Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est hypersensible
21 février 2019 22:52
salam

qui est hypersensible et qui vit un mariage heureux? si c'est le cas c'est avec quel type de personne?
je pose la question car l'hypersensible est toujours mal compris, les autres ne comprennent pas pourquoi ils se sont touché pour des choses qui en apparences sont anodines pour les autres, pareil quand il réagit, il peut réagir très fortement voir violemment à certaines attaques même s'il essaye de se contrôler.
21 février 2019 22:59
Tu pleures bcp ?
T
21 février 2019 23:02
Salam

Hypersensibilité + Avatar = Lion...


Toute la complexité de l'hypersensibilité résumé grinning smiley

Force et Courage à Toi.
Citation
DontKnow a écrit:
salam

qui est hypersensible et qui vit un mariage heureux? si c'est le cas c'est avec quel type de personne?
je pose la question car l'hypersensible est toujours mal compris, les autres ne comprennent pas pourquoi ils se sont touché pour des choses qui en apparences sont anodines pour les autres, pareil quand il réagit, il peut réagir très fortement voir violemment à certaines attaques même s'il essaye de se contrôler.
21 février 2019 23:02
Salem,

Moi je suis hypersensible. Mon mari est plutôt stressé, stressant. Lol

Après, j'ai appris a relativiser beaucoup de choses avec le temps.


Mon mari a tendance a me stopper quand il voit que je commence a trop réfléchir ou a prendre trop les choses a cœur.

J'espère t'avoir aider.
21 février 2019 23:04
je pleure jamais voyons, je suis un Homme ptdr

plus sérieusement, l'hypersensibilité n'est pas le fait d'être émotif c'est le fait de ressentir les émotions de façon fortes, quand qq est triste je ressens sa tristesse comme si c'était la mienne, pareil quand il est heureux, et quand on te fait du mal même un peu tu ressens une très forte douleur
[fr.wikipedia.org])

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu pleures bcp ?
21 février 2019 23:05
mais qu'est ce qui fait qu'il supporte tes excès de réaction par exemple? pourquoi il ne prend pas ça comme une attaque et ignore le fait que tu es hypersensible?
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Moi je suis hypersensible. Mon mari est plutôt stressé, stressant. Lol

Après, j'ai appris a relativiser beaucoup de choses avec le temps.


Mon mari a tendance a me stopper quand il voit que je commence a trop réfléchir ou a prendre trop les choses a cœur.

J'espère t'avoir aider.
21 février 2019 23:07
ptdr
Je suis hypersensible, la gestion de mes émotions est un vrai calvaire
La dernière en date de savoir qu’une collègue se faisait exploiter par son employeur payée au smic depuis plus 10 ans et lui roule en mazeratti !! Je me suis mise à chialer bref trop violent pour Moi !!

Citation
DontKnow a écrit:
je pleure jamais voyons, je suis un Homme ptdr

plus sérieusement, l'hypersensibilité n'est pas le fait d'être émotif c'est le fait de ressentir les émotions de façon fortes, quand qq est triste je ressens sa tristesse comme si c'était la mienne, pareil quand il est heureux, et quand on te fait du mal même un peu tu ressens une très forte douleur
[fr.wikipedia.org])



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 23:08 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
J
21 février 2019 23:08
Je suis une hypersensible, je dirai que je vis de manière heureuse aujourd'hui car j'ai pas mal travaillé sur cette particularité de moi...
Citation
DontKnow a écrit:
salam

qui est hypersensible et qui vit un mariage heureux? si c'est le cas c'est avec quel type de personne?
je pose la question car l'hypersensible est toujours mal compris, les autres ne comprennent pas pourquoi ils se sont touché pour des choses qui en apparences sont anodines pour les autres, pareil quand il réagit, il peut réagir très fortement voir violemment à certaines attaques même s'il essaye de se contrôler.
S
21 février 2019 23:08
Oui moi a un point que je peut même lâcher des larmes. J'essaie de me contrôler a contrôlé mes émotions mais pas facile.
N
21 février 2019 23:09
Assalamo alaykoum,
Je crois que je suis hypersensible aussi...
21 février 2019 23:11
moi je ferme au maximum les yeux sur les malheurs des autres, j'évite que les gens viennent me raconter leurs problèmes mais le problème c'est que tout le monde se tourne vers mois pour avoir de l'aide, du soutien ou des conseils car j'analyse tout de suite toutes les possibilités et je leur donne pratiquement la meilleure solution à leur problème... mais c'est usant à la longue crying(
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
ptdr
Je suis hypersensible, la gestion de mes émotions est un vrai calvaire
La dernière en date de savoir qu’une collègue se faisait exploiter par son employeur payée au smic depuis plus 10 ans et lui roule en mazeratti !! Je me suis mise à chialer bref trop violent pour Moi !!
21 février 2019 23:13
vous êtes mariées? vos maris supportent cette hypersensibilité?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je crois que je suis hypersensible aussi...
J
21 février 2019 23:13
Qu'est ce que je te comprend grinning smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
ptdr
Je suis hypersensible, la gestion de mes émotions est un vrai calvaire
La dernière en date de savoir qu’une collègue se faisait exploiter par son employeur payée au smic depuis plus 10 ans et lui roule en mazeratti !! Je me suis mise à chialer bref trop violent pour Moi !!
N
21 février 2019 23:14
Je ne suis pas mariée mais je ne sais pas ce que ça va donner.
Citation
DontKnow a écrit:
vous êtes mariées? vos maris supportent cette hypersensibilité?
21 février 2019 23:18
un conseil, trouve toi un mari ultra compréhensif qui n'attendra pas de toi que tu réagisses comme tout le monde et surtout qui comprendra que tu sois extrêmement triste ou touchée par la douleur de tes proches ou les autres en général....
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne suis pas mariée mais je ne sais pas ce que ça va donner.
21 février 2019 23:22
Il sait que je n'y peux rien. Je lui ai expliqué que je suis une éponge à émotions et malheureusement, j'y peux absolument rien.

J'ai pleuré une semaine un cousin parce que j'ai eu beaucoup d'empathie pour sa mère et sa sœur. J'avais mal pour elles et c'est encore douloureux.

Ça ne se contrôle pas. Mon mari n'aime pas mais c'est incontrôlable. Après, il est compréhensif. El hamdoulillah et il sait que c'est pas des enfantillages.

Il supporte par amour, il a pas le choix.
Citation
DontKnow a écrit:
mais qu'est ce qui fait qu'il supporte tes excès de réaction par exemple? pourquoi il ne prend pas ça comme une attaque et ignore le fait que tu es hypersensible?
N
21 février 2019 23:23
Je ne sais pas si je suis faite pour le mariage en fait, je suis solitaire. Mais si une bonne occasion se présente alors pourquoi pas.

Merci pour ton conseil.
Citation
DontKnow a écrit:
un conseil, trouve toi un mari ultra compréhensif qui n'attendra pas de toi que tu réagisses comme tout le monde et surtout qui comprendra que tu sois extrêmement triste ou touchée par la douleur de tes proches ou les autres en général....
21 février 2019 23:28
moi je suis tombé sur qq d'assez égocentrique, j'ai eu beaucoup de malheurs dans ma famille et elle ne m'a jamais soutenu au contraire elle m'a enfoncée... je lui ai expliqué ma particularité mais elle n'en avait rien à faire, ce qui compte pour elle c'est sa carrière et sa réussite professionnelle, moi je suis juste un obstacle sur son chemin Football

heureux que ça marche pour toi, j'espère que ça sera toujours le cas pour vous thumbs up
Citation
L3alia a écrit:
Il sait que je n'y peux rien. Je lui ai expliqué que je suis une éponge à émotions et malheureusement, j'y peux absolument rien.

J'ai pleuré une semaine un cousin parce que j'ai eu beaucoup d'empathie pour sa mère et sa sœur. J'avais mal pour elles et c'est encore douloureux.

Ça ne se contrôle pas. Mon mari n'aime pas mais c'est incontrôlable. Après, il est compréhensif. El hamdoulillah et il sait que c'est pas des enfantillages.

Il supporte par amour, il a pas le choix.
J
21 février 2019 23:30
Nuit Ensoleillée, je suis mariée et solitaire aussi, mon mari l'est aussi, chacun l'est à sa manière...ça ne pose du coup soucis a aucun.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne sais pas si je suis faite pour le mariage en fait, je suis solitaire. Mais si une bonne occasion se présente alors pourquoi pas.

Merci pour ton conseil.
21 février 2019 23:31
c'est ce que je me dis aussi. malgré tous les efforts j'arrive à atténuer mes réactions mais je n'arrive pas à les supprimer. bon courage!
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne sais pas si je suis faite pour le mariage en fait, je suis solitaire. Mais si une bonne occasion se présente alors pourquoi pas.

Merci pour ton conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook