Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypertension quelles sont les risques
14 mars 2014 19:57
salam, j'ai de l'hypertension 14,5 alors qu'avant j'avais 10 maxi, mon médecin m'a dit que c'était lié au poids, j'essaye de faire attention j'ai supprimer les pistaches salé du soir, j'essaye de manger beaucoup de fruit pomme orange clémentine raisain,... et j'évite les chocolat et autre crasse, parfois je m'offre un extra mais je vais essayer de faire attention, quelles sont les risques d'une hypertension j'ai entendu parler d'un avc mais je ne sais pas ce que sa signifie. Merci
14 mars 2014 20:14
Citation
romeon76 a écrit:
salam, j'ai de l'hypertension 14,5 alors qu'avant j'avais 10 maxi, mon médecin m'a dit que c'était lié au poids, j'essaye de faire attention j'ai supprimer les pistaches salé du soir, j'essaye de manger beaucoup de fruit pomme orange clémentine raisain,... et j'évite les chocolat et autre crasse, parfois je m'offre un extra mais je vais essayer de faire attention, quelles sont les risques d'une hypertension j'ai entendu parler d'un avc mais je ne sais pas ce que sa signifie. Merci

De l'hypertension avec 14,5????
Qui t'a dit que tu souffrais d'hypertension?
Ce n'est pas un chiffre notant une hypertension. Tu dirais 14,9 d'accord mais pas 14,5.
Quel est ton âge? tu es en surpoids?
Si tu souffrais d'hypertension ton médecin ne te laisserait pas dans la nature sans traitement.
14 mars 2014 20:18
Salam , ma mère a de l'hypertension , par contre le sel cause de l'hypertension donc il faut éviter l'abus du sel.
N
14 mars 2014 21:47
Citation
romeon76 a écrit:
salam, j'ai de l'hypertension 14,5 alors qu'avant j'avais 10 maxi, mon médecin m'a dit que c'était lié au poids, j'essaye de faire attention j'ai supprimer les pistaches salé du soir, j'essaye de manger beaucoup de fruit pomme orange clémentine raisain,... et j'évite les chocolat et autre crasse, parfois je m'offre un extra mais je vais essayer de faire attention, quelles sont les risques d'une hypertension j'ai entendu parler d'un avc mais je ne sais pas ce que sa signifie. Merci

salam ,

AVC accident vasculaire cérébral , c une attaque du cerveau .
15 mars 2014 16:42
c'est AVC accident vasculaire cerebral
j
15 mars 2014 17:42
Citation
romeon76 a écrit:
salam, j'ai de l'hypertension 14,5 alors qu'avant j'avais 10 maxi, mon médecin m'a dit que c'était lié au poids, j'essaye de faire attention j'ai supprimer les pistaches salé du soir, j'essaye de manger beaucoup de fruit pomme orange clémentine raisain,... et j'évite les chocolat et autre crasse, parfois je m'offre un extra mais je vais essayer de faire attention, quelles sont les risques d'une hypertension j'ai entendu parler d'un avc mais je ne sais pas ce que sa signifie. Merci

l'AVC ou accident vasculaire cérebral comme l'ont expliqué certains yabis n'est qu'une complication parmi plusieurs..le problème de l'HTA (hypertension artérielle) c'est qu'elle détruit à bas bruit les petits vaisseaux de notre corps...surtout s'il y a d'autres problèmes associés comme le cholestéol et le diabète..à la longue ça bousille les reins, les yeux (la rétine), le coeur,..donc il faut vraiment commencer à adopter une hygiène de vie correcte avant de penser à prendre des médocs. Il faut absolument perdre du poids dans ton cas, régime sans sel, pauvre en graisses, faire du sport ou au moins de la marche..voilà, allah ychafismiling smiley
15 mars 2014 19:03
Citation
jeneveuxpasunpseudo a écrit:
Citation
romeon76 a écrit:
salam, j'ai de l'hypertension 14,5 alors qu'avant j'avais 10 maxi, mon médecin m'a dit que c'était lié au poids, j'essaye de faire attention j'ai supprimer les pistaches salé du soir, j'essaye de manger beaucoup de fruit pomme orange clémentine raisain,... et j'évite les chocolat et autre crasse, parfois je m'offre un extra mais je vais essayer de faire attention, quelles sont les risques d'une hypertension j'ai entendu parler d'un avc mais je ne sais pas ce que sa signifie. Merci

l'AVC ou accident vasculaire cérebral comme l'ont expliqué certains yabis n'est qu'une complication parmi plusieurs..le problème de l'HTA (hypertension artérielle) c'est qu'elle détruit à bas bruit les petits vaisseaux de notre corps...surtout s'il y a d'autres problèmes associés comme le cholestéol et le diabète..à la longue ça bousille les reins, les yeux (la rétine), le coeur,..donc il faut vraiment commencer à adopter une hygiène de vie correcte avant de penser à prendre des médocs. Il faut absolument perdre du poids dans ton cas, régime sans sel, pauvre en graisses, faire du sport ou au moins de la marche..voilà, allah ychafismiling smiley

Paroles justes!
Ce qui m'intrigue c'est ce 14,5 qui n'est pas considéré comme de l'hypertension. Le second chiffre
(5) est très important et il ne dénote pas de tension alarmante.
Il vaut mieux avoir 14,5 que 13,10, par exemple.
Quoiqu'i en soit ce médecin parle de surpoids, pourquoi ne donne-t-il pas de conseils pour le
perdre.
15 mars 2014 19:28
salam , si il m'a dit de faire régime pas de sel ni graisse mais aussi pour mes problèmes d'estomac je ne peux même pas manger une clémentine car acide mais j'aime trop les fruits vaut mieux manger une orange qu'un morceau de chocolat, aussi avant d'avoir 14,5 il a pris 2 fois ma tension j'étais à 17, bref je fais du sport car je fais 10 grosse minute de vélo le matin et le soir la semaine pour aller au boulot, mais pas facile de me priver de tout car j'aime bien manger l'idéal serais que je perde 10 kg
15 mars 2014 19:30
un velo ellyptique d'appart
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook