Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypergamie féminine et cause du célibat des femmes maghrébines
24 novembre 2020 17:41
Lebricolo est mysogine.
24 novembre 2020 17:43
C'est ma faute, je n'ai pas lu le pas Heu
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu dis la même chose que lui hein Football
24 novembre 2020 17:45
J'ai mal lu. C'est de ma faute !
Citation
Sombre. a écrit:
J'ai pas compris sa réponse non plus.
K
24 novembre 2020 17:47
Tu essaies de trouver des excuses au fait que les femmes sont plus instruites ?
On est plus combatives et plus c'est tout Heu
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , les femmes ayant generalement des niveaux d'etudes plus élever pour diverse raisons ( moins manuel , moins dur aux mal physiquement , les immeubles , avion , voiture etc etc ne se construisant pas tout seul ) l'hypergamie féminine serait elle une cause de leurs célibats longue duré ??
9
24 novembre 2020 17:56
13,4 contre 16,2 tu appelles ça une grosse difference?

J'espère que tu as compris que les métiers manuels sont beaucoup plus orientés hommes que femmes.
Citation
Utopia20 a écrit:
Tiens Ghassoull,

Une intervention de ta part sur ce sujet. C'est si surprenant.

Alors, pour te répondre plus on monte dans le niveau d'études et plus la différence se creuse.

Mais bien évidemment. J'ai bien avoir des sources.

Un petit panel de chiffres :

[www.insee.fr] (à partir de la page 131)

[www.cairn.info]

[www.cairn.info]
24 novembre 2020 17:59
Une femme hypergame est une femme qui préfère être avec un conjoint dont le niveau social est plus élevé.

Voilà ce que t'as écrit dans ton poste : "les femmes ayant generalement des niveaux d'etudes plus élever pour diverse raisons, l'hypergamie féminine serait elle une cause de leurs célibats longue duré ??"

Est-ce que tu vois une compatibilité entre la première et la deuxième définition ?
Citation
Lebricolo a écrit:
Je sais bien que tu ne sais pas , sinon tu ne m'aurai pas citer en me disant de savoir ce que sa veut dire , surtout en citant un passage ou je propose des pistes qui exacerbe l'hypergamie féminine , et ou j'explique aucunement le terme hypergamie , mais cest pas grave ta l'air d'être un gentil garçon , tkt pas , on t'aime bien au village quand le chien y dort .
L
24 novembre 2020 18:00
Non je cherche pas d'excuse , en revanche et je sais que ça va me valoir des problèmes sur ce site , principalement frequenter par des femmes féministes , mais je pense que vous avez pris le contresens de la création d'allah et de la façon dont il nous a crées , et quand on se rends compte que le féminisme a été inventé par des hommes , on comprend vite la supercherie , un conseil d'homme maintenant , mefie toi toujours des hommes qui sont d'accord avec toi sur ce genre de sujet , feminisme , libération de la femme etc , ce sont eux les pires si tu savais......que ce sois sur ce site ou dans la vrai vie. Bonne soirée .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu essaies de trouver des excuses au fait que les femmes sont plus instruites ?
On est plus combatives et plus c'est tout Heu
'
24 novembre 2020 18:02
Selem

le réel problème c’est la dégradation massive de l’intelligence humaine et des intérêts sociaux.

Les gens sont de plus en plus « bêtes » socialement.

maintenant même dans les supposées « grandes études » les gens sont parfois des abrutis finis.

Va te trouver qqun d’un peu malin dans tout ca..
L
24 novembre 2020 18:03
Je partais du principe que les gens connaissais le mot hypergamie . Excuse moi de vous avoir surrestimé .
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Une femme hypergame est une femme qui préfère être avec un conjoint dont le niveau social est plus élevé.

Voilà ce que t'as écrit dans ton poste : "les femmes ayant generalement des niveaux d'etudes plus élever pour diverse raisons, l'hypergamie féminine serait elle une cause de leurs célibats longue duré ??"

Est-ce que tu vois une compatibilité entre la première et la deuxième définition ?
24 novembre 2020 18:57
T'as besoin de travailler ta manière d'aborder ou de proposer un sujet, c'est aussi important que le sujet à débattre.

Citation
Lebricolo a écrit:
Je partais du principe que les gens connaissais le mot hypergamie . Excuse moi de vous avoir surrestimé .
K
24 novembre 2020 18:59
Non merci, je n'ai pas besoin de tes conseils... Ill
Citation
Lebricolo a écrit:
Non je cherche pas d'excuse , en revanche et je sais que ça va me valoir des problèmes sur ce site , principalement frequenter par des femmes féministes , mais je pense que vous avez pris le contresens de la création d'allah et de la façon dont il nous a crées , et quand on se rends compte que le féminisme a été inventé par des hommes , on comprend vite la supercherie , un conseil d'homme maintenant , mefie toi toujours des hommes qui sont d'accord avec toi sur ce genre de sujet , feminisme , libération de la femme etc , ce sont eux les pires si tu savais......que ce sois sur ce site ou dans la vrai vie. Bonne soirée .
L
24 novembre 2020 19:08
Je comprends oui , tu sais dèja tout .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Non merci, je n'ai pas besoin de tes conseils... Ill
K
24 novembre 2020 19:27
Oui, puisque je suis une femme smiling smiley

Namaste ?
Citation
Lebricolo a écrit:
Je comprends oui , tu sais dèja tout .
L
24 novembre 2020 21:21
Tu as très bien résumé .
Citation
Lilawarda a écrit:
Bah c'est pas mathématique,il existe des personnes intelligentes ,instruites et intéressantes mais sans diplômes ...pas eu opportunités de suivre des études?!
C'est souvent l'entourage que cela dérange dans ce type de couple "mixte "
K
24 novembre 2020 21:34
Comme tu as été pleurer auprès des modérateurs, je me permets de te faire un petit bisou pour te réconforter yawning smiley

Tu veux un plaid et un chocolat chaud avec?
L
24 novembre 2020 21:36
Qui a été pleuré vers les modérateurs ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comme tu as été pleurer auprès des modérateurs, je me permets de te faire un petit bisou pour te réconforter yawning smiley

Tu veux un plaid et un chocolat chaud avec?
K
24 novembre 2020 21:40
Toi mon poussin ?
J'ai reçu un petit mp me disant que tu t'étais plains de moi et tu as demandé la suppression de mon commentaire.

Ca va mieux?
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui a été pleuré vers les modérateurs ?
L
24 novembre 2020 21:46
Je jure par allah 3 fois que je n'ai jamais fait ça .Ils ont du se tromper . Même si on ne s'entend pas je ne fait pas ce genre de choses , wallah c'est pas du tout dans mon caractères , ils ont du se tromper . Wallah Wallah Wallah ce n'est pas moi . Moi j'accepte la critique je pleurs pas , bref....
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Toi mon poussin ?
J'ai reçu un petit mp me disant que tu t'étais plains de moi et tu as demandé la suppression de mon commentaire.

Ca va mieux?
K
24 novembre 2020 21:59
Oui ca doit être une autre personne qui a signalé alors, ça n'a pas d'importance
Citation
Lebricolo a écrit:
Je jure par allah 3 fois que je n'ai jamais fait ça .Ils ont du se tromper . Même si on ne s'entend pas je ne fait pas ce genre de choses , wallah c'est pas du tout dans mon caractères , ils ont du se tromper . Wallah Wallah Wallah ce n'est pas moi . Moi j'accepte la critique je pleurs pas , bref....
24 novembre 2020 22:16
De plus en plus de femmes travaillent à leur compte.

Et oui le travail fait la liberté de la femme et son indépendance, n'en déplaise à certains.

Je préfère travailler et gagner mon argent avec la sueur de mon front plutôt que de mendier auprès d'un mari qui peut retourner sa veste à tout moment ou me mettre la pression avec ça.

Toutes les femmes devraient travailler même si c'est pour vendre des tricots ou des msemen, au moins elles gagneraient leur propre argent et n'auraient pas à baisser leur froc en cas de conflit.
Citation
Lebricolo a écrit:
Pour faire court , le fait que les femmes recherche un conjoint/mari supérieur a elles en tout point , étude , religion , travail , taille , statut social , ses mêmes femmes qui nous disent quelles veulent l'égalité mais qui recherchent des hommes qui leurs sont supérieurs lol , sachant que le système scolaire leurs est favorable/plus adapté , que le tertiaire , l'administration , les langues , les hôpitaux , la comunication , le marketing , la pub etc se sont develloppés , tout ces domaines sont largement féminins , je pense que le système capitaliste les a mis au boulôt car preferant les voires sous le joug d'un patron ( aliénation du salariat ) en leur faisant croire qu'il les libéré du joug d'un mari ( amour maternel patronne de la maison ) , le système capitaliste savait d'avance quelles serais de grande consomatrices , il savait aussi je pense qu'ils détruirai la cellule familiale en excacerbant l'hypergamie féminine a son paroxysme .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook