Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huwaei crise
23 mai 2019 14:54
Que pensez vous de ce qu'est entrain de subir la société huawei?

Je suis personnellement utilisatrice de leurs smartphones et ne plus les avoir en commerce serait une déception pour moi surtout qu'ils proposent de bons téléphones avec un très bon rapport qualité/prix.
S
23 mai 2019 14:58
Je voulais m’en prendre un , il se passe quoi?

Jai entendu que du bi1 de leurs tel
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Y
23 mai 2019 15:00
J'ai pas tout suivi mais je crois que l'Amérique veut retirer Google de tout les téléphones Huawei . Et y a un délire avec Android etc mais j'y comprend rien
23 mai 2019 15:03
leurs téléphones c'est tout simplement les meilleurs même ceux petit budget sont très bien pour leur prix.
ce qui se passe c'est que l'amérique les soupçonne d'espionnage et va leur retirer android et toutes les appli google. En plus même la société qui leur fait leurs processeurs kirin va arrêter de travailler avec eux à cause de cette décision. En gros ce sera dur pour eux de continuer à vendre leurs téléphones quoi. Moi je crois que c'est surtout parce qu'ils ont pris de la place sur le marche e qu'ils ont dépassé le fameux iphone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 15:04 par Myriam271.
S
23 mai 2019 15:05
Faut qu’ils soient plus malins ? ils se creent leurs propres appli et là il auront bien n*** le systeme grinning smiley

Bon j y connais rien mais si ils arrivent un coup de maitre cm free respect ?
Citation
Myriam271 a écrit:
leurs téléphones c'est tout simplement les meilleurs même ceux petit budget sont très bien pour leur prix.
ce qui se passe c'est que l'amérique les soupçonne d'espionnage et va leur retirer android et toutes les appli google. En plus même la société qui leur fait leurs processeurs kirin va arrêter de travailler avec eux à cause de cette décision. En gros ce sera dur pour eux de continuer à vendre leurs téléphones quoi. Moi je crois que c'est surtout parce qu'ils ont pris de la place sur le marche e su'ils ont dépassé le fameux iphone.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
a
23 mai 2019 15:06
Pitite précisions on prononce huawei (khouawheyy) spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 15:07 par abcdefg...n.
S
23 mai 2019 15:07
Je croyais que cetait wouaweii perplexe
Citation
abcdefg...n a écrit:
Pitite précisions on prononce huawei (khouawhey) spinning smiley sticking its tongue out
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 15:07
ouii c'est des chinois ils sont forts en tout çà mais bon on verra.
23 mai 2019 15:08
ah oui? je savais pas smiling smiley
Y
23 mai 2019 15:12
Ils ont déjà leurs applications au pays. Ils n'utilisent pas Google à la base mais des navigateurs comme Baidu.


Citation
Sheikh Speare a écrit:
Faut qu’ils soient plus malins ? ils se creent leurs propres appli et là il auront bien n*** le systeme grinning smiley

Bon j y connais rien mais si ils arrivent un coup de maitre cm free respect ?
Y
23 mai 2019 15:16
Derrière se conflit se cache surtout la guerre de la 5G.
Les États-Unis cherche à casser Huawei (donc la Chine) pour pouvoir gagner des parts de marcher et installer la 5G en Europe.
Car la 5G c'est le futur, les voitures autonomes ne pourront pas circuler sans le déploiement de la 5G.
A
23 mai 2019 15:21
J'ai un huawei, je l'ai dit à des gens et personne n'a compris ma prononciation... Qui est la bonne...
Puis quand j'ai montré la marque, ils m'ont dit "ahhhh wawaye"... ptdr ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Pitite précisions on prononce huawei (khouawheyy) spinning smiley sticking its tongue out
Y
23 mai 2019 15:24
La langue chinoise est très technique faut dire Zen
Citation
Arsafil a écrit:
J'ai un huawei, je l'ai dit à des gens et personne n'a compris ma prononciation... Qui est la bonne...
Puis quand j'ai montré la marque, ils m'ont dit "ahhhh wawaye"... ptdr ptdr
A
23 mai 2019 15:25
C'est tout à fait vrai. Welcome
Citation
Yskh a écrit:
La langue chinoise est très technique faut dire Zen
m
mkt
23 mai 2019 15:31
Apparemment c est ce qu ils font !
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Faut qu’ils soient plus malins ? ils se creent leurs propres appli et là il auront bien n*** le systeme grinning smiley

Bon j y connais rien mais si ils arrivent un coup de maitre cm free respect ?
23 mai 2019 15:35
Je n’ai pas peur pour eux, ils réussiront à produire leur propre système d’exploitation.
G
23 mai 2019 16:56
C'est un bon post mais qui dépasse une simple crise mais plutot une guerre commerciale dont se livre les USA amenés par l'homme d'affaires et Président Americain Donald Trump.


Pour résumer cette affaire l'Amerique reproche à la Chine à travers cette entreprise de technologie Huawei d’être les yeux du gouvernement Chinois aux Etats-unis et en occident c'est à dire : vol des données, espionnages etc.... Sous le prétexte de violations de l'embargo Americain contre l'Iran, une haute responsable du géant chinois Huawei est arretée au Canada à la demande des USA dépuis quelques mois. Il y'a derrière cette arrestation une guerre claire . La Chine met en garde le canada contre l’extradition de sa citoyenne vers les Etats-unis et la Chine n'a pas tardé à arrêter deux à trois ressortissants Canadiens qu'elle accuse d’être des espions en réalité la chine met la pression sur le Canada.

Il y'a l'histoire de la 5G que développe HUAWEI et dans ce domaine les Chinois sont avance sur l'occident d'où la crainte de Trump.

Il y'a un véritable enjeu géopolitique, stratégique que Trump ne veut accepter c'est à dire le déclin des USA face à la Chine qui est inéluctable. Dans la décennie ou les décennies qui arrivent, la Chine sera la premiere puissance mondiale y compris militaire d'où les sanctions et les taxes à tout va pour freiner la Chine mais c'est peine perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 17:26 par Gaby77.
23 mai 2019 17:13
Merci pour cette intervention très instructive cher Gaby77
G
23 mai 2019 17:37
les États-Unis accordent trois mois de délai avant d'imposer les sanctions

Devant l'inquiétude des usagers et des entreprises américaines, les Etats-Unis ont finalement donné lundi un sursis à Huawei, qui pourra encore pendant trois mois utiliser des composants et logiciels américains avant la mise en œuvre effective des sanctions contre le groupe chinois.

Vous savez les USA ne sont pas qu'un pays, mais plutôt c'est un continent avec des lois impérialistes. Pour l'instant les sanctions contre Huawei ne sont que primaires c'est à dire le décret en question ne vise que les entreprises Americaines , citoyens Americains qui sont interdits de faire commerce avec Huawei d'où trois mois de sursis. C'est quand les sanctions deviennent sécondaires ou extra territoriales que les autres seront touchés comme le cas de l'affaire iranienne où on a les sanctions primaires et secondaires.

C'est vraiment du foutage de gueule . Vous imaginez les sanctions secondaires frappées Huawei?
Citation
Myriam271 a écrit:
Merci pour cette intervention très instructive cher Gaby77
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook