Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum salam,
Tu es peut-être trop perfectionniste ou fière en ce qui concerne les remarques de la belle-mère. Pour ce qui est des émotions, tu précises que c'est au niveau de tes proches ce qui est normal.
L'hypersensibilité est devenue un terme à la mode au même titre que pervers narcissique ou HPI. Sur le nombre de personnes qui consultent pour être fixées, très peu sont confirmées.
Aux vues de ce que tu décris, je ne pense pas que tu sois hypersensible mais juste sensible.
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur,
Je suis hypersensible moi aussi.
J’ai toujours eu ce soucis aussi de prendre les choses à coeur, avec cette envie de rendre heureux tout le monde, que l’on soit satisfait de moi, qu’on m’apprécie…
Maintenant je m’en careeeeeee l’oignon ?.
Je suis toujours aussi sensible mais je passe au dessus de l’avis des autres. One life !
Faut vivre pour toi. Les belles mères parfois… elles parlent sans réfléchir. Faut pas donner de crédit, juste du respect. Crois en mon expérience.
Si tu veux discuter en privé, t’es la bienvenue
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,
Tu prends tout à cœur parce que tu manque de confiance en toi. C'est une forme d'immarurité émotionnelle je pense.
Bien sûr ça peux s'améliorer. Il faut que arrives à prendre du recul quant aux remarques qu'on te fait, la plupart du temps, quand une personne te critique, elle est dans la projection, en fait elle voit son reflet en toi, ça ne concerne même pas.
Si certaines choses sont vraies, apprend à les regarder en face et à les accepter, et éventuellement à les changer si ce sont des défauts.
Fais toi confiance
Citation
Yasmine93X a écrit:
As salam haleykoum,
J’espère que vous allez tous/toutes bien ? Je ne sais pas si je vais tomber sur des gens qui ont le même soucis que moi.
Je crois être hypersensible, sans pouvoir l'affirmer avec certitude vu que je ne suis pas psy.
J’analyse et anticipe les choses constamment, il suffit qu’on me fasse une remarque pour que cela change ma journée.
Par exemple, ma belle mère m’a fait une remarque négative hier. Avant d’aller chez elle j’étais toute contente et au retour je ne pensais seulement qu’à cette remarque, ma joie s’est transformée en tristesse et ça continue encore aujourd’hui….de plus maintenant quand je dois aller chez elle je cogite à l’idée de me manger encore des remarques.
Il n’y a pas que ça aussi, je suis une éponge au niveau des émotions de mes proches. Et parfois je pleure pour vraiment rien, je prends tout a coeur et on me traite parfois de parano.
c'est extrêmement chiant à vivre, surtout pour la fatigue que ça engendre…
Je sais pas si quelqu’un vie là même chose que moi ? Et on réussis à changer ?
Barak’Allah ofikoum.