Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypocrisie marocaine type
c
27 mars 2004 20:53
j ' ai lu une histoire ds un quotidien marocain qui m ' a sidéré et qui n 'a fait qu 'amplifier mon idée sur ce pays que les autoctones se plaisent a appeler "le plus beau pays du monde"
voila l histoire
en sortant d une soirée, 4 personnes ont été arrêtés par les flics : un jeune homme marié, un jeune homme célibataire , et jeune femme mariée et une jeune fille célibataire..
le jeune homme marié est sorti du comisariat sans problèmes
pour pouvoir sortir du poste les deux célibataire ont du se marier pour justifier le fait qu 'ils étaient ensemble a une heure aussi avancée de la nuit!( je tiens a préciser que le certificat de mariage a été fait par les parents des concernés sans qu 'ils aient mot dire)
quant a la femme mariée in on a exigé de son mari de leur porter un certificat attestant qu' il acceptait l adultère
précison qu' aucun adultère n' a été commis!
peut on reprocher aux jeunes de s'amuser???!!!
réactions???

le respect d autrui n est autre ke le respect de soi même
a
27 mars 2004 21:55

s'amuser a quoi ?

Dans quel region du maroc , et quel soirée ...

Quel quotidien ?

Quel est le raport avec l'hypocrisie puisque deux etres se sont marié .lolllllll


J'ai lut que brigitte bardot est pour la survie des moutons , et on les égorges tjs . Donc les info c'est du pipo . Sinon on aurait marié un marocain a un mouton . grinning smiley

Bref le maroc restera tjs le plus beau pays du monde , et il y a des caravanes le long d'agadir avec des paraboles et vivent 3 mois sur place .
Personne ne relate ces faits .
j
28 mars 2004 16:02
Je vois pas ou est le mal, ils ne sont pas mariés, donc pas le droit de sortir ensemble.

c
28 mars 2004 16:29
AH ! parceke tu crois ke deux personnes de sex opposé ne peuvent pa sortir ensemble sans étre marié???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne crois tu pa a l amitié homme-femmes!!
c ridicule!
on peu trè bien sortir, ou avoir une relation avec kel kun sans étre marié!*
réveille toi tu ne vi pa fel jahilia!!

le respect d autrui n est autre ke le respect de soi même
a
28 mars 2004 16:36
..... tu veux dire, l'atitude de << It's my boy friend >> << don't touch me >>!!!!

Meme les animaux icervelets de la jingle ont la rage de sauvegarder leur honneur, quant il sagit de la discipline et leur vie naturelle....
Derailler de son etat d'etre n'est ecrite nul part .... !!!!!! il faut respecter le code de la vie, si c'est ne pas se restreindre par le code d' Allah (swt).....

aneggarou
j
28 mars 2004 18:06
Tu me fais rire ,,mais hamdoulah la police est là ,

j
28 mars 2004 18:08
Un conseil , ne regard pas tros les films mexicains

p
28 mars 2004 18:27
salut tt le monde

oui j'aimerai bien savoir de ce que vs pensez de cette attitude de la police marocaine qui attrape les filles et les garçons qui sont entrain de se balader tranquillement même ds les lieux public ? moi je trouve que c trop abuser ça. ceux et celles qui veulent trouver l'âme soeur vont le faire comment en cachette? ou se rencontrer ds des coins ferme comme chez qlq'un c rigolo ça franchement tant ke les personnes se baladent traquillement et correctement il faut les laisser et vs qu'est ke vs en poensez?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
a
28 mars 2004 18:40
...... Et si on pose la question au foyer marocain, avant meme de prendre l'avis du mokhazni.
...... Et meme en europe....etc, il y a une attitude policiere de la part des proches (les foyers a' l'etranger).... ce n'est pas dutout question d'attitude en base mais c'est " la base de cette attitude ".... What is wrong?

aneggarou
p
28 mars 2004 19:06
je sais pas si tu es un homme ou une femme en tous cas toi tu sors jamais ou tu n'as jamais sorti avec une fille et tu le feras jamais hein?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
j
28 mars 2004 19:35
Autant que musulman il n'est supposé le faire, mais autant qu'egaré oui ca se fait

c
28 mars 2004 19:48
Je suis d´accord avec toi panamcasa,
Au lieu que la police s´occuppe des problemes plus severe. Ils vont casser les ####### aux gens qui se promenent tranquillement. C´est absurd.
Je garantie que les memes policiers ont aussi des copines.
Et ce qui est plus drole chez nous c´est qu´on utilise Allah juste pour justifier ce qu´on fait.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
p
28 mars 2004 20:07
jilo-jilo c koi cette façon de voir les choses si je sors avec une fille je suis egaré et je vais tout droit à l'enfer c ça? relax mon ami c rien a avoir avec l'islam ce que tu nous dis là t entrain de détériorer même l'image de l'islam qui est sur la base une religion de tolérence tu mélange tt le cartes toi on parle des hommes qui sortent avec les femmes pr discuter et pr mieux se connaître ou juste des sorties entre amis (filles et garçons)on parle pas de l'adultére ou autres choses qui touchent des valeurs morales je vois pas il est ou le probléme.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
c
28 mars 2004 20:11
Panamcasa il y a ce qui ne comprends pas ce que tu dis. Pour eux c´est garcon+ fille = sex
c´est pour ca ce qu´ils n´arrivent pas

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
p
28 mars 2004 20:16
oui cali c catastrophique ces gens là wallah dés qu'ils voyent un garçon avec une fille c tout de suite aux arriéres pensées je suis dégouté de cette mentalité de "zbel hachak"

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
c
28 mars 2004 20:22
3azzak allah, ils croient qu íls sont vraiment malins .
Mais quand ils parlent d´allah, comme ca. Ou est allah quand eux meme font des conneries.
Ils croient en qq maniere que leurs crimes sont plus toleres que ceux des autres. Ou que la loi ne vaut pas pour eux.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
c
28 mars 2004 20:22
panamcasa
je sui tou a fai ok avec ce ke tu di!!!!
mai fo croire ke les gens ne voi pa plu loin ke le bou de leur nez!!!!!!!!!!
c pitoyable!!!!!!!

le respect d autrui n est autre ke le respect de soi même
t
28 mars 2004 20:27
Y aurait il sue ce forum une ou plusieurs filles gentilles, intelligentes, jolies, aimables et sympas qui accepteraient d'aller boire un verre avec moi dans ce café, et pas la même occasion quelqu'un aurait il le numéro de tiliphoune de ces policiers???
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
c
28 mars 2004 20:53
teleboutik
si tu te trouv drole
eh ben c pa le cas
c sérieu ce truc
on risk tous ça en sortant le soir o maroc

le respect d autrui n est autre ke le respect de soi même
p
28 mars 2004 21:04
salut c'est pas pour dénigrer mais bon , j'ycrois pas !
excuses moi , si tu peux donner la souce de ton information stp ?
supposons que cette histoire est vrai ,et bah j'ai la solution .
dans le droit marocain tu peux divorcer le lendemain !!!!!! et voila le travail !!! grinning smiley
amicalement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook