Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypoacousie, Témoignages svp
23 novembre 2016 17:18
Bonjour, c'est toujours moi
Je suis allée chez le médecin et il m'as diagnostiqué une hypoacousie bilatérale
Je suis en terminale rt je passe bien évidemment des épreuves de compréhension orale en langues
À cause de cette trouble ma moyenne en langues baisse lors de ce compréhensions
Et j'ai peur de pas être prise en LÉA ( Langues étrangères appliquées) anglais-italien-arabe
Est ce que dans un dossier si on a des mauavaises notes à cause d'un problème de santé ils en tiennent compte les examinateurs où ils regardent que les notes sans en savoir plus?
parce que je suis forte en langues mais j'ai juste ce problème qui me rend impuissante

une deuxième question
mon rdv chez l'orl est dans une semaine
Saviez vous quelles sont les traitements?
Et ca prend combien de temps pour résoudre ce problème?

merci beaucoup
faut vraiment que je m'en débarrasse avant le bac
C
23 novembre 2016 17:41
Bonjour

Si tu as un problème pour entendre et donc comprendre, il faut le signaler, par un certificat médical pour tes examens. Alors je ne sais pas à quel moment exactement, demande à tes profs, ils doivent le savoir. Mais si tu es sensé écouter une bande et la traduire et que tu n'entends rien, tu auras, grâce à ce certificat la possibilité de monter le son.

Et c'est pareil pour les oraux en général, on articulera plus facilement, on prendra en compte ton défaut.

Sinon, ne peux-tu pas être appareillé ?

Va voir ton prof principal et vois ce que tu peux faire te concernant. Il n'y a aucune raison pour que tu sois lésé.

Bon après, sur le plan du travail plus tard, tu n'as pas peur que ça te ferme des portes ? Ceci dit, si tu peux être appareillé, ça devrait aller. Bon là, tu le découvres à un mauvais moment aussi, l'année du bac, c'est délicat, je comprends bien.

Bon après, je ne connais pas ce problème, donc je vais m'abstenir de dire des bêtises concernant un éventuel traitement, je laisse les autres te venir en aide.
23 novembre 2016 17:52
Ca faut plusierures années que j'entends pas bien mais je voulais à tout prix me convaincre que c'était du au fait que les autres n'articulaient pas assez ou que le son était pas fort, j'avais peur d'aller chez l'ORL et découvrir que je n'entendais pas bien
Mais la vu la situation je suis obligée
par contre augmenter le volume ca va pas suffir c'est vraiment un problème de perception des sons aigus
faut un appareil mais ca prend du temps
je voulais savoir juste combien de temps et ca sera quel type d'appareil smiling smiley
C
24 novembre 2016 17:40
Ah ben tiens, je viens de recevoir un courrier du collège de ma fille qui passe son brevet cette année.

Il demande justement de se signaler des fois qu'on aurait des problèmes de santé ou de handicap. Il y a une date butoir (le 1er décembre ici).

Je suppose que pour le bac, ce sera pareil. Surveille ta boîte aux lettres. Faudra certainement demander un papier à ton médecin pour justifier tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook