Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypocrisie au travail
B
23 novembre 2016 21:25
salam
j'aimerai bien aborder le sujet de l'hypocrisie au travail , comment vous arrivez à gérer ca , et quelle est la meilleure stratégie à adopter pour pouvoir se protéger du mal qui peut être causé par vos collègues hypocrite .
j'attend vos conseils , je souffre énormément à cause de l'hypocrisie.
23 novembre 2016 21:31
Fais ton boulot et ne donne pas d'importance, tu ne peux pas plaire à tout le monde. Et ne donne pas l'occasion aux autres de te rapporter les commérages. Parceque si tu dis qu'elles sont hypocrites il y a bien un corbeau qui te le dit lol
B
23 novembre 2016 21:44
c'est tellement hypocrite qu' on le constate , pas besoin d'un corbeau qui rapporte
Citation
Lawlawa a écrit:
Fais ton boulot et ne donne pas d'importance, tu ne peux pas plaire à tout le monde. Et ne donne pas l'occasion aux autres de te rapporter les commérages. Parceque si tu dis qu'elles sont hypocrites il y a bien un corbeau qui te le dit lol
s
23 novembre 2016 22:08
Salam, bah ça dépend. Tu parles de quelle genre de situation?
Malheureusement le monde du travail trempe dans l'hypocrisie pour un tas de raisons dont l'esprit de compétition.
M
23 novembre 2016 22:26
Pendant mon dernier job j'ai ressenti également ce sentiment d'hypocrisie. J'ai travaillé que 2 mois dans cette entreprise, et j'ai réussi à gérer, en gardant mes distances avec mes collègues.
Mais je me dis que travailler dans une entreprise ou les gens sont hypocrites, ca doit pas etre facile tous les jours ...
B
23 novembre 2016 23:12
je parle des situations ou tes collègues te sourient et te font des compliments en face , et derrière ton dos on dit les pires choses , et surtout quand tu as l'estime de tes responsables et tout simplement aussi tu fais ton travail convenablement .
ils refusent de voir et d'admettre que l'estime de mon responsable est du à mon sérieux et mes compétences , ils sont prêts à s'allier entre hypocrites juste pour dire du mal et meme empêcher une éventuelle promotion et pourtant je l'ai toujours bien considéré et toujours essayer d'être gentille malgré leurs jalousie .
pour le moindre compliment d'un responsable , ils chouchoutent derrière , et dés qu' il s'agit de remarques ou de blâmes ca leurs fait plaisir .
s
23 novembre 2016 23:29
Ok... si c'est supportable j'aurais tendance à te conseiller d'ignorer et de rentrer tranquillou à la maison le soir.
Si ça prend des proportions qui empoisonnent ton quotidien jusqu'à ramener ce stress à la maison je te conseillerai plutôt d'essayer d'assainir la situation avec ces gens. Là je te demanderai pas d'ignorer cette situation car c'est difficile à faire premièrement. Deuxièmement ça peut t'empêcher de t'épanouir professionnellement et de progresser. Troisièmement certains se mettent en maladie pour ça jusqu'à devoir quitter l'entreprise. Donc débrouilles toi pour te rapprocher de ces 'microbes' pour te sentir à l'aise au travail et ça passe par une discussion franche qui n'aura que le mérite de te faire respecter.

Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
je parle des situations ou tes collègues te sourient et te font des compliments en face , et derrière ton dos on dit les pires choses , et surtout quand tu as l'estime de tes responsables et tout simplement aussi tu fais ton travail convenablement .
ils refusent de voir et d'admettre que l'estime de mon responsable est du à mon sérieux et mes compétences , ils sont prêts à s'allier entre hypocrites juste pour dire du mal et meme empêcher une éventuelle promotion et pourtant je l'ai toujours bien considéré et toujours essayer d'être gentille malgré leurs jalousie .
pour le moindre compliment d'un responsable , ils chouchoutent derrière , et dés qu' il s'agit de remarques ou de blâmes ca leurs fait plaisir .
m
23 novembre 2016 23:56
keskils disent sur toi ?
b
24 novembre 2016 00:22
ça craint ton environnement de travail
Doit y avoir des boîtes plus cool je pense
24 novembre 2016 04:00
Franchement t'a tes supérieur dans la poche bein les autres en fou toi mais clairement continu a faire ton taf et a force de les ignorer mais toujours avec le sourire ma chérie... La ils auront tellement le seume qu'ils commettront l irréparable... T'inquiète pas Dieu est grand et chaque chose en son temps.. Si toute la terre se ligue contre toi pour te faire un mal si Dieu ne veut pas rien ne te sera douloureux.

Tes supérieur ont des yeux aussi t'inquiète pas leur jalousie sera tellement forte qu'ils ne pourront même plus La cacher même face au sup. Alors don't worry be happy.
24 novembre 2016 11:56
Salam,

Tu veux aborder le sujet de l'hypocrisie au boulot, mais cela fait un an et demi que tu l'aborde ce sujet, avec tes posts, collègues ingrats, jalousie au boulot, mais dans le fond c'est l'hypocrisie au boulot dont il s'agit,

Je crois que tu attaches trop d'importance, à ce que pense les autres, fait ton boulot, soit polie avec tes collègues, et surtout surtout soit indifférente à leur propos s'ils sont négatifs.
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
j'aimerai bien aborder le sujet de l'hypocrisie au travail , comment vous arrivez à gérer ca , et quelle est la meilleure stratégie à adopter pour pouvoir se protéger du mal qui peut être causé par vos collègues hypocrite .
j'attend vos conseils , je souffre énormément à cause de l'hypocrisie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
27 novembre 2016 21:40
oui , j'ai parlé dans mes anciens postes de jalousie et d'ingratitude , et là d'aborde l'hypocrisie , comme beaucoup peuvent le constater ces trois défauts sont liés l'un avec l'autre, .
et si j'en parle autant , c'est que j'en souffre énormément , et j'ai beau cherché des solutions pour pouvoir affronter ce que je subi quotidiennement
et la majorité me proposerai de changer de boulot, mais c'est pas aussi facile que ca .
je cherche des avis de personnes qui vont me proposer des stratégies efficaces pour ne pas tomber dans le piégé , et pour contre attaquer , je n'ai vraiment pas le choix , donc je dois affronter et pas fuir .

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Tu veux aborder le sujet de l'hypocrisie au boulot, mais cela fait un an et demi que tu l'aborde ce sujet, avec tes posts, collègues ingrats, jalousie au boulot, mais dans le fond c'est l'hypocrisie au boulot dont il s'agit,

Je crois que tu attaches trop d'importance, à ce que pense les autres, fait ton boulot, soit polie avec tes collègues, et surtout surtout soit indifférente à leur propos s'ils sont négatifs.
B
27 novembre 2016 21:43
merci, réponse réconfortante .
Citation
NiKiTa° a écrit:
Franchement t'a tes supérieur dans la poche bein les autres en fou toi mais clairement continu a faire ton taf et a force de les ignorer mais toujours avec le sourire ma chérie... La ils auront tellement le seume qu'ils commettront l irréparable... T'inquiète pas Dieu est grand et chaque chose en son temps.. Si toute la terre se ligue contre toi pour te faire un mal si Dieu ne veut pas rien ne te sera douloureux.

Tes supérieur ont des yeux aussi t'inquiète pas leur jalousie sera tellement forte qu'ils ne pourront même plus La cacher même face au sup. Alors don't worry be happy.
B
27 novembre 2016 21:48
franchement pas du tout facile ,et ce qui est dégoutant encore , c'est que de plus en plus de collègues sont contaminés , on dirait que c'est une qualité , alors tout le monde le devient avec le temps , ou peut être c'est une arme pour contre attaquer , et comme j'ai pu le constater , c'est pour gagner de la place et être accepté au milieu des plus
grands et anciens hypocrites.
Citation
Mouahaha a écrit:
Pendant mon dernier job j'ai ressenti également ce sentiment d'hypocrisie. J'ai travaillé que 2 mois dans cette entreprise, et j'ai réussi à gérer, en gardant mes distances avec mes collègues.
Mais je me dis que travailler dans une entreprise ou les gens sont hypocrites, ca doit pas etre facile tous les jours ...
28 novembre 2016 18:02
Et si c'est juste le fruit de ton imagination ?
B
28 novembre 2016 18:33
tu penses vraiment que c'est le fruit de mon imagination
tu me fais rire
tu ignores ce que je subi au quotidien
mais tu es libre de penser ce que tu veux
j'aurai aimé avoir plus de conseils , mais bon ca reste ton avis .
Citation
Lawlawa a écrit:
Et si c'est juste le fruit de ton imagination ?
M
28 novembre 2016 18:41
Dans ton entreprise, tu n'as d'affinités avec personne ? Une amie qui travaille avec toi ? En qui tu peux avoir confiance ?
Parce que peut être que le fait de se retrouver seul, ça doit pas arranger les choses.
Après, faut voir aussi pourquoi cette hypocrisie, il doit bien y avoir une explication
B
28 novembre 2016 19:05
oui j'ai un collègue avec qui je m'entend très bien , c'est quel 'un de sympa et de très honnête qui dit les choses en face , et n 'invente pas des histoires derrière les dos des autres.
pour ta question pourquoi l'hypocrisie , comme je l'ai signalé c'est que c'est une arme utilisé par certains pour gagner la confiance d'un coté et au même nuire , ils jouent sur plusieurs front , et après l'atmosphère , se polluent avec le temps
Citation
Mouahaha a écrit:
Dans ton entreprise, tu n'as d'affinités avec personne ? Une amie qui travaille avec toi ? En qui tu peux avoir confiance ?
Parce que peut être que le fait de se retrouver seul, ça doit pas arranger les choses.
Après, faut voir aussi pourquoi cette hypocrisie, il doit bien y avoir une explication
M
28 novembre 2016 20:17
Je pense alors que tu n'as pas à te soucier des "hypocrites", tu n'as pas besoin d'être ami avec tout le monde
Tant que tu a au moins une personne en qui tu as confiance et que tes superieurs sont contents de toi, c'est suffisant.
Après je comprend très bien que l'atmosphère doit pas être au top au bureau, et pas forcément facile à vivre
19 décembre 2016 20:28
Je ne voulais pas me moquer mais plutôt te faire réfléchir sur ce que tu penses, est ce que c'est fondé ou pas ? Tu sais des fois en peut prendre des position et penser des choses quine sont pas vrais.....
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
tu penses vraiment que c'est le fruit de mon imagination
tu me fais rire
tu ignores ce que je subi au quotidien
mais tu es libre de penser ce que tu veux
j'aurai aimé avoir plus de conseils , mais bon ca reste ton avis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook