Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L hypocrisie humaine
5 janvier 2021 21:45
A coté de la plaque comme souvent

C est quoi cette tendance que vous avez sur le forum a vouloir faire mon analyse psycholigique? Vous m aimez en secret? Vous voulez vous marier avec moi? Quesqui se passe?

Je comprends pas cette volonté de vouloir analyser les gens, ce qu on t apprend dans Marie Claire, c est de la psychologie de bas etage, si tu veux en apprendre reellement sur le fonctionnement de l ame, tourne toi vers la medecine chinoise qui a une approche bien plus complete et fine que vos magazines a deux balles

De plus, admetons que c est le cas, que je vienne "vociferer" comme tu le dis sur ce forum, quesque sa peut te faire?

Je fais ce que je veux, si j ai envie de vociferer comme tu le dis, a toi, quesque sa change dans ta vie?


Je comprends pas CE DELIRE BIZAR, quand tu interviens sur un post, je ne viens pas te dire, tu es comme ci ou comme ca car j en ai rien a cirer de comment tu es

Et tertio, cet ami, je le connais tres tres bien, quand je dis qu il ne se plaint jamais , c est vraiment qu il ne se plaint jamais

Si sa famille ne vient pas le voir ou ne cherche pas apres lui, il l accepte, il ne m en parle jamais, il l accepte juste

La il a choppé une boule enorme a la jambe, il se plaint tellement pas qu il n a meme pas chercher a se faire soigner, il m a dit " si sa guerit par la volonté d ALLAH, tant mieux, si sa ne guerit pas, sa serait probablement la fin pour moi"


Tu ne peux pas faire plus anti calimero que sa

J ai vu sa boule, sa fait peur, Wallah que vous auriez eu le dixieme de ce qu il a , vous seriez en transe et en panique, a courir a droite a gauche pour vous faire aider

Lui non, il accepte sereinement son sort

La gueulante, c est juste pour cette histoire de "frere" a tout va mais ton propre frere qui est malade tu le calcules pas
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je pense que tu as besoin de mûrir un peu.

Ce frère s'isole délibérément des siens, il ne veut pas leur dire qu'il est malade. Il faut le deviner ?

Tu n'as pas vécu avec ce frère depuis son enfance, tu ne peux pas savoir de quoi il retourne. Entre ce qu'il dit et ce qui est, il y a souvent une différence.

Bref, tu veux aider ce frère, très bien, mais ne juge pas sa famille que tu ne connais pas véritablement juste parce qu'il te raconte ceci ou cela.

Les gens se plaignent souvent plus que de raison. Et s'il y a une oreille pour les écouter se plaindre, bien souvent ils en rajoutent encore.

Tous les torts ne peuvent pas être du côté de sa famille, il doit bien en avoir lui aussi.

Un jour tu comprendras que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Tu vocifères souvent sur le forum. Ce qui te fait vociférer en vrai, c'est la peur que tu as au fond de toi. C'est juste de l'angoisse qui s'exprime. Le monde ne tourne pas comme tu veux, et ça t'angoisse. Si tu étais en paix, tu n'aurais pas besoin de vociférer. Tu accepterais que chacun ait son propre chemin, heureux ou malheureux.

Jamais le monde ne tournera comme il faut. Apprends à te calmer. ça ne sert à rien de te mettre en colère. La colère ne résout rien.
5 janvier 2021 21:57
Il n a rien dit a son frere car il connait la réaction

Celle de faire genre tu es triste, ton visage fait la mou mais en réalité tu t en fou

Vous l avez tous vu au moin une fois ce visage j en suis sur

Genre le mec fait style d etre compatissant mais il veut au plus vite passer a autre chose

Je vois.
Est ce une peur d’être confronté à la réalité qui se manifeste,
ou c’est vraiment un trace ta route qui lui traduit ?


Apres, je sais qu il ne demande pas d aide, la n est pas le sujet de mon post
Il n’en demande pas mais il en a besoin, car tu lui fais ses courses visiblement. Pousse le à se prendre en main et à revenir au top,
il y a de nos jours des instituts qui viennent jusqu’à ton domicile pour te soigner.

Pour le sujet de ton post la famille c’est sacré,
son frère joue à un jeu dangereux,
et je te parle pas de jeux vidéos.
Citation
Pai.Mei a écrit:
Il n a rien dit a son frere car il connait la réaction

Celle de faire genre tu es triste, ton visage fait la mou mais en réalité tu t en fou

Vous l avez tous vu au moin une fois ce visage j en suis sur

Genre le mec fait style d etre compatissant mais il veut au plus vite passer a autre chose

Il m a dit qu il ne prefere rien dire que de voir ce visage exprimant toute l hypocrisie du monde, surtout venant de sa fraterie

Apres, je sais qu il ne demande pas d aide, la n est pas le sujet de mon post

Le sujet de mon post, c est de voir un mec dire a tout le monde "frere" mais son vrai frere il ne le calcul pas

C est quand meme fou

Que penserez les mecs qu il appele hypocritement "frere" si ils savaient qu avec son vrai frere il n a aucune compassion ou envie de l aider

C est comme si un homme appelait toutes les femmes qu ils croisent "princesses" mais sa propre femme il ne la regarde meme pas comme si c etait devenu un object de déco, sa serait sacrement cocasse

Que penserait une femme d un tel individu qui appele toutes les femmes "princesses" meme les pire des femmes mais que elle, il ne la regarde meme pas?

Quelle monde de fous
5 janvier 2021 22:03
C'est bien ce que je dis ... de l'angoisse pure.

Ma mère est entrain de mourir d'un cancer des os. Tu vois, je ne vocifère pas. Des boules, elle en a sur le corps. Elle se meure. C'est la vie, c'est comme ça.

Ma mère a choisi de ne pas se soigner. Je respecte Sa Volonté. Est-ce que je panique ? Même pas. En tout cas, ça ne me met pas dans le même état que toi, c'est certain. Et Dieu merci. Pourtant l'angoisse, je connais.

Je n'ai pas besoin de m'énerver pour vivre le même événement que toi finalement tu vois bien ... Et ça concerne ma mère, pas un ami, c'est bien pire à vivre je crois bien.

Je pense que la méditation asiatique fait bien plus de preuves sur moi que sur toi pour le coup. Tu devrais peut-être t'y mettre. Ou t'y remettre. Tu n'as pas dû comprendre grand chose.

Elle t'a impressionné sa boule hein ? Tu le dis toi-même. Et oui, cet ami va sans doute en mourir et il a choisi d'en mourir. Et je crois que c'est ça qui te met le plus en colère. Tu aurais sans doute préféré que ce soit son frère qui s'occupe de lui plutôt que toi qui a peur d'affronter sa mort. Tu le dis toi-même, sa boule t'a effrayé.

Tu te sers du forum pour évacuer les angoisses que tu as en toi. Tu as un problème d'angoisse à gérer. Continue de vociférer. Un jour tu comprendras que ça ne sert à rien, en espérant que tu n'exploses pas avant ... T'es pas aussi fort que tu le prétends.

Mais bon, tu as besoin de cracher ta peur quelque part et c'est sur le forum que tu le fais. Vas-y, défoules-toi, tu te sentiras mieux ensuite.
Citation
Pai.Mei a écrit:
A coté de la plaque comme souvent

C est quoi cette tendance que vous avez sur le forum a vouloir faire mon analyse psycholigique? Vous m aimez en secret? Vous voulez vous marier avec moi? Quesqui se passe?

Je comprends pas cette volonté de vouloir analyser les gens, ce qu on t apprend dans Marie Claire, c est de la psychologie de bas etage, si tu veux en apprendre reellement sur le fonctionnement de l ame, tourne toi vers la medecine chinoise qui a une approche bien plus complete et fine que vos magazines a deux balles

De plus, admetons que c est le cas, que je vienne "vociferer" comme tu le dis sur ce forum, quesque sa peut te faire?

Je fais ce que je veux, si j ai envie de vociferer comme tu le dis, a toi, quesque sa change dans ta vie?


Je comprends pas CE DELIRE BIZAR, quand tu interviens sur un post, je ne viens pas te dire, tu es comme ci ou comme ca car j en ai rien a cirer de comment tu es

Et tertio, cet ami, je le connais tres tres bien, quand je dis qu il ne se plaint jamais , c est vraiment qu il ne se plaint jamais

Si sa famille ne vient pas le voir ou ne cherche pas apres lui, il l accepte, il ne m en parle jamais, il l accepte juste

La il a choppé une boule enorme a la jambe, il se plaint tellement pas qu il n a meme pas chercher a se faire soigner, il m a dit " si sa guerit par la volonté d ALLAH, tant mieux, si sa ne guerit pas, sa serait probablement la fin pour moi"


Tu ne peux pas faire plus anti calimero que sa

J ai vu sa boule, sa fait peur, Wallah que vous auriez eu le dixieme de ce qu il a , vous seriez en transe et en panique, a courir a droite a gauche pour vous faire aider

Lui non, il accepte sereinement son sort

La gueulante, c est juste pour cette histoire de "frere" a tout va mais ton propre frere qui est malade tu le calcules pas
5 janvier 2021 22:22
Je sais pas si tu as des pretentions de croire t y connaitre en psychologie humaine, mais j ai rarement vu un discourt aussi a coté de la plaque

A te lire, on croitait que j ecris mes posts en etant rouge de colere, que je suis en sueur derriere mon ecran et que j ecris mes messages en tremblant ptdr

Rassure toi, j ecris mes posts le plus souvent en etant totalement detendu, la plupart du temps meme, je les ecris meme en me marant, il y a beaucoup d humour dans ce que j ecris mais peu ont la subtilité necessaire pour s en rendre compte

De plus, tu compares l incomparable, ta mere et je lui souhaite la guerison, elle a vécu sa vie, elle est arrivé a un age ou l ordre naturel des choses c est de tomber malade pour un jour disparaitre

L année derniere, j ai perdu mes deux grands meres a un mois d intervale , quand j ai appris la nouvelle, ma premiere réaction a été de me dire " ainsi va la vie, elles ont vécu leurs vies, il faut bien qu un jour celles ci prennent fin"

La, mon pote, il est jeune, il a moin de 35 ans, ca n a absolument rien a voir

Pour le reste, je suis en pleine hallucination !!!!

Comment as tu fait pour deduire que j avais peur de l accompagner?

Comment tu as fais pour en deduire qu il avait décidé de mourir suite a ce souci de santé?

J ai jamais vu, WALLAH JE N AI JAMAIS VU UN HOMME AUSSI COMBATIF et dans l abnegation, il n abandonne jamais, meme quand tout est perdu, il n abandonne jamais

Mais surtout et je le repete, comment tu as fais pour en deduire que j avais peur de l accompagner?

Vous etes pas normales sur ce forum, quand je dis a quelqun "que je serais la quoi qu il arrive", c est pas des paroles d hypocrites comme on entend la plupart du temps chez 90% des gens

Quand je dis ca, c est que quoi qu il arrive, dans le meilleur comme dans le pire, je serais toujours la

Je n ai pas peur, au contraire, ca SERAIT UN HONNEUR POUR MOI d accompagner quelqun que j aime meme dans sa mort

Vraiment, tu devrais t abstenir de faire la psychologue, je t assure que sa en devient malaisant

J ai honte pour toi
Citation
Citronnus a écrit:
C'est bien ce que je dis ... de l'angoisse pure.

Ma mère est entrain de mourir d'un cancer des os. Tu vois, je ne vocifère pas. Des boules, elle en a sur le corps. Elle se meure. C'est la vie, c'est comme ça.

Ma mère a choisi de ne pas se soigner. Je respecte Sa Volonté. Est-ce que je panique ? Même pas. En tout cas, ça ne me met pas dans le même état que toi, c'est certain. Et Dieu merci. Pourtant l'angoisse, je connais.

Je n'ai pas besoin de m'énerver pour vivre le même événement que toi finalement tu vois bien ... Et ça concerne ma mère, pas un ami, c'est bien pire à vivre je crois bien.

Je pense que la méditation asiatique fait bien plus de preuves sur moi que sur toi pour le coup. Tu devrais peut-être t'y mettre. Ou t'y remettre. Tu n'as pas dû comprendre grand chose.

Elle t'a impressionné sa boule hein ? Tu le dis toi-même. Et oui, cet ami va sans doute en mourir et il a choisi d'en mourir. Et je crois que c'est ça qui te met le plus en colère. Tu aurais sans doute préféré que ce soit son frère qui s'occupe de lui plutôt que toi qui a peur d'affronter sa mort. Tu le dis toi-même, sa boule t'a effrayé.

Tu te sers du forum pour évacuer les angoisses que tu as en toi. Tu as un problème d'angoisse à gérer. Continue de vociférer. Un jour tu comprendras que ça ne sert à rien, en espérant que tu n'exploses pas avant ... T'es pas aussi fort que tu le prétends.

Mais bon, tu as besoin de cracher ta peur quelque part et c'est sur le forum que tu le fais. Vas-y, défoules-toi, tu te sentiras mieux ensuite.
5 janvier 2021 22:25
La mort n'a pas d'âge, tu manques de sagesse.
5 janvier 2021 22:29
Vous êtes les deux personnes les plus lucides et réalistes de ce forum, j'aime vous lire. Il y a du vrai dans chacun se vos écrits, inutile de vous chamailler.
Citation
Citronnus a écrit:
La mort n'a pas d'âge, tu manques de sagesse.
5 janvier 2021 22:35
Merci pour le compliment, tu fais partie aussi de ceux que j apprécie le plus lire

Concernant Citronnus, je n ai absolument rien contre elle, bien au contraire

Je dirais meme que je l apprécie et que j aime la dignité qu elle degage generalement

C est une femme tres digne et hautement respectable

De plus, et sur ce forum , et c est plus qu appréciable, quand elle n est pas d accord, elle le fait savoir dans la politesse, je ne l ai jamais vu insulter personne

Or, et c est une qualité, surtout sur ce forum, qui est plus que remarquable

Je n ai rien contre elle, et elle peut dire ce qu elle veut, mais cette tendance a faire l analyse psy de quelqun qu on ne connait pas, je trouve ca inapproprié

Que Dieu te preserve, et Citronnus egalement
Citation
Kamel7894 a écrit:
Vous êtes les deux personnes les plus lucides et réalistes de ce forum, j'aime vous lire. Il y a du vrai dans chacun se vos écrits, inutile de vous chamailler.
5 janvier 2021 22:36
Ce qu'il ne comprend pas, c'est que ça fait une bonne dizaine d'années que je suis sur ce forum et j'avais la même hargne autrefois ... quand j'avais son âge.

Il prend mes écrits comme une attaque personnelle, une agression alors que je lui explique du haut de mes 10 années supplémentaires d'où vient son problème.

Mais normal, il n'écoute pas, il est sûr de ce qu'il avance, il ne se remet pas en question. L'égo est au sommet. ça viendra.

Il a fallu que d'autres me sortent mes 4 vérités à moi aussi pour réussir à me faire grandir dans mon fort intérieur.

ça lui arrivera aussi. Mais faut qu'on lui sorte ses 4 vérités aussi pour qu'un jour il puisse se calmer et comprendre ce qui se passe en lui. Il a trop de colère en lui. Il doit absolument travailler dessus.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Vous êtes les deux personnes les plus lucides et réalistes de ce forum, j'aime vous lire. Il y a du vrai dans chacun se vos écrits, inutile de vous chamailler.
a
5 janvier 2021 22:53
salam

pourquoi ne voit il pas son frère depuis deux ans ?
5 janvier 2021 22:56
Ouai bon, en même temps s'il cache sa boule et qu'il ne dit rien aux gens, ça va pas avancer.

Je le connais pas, mais il y a plein de personne qui aiment faire les souffrants.
6 janvier 2021 00:14
Comme le dis citronnus, tu ne sais pas ce qu'il se passe réellement dans sa famille, donc difficile de les juger. Ce qui compte c'est qu'il t'a trouvé et que tu la aidé, et ça , c'est tout à ton honneur. Moi je ne retiens que ça, tu es un homme bon.
C
6 janvier 2021 05:12
Salam

Il à des problèmes de santé mais personnes dans sa famille n'est au courant... J'ai envie de dire que le silence de la famille, en l'occurrence celui du frère est un peu "normal" vu que pour eux tout va bien, il n'ont pas de quoi s'inquiéter

Il compte leurs dire quand ?

Sinon Allah y chafi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook