Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humiliée trahie
11 mai 2022 00:09
Et pourquoi tu lui a pas remis un place ?

Moi j'ai un master et toi au fait un bac à sable ?
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Le bac
11 mai 2022 00:09
Je viens faire un update. Monsieur est très très gêné de son comportement. Il s’est fait reprendre par toute sa famille. Il ne pensait pas que ça me tenait à cœur.

Je ne vais pas gâcher mon mariage pour si peu bien évidement . Je tiens à le préciser. J’ai simplement voulu savoir si ma réaction était mesurée et justifiée.

Merci pour vos réponses !!
11 mai 2022 00:10
ptdr jadoreeeee . Je penserai à la sortir au prochain idiot qui s’amuserait à me faire la remarque !
11 mai 2022 00:13
Sérieusement ? Il n'a que le bac ? Et il ouvre sa bouche ? Et tu pleures ?

J'aurais juste rigolé intérieurement en disant que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Le bac
11 mai 2022 00:14
Je sais je sais ! Mais bon je suis vraiment pas méchante et puis j’aime pas blessée c’est pour cela que la moindre chose me touche vite. Mes parents me disent tour le temps que je suis hyper sensible et qu’il faut que je me détache mais je n’y arrive pas Wallahi
S
11 mai 2022 00:32
Salam courage a toi il n'avait pas a dire ça c'est déplacer, c'est le genre d'humour qu'on a entre potes pas avec sa femme devant les gens ! fais le lui comprendre gentiment qu'il ne recommence pas et essaie de passer a autre chose
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Venir ici chercher simplement des conseils de frères et sœurs fi lah. Vous ne connaissez pas les gens derrière les écrans: peut-être n’ai-je personne à qui en paler ce n’est pas si simple. Vider son cœur c’est humain et chercher du réconfort n’a rien à voir avec ma maturité.
11 mai 2022 00:33
Oui c’est fait . Je suis contente d’avoir réagis de la sorte. Ça l’a secoué
H
11 mai 2022 05:21
Personnellement c'est bien le genre de bêtise/trait d'humour que je serai capable de dire tout en sachant que mon épouse est de très très très loin "supérieur" a moi, donc difficile de juger sans connaître ton mari, mais bon das mon cas mon épouse sait que je raconte n'importe quoi n'importe quand que je n'ai aucune limite et que c'est clairement de l'humour( bon ou mauvais )
Elle le sait de puis le premier jour.

Si c'est pas le genre de ton mari, il faut discuter avec lui , si c'est le genre de ton mari bha il faut vivre avec ...

Tu devrais te consoler sur le fait que toute sa famille lui a remonter les bretelles , c'est déjà un bon point au vu de ce qui se lit ici la plupart du temps
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
As salam Aleykom,

Je vous écris avec un poids dans la poitrine wallahi. Nous étions invité à dîner chez ma belle famille tous réunis. Nous discutions d’études et de travail quand mon mari s’est permis de dire haut et fort que j’étais Nulle car je n’avais pas réussi mon concours de fin d’étude.

Je suis encore sous le choc. Il s’est excusé prétextant l’humour et que nous étions une famille. Mais moi j’ai l’impression d’être la risée de la famille. Je ne comprends pas. Ça été très dur pour moi de ne pas réussir ce concours il le sait. Et là devant tout le monde. Je lui en veux énormément. Je suis blessée vidée..

Comprenez vous ce genre d’humour. Ou c’est normal que je m’en remette pas.

Hasbi Allah
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
11 mai 2022 08:06
Il faut apprendre à relativiser dans son mariage pour sa pérennité...
Un conseil m'a sœur il y a des choses plus grave...on a pas tous le même caractère ni le même humour ... chez moi par exemple ça taille sec mais c'est notre délire... il faut apprendre à sourire et à rire de toi même...
Y a des gens qui n'ont même pas le bac et alors ...

Rien de grave ...pardonne lui ... et oublie

C'est avec ce genre de comportement qu'on voit fini par voir plein de divorce ... ce ne sont que des futilités.

Allah I sehel .. évite les prise de tête en public il n'en sort rien de bon.
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Franchement marre de devoir parler en tête à tête. Cette fois je voulais que ça serve de leçon !!!
11 mai 2022 08:16
C’est vrai. J’ai même l’impression ce matin d’avoir montrer à tout le monde ce qui me faisait mal dans ma vie. Comme une faiblesse. Je regrette de ne pas l’avoir taillé en retour et d’en avoir ri tout simplement
11 mai 2022 08:17
J’ai l’impression d’entendre mon mari lol. Tu as raison marlish il y a plus grave !
11 mai 2022 08:29
Tu le mets au pain sec et fais la grève des câlins pendant 15 jours..il comprendra !
N
11 mai 2022 09:47

Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Le bac
P
11 mai 2022 10:16
J'aurais probablement réagi pareil.

A mon avis, je lui aurai fait remballer sa méchanceté devant tout le monde. Je lui aurais bien fait sentir le mépris que la méchanceté gratuite comme ça m'inspire, devant toute la famille, histoire qu'ils soient eux aussi spectateurs de son humiliation.

---

Ca c'est en théorie.

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai pété les plombs dans mon coin, et on s'est expliqué en privé. Par contre j'ai mis en avant +++ à quel point il m'avait blessée et à quel point j'étais blessée qu'il prenne aussi peu mon bien-être en considération.


Mais concrètement, ça dépend de la personnalité de ton mari.

Si c'est un homme bon, empathique et apte à reconnaître ses erreurs, alors la réaction appropriée est la seconde : s'écarter, et lui faire comprendre la douleur qu'il nous a causée. Il se punit tout seul avec la culpabilité qu'il va ressentir de te voir blessée à cause de lui.

Si au contraire il fait passer sa fierté avant son empathie, alors la première solution est meilleure : puisque sa fierté est importante, alors blesse sa fierté, humilie le en retour devant le même public.


----

Je lis plus loin que ton mari fait plutôt partie de la première catégorie In love Mashallah, en plus sa famille a bien réagi aussi. Ce sont des gens bien (ton mari aussi).

Blesser quelqu'un par maladresse ça peut arriver à tout le monde, le tout est de reconnaître son erreur et d'essayer de la réparer sincèrement.

Citation
Anawiyek0003 a écrit:
J’ai craqué devant tout le monde. Lui disant que ça ne se faisait pas et que j’ai très mal au cœur d’entendre ça. Je suis rentrée chez moi direct après …
P
11 mai 2022 10:22
Ne regrette rien. yawning smiley

Avoir des sujets et des projets qui nous tiennent à cœur n'est pas une faiblesse. C'est au contraire une de tes grandes forces pour avancer dans la vie.

Regarde ceux qui n'ont pas de passion, pas de projets, ils viennent ici nous expliquer leur désespoir devant le vide de leur vie. J'ai mille fois plus de peine pour eux que pour toi (qui a des projets, des choses qui te tiennent à coeur, bref tu es un récipient empli de plein de belles choses !).

Dis toi que chacun a un "élan de vie" différent. Tes passions, tes goûts, tes projets, ça donne de la force et de la puissance à ton élan de vie, ça te rend aussi pétillante et intéressante aux yeux des autres. Tout le monde préfère rencontrer quelqu'un dont la vie est bien remplie plutôt qu'une coquille vide et triste !


Tu as le droit d'être touchée et blessée quand on t'attaque sur quelque chose qui te tient à coeur. C'est normal, c'est humain, et ça montre l'importance que ce projet a pour toi. Il ne faut pas avoir honte de ça, au contraire. Il vaut mieux ça qu'une personne qui végète sur son canapé sans jamais faire de projet et sans aucun goût pour rien, non ?

Accepter ses émotions et savoir les communiquer, c'est aussi une grande force.


Toute réaction émotive "spontanée" est autorisée, sauf si elle inclut de la violence envers autrui. C'est "qui on est". Une fois la vague d'émotion passée on remet de la raison par-dessus et là on analyse avec un peu de recul pour savoir pourquoi on a réagi comme ça, qu'est-ce que ça dit de nous.


Ton mari a eu la réaction appropriée : il s'est rendu compte qu'il t'avait blessée et il en est désolé. C'est que sa "blague" (qui n'est pas drôle, quelle idée d'attaquer sa femme comme ça devant sa propre famille !) était une maladresse et pas une méchanceté. Il a l'air de tenir à ton bien-être et c'est important.

Cet épisode sera juste un "apprentissage" pour vous.
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
C’est vrai. J’ai même l’impression ce matin d’avoir montrer à tout le monde ce qui me faisait mal dans ma vie. Comme une faiblesse. Je regrette de ne pas l’avoir taillé en retour et d’en avoir ri tout simplement
11 mai 2022 11:03
Hahaha j’adore !! J’ai bien ri merci wallah j’étais encore coincée de cet événement .. ça m’a détendue!
11 mai 2022 11:05
As salam Aleykom . Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre ainsi. Je me retrouve dans ce que tu dis. Il regrette beaucoup je le vois je le sens. Ça passera de toute les façons/ il y a plus grave et l’erreur est humaine smiling smiley
11 mai 2022 11:07
Mashallah quelle analyse. J’apprécie beaucoup ton message. Merci infiniment ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas permis de laisser parler mes émotions et de souligner à quel point c’est normal ?
M
11 mai 2022 12:24
La dérision c'est le top en public... après en privé avec amour et gentillesse tu peux toujours expliquer ce qui te blesse.
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
C’est vrai. J’ai même l’impression ce matin d’avoir montrer à tout le monde ce qui me faisait mal dans ma vie. Comme une faiblesse. Je regrette de ne pas l’avoir taillé en retour et d’en avoir ri tout simplement
11 mai 2022 22:00
Salam

Je te déconseille de réagir comme ça devant ta belle famille si tu veux pas avoir de vrais problèmes a l'avenir

Se lever de table et quitter la soirée pour si peu ça me paraît très très exagéré. Je te comprend et t'as raison de pas laisser passer ce geste mais ca aurait été mieux de rien dire et une fois seul/chez vous lui en parler

Qu'Allah vous préserve votre couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook