Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hypocrisie de certain pays Arabe
s
26 juillet 2016 08:01
le retour du Maroc va récupérer son siège après 30 d'absence en UA dont il fut le fondateur
mais certain Pays Arabe comme l'Egypte,Tunisie,Mauritanie, n'ont pas retiré leur reconnaissance pour les séparatistes sahraouis Marocains à Tinduf
l'ONU reconnait un Pays en tant que tel si et seulement si !
il a des frontières
et avoir un Etat
or ces séparatistes Sahraouis Marocains , n'ont
ni un Etat ,
ni des frontières
ni une constitution universelle de droit de l'homme
donc pourquoi ils siègent à UA ? pourquoi certain pays Arabes aussi Hypocrites qu'Avant ?
38 PAYS sur 54 ont retiré leur reconnaisse de SMS
je hais l'hypocrisie
i
26 juillet 2016 08:12
.


Parce que c'est le dernier pion qui reste pour l’existence de l'Algérie. Sans le Sahara, ce pays sera complètement ignoré dans le monde. A mon avis, elle a du glisser un chèque à chacun des trois traîtres. Le Maroc aura plus de chance avec l'Afrique noir et laisser tomber ces nu-pieds.

[fr.le360.ma]




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 08:44 par imtiyaz.
26 juillet 2016 11:00
J'ai jamais compris ce scandale des marocains pour le Sahara c'est à eux c'est au Algériens faut arrêter la
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Parce que c'est le dernier pion qui reste pour l’existence de l'Algérie. Sans le Sahara, ce pays sera complètement ignoré dans le monde. A mon avis, elle a du glisser un chèque à chacun des trois traîtres. Le Maroc aura plus de chance avec l'Afrique noir et laisser tomber ces nu-pieds.

[fr.le360.ma]




.
26 juillet 2016 11:50
Merci de fermer ta bouche. Ne parle pas de sujets que tu ne comprends pas. Ici tu as des personnes dont certains membres de leur famille ont été emprisonnés et torturés par le polisario.
Citation
Misstina a écrit:
J'ai jamais compris ce scandale des marocains pour le Sahara c'est à eux c'est au Algériens faut arrêter la
T
26 juillet 2016 14:39
Vu tes sujets et tes nombreuses interventions t'as pas l'air de comprendre grand chose finalement Heu


Citation
Misstina a écrit:
J'ai jamais compris ce scandale des marocains pour le Sahara c'est à eux c'est au Algériens faut arrêter la
26 juillet 2016 14:46
Le Sahara aux algériens? ptdrOups

Savais tu que l'Algérie avant que les français viennent ressemblait à une vulgaire bande de terre sous contrôle des ottomans turcs?
Elle n'avait pas un cinquième de ce qu'elle a maintenant en terme de territoire, merci les français.

 
Algérie pre coloniale 0

Citation
Misstina a écrit:
J'ai jamais compris ce scandale des marocains pour le Sahara c'est à eux c'est au Algériens faut arrêter la
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 juillet 2016 16:23
j'ai toujours écrit
- que l'algérie n' a jamais existé en tant qu'ETAT
- Que cette régence d'alger dirigée par les ottomans ( turcs ) , a été colonisée en 1830 par la france
- que c'est grâce à la france que cette régence d'alger est devenue ce qu'est l'algérie actuelle ( plus de 2 millions km2 )
- que dans le reste du pays vers 1830 vivaient des " nomades " qui circulaient librement dans le grand sahara d'afrique, ni frontières, ni ETATS , rien de rien.........
- que certaines régions " actuellement " algériennes, ETAIENT DES PROVINCES MARO0CAINES, volées par la france et données aux militaires algériens en 1962;;;;;
Voir histoire de l'afrique du nord vers 1820-1830;................
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Le Sahara aux algériens? ptdrOups

Savais tu que l'Algérie avant que les français viennent ressemblait à une vulgaire bande de terre sous contrôle des ottomans turcs?
Elle n'avait pas un cinquième de ce qu'elle a maintenant en terme de territoire, merci les français.

 
Algérie pre coloniale 0
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
A
26 juillet 2016 16:29
L'escroquerie du front polysario siège à l'Union Africaine, parce que pour certains pays d'Afrique, tout est bon pour déstabiliser le géant marocain.
L'Afrique est dans une concurrence de développement et n'a jamais marché unie, il y a une multitude de rivalités qui font qu'il y aura toujours des pays qui mettront des bâtons dans les roues et refuseront que le Maroc s'élève plus haut qu'eux.

Parmi eux, le gouvernement algérien qui, alors même qu'il n'a aucun lien avec tout ça, soutient le front polysario (qui ne devrait concerner que les marocains, puisqu'il s'agit en majorité de marocains déserteurs).

Ce débat sur le front polysario est un vrai calvaire pour l'Afrique et pour le Maroc, c'est une affaire gênante qui traîne bien trop longtemps, ce qui fait plaisir aux ennemis du Maroc.
Hassan II n'a pas eu la patience d'être diplomate et a quitté l'Union, mais Mohamed VI voit les choses différemment, et j'ai foi en notre roi quant à cette affaire.
Citation
sakki a écrit:
le retour du Maroc va récupérer son siège après 30 d'absence en UA dont il fut le fondateur
mais certain Pays Arabe comme l'Egypte,Tunisie,Mauritanie, n'ont pas retiré leur reconnaissance pour les séparatistes sahraouis Marocains à Tinduf
l'ONU reconnait un Pays en tant que tel si et seulement si !
il a des frontières
et avoir un Etat
or ces séparatistes Sahraouis Marocains , n'ont
ni un Etat ,
ni des frontières
ni une constitution universelle de droit de l'homme
donc pourquoi ils siègent à UA ? pourquoi certain pays Arabes aussi Hypocrites qu'Avant ?
38 PAYS sur 54 ont retiré leur reconnaisse de SMS
s
26 juillet 2016 16:30
mouahhhhh mes respects , pour ton intevention
Citation
Gozen a écrit:
Merci de fermer ta bouche. Ne parle pas de sujets que tu ne comprends pas. Ici tu as des personnes dont certains membres de leur famille ont été emprisonnés et torturés par le polisario.
je hais l'hypocrisie
s
26 juillet 2016 16:37
je ne comprends pas Wallah que c'est très flagrant , et tous les pays libres et démocrates , indépendantes le disent
comment siéger dans une Union sans avoir
1 ) un Etat
2) une constitution
3) des frontières reconnues
4) un gouvernement reconnu
si comme LA Corse VEUT SON siège à l'UE !
si comme Bavière demande son siège à UE
si comme les Kabiles demandent leur Siège UA
je hais l'hypocrisie
t
26 juillet 2016 18:05
tu dis que les francais ont donne la terre au miltaires algerien ,

c est faux , t as pas appris qu il y a une une guerre de 56 a 62 pour decoloniser et recuperer les terre soit disante vole au maroc......

ne sais tu pas que le maroc sou le sultant abdel hafide a appeller la france pour les proteger des sois disant berberes on appelle ca le protectorat

ne sais tu pas que votre sahara occidental etait coloniseé par les espagnol jusqu en 1973

et une fois partie Vous avez Essayer de recuperer le bout de terrian c etait sans compter les sahraoui MAIS EUX PAR CONTRE VOTRE ARMMEE ETAI LA POUR LES CHASSER la meme qui est rester inactif avec les espagnol....

c est facile de denigrer un pays.........
N
26 juillet 2016 18:13
Sans provocation ni quoi que ce soit pourquoi les 26 autres restants n ont pas fait la même chose ?
Citation
sakki a écrit:
le retour du Maroc va récupérer son siège après 30 d'absence en UA dont il fut le fondateur
mais certain Pays Arabe comme l'Egypte,Tunisie,Mauritanie, n'ont pas retiré leur reconnaissance pour les séparatistes sahraouis Marocains à Tinduf
l'ONU reconnait un Pays en tant que tel si et seulement si !
il a des frontières
et avoir un Etat
or ces séparatistes Sahraouis Marocains , n'ont
ni un Etat ,
ni des frontières
ni une constitution universelle de droit de l'homme
donc pourquoi ils siègent à UA ? pourquoi certain pays Arabes aussi Hypocrites qu'Avant ?
38 PAYS sur 54 ont retiré leur reconnaisse de SMS
26 juillet 2016 18:25
Ca date pas d'hier tu est surpris toi ? tu crois vraiment que si les arabe aurait assumer leurs role il y aurai polisarion israel kurdistant ou je ne sais quoi d'autre ? Angel
Citation
sakki a écrit:
le retour du Maroc va récupérer son siège après 30 d'absence en UA dont il fut le fondateur
mais certain Pays Arabe comme l'Egypte,Tunisie,Mauritanie, n'ont pas retiré leur reconnaissance pour les séparatistes sahraouis Marocains à Tinduf
l'ONU reconnait un Pays en tant que tel si et seulement si !
il a des frontières
et avoir un Etat
or ces séparatistes Sahraouis Marocains , n'ont
ni un Etat ,
ni des frontières
ni une constitution universelle de droit de l'homme
donc pourquoi ils siègent à UA ? pourquoi certain pays Arabes aussi Hypocrites qu'Avant ?
38 PAYS sur 54 ont retiré leur reconnaisse de SMS
s
26 juillet 2016 18:41
désolé , de te dire oui je suis surpris , jamais je pensais que l'Egypte par exemple
ou la Mauritanie , la, Tunisie qui continuent de reconnaitre les Séparatistes Sahraouis Marocains comme une nation , comme si les pays Européens reconnaissent la CORSE comme Pays ou la Kabilie comme Nation
merci de me rappeler ma naïveté , sur l"hypocrisie des dirigeants Arabes
Citation
wildfire a écrit:
Ca date pas d'hier tu est surpris toi ? tu crois vraiment que si les arabe aurait assumer leurs role il y aurai polisarion israel kurdistant ou je ne sais quoi d'autre ? Angel
je hais l'hypocrisie
K
27 juillet 2016 00:11
Salam,

54 - 38 = 16 et non pas 26

Et comme tu dis, sans aucune provocation et sans rentrer dans des discussions infinies, il suffit d'avoir un minimum, vraiment un minimum de connaissances sur ce sujet et sur la géopolitique africaine et l'histoire de la RASD pour comprendre que même ces 16 pays restants ne sont que le résultat de la politique d'un pays qui fait tout et qui dépense de tout son énergie et une bonne partie de son budget pour importuner et déstabiliser son voisin.

Bref, ca fait des années qu'on dis la même chose, le temps nous donnera raison et nous allons écrire l'histoire de notre Nation sans avoir besoin ni de prés ni de loin de ceux qu'on a aidé et soutenu pour qu'ils puissent écrire leur propre histoire, mais nous ne regrettons rien, tout ce qu'on a fait pour aider plusieurs pays africains en galère et aussi nos voisins dans leurs moments difficiles nous l'avons fait avec du bon sens...


Citation
Nail2009 a écrit:
Sans provocation ni quoi que ce soit pourquoi les 26 autres restants n ont pas fait la même chose ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 juillet 2016 18:08
@ touko69
a dit :

" ne sais tu pas que votre sahara occidental etait coloniseé par les espagnol jusqu en 1973 "

Alors ça c'est bon ! mais va le dire à ton moribond et à tes caporaux
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
N
27 juillet 2016 19:42
Merci pour la rectification effectivement c'est 16 pays . Donc pour toi c'est l'Algérie qui sponsorise ses 15 pays ?

Donc si le Algérie décide demain de ne plus reconnaître la RASD le problème du Sahara est résolue ?
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

54 - 38 = 16 et non pas 26

Et comme tu dis, sans aucune provocation et sans rentrer dans des discussions infinies, il suffit d'avoir un minimum, vraiment un minimum de connaissances sur ce sujet et sur la géopolitique africaine et l'histoire de la RASD pour comprendre que même ces 16 pays restants ne sont que le résultat de la politique d'un pays qui fait tout et qui dépense de tout son énergie et une bonne partie de son budget pour importuner et déstabiliser son voisin.

Bref, ca fait des années qu'on dis la même chose, le temps nous donnera raison et nous allons écrire l'histoire de notre Nation sans avoir besoin ni de prés ni de loin de ceux qu'on a aidé et soutenu pour qu'ils puissent écrire leur propre histoire, mais nous ne regrettons rien, tout ce qu'on a fait pour aider plusieurs pays africains en galère et aussi nos voisins dans leurs moments difficiles nous l'avons fait avec du bon sens...
s
28 juillet 2016 17:11
je n'aime pas soupçonner (l'Algérie ) la société Algérienne est respectée comme elle est sa (soeur jumelle) la Société Marocaine
on parle des dirigeants Algériens qui dépensent sans compter pour nuire le Maroc , aides Militaires, aides logistique , aides Politique pour nos SMS = séparatistes Marocains Sahraouis
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook