dit "reconnaitre ses faiblesses, c'est ..... je ne sais plus la fin!!!!


il n y a pas à dire, je suis quelqu'un d'exceptionnel dans ce monde d'hypocrites vertuels smiling smiley


n'est ce pas Chireen ??


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
13 octobre 2004 09:33
Ta's oublié "pas la tête" karmoss
c
13 octobre 2004 09:39
Salut Chireen,

Ben figures toi que ça m'arrive d'aller déjeuner avec des collègues qui me gonflent eye rolling smiley... et que je fais comme si j'appréciais leur compagnie smiling smiley !! Et la triste (??) vérité c'est que je n'agis pas pas politesse mais bien par hypocrisie.

Et franchement, même si je sais que je suis hypocrite dans ce cas là, j'arrive encore à pouvoir me regarder dans mon miroir sans avoir de nausées grinning smiley.

Tu ne te retrouves JAMAIS dans des situations où tu deviens hypocrite ?? confused smileyconfused smileyconfused smiley

Si tu me réponds oui, je t'assure que je t'admire beaucoup... parce que moi j'y arrive pas !

Chems





Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Tachi, Smicha, les situations que vous décrivez ne
> sont pas des cas d"hypocrisie, je vais pas vous
> resservir mes exemples su Karane ou du laidron de
> petit ami de la copine...
>
> Admettons Smicha que tu aies une collègue qui te
> sort par les yeux mais tu n'as pas le choix, tu
> dois bosser avec elle ok ?
>
> Donc même si tu ne l'aimes pas étant donné que
> vous êtes la pour travailler le bon sens veut que
> cela se fasse dans les meilleures conditions, le
> but c'est que le boulot soit fait et non que vous
> deveniez les meilleures amies du monde...
>
> Lui dire : bonjour ça va ?? bon appétit , au
> revoir, merci , s'il te plait, fait-il de toi une
> menteuse, une hypocrite ? non évidemment...il
> s'agit juste de règle de politesse... ta collègue
> sait très bien que tu ne la portes pas ton
> coeur...
>
> Il y aurait hypocrisie si jamais tu allais
> déjeuner avec elle de ton plein gré, faire du
> shopping, prendre votre pause ensemble à la
> machine à café : Là oui, tu es bel et bien dans
> l'hypocrisie... ( pas bien )
c
13 octobre 2004 09:45
Oui je me rends bien compte de ce que je dis...

Je t'assure que je suis en pleine possession de mes facultés mentales grinning smiley.

Désolée si je ne pratique pas la politique de l'autruche à dire que : "c'est un crime d'être hypocrite et je ne le suis jamais".
C
13 octobre 2004 09:46
Salam,

Karmossa ton cas à toi et bel est bien desespéré, c'est la catégorie au-dessus de l"hypocrite...j'ai pas encore trouvé le nom... exceptionnel tu as dit eye rolling smiley, fort heureusement ajouterai-je tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

Soussou à force de recevoir des coups il les sent même plus grinning smiley

Smicha smiling smiley,

J'ai pas dit que tu méritais la guillotine pour çà ( il ne s'agit que d'un déjeuner après tout) c'est juste que j'en vois pas l'intéret...sauf si t'es obligée...

Dans mon service ça va j'ai de la chance, on s'entend tous très bien, vraiment sans hypocrisie ( remarque je dis çà mais je peux me tromper, ce sera pas la première fois d'ailleurs eye rolling smiley)

enfin bref il arrive également que l'on déjeune avec des personnes d'un autre service et la plupart sont sympa...mais yen a un dans le lot vraiment je peux pas...arrrrrrrrrrrrrrggg

Du coup quand ya du monde je fais un effort, mais à part bonjour je lui parle pas, sinon si certains sont en déplacement et ben à la question : on déjeune ensemble ? je réponds : Non désolée...grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/04 09:48 par Chireen.
c
13 octobre 2004 09:56
Moi je sais pas dire "non". C'est peut-être ça qui explique mon comportement hypocrite parfois !! eye rolling smileyeye rolling smiley

Et merci de m'éviter la peine capitale !! MDR grinning smiley


Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------

> Du coup quand ya du monde je fais un effort, mais
> à part bonjour je lui parle pas, sinon si certains
> sont en déplacement et ben à la question : on
> déjeune ensemble ? je réponds : Non désolée...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/04 09:56 par chems.
s
13 octobre 2004 10:26
Je crois que je suis vraiment une grosse naîve, car moi j'aime tout le monde. Enfin il est extrement rare que je n'aime pas quelqu'un par feeling.

Lorsque je ne peux pas voir une personne c'est soit parceque'elle m'a fait du mal soit parceque je sens qu'elle ne m'aime pas.

En conséquence je ne suis jamais hypocrite avec les gens (dans le sens ou quand je suis avec queqlqu'un c'est que je l'aime bien).

Même avec mes collègues c'est pareil. Y'en a un seul que je peux pas voir mais il a plus de 40 ans et c'est un enorme raciste bourrés de préjugés et je ne me gêne pas pour lui dire.

Htpocrite pour le plaisir je connais pas.
En ravanche j'arrange la vérité, je la manipule un peu pour éviter qu'elle ne soit difficile à entendre.
Car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire selon l'adage...
c
13 octobre 2004 10:33
soussou24 a écrit : << Hypocrite pour le plaisir je connais pas. >>

--------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas hypocrite par plaisir !!

Mais parfois j'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens qui n'en valent même pas le coup et qui en plus, risquent de gâcher le reste de ma journée.

Alors, soit je suis hypocrite (et je ronge mon frein ce qui au final m'énerve encore plus sad smiley) soit je laisse tomber et j'ignore totalement la personne en lui lançant quand même quelques petits regards noirs (et je suis très forte pour ça grinning smileygrinning smiley).
h
13 octobre 2004 10:41
j'aime pas les hypocrites, je prefère qu'une personne dise ce qu'elle pense de moi vraiment au lieu de me mentir....je lui dirai même merci si elle est honnête.....mais j'ai un super pouvoir ultra puissant pour reconnaître les hypocritessmiling smiley....eh ouiiiiiiiii
c
13 octobre 2004 10:43
Ah oui ?? T'es sûr de les reconnaître ?

Tu m'as pas reconnu moi !

tongue sticking out smiley
h
13 octobre 2004 10:49
non toi au premier mot, ça se voit que tu es une fille biensmiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook