Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensibilité ?
Y
30 juillet 2023 15:45
As salam haleykoum,

J’espère que vous allez tous/toutes bien ? Je ne sais pas si je vais tomber sur des gens qui ont le même soucis que moi.
Je crois être hypersensible, sans pouvoir l'affirmer avec certitude vu que je ne suis pas psy.

J’analyse et anticipe les choses constamment, il suffit qu’on me fasse une remarque pour que cela change ma journée.
Par exemple, ma belle mère m’a fait une remarque négative hier. Avant d’aller chez elle j’étais toute contente et au retour je ne pensais seulement qu’à cette remarque, ma joie s’est transformée en tristesse et ça continue encore aujourd’hui….de plus maintenant quand je dois aller chez elle je cogite à l’idée de me manger encore des remarques.

Il n’y a pas que ça aussi, je suis une éponge au niveau des émotions de mes proches. Et parfois je pleure pour vraiment rien, je prends tout a coeur et on me traite parfois de parano.
c'est extrêmement chiant à vivre, surtout pour la fatigue que ça engendre…

Je sais pas si quelqu’un vie là même chose que moi ? Et on réussis à changer ?

Barak’Allah ofikoum.
(
30 juillet 2023 15:53
Aleykoum salam,

Tu es peut-être trop perfectionniste ou fière en ce qui concerne les remarques de la belle-mère. Pour ce qui est des émotions, tu précises que c'est au niveau de tes proches ce qui est normal.

L'hypersensibilité est devenue un terme à la mode au même titre que pervers narcissique ou HPI. Sur le nombre de personnes qui consultent pour être fixées, très peu sont confirmées.
Aux vues de ce que tu décris, je ne pense pas que tu sois hypersensible mais juste sensible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 16:02 par Incarnat.
30 juillet 2023 16:13
Wa aleykoum salam ma soeur,

Je suis hypersensible moi aussi.
J’ai toujours eu ce soucis aussi de prendre les choses à coeur, avec cette envie de rendre heureux tout le monde, que l’on soit satisfait de moi, qu’on m’apprécie…

Maintenant je m’en careeeeeee l’oignon ?.

Je suis toujours aussi sensible mais je passe au dessus de l’avis des autres. One life !

Faut vivre pour toi. Les belles mères parfois… elles parlent sans réfléchir. Faut pas donner de crédit, juste du respect. Crois en mon expérience.

Si tu veux discuter en privé, t’es la bienvenue smiling smiley
L
30 juillet 2023 16:15
Salam,

Tu prends tout à cœur parce que tu manque de confiance en toi. C'est une forme d'immarurité émotionnelle je pense.
Bien sûr ça peux s'améliorer. Il faut que arrives à prendre du recul quant aux remarques qu'on te fait, la plupart du temps, quand une personne te critique, elle est dans la projection, en fait elle voit son reflet en toi, ça ne concerne même pas.
Si certaines choses sont vraies, apprend à les regarder en face et à les accepter, et éventuellement à les changer si ce sont des défauts.

Fais toi confiance yawning smiley
Y
30 juillet 2023 17:05
C’est ce que je me suis dit avec le temps concernant l’hypersensibilité, je peux pas me diagnostiquer toute seule et comme t’as dit c’est devenir un terme à la mode.

Exactement jsuis un peu perfectionniste et j’ai peur de ce que les gens peuvent penser de moi … kheir inchalllah
Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum salam,

Tu es peut-être trop perfectionniste ou fière en ce qui concerne les remarques de la belle-mère. Pour ce qui est des émotions, tu précises que c'est au niveau de tes proches ce qui est normal.

L'hypersensibilité est devenue un terme à la mode au même titre que pervers narcissique ou HPI. Sur le nombre de personnes qui consultent pour être fixées, très peu sont confirmées.
Aux vues de ce que tu décris, je ne pense pas que tu sois hypersensible mais juste sensible.
Y
30 juillet 2023 17:07
Comment te dire que je me reconnais tellement dans tes dires !! Cette envie de toujours rendre les gens heureux ? quitte à oublier mes propres envies !


Je veux bien ton secret pour ne plus être comme ça mais je pense que ça viendra petit à petit, on peut pas changer du jour au lendemain mdrr !

C’est tellement gentil de ta part je veux bien en discuter avec toi ! Barak’Allah ofiki ma soeur
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur,

Je suis hypersensible moi aussi.
J’ai toujours eu ce soucis aussi de prendre les choses à coeur, avec cette envie de rendre heureux tout le monde, que l’on soit satisfait de moi, qu’on m’apprécie…

Maintenant je m’en careeeeeee l’oignon ?.

Je suis toujours aussi sensible mais je passe au dessus de l’avis des autres. One life !

Faut vivre pour toi. Les belles mères parfois… elles parlent sans réfléchir. Faut pas donner de crédit, juste du respect. Crois en mon expérience.

Si tu veux discuter en privé, t’es la bienvenue smiling smiley
Y
30 juillet 2023 17:10
Wahleykoum salam,

T’as pas tort, J’ai eu un traumatisme dans l’enfance et depuis j’ai aucune confiance en moi… ça peut venir de la.
En réalité les remarques qu’on me fait sans insignifiantes, c’est des petites remarques de rien du tout, mais j’aime tellement bien faire les choses et rendre heureux la personne que je me dit « oh elle aime pas ce que j’ai fait, ça veut dire elle m’aime pas, j’ai fait quoi de mal ? Bla-bla » une parano mdrr.

Barak’Allah ofiki ☺️
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

Tu prends tout à cœur parce que tu manque de confiance en toi. C'est une forme d'immarurité émotionnelle je pense.
Bien sûr ça peux s'améliorer. Il faut que arrives à prendre du recul quant aux remarques qu'on te fait, la plupart du temps, quand une personne te critique, elle est dans la projection, en fait elle voit son reflet en toi, ça ne concerne même pas.
Si certaines choses sont vraies, apprend à les regarder en face et à les accepter, et éventuellement à les changer si ce sont des défauts.

Fais toi confiance yawning smiley
L
30 juillet 2023 21:00
Bienvenu au club
Citation
Yasmine93X a écrit:
As salam haleykoum,

J’espère que vous allez tous/toutes bien ? Je ne sais pas si je vais tomber sur des gens qui ont le même soucis que moi.
Je crois être hypersensible, sans pouvoir l'affirmer avec certitude vu que je ne suis pas psy.

J’analyse et anticipe les choses constamment, il suffit qu’on me fasse une remarque pour que cela change ma journée.
Par exemple, ma belle mère m’a fait une remarque négative hier. Avant d’aller chez elle j’étais toute contente et au retour je ne pensais seulement qu’à cette remarque, ma joie s’est transformée en tristesse et ça continue encore aujourd’hui….de plus maintenant quand je dois aller chez elle je cogite à l’idée de me manger encore des remarques.

Il n’y a pas que ça aussi, je suis une éponge au niveau des émotions de mes proches. Et parfois je pleure pour vraiment rien, je prends tout a coeur et on me traite parfois de parano.
c'est extrêmement chiant à vivre, surtout pour la fatigue que ça engendre…

Je sais pas si quelqu’un vie là même chose que moi ? Et on réussis à changer ?

Barak’Allah ofikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook