Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypersensibilité, dépression et solitude
I
16 juillet 2018 11:28
salam

Y a t-il des gens qui sont dans ce cas aussi ? J'ai compris très récemment que j'étais hypersensible, empathie extrême,... ça me crée énormément de problèmes dans mes relations sociales, je fais tout pour maintenir mes distances avec les gens, je n'arrive pas à me détacher ni relativiser les malheurs des gens qu'ils soient à côté de moi ou à des milliers de kilomètres. Je suis dans une pseudo dépression depuis toujours, j'ai des moments de joie mais ils sont rares par rapport aux autres, les gens pensent que je suis quelqu'un de pas bien qui n'aime pas les gens...
Et il y a le sentiment de solitude qui est terrible, on est entouré de gens mais on se sent tout le temps seules car on est toujours en décalage avec les autres et on n'est pas compris dans ce qu'on ressent. Les gens qui ne sont pas hypersensibles n'arrivent pas à me comprendre...
s
16 juillet 2018 11:38
Salam,

Peux-tu des exemples de situations ?
C
16 juillet 2018 11:40
Salut,

Oui je suis dans ton cas mais tombée en dépression sévère suite à un mauvais épisode traumatique où mon hypersensibilité a aggravé mon expérience de la vie.

Tout ce que je peux te dire c’est que tu ne peux pas vivre dans la marges de la société , en hermite. Ça sera toujours là. Il faut accepter et apprendre à vivre avec. Au moins, tu es conscient de ça. Fais en ton allié plutôt qu’ennemi car il faudra vivre la vie avec.
16 juillet 2018 11:45
Tu ne pourras pas infléchir ce que pense les gens, et puis dans le fond "on est toujours le con de quelqu'un" alors te prend pas la tête. Tu ne pourras pas sauver la terre entière, regarde le bien que tu fais et sois en fier et accepte que la misère existe, on a pas le choix.
T'as l'air gentil, fréquente des gens qui t'acceptent comme t'es, nous ne sommes pas des produits marketing à devoir, tout le temps être comme les autres voudraient, on est comme dieu nous a fait et ceux qui sont pas content on les enm... !!!
Etre gaie, cool, ouvert, friendly et fréquentable tous le temps c'est impossible et ceux qui le prétendentsont des menteurs winking smiley
16 juillet 2018 11:47
Force et Courage à Toi Welcome

Tu as pu mettre des mots ... C est un Bon début...

De ton travail intérieur que tu fais dans cette " souffrance" fera ressortir de Toi Le meilleur de Toi grinning smiley



Citation
IamWhoIam a écrit:
salam

Y a t-il des gens qui sont dans ce cas aussi ? J'ai compris très récemment que j'étais hypersensible, empathie extrême,... ça me crée énormément de problèmes dans mes relations sociales, je fais tout pour maintenir mes distances avec les gens, je n'arrive pas à me détacher ni relativiser les malheurs des gens qu'ils soient à côté de moi ou à des milliers de kilomètres. Je suis dans une pseudo dépression depuis toujours, j'ai des moments de joie mais ils sont rares par rapport aux autres, les gens pensent que je suis quelqu'un de pas bien qui n'aime pas les gens...
Et il y a le sentiment de solitude qui est terrible, on est entouré de gens mais on se sent tout le temps seules car on est toujours en décalage avec les autres et on n'est pas compris dans ce qu'on ressent. Les gens qui ne sont pas hypersensibles n'arrivent pas à me comprendre...
I
16 juillet 2018 11:53
Quand je vois des innocents se faire tuer ailleurs je ressens une douleur intense comme si c'était qq de proche, comme si j'étais de sa famille. Je suis angoissé par l'idée qu'il arrive un malheur à qq que j'aime car ça me dévasterais complètement, j'ai déjà perdu un proche suite à une maladie et je ressentais sa douleur et même après à chaque fois que j'y pensais la douleur réapparaît et elle devient physique.
16 juillet 2018 11:56
[sereconnecter.eu]

yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Coucou, je pense que tu te reconnaîtra en partie.

Comme il a été dit + haut. Mettre les mots sur les maux c'est déjà avoir fait 50% du chemin <3
16 juillet 2018 11:58
Salam

Le Monde dans le Lequel on vit, devient de plus en plus isolationniste, les gens n'ont plus
le temps de communiquer, le virtuel domine tout (et ce n'est que le début) le relationnel est en
voie de d'éloignement de plus en plus. Nous somme ici entre êtres humains, pourtant la
communication se fait par message écrit...Mais bon il faut aussi positiver et avancer avec son
temps, si comme tu le précises tu ne communiques pas avec les autres, et que tu t'isoles,
personne ne va te forcer à communiquer, c'est toi qui choisis ton mode de vie car on peut être
être et s'en accommoder,c'est aussi un choix de vie personnelle. Tu n'indiques pas ton âge
et si tu passes ton temps à cogiter et te donner des réponses négatives, forcément tu ne laisses
de place à la sociabilité...Il va falloir apprendre : de donner et d'accepter, pour vivre avec ses
semblables... Ou adopter un Chat....

Citation
IamWhoIam a écrit:
salam

Y a t-il des gens qui sont dans ce cas aussi ? J'ai compris très récemment que j'étais hypersensible, empathie extrême,... ça me crée énormément de problèmes dans mes relations sociales, je fais tout pour maintenir mes distances avec les gens, je n'arrive pas à me détacher ni relativiser les malheurs des gens qu'ils soient à côté de moi ou à des milliers de kilomètres. Je suis dans une pseudo dépression depuis toujours, j'ai des moments de joie mais ils sont rares par rapport aux autres, les gens pensent que je suis quelqu'un de pas bien qui n'aime pas les gens...
Et il y a le sentiment de solitude qui est terrible, on est entouré de gens mais on se sent tout le temps seules car on est toujours en décalage avec les autres et on n'est pas compris dans ce qu'on ressent. Les gens qui ne sont pas hypersensibles n'arrivent pas à me comprendre...
X
16 juillet 2018 12:27
Slm à toutes et tous,
Je viens de lire l’article... waow
Un grand merci Clap
Je l’ai lu et me reconnais beaucoup Oh
Il serait cool de créer un sujet et d’y mettre ce genre d’articles non ?

Merci beaucoup

@iamwholam, je n’ai pas de conseil mais je peux imaginer ce que tu ressens. Si t’es là, c que tu veux changer ? Tu arriveras avec l’aide de dieu yawning smiley
Citation
LallaMina a écrit:
[sereconnecter.eu]

yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Coucou, je pense que tu te reconnaîtra en partie.

Comme il a été dit + haut. Mettre les mots sur les maux c'est déjà avoir fait 50% du chemin <3
I
16 juillet 2018 14:01
Cet article correspond mieux à ma situation [www.leshypersensibles.ch]
C'est qqc d'inné, faut apprendre à vivre avec mais on peut pas s'en détacher en fermant les yeux...
16 juillet 2018 14:32
Pourquoi pas oui :-)
16 juillet 2018 14:45
Par exemple, si tu regardes un reportage qui traite les sujets de guerre/violence ou même crime. Tu vas mettre du temps à le digérer ?

Et tu vas souffrir/,compatir de façon extrême ?

Je te demande ça car je suis dans ce cas.
J'ai réussie même à m'endetter en effectuant des virements avant même d'avoir pensé à mes propres courses, destinés à des personnes en détresse à l'autre bout du monde qui souffrent évidemment + que moi, c'est dire et confirmer à quel point l'hypersensibilité/l'empathie extrême peut être mal vécue/ voir dangereuse ( selon moi )
X
16 juillet 2018 14:48
Oui c’ Exactement ça. Moi, ce genre de reportage, je ne peux pas les regarder. Les reportages de meurtres, pedophilie non plus...
Citation
LallaMina a écrit:
Par exemple, si tu regardes un reportage qui traite les sujets de guerre/violence ou même crime. Tu vas mettre du temps à le digérer ?

Et tu vas souffrir/,compatir de façon extrême ?

Je te demande ça car je suis dans ce cas.
J'ai réussie même à m'endetter en effectuant des virements avant même d'avoir pensé à mes propres courses, destinés à des personnes en détresse à l'autre bout du monde qui souffrent évidemment + que moi, c'est dire et confirmer à quel point l'hypersensibilité/l'empathie extrême peut être mal vécue/ voir dangereuse ( selon moi )
16 juillet 2018 14:50
Sinon, en ce qui concerne les relations à autrui..

Je t'invite en toute humilité, si ce n'est pas déjà le cas à continuer à te chercher/faire connaissance avec toi même.

En trouvant les causes/origines tu pourras débloquer la situation et ainsi t'adapter/ mieux gérer ta vie social.

Les soins aussi peuvent t'aider. Acunpucture ... ... yawning smiley
b
16 juillet 2018 14:53
est-ce que tu penses que ton hypersensibilité est liée à ton enfance ?
16 juillet 2018 14:54
C'est un truc de fou...
J'ai envie de dire tant mieux pour nous d'un côté mais d'un autre, avec tout ce que l'on nous inflige chaque jour, réussir à faire la part des choses relève d'un grand défi pour nous autres.
I
16 juillet 2018 14:59
Je pense que c'est plutôt de l'émotivité, l'hypersensibilité c'est ressentir et apercevoir les émotions des autres, donc si quelqu'un souffre on souffre avec lui réellement et pareil si quelqu'un est heureux on est heureux aussi comme s'il s'agissait de notre propre bonheur. C'est une sorte de miroir qui reflète et amplifi les émotions qu'on aperçoit...
Citation
Sanaaaaa-aaa a écrit:
Oui c’ Exactement ça. Moi, ce genre de reportage, je ne peux pas les regarder. Les reportages de meurtres, pedophilie non plus...
I
16 juillet 2018 15:13
Non j'avais une enfance normale à part le fait que je me sentais responsable très tôt, c'était inné, personne ne me l'a imposé.
Citation
barissa tagada a écrit:
est-ce que tu penses que ton hypersensibilité est liée à ton enfance ?
I
16 juillet 2018 15:36
Je ne suis pas associable, c'est juste que j'évite de trop sympathiser avec les gens, j'ai toujours était un leader, j'ai énormément confiance en moi, les gens disent que je suis de bon conseil car j'ai souvent raison et à cause/grâce à mon empathie je me sens toujours poussé pour aider celui qui a des problèmes, sauf qu'au bout d'un moment on est fatigué et on n'arrive plus à suivre. Pour résumer, dans la vie de tous les jours beaucoup de gens s'appuient sur moi pour se sentir en confiance et avancer (une sorte d'assurance ) mais moi j'ai personne sur qui je peux m'appuyer quand j'ai besoin
Citation
LallaMina a écrit:
Sinon, en ce qui concerne les relations à autrui..

Je t'invite en toute humilité, si ce n'est pas déjà le cas à continuer à te chercher/faire connaissance avec toi même.

En trouvant les causes/origines tu pourras débloquer la situation et ainsi t'adapter/ mieux gérer ta vie social.

Les soins aussi peuvent t'aider. Acunpucture ... ... yawning smiley
16 juillet 2018 15:51
J'ai bien saisi que ce n'était pas un comportement associable.. Je ne lai jamais évoqué d ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook