Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur l’humilité devant Dieu
D
19 avril 2018 21:44
« L'Imagination ne pourra jamais imaginer le Créateur, car il n’en a pas la capacité. »

Bien sûr que si on peut imaginer Le Créateur Tigellius, bonjour, ça s’append ça se travaille, ça se développe. Depuis longtemps beaucoup l’ont fait et le font encore aujourd’hui - Mais le mieux pour savoir c’est que tu en fasses l’expérience …

Commence par t’asseoir, ferme les yeux et attend que ta respiration devienne très calme …

Puis imagine que tu vois notre Terre de loin, tu l’as déjà vu dans des films, pense à toute la vie qu’il y a sur cette planète – Et tu es assis là quelque part, dans un village une ville, un pays un continent, où chacun fait en ce moment ce qu’il fait, pense à la communauté humaine … Fais en une réalité comme si tu voyais la Terre vraiment devant toi – inclus le Soleil dans ce que tu vois, et d’autres planètes …

Puis prend encore plus de recul et vois notre galaxie la Voie Lactée de loin, respire lentement, il y a des centaines de milliers de mondes habités devant toi - Puis imagine plusieurs galaxies devant toi … Et va jusqu’à sortir de l’univers, il est fait de centaines de milliards de galaxies, et partout il y a la vie …

Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu comme tu dis toujours - Et imagine quel Être extraordinaire Il doit être pour faire cela. Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire en ressentant sa toute puissance par exemple …

Je te le dis Tigellius, fais cet exercice on peut tous le faire et si on peut le faire c’est que Dieu nous le permet ce n’est pas un péché de chercher Dieu au contraire c’est ce qu’Il attend de nous … Et demain tu le feras encore mieux, et le lendemain encore mieux. Tout ce qui est acquis reste marqué pour toujours dans nos neurones et toutes ces expériences de Lui que tu feras seront toujours plus claires chaque jour …

C’est comme ça qu’on avance dans n’importe quel apprentissage, en travaillant un peu chaque jour. Si tu y mets tout ton cœur tu pourras développer en toi toutes les qualités Divine, on dit Ses archétypes … Tu ne seras pas illuminé aujourd’hui mais ce chemin est merveilleux, il nous grandit c’est certain … Au-delà de l’ego …

« Demandez on vous donnera, frappez à la porte on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » disait Jésus
« Faite de Dieu une réalité Il fera de vous La vérité » disait Hazrat

En fait je n’ai pas grand espoir que tu tiennes compte de ce que je dis là Tigellius, d’ailleurs en fait je n’espère rien, ce que j’écris est plus pour dire à tous les autres qui lisent qu'on peut tous faire l’expérience de Dieu … Mais qui sait si Dieu le veut tout est possible …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 22:34 par Dominique Talib.
[
20 avril 2018 15:31
« L'Imagination ne pourra jamais imaginer le Créateur, car il n’en a pas la capacité. »

Bien sûr que si on peut imaginer Le Créateur Tigellius, bonjour, ça s’append ça se travaille, ça se développe. Depuis longtemps beaucoup l’ont fait et le font encore aujourd’hui - Mais le mieux pour savoir c’est que tu en fasses l’expérience …

Le problème c'est que tu n'as pas encore compris que l'esprit déjà ne peut pas imaginer les sentiments puisque c'est du ressenti et que le Cœur ne peut pas comprendre ce qu'il voit l'esprit.

On parle de deux choses différentes, de deux natures différentes te faisant comprendre qu'l'Homme ne peut pas imaginer le Créateur car il n'a pas la capacité.

La preuve est que ce qu'on est entrain de faire dans cette vie, est justement de participer en tant qu'instruments, à la construction de ce grâce à quoi on pourra voir Allah dans l'autre vie au Paradis.

L'unité qui se forme à l'intérieur de notre Cœur, l'unité de notre humanité individuelle croyante, sera le moyen selon le degré acquis de cette Vision. Notre Cœur sera en définitive l’œil par lequel on pourra voir le Créateur.

Le Coran auquel tu ne crois pas il te dément quand il montre que c'est impossible de voir le Créateur dans cette vie.


« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

Alors l'imaginer par notre esprit c'est impossible, car quoi que tu puisses imaginer à Son sujet Allah est autre chose.

« Demandez on vous donnera, frappez à la porte on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » disait Jésus « Faite de Dieu une réalité Il fera de vous La vérité » disait Hazrat

Aucun prophète n'a pu imaginer le Créateur ni Le voir.




Citation
Dominique Talib a écrit:
« L'Imagination ne pourra jamais imaginer le Créateur, car il n’en a pas la capacité. »

Bien sûr que si on peut imaginer Le Créateur Tigellius, bonjour, ça s’append ça se travaille, ça se développe. Depuis longtemps beaucoup l’ont fait et le font encore aujourd’hui - Mais le mieux pour savoir c’est que tu en fasses l’expérience …

Commence par t’asseoir, ferme les yeux et attend que ta respiration devienne très calme …

Puis imagine que tu vois notre Terre de loin, tu l’as déjà vu dans des films, pense à toute la vie qu’il y a sur cette planète – Et tu es assis là quelque part, dans un village une ville, un pays un continent, où chacun fait en ce moment ce qu’il fait, pense à la communauté humaine … Fais en une réalité comme si tu voyais la Terre vraiment devant toi – inclus le Soleil dans ce que tu vois, et d’autres planètes …

Puis prend encore plus de recul et vois notre galaxie la Voie Lactée de loin, respire lentement, il y a des centaines de milliers de mondes habités devant toi - Puis imagine plusieurs galaxies devant toi … Et va jusqu’à sortir de l’univers, il est fait de centaines de milliards de galaxies, et partout il y a la vie …

Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu comme tu dis toujours - Et imagine quel Être extraordinaire Il doit être pour faire cela. Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire en ressentant sa toute puissance par exemple …

Je te le dis Tigellius, fais cet exercice on peut tous le faire et si on peut le faire c’est que Dieu nous le permet ce n’est pas un péché de chercher Dieu au contraire c’est ce qu’Il attend de nous … Et demain tu le feras encore mieux, et le lendemain encore mieux. Tout ce qui est acquis reste marqué pour toujours dans nos neurones et toutes ces expériences de Lui que tu feras seront toujours plus claires chaque jour …

C’est comme ça qu’on avance dans n’importe quel apprentissage, en travaillant un peu chaque jour. Si tu y mets tout ton cœur tu pourras développer en toi toutes les qualités Divine, on dit Ses archétypes … Tu ne seras pas illuminé aujourd’hui mais ce chemin est merveilleux, il nous grandit c’est certain … Au-delà de l’ego …

« Demandez on vous donnera, frappez à la porte on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » disait Jésus
« Faite de Dieu une réalité Il fera de vous La vérité » disait Hazrat

En fait je n’ai pas grand espoir que tu tiennes compte de ce que je dis là Tigellius, d’ailleurs en fait je n’espère rien, ce que j’écris est plus pour dire à tous les autres qui lisent qu'on peut tous faire l’expérience de Dieu … Mais qui sait si Dieu le veut tout est possible …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
20 avril 2018 18:19
Tu n’as pas vu qu’il s’agissait plus de ressentir que de voir Tigellius. J’ai écris ‘ Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu comme tu dis toujours - Et imagine quel Être extraordinaire Il doit être pour faire cela. Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire en ressentant sa toute puissance par exemple … ‘

Je parle de ressentir par exemple Sa toute puissance, et ça peut être un autre de ses archétypes, Sa grâce Sa gloire Sa sagesse Sa joie ou Sa paix – Il est aussi la perfection d’amour d’harmonie et de beauté - Le fait qu’Il soit Unique donne un ressenti très particulier, apaisant, rassurant …

Tu dis « Le problème c'est que tu n'as pas encore compris que l'esprit déjà ne peut pas imaginer les sentiments puisque c'est du ressenti et que le Cœur ne peut pas comprendre ce qu'il voit l'esprit. »
Les sentiments on peut même plus que les imaginer on peut les ressentir, et je parle de ressentir ce que Dieu ressent … Et un jour Dieu te prend dans ses bras – c’est l’illumination …

Mais fait l’expérience vas y, qu’est ce qui te retient ce n’est pas interdit, si ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/18 19:12 par Dominique Talib.
S
20 avril 2018 20:29
Bonjour Dominique

Tu dis "et je parle de ressentir ce que Dieu ressent"

Oups

"Mais fait l’expérience vas y, qu’est ce qui te retient ce n’est pas interdit, si ?"

Cela fait des années que tu prêches sur ce forum et sur ta page FB sans sucées, tu n'as convaincu personne, rien ... Tu ne te rends pas compte que ton message ne passe pas et ne passera jamais, et en particulier auprès des musulmans... tu brasses du vent.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu n’as pas vu qu’il s’agissait plus de ressentir que de voir Tigellius. J’ai écris ‘ Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu comme tu dis toujours - Et imagine quel Être extraordinaire Il doit être pour faire cela. Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire en ressentant sa toute puissance par exemple … ‘

Je parle de ressentir par exemple Sa toute puissance, et ça peut être un autre de ses archétypes, Sa grâce Sa gloire Sa sagesse Sa joie ou Sa paix – Il est aussi la perfection d’amour d’harmonie et de beauté - Le fait qu’Il soit Unique donne un ressenti très particulier, apaisant, rassurant …

Tu dis « Le problème c'est que tu n'as pas encore compris que l'esprit déjà ne peut pas imaginer les sentiments puisque c'est du ressenti et que le Cœur ne peut pas comprendre ce qu'il voit l'esprit. »
Les sentiments on peut même plus que les imaginer on peut les ressentir, et je parle de ressentir ce que Dieu ressent … Et un jour Dieu te prend dans ses bras – c’est l’illumination …

Mais fait l’expérience vas y, qu’est ce qui te retient ce n’est pas interdit, si ?
B
21 avril 2018 23:49
perplexe - - - -> [youtu.be]


eye rolling smiley - - - - > [youtu.be]



- - - - - - - > Bye
Citation
Dominique Talib a écrit:
« L'Imagination ne pourra jamais imaginer le Créateur, car il n’en a pas la capacité. »

Bien sûr que si on peut imaginer Le Créateur Tigellius, bonjour, ça s’append ça se travaille, ça se développe. Depuis longtemps beaucoup l’ont fait et le font encore aujourd’hui - Mais le mieux pour savoir c’est que tu en fasses l’expérience …

Commence par t’asseoir, ferme les yeux et attend que ta respiration devienne très calme …

Puis imagine que tu vois notre Terre de loin, tu l’as déjà vu dans des films, pense à toute la vie qu’il y a sur cette planète – Et tu es assis là quelque part, dans un village une ville, un pays un continent, où chacun fait en ce moment ce qu’il fait, pense à la communauté humaine … Fais en une réalité comme si tu voyais la Terre vraiment devant toi – inclus le Soleil dans ce que tu vois, et d’autres planètes …

Puis prend encore plus de recul et vois notre galaxie la Voie Lactée de loin, respire lentement, il y a des centaines de milliers de mondes habités devant toi - Puis imagine plusieurs galaxies devant toi … Et va jusqu’à sortir de l’univers, il est fait de centaines de milliards de galaxies, et partout il y a la vie …

Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu comme tu dis toujours - Et imagine quel Être extraordinaire Il doit être pour faire cela. Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire en ressentant sa toute puissance par exemple …

Je te le dis Tigellius, fais cet exercice on peut tous le faire et si on peut le faire c’est que Dieu nous le permet ce n’est pas un péché de chercher Dieu au contraire c’est ce qu’Il attend de nous … Et demain tu le feras encore mieux, et le lendemain encore mieux. Tout ce qui est acquis reste marqué pour toujours dans nos neurones et toutes ces expériences de Lui que tu feras seront toujours plus claires chaque jour …

C’est comme ça qu’on avance dans n’importe quel apprentissage, en travaillant un peu chaque jour. Si tu y mets tout ton cœur tu pourras développer en toi toutes les qualités Divine, on dit Ses archétypes … Tu ne seras pas illuminé aujourd’hui mais ce chemin est merveilleux, il nous grandit c’est certain … Au-delà de l’ego …

« Demandez on vous donnera, frappez à la porte on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » disait Jésus
« Faite de Dieu une réalité Il fera de vous La vérité » disait Hazrat

En fait je n’ai pas grand espoir que tu tiennes compte de ce que je dis là Tigellius, d’ailleurs en fait je n’espère rien, ce que j’écris est plus pour dire à tous les autres qui lisent qu'on peut tous faire l’expérience de Dieu … Mais qui sait si Dieu le veut tout est possible …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
24 avril 2018 11:57
Salam Blachichi

La vie est bien courte

La rapidité dans cette vie




Citation
BlaChichi a écrit:
perplexe - - - -> [youtu.be]


eye rolling smiley - - - - > [youtu.be]



- - - - - - - > Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
26 avril 2018 21:54
Salem Tigellius,

Comment vas tu? J’ai pas trop saisi ton message ni le rapport avec ce que j’ai posté.

C’était juste une boutade pour taquiner notre ami Dominique confused smiley promis j'arrête....






jusqu’a la prochaine whistling smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Blachichi

La vie est bien courte

La rapidité dans cette vie
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
26 avril 2018 22:24
Salut et pardon Blachichi mais une amitié ça se mérite, pour moi on n’est pas amis, même si tu me fais rire … Au fait pourquoi tu viens sur un forum qui parle de Dieu ?
S
26 avril 2018 23:04
Plusieurs années que je suis pas passé et qui voilà, le BON VIEUX Dominique TALIB ptdr

Tu es donc toujours en vie vieux frère thumbs up
B
26 avril 2018 23:13
Pas mon ami dis tu? Fichtre!!!

[youtu.be]



Non mais je t’arrêtes tout de suite, va pas t’imaginer que je te gratte l’amitié....C’EST JUSTE UNE FAÇON DE PARLER!

je suis l´amie de personne ici, j’ai UNE amie dans ce (labyrinthe d’absurdités sociales) forum c’est JVAL (anciennement Femme) que je salut au passage (je sais que tu me lis vilaine spinning smiley sticking its tongue out )

Sur ce hasta luego............... L’AMI!!!!

Édit: j’avais pas vu ta question « Pourquoi tu viens dans un forum qui parle de dieu »....

Et pourquoi pas?!








Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut et pardon Blachichi mais une amitié ça se mérite, pour moi on n’est pas amis, même si tu me fais rire … Au fait pourquoi tu viens sur un forum qui parle de Dieu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/18 23:18 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
26 avril 2018 23:28
Pardon je répète ma question Blachichi – Qu’est ce que tu fais là, est ce que tu as déjà parlé un jour de Dieu sur ce forum, qu’est ce qui t’attire ici ? … Regarde bien on dirait bien qu’au delà de ton côté sympa joyeuse qui aime rire ce n’est pas pour rien que ton subconscient t’a mené jusque là … Amie peut être !!!!
D
26 avril 2018 23:43
Pardon je ne me souviens pas de toi Seduisantlssou, rappelle moi ce qu’on s’est dit ? …
S
26 avril 2018 23:49
C'était y'a un baille, on se disputait tout le temps avec al khidr al qurtubi et ceux du mêmes genres smoking smiley

J'étais sous d'autres pseudos aussi grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon je ne me souviens pas de toi Seduisantlssou, rappelle moi ce qu’on s’est dit ? …
D
27 avril 2018 08:23
Ah ok, et c'était quoi ton pseudo à l'époque Seduisantlssou ?
B
27 avril 2018 13:01
Bonjour (l’ami) Dominique,
Alors pour répondre à tes interrogations, je vais faire ça en plusieurs points:

1ère/ Diable?! Mais qu’est ce que je fout là?!

Très honnêtement j’ai atterrie sur ce forum après une rupture douloureuse pour laquelle j’avais besoin de lire des personnes qui avaient vécu plus ou moins la même chose.

De là je m’y suis inscrite quelques mois plus tard pour avoir des conseils/avis sur une rencontre que j’avais faite (un prétendant qui m’avait donné l’impression de chercher une femme pour vider l’eau de ses olives et non pour du sérieux...).

À dire vrai, j’avais pas vraiment besoin de conseils mais juste des avis pour savoir si j’étais trop intransigeante/parano vis à vis des prétendants.

À l’époque je participais que très rarement, et j’étais bien plus (gentille) sage. J’ai réellement pris mes marques depuis seulement un an et demi car j’apprécie lire certain(e)s. Et sympathisé avec d’autres (H/F confondus)... PAS PÉCHO!...

Je précise car dès que j’ai le malheur d’échanger avec un homme on vient me demander en privé si je l’ai pécho, surtout un en particulier pourtant on se calcule pas. Franchement j’ignorais que je donnais autant l’impression d’avoir la dalle.

Enfin bref, depuis que je traîne ici c’est comme quand on me confît des marmots, je m’amuse avec eux, me moque de moi/ d’eux, et couche ceux qui bougent. Surtout ceux qui s’en prennent gratuitement aux autres sous prétexte qu’ils se sentent poussés des cojones derrière le pc.

Et puis mine de rien j’ai appris beaucoup sur la complexité des rapports humains mais plus particulièrement sur les gens de ma communauté et leurs faux semblants.

Partie 2/ Chichi beignet Chouchou 1€!! Euh n’importe quoi je m’égare...

2/ « Est ce que tu as déjà parlé de Dieu dans ce forum? »

Oui et plus d’une fois, avec toi d’ailleurs et bien d’autres. C’est moi qui était venu à toi car ton personnage m’intriguait. Par moment tu m’agaçais car tu disais tout et son contraire, j’avais même eu de mauvais soupçons à ton égard car je pensais que tu faisais ça (induire en erreur) délibérément dans le but d'égarer...

Mais au fur et à mesure des échanges, j’ai fini par me rendre à l’évidence que c’était simplement TA compréhension/croyance et qu’elle est tout aussi respectable que la mienne même si je ne l’approuve pas.

Je dois reconnaître qu’il m’ait rarement été donné de parler avec une personne aussi spirituelle et qui médite autant sur son rapport à Dieu, la nature et tout ce qui l’entoure.

Suite...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon je répète ma question Blachichi – Qu’est ce que tu fais là, est ce que tu as déjà parlé un jour de Dieu sur ce forum, qu’est ce qui t’attire ici ? … Regarde bien on dirait bien qu’au delà de ton côté sympa joyeuse qui aime rire ce n’est pas pour rien que ton subconscient t’a mené jusque là … Amie peut être !!!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
27 avril 2018 13:07
Partie 3/ Mon rapport à Dieu:

Je suis musulmane de naissance, pratiquante mais comme je ne porte pas le voile et bien je paraît superficielle et pas crédible pour un sous quand je parle religion, que je dis faire ma prière, ou que j’ai tel ou tel principe. Mais je m’en tamponne les amygdales, quelque part ça m’amuse de voir comment les gens s’adaptent.

J’ai beaucoup appris sur l’islam (Allah/les prophètes etc) par mon père. Je précise que ce n’est pas un homme de science loin de là mais disons qu’il fait partie de ceux qui n’ont pas besoin d’ouvrir le coran pour te le réciter, ni de Google pour l’expliquer ça ne fait bien évidemment pas de lui une personne infaillible. J’ai baigné dans ça, et j’ai réellement compris la sensation d’être proche de dieu lors des sadaka avec tous les hommes y compris mon père, qui récitent à haute voix les versets. J’étais goss mais ça m’a marqué. Ça fait un bien fou de voir/entendre ça.

Tout paraît insignifiant face au plus grand, à commencer par nous même.

4/ Pour finir je vais t’expliquer pourquoi je participe moins aux débats religieux...Il y a peu je suis tombé sur ça:

- 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Bon comme je ne suis pas infaillible je suis encore tenté de la ramener quand il y a débat sur l’islam, mais seulement quand je vois des ptits malins travestirent certains versets pour avoir l’ascendant sur les femmes en leur faisant accepter tout et surtout n’importe quoi au nom de l’islam.

Tu dis, je cite:
« on dirait bien qu’au delà de ton côté sympa joyeuse qui aime rire... »

C’est mon tempérament je me prend pas au sérieux et je m’en beurre la biscotte de ceux que les autres vont penser. Je suis comme ça dans la vie de tous les jours pas seulement ici à faire ma maline pour un ptit instant de liberté derrière mon pc.

Je sors autant de conneries à mes frères/sœurs/amies...mais disons que je peux être aussi drôle/cool que garce si on se fout de ma gueule.

« Ce n’est pas pour rien que ton subconscient t’a mené jusque là »

Effectivement RIEN n’arrive pas hasard, et si j’ai atterrie ici c’est que c’était tout simplement LA CAUSE pour croiser le chemin de personnes que je n’aurais certainement jamais croisée/côtoyé pour tirer des leçons à travers chaque échange (Bon ou mauvais).... C’est en tout cas comme ça que je le vois/le prend.

Voilà je crois avoir répondu à tes questions, bonne journée.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
27 avril 2018 18:11
Bonjour Blachichi, là je dois dire que tu remontes dans mon estime …

« C’est moi qui était venu à toi car ton personnage m’intriguait. Par moment tu m’agaçais car tu disais tout et son contraire, j’avais même eu de mauvais soupçons à ton égard car je pensais que tu faisais ça (induire en erreur) délibérément dans le but d'égarer...
Mais au fur et à mesure des échanges, j’ai fini par me rendre à l’évidence que c’était simplement TA compréhension/croyance et qu’elle est tout aussi respectable que la mienne même si je ne l’approuve pas.
Je dois reconnaître qu’il m’ait rarement été donné de parler avec une personne aussi spirituelle et qui médite autant sur son rapport à Dieu, la nature et tout ce qui l’entoure. »

Mais est ce que tu trouves toujours que ‘ je dis tout et son contraire ‘ ?
Est ce que tu ‘ n’approuves toujours pas ma compréhension/croyance ‘ ?
S
27 avril 2018 18:36
Bonjour Dominique

tu dis " Bonjour Blachichi, là je dois dire que tu remontes dans mon estime … "

Tu veux dire qu'elle a fait des efforts pour mériter ton amitié mais elle n'y est pas encore...

tu dis "Est ce que tu ‘ n’approuves toujours pas ma compréhension/croyance ‘ ?"

Comment veux-tu qu'une musulmane approuve la croyance d'une personne, toi, qui a la prétention d'affirmer qu'il est Dieu ... à la limite elle peut respecter et encore...



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Blachichi, là je dois dire que tu remontes dans mon estime …

« C’est moi qui était venu à toi car ton personnage m’intriguait. Par moment tu m’agaçais car tu disais tout et son contraire, j’avais même eu de mauvais soupçons à ton égard car je pensais que tu faisais ça (induire en erreur) délibérément dans le but d'égarer...
Mais au fur et à mesure des échanges, j’ai fini par me rendre à l’évidence que c’était simplement TA compréhension/croyance et qu’elle est tout aussi respectable que la mienne même si je ne l’approuve pas.
Je dois reconnaître qu’il m’ait rarement été donné de parler avec une personne aussi spirituelle et qui médite autant sur son rapport à Dieu, la nature et tout ce qui l’entoure. »

Mais est ce que tu trouves toujours que ‘ je dis tout et son contraire ‘ ?
Est ce que tu ‘ n’approuves toujours pas ma compréhension/croyance ‘ ?
D
27 avril 2018 20:34
Suite …
- 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Pour moi ce verset dit que ce n’est pas en discutant comme des intellectuels qu’on peut trouver Dieu, et je suis d’accord, mais comment alors, est ce que sa suite dit comment on peut trouver Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 20:42 par Dominique Talib.
B
28 avril 2018 01:01
Bonsoir,

Tu dis, je cite:
« Mais est ce que tu trouves toujours que je dis tout et son contraire?
Est ce que tu n’approuves toujours pas ma compréhension/croyance? »

Je ne voulais pas m’attarder une nouvelle fois sur ce sujet mais puisque tu insistes alors je te répondrai le plus franchement du monde OUI. Donc forcément comme dit plus haut, bien que je respecte ta croyance/compréhension, je ne la cautionne toujours pas.

Tu rajoutes ceci:
« Pour moi ce verset dit que ce n’est pas en discutant comme des intellectuels qu’on peut trouver Dieu...etc... dis comment on peut trouver Dieu? »

C’est pas compliqué, tout est facilité en islam... suffit d’avoir une foi inébranlable, s’en remette TOTALEMENT à Dieu dans les bons comme dans les mauvais moment, ET..... Tu le (Sobhana wa ta3ala) trouveras.

Tu ajoutes à cela le Dihkr, que tu répètes dans ta tête plusieurs fois dans la journée. C’est bien mieux que de fredonner une musique qui nous est insupportable (Genre libérée délivrée).

Dieu se suffit à lui même, donc nul besoin de rappeler que c’est NOUS qui avons besoin de lui et pas l’inverse.

De ce fait, Tant que tu iras vers lui il (Sobhana wa ta3ala) viendra à toi et tu pourras donc le trouver.

Bon week-end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 01:19 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook