Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon humour ne lui plait pas, que faire ?
F
5 juillet 2017 23:53
Salam,
Si l'humour est une composante importante de ta personnalité, je veux dire vraiment quelque chose qui te définit et dont tu as besoin au quotidien pour te sentir bien, alors j'ai envie de dire. .. réfléchis à deux fois avant de t'attacher à cette fille, parce que c'est important dans un couple que le courant passe à ce niveau là. ..
Si la fille n'a aucun humour et qu'elle fait la tronche dès que tu vannes, ça risque d'être lourd sur le long terme !
Kheir inchaAllah
A
5 juillet 2017 23:55
preuve?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Un hadith très clair

Malheur à celui qui ment pour rigoler malheur à lui malheur à lui

Blesser le cœur d'un musulman est pire que brûler la kaaba 75. Fois

Grandit c'est vrai que parfois tu es limite relou dans tes commentaires
S
5 juillet 2017 23:56
Toi qui parle d'éloignement.. hahaha.

Que tu es drôle.

Un vrai comique, je confirme Welcome


Citation
Braaahim a écrit:
L'humour n'est pas réservé qu'aux professionnels, rassure moi... rassure nous ! Sinon, on rentre tous en dépression !

Il n'y a pas assez de comiques pour chaque foyer, chaque groupe d'individu, etc.

Puis je ne force personne à rire de mes blagues. Moi, là, il n'est question que d'une personne, une seule ! Les autres, en fait, s'éloignent d'eux même... mais elle, je ne veux pas qu'elle s'éloigne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 23:57 par Silky.
L
5 juillet 2017 23:59
Oui j'avais compris que c'était pour elle que tu t'inquiètais ....et oui je suis sérieuse dans l'humour il n' y a pas de 50/50 .... c'est soit tu es rigolo et c'est coooool... soit non et c'est mort !

Et en général quelqu'un de marrant , de comique, fait rire tout l'monde . Les parents , la famille , les amis, les collègues.... malgré lui parfois.

Si tout les autres s'éloignent d'eux même ... arrête l'humour mais pas demain . Aujourd'hui, là maintenant et espère qu'elle oublie que tu es un mauvais comique...

Comme je t'ai '' dit'' dans mon premier message ...montre ce que tu sais faire pas ne pas faire...


Citation
Braaahim a écrit:
L'humour n'est pas réservé qu'aux professionnels, rassure moi... rassure nous ! Sinon, on rentre tous en dépression !

Il n'y a pas assez de comiques pour chaque foyer, chaque groupe d'individu, etc.

Puis je ne force personne à rire de mes blagues. Moi, là, il n'est question que d'une personne, une seule ! Les autres, en fait, s'éloignent d'eux même... mais elle, je ne veux pas qu'elle s'éloigne.
6 juillet 2017 00:03
Je suis confus...

Ce n'est pas ce que tu crois No no Ok, tu ne crois rien ... mais je voulais quand même le préciser au cas où...



Citation
Silky a écrit:
Toi qui parle d'éloignement.. hahaha.

Que tu es drôle.

Un vrai comique, je confirme Welcome
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
6 juillet 2017 00:09
Ah si ! Il y a 50/50.

Ce n'est tout le monde qui rit de l'humour de Bigard, de Debouzze ou autres...

En plus, on peut affiner son humour, selon son entourage, l'âge, etc. Je ne pense pas que l'humour soit quelque chose de figé. Je ne pense pas que ce soit soit tout blanc soit tout noir... soit je fais rire tout le monde, soit non. Car certains ont de l'humour quand d'autres n'en ont pas.

Certains ont un humour développé, d'autres non...

L'humour c'est pour tout le monde, à des degrés différend j'en suis conscient.
Citation
Envoutantes a écrit:
Oui j'avais compris que c'était pour elle que tu t'inquiètais ....et oui je suis sérieuse dans l'humour il n' y a pas de 50/50 .... c'est soit tu es rigolo et c'est coooool... soit non et c'est mort !

Et en général quelqu'un de marrant , de comique, fait rire tout l'monde . Les parents , la famille , les amis, les collègues.... malgré lui parfois.

Si tout les autres s'éloignent d'eux même ... arrête l'humour mais pas demain . Aujourd'hui, là maintenant et espère qu'elle oublie que tu es un mauvais comique...

Comme je t'ai '' dit'' dans mon premier message ...montre ce que tu sais faire pas ne pas faire...
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
i
6 juillet 2017 00:13
Question :

Quel est le jugement sur la plaisanterie et est-ce considéré comme un discours frivole (c'est-à-dire Lahwul-Hadith qui est mentionné dans Sourate Luqman, verset 6) ?

Sachant que ceci (la plaisanterie visée) n'est pas une moquerie sur le Din (la religion d'islam).

Donnez-nous s'il vous plaît un verdict (Fatwa) et soyez récompensé (par Allah).

Réponse :

La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n'y a aucun mal en cela, particulièrement si ce n'est pas fait trop (souvent).

Et en effet, le prophète صلى الله عليه وسلم avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai.

Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis en raison de la parole du prophète صلى الله عليه وسلم :

ويل للذي يحدث فيكذب ليضحك به القوم ، ويل له ، ويل له
« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. »
Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration

Et Allah est Celui qui accorde le succès.

حكم النكت في الإسلام
س: ما حكم النكت في ديننا الإسلامي، وهل هي من لهو الحديث علمًا بأنها ليست استهزاء بالدين أفتونا مأجورين؟
ج: التفكه بالكلام والتنكيت إذا كان بحق وصدق فلا بأس به ولا سيما مع عدم الإكثار من ذلك، وقد كان النبي صلى الله عليه وسلم يمزح ولا يقول إلا حقًّا صلى الله عليه وسلم، أما ما كان بالكذب فلا يجوز لقول النبي صلى الله عليه وسلم: ويل للذي يحدّث فيكذب ليضحك به القوم ويل له ثم ويل له أخرجه أبو داود والترمذي والنسائي بإسناد جيد
والله ولي التوفيق

Article tiré du site assalafi.com
Source : Majallatul-Buhuth, Question n°27, pp. 87-88.
Traduit par Abu Sumaya
copié de salafs.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Partager cet article
Citation
AMH anonym a écrit:
preuve?
6 juillet 2017 00:20
Salam
Peux tu stp me donner la ref et l authenticité du hadith ci dessous

1 je ne le connais pas
2 j aimerais le faire suivre à une personne avec qui j ai eu une conversation au sujet du fait de blesser les frères et soeur, cette personne pense que nous n avons pas à nous justifier ni avoir leur pardon.....

Barrak Allâh o fik !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Un hadith très clair

Malheur à celui qui ment pour rigoler malheur à lui malheur à lui

Blesser le cœur d'un musulman est pire que brûler la kaaba 75. Fois

Grandit c'est vrai que parfois tu es limite relou dans tes commentaires
L
6 juillet 2017 00:22
Bigard à son public qui se déplace pour lui et aime son humour , Debouze à son public qui se déplace pour lui et aime son humour .

Toi tu imposes​ ton humour si sa l'intéresse pas , laisse tombé . Et oui quand l'humour est utilisé pour séduire , attirer une personne il est figé ...rien à faire. Elle rigole ou pas...

Citation
Braaahim a écrit:
Ah si ! Il y a 50/50.

Ce n'est tout le monde qui rit de l'humour de Bigard, de Debouzze ou autres...

En plus, on peut affiner son humour, selon son entourage, l'âge, etc. Je ne pense pas que l'humour soit quelque chose de figé. Je ne pense pas que ce soit soit tout blanc soit tout noir... soit je fais rire tout le monde, soit non. Car certains ont de l'humour quand d'autres n'en ont pas.

Certains ont un humour développé, d'autres non...

L'humour c'est pour tout le monde, à des degrés différend j'en suis conscient.
i
6 juillet 2017 00:25
Waouw les références il y a du potentiel la
Bigar un non musulman et debouz qui se moque de l'islam

Pfff aller bonne nuit
Citation
Envoutantes a écrit:
Bigard à son public qui se déplace pour lui et aime son humour , Debouze à son public qui se déplace pour lui et aime son humour .

Toi tu imposes​ ton humour si sa l'intéresse pas , laisse tombé . Et oui quand l'humour est utilisé pour séduire , attirer une personne il est figé ...rien à faire. Elle rigole ou pas...
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
6 juillet 2017 00:32
Redescend ....il m'a donné 2 exemples de comique et donc j'ai répondu sur ces 2 exemples !!!!

J'ai pas dit que je fesai partie du public !!!!


ET DE QUOI JE ME MÊLE !!!??????!?!??.... OUI BIN BON VENT !!!!!!

Agressivité gratuite !!!!!!!!!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Waouw les références il y a du potentiel la
Bigar un non musulman et debouz qui se moque de l'islam

Pfff aller bonne nuit
i
6 juillet 2017 00:33
Mdrrrr
Citation
Envoutantes a écrit:
Redescend ....il m'a donné 2 exemples de comique et donc j'ai répondu sur ces 2 exemples !!!!

J'ai pas dit que je fesai partie du public !!!!


ET DE QUOI JE ME MÊLE !!!??????!?!??.... OUI BIN BON VENT !!!!!!

Agressivité gratuite !!!!!!!!!
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
6 juillet 2017 00:42
Toi tu es un frère fillah....perplexe...bin dit donc !!!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Mdrrrr
6 juillet 2017 00:44
Moi non plus, je n'impose pas mon humour. Simplement quand on ne veut pas déplaire à une personne, on est prêt à faire des concessions. Et ce que je dis aujourd'hui
Citation
Envoutantes a écrit:
Bigard à son public qui se déplace pour lui et aime son humour , Debouze à son public qui se déplace pour lui et aime son humour .

Toi tu imposes​ ton humour si sa l'intéresse pas , laisse tombé . Et oui quand l'humour est utilisé pour séduire , attirer une personne il est figé ...rien à faire. Elle rigole ou pas...
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
6 juillet 2017 00:46
Mdrrr ! Vous m'avez tué !!!

Ca pour le coup, c'était bien marrant wallah. La réaction de frere fillah inconnu m'a plié en deux... et ton démarrage aussi ahaha

C'est bon, vous avez fait ma soirée vous deux !
Citation
Envoutantes a écrit:
Redescend ....il m'a donné 2 exemples de comique et donc j'ai répondu sur ces 2 exemples !!!!

J'ai pas dit que je fesai partie du public !!!!


ET DE QUOI JE ME MÊLE !!!??????!?!??.... OUI BIN BON VENT !!!!!!

Agressivité gratuite !!!!!!!!!
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
6 juillet 2017 00:48
Nous sommes tous des freres fillah ! lol

Comme toi tu es ma soeur fillah... winking smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Toi tu es un frère fillah....perplexe...bin dit donc !!!
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
A
6 juillet 2017 00:48
Est ce vraiment de l humour ? Car si elle s en offusque , alors à mon avis cela s apparenterai plus à de l humour noir , des moqueries .....et là faudrai pas abuser .....dans la vie , faut composer avec toutes les sensibilités ......!
L
6 juillet 2017 00:51
Donc toi quand tu ne veux pas déplaire ...tu fais des concessions qui sont de faire de l'humour pas marrant ???

C'est vrai que sa c'est des concessions de ouf...ptdr

Tu m'as fait rire , Brahim ....
Citation
Braaahim a écrit:
Moi non plus, je n'impose pas mon humour. Simplement quand on ne veut pas déplaire à une personne, on est prêt à faire des concessions. Et ce que je dis aujourd'hui
6 juillet 2017 00:52
Si c'est du genre: Merci maladresse, tu ne perds pas un moment pour me ridiculiser...

Bah Heu

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 juillet 2017 00:56
En fait, c'est quand je ne fais de l'humour que je suis marrant... tu m'as appris une chose ce soir perplexe ... ptdr

En soi, ce n'est pas une concession de fou jte l'accorde... mais quand même c'est pas rien mdrr


Citation
Envoutantes a écrit:
Donc toi quand tu ne veux pas déplaire ...tu fais des concessions qui sont de faire de l'humour pas marrant ???

C'est vrai que sa c'est des concessions de ouf...ptdr

Tu m'as fait rire , Brahim ....
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook