Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humiliation totale
16 mars 2022 13:47
C'est mal barré pour la suite..
16 mars 2022 15:46
C’est une contravention pas un casier judiciaire, ça arrive de faire une betise, rester garé trop lgt quelque part ou autre c’est pas la fin du monde.

Si elle bosse pas il doit payer elle va pas aller mendier guelek superflu !

J’aimerais qu’avec ta mentalité tu m’expliques , comment une femme au foyer devrait pouvoir payer sa contravention si pour toi c’est superflu et donc que le mari ne doit pas la payer pour elle.

Pcq c’est bien jolie de dire aux femmes que le meilleur des taff il est à la maison mais de parler chinois dès qu’il y a un truc à payer.

«  Que tu travailles ou pas n'est pas la question, si tu as une amende c'est que tu as fais une connerie donc faut assumer. C'est pas au autres de payer pour toi. »

Donc une femme au foyer va devoir aller demander à son pere de lui payer son amende si ça arrive c’est ça ? La honte, vraiment.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je ne fais pas " l'avocat du diable, " j'essaye de comprendre.

D'un point de vue religieux l'homme doit payer les charges du foyer certes mais le superflue c'est pas obligatoire.

Quand bien même, avoir une amende c'est pas normal, avoir une amende impayé c'est encore pire. Jusqu'à preuve du contraire, une amende ne tombe pas du ciel.

Je ne dis pas que les propos qu'il a tenu sont excusable. Mais on peut comprendre sa colère même si ça ne mérite pas les paroles blessante.

Que tu travailles ou pas n'est pas la question, si tu as une amende c'est que tu as fais une connerie donc faut assumer. C'est pas au autres de payer pour toi. A la limite tu peux rembourser la personne qui t'a " dépanner " mais il n'est pas obligatoire de le faire. Et faut pas s'étonner que la personne s'énerve surtout que une amende en général ne coûte pas 5€.

Maintenant je vois que la posteuse a dit que c'est une erreur, l'administration peut rembourser le mari si l'amende a déjà était payé. Et si ce serait pas le cas , elle aurait pu rembourser son mari.

Maintenant je précise, les propos sont pas excusable mais faut rester neutre.
Je ne réponds pas à tous les MP.
j
16 mars 2022 16:02
Je veux juste rajouter que je suis au chômage donc je subviens tout de même à des dépenses telles que des courses, vêtements enfants, crèche, assurance voiture, bref ( en plus des taches ménagères) alors que lui ne lève pas le petit doigts à part ramener mes enfants le matin à l'école et faire le petit déjeuner pour le reste je fais tout. Et l'amende je répète que je l'ai payé mais c'était trop tard
16 mars 2022 16:11
Non mais te justifie pas !
On est tellement des superwoman qu’on est censé tout payer même si on travaille pas et qu’on a aucune allocation ptdr

Il dramatise à fond pour rien, c’est une amende que tu as payé et qui a, par erreur, été prélevée sur son compte.
Pose toi avec lui et essaye de comprendre pourquoi il est tendu comme ça.

A ta place je laisserais même un peu de temps passer quand même, mais il te doit de (grosses) excuses !

Citation
jenaa a écrit:
Je veux juste rajouter que je suis au chômage donc je subviens tout de même à des dépenses telles que des courses, vêtements enfants, crèche, assurance voiture, bref ( en plus des taches ménagères) alors que lui ne lève pas le petit doigts à part ramener mes enfants le matin à l'école et faire le petit déjeuner pour le reste je fais tout. Et l'amende je répète que je l'ai payé mais c'était trop tard
Je ne réponds pas à tous les MP.
j
16 mars 2022 16:40
Je ne suis pas prête de lui pardonner de sitôt je n'ai mérité aucune ses insultes. Alors ok il a le droit d'être en colère mais pas de m'en mettre plein la gu....
16 mars 2022 17:54
Bah les économies, la saisie sur le revenu ( RSA, chômage ... )

Bref, tu m'as compris. Tu va pas me faire croire que toute les femmes au foyer ont 0€ sur leur compte.

Si au pire des cas, elles peuvent.pas payer, ce sera prélevée le mois prochain.

Et au pire des cas, bah remboursement. Là je ne parle plus du cas de la posteuse mais de manière générale.

Bah en soi, c'est pas une question de fin du monde. C'est juste bête voire stupide de se prendre une amende. Ensuite, oui c'est superflue. Surtout pour une place de stationnement de sa voiture ?? Ou une amende car tu as voyagé sans ton ticket de transport ?

Bref tu m'as compris, même si c'est au mari de payer, il ne devrait pas. Faut assumer ses bêtises.

Si le Mari parcontre a eu une facture impayé de loyer ou électricité, c'est son problème. D'un point de vue religieux, c'est lui qui est en tort.

Mais ce n'est pas le cas ici.

D'un point de vue non religieux, c'est un problème de gestion finance de couples. Bref. Que chacun puisse bien accomplir son role.

Maintenant tu vas me dire que entre couple faut s'aider ect, oui mais les conneries et les impayé on essaye maximum d'éviter. En cas de pépin, faut taper sur les économies.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est une contravention pas un casier judiciaire, ça arrive de faire une betise, rester garé trop lgt quelque part ou autre c’est pas la fin du monde.

Si elle bosse pas il doit payer elle va pas aller mendier guelek superflu !

J’aimerais qu’avec ta mentalité tu m’expliques , comment une femme au foyer devrait pouvoir payer sa contravention si pour toi c’est superflu et donc que le mari ne doit pas la payer pour elle.

Pcq c’est bien jolie de dire aux femmes que le meilleur des taff il est à la maison mais de parler chinois dès qu’il y a un truc à payer.

«  Que tu travailles ou pas n'est pas la question, si tu as une amende c'est que tu as fais une connerie donc faut assumer. C'est pas au autres de payer pour toi. »

Donc une femme au foyer va devoir aller demander à son pere de lui payer son amende si ça arrive c’est ça ? La honte, vraiment.
16 mars 2022 18:06
Le RSA et le chomage sont réservés aux demandeurs d’emploi, PAS aux femmes au foyer.

Quant aux allocations familiales, femme au foyer ne veut pas dire maman, il y a un plafond pour y avoir droit et c’est a peine une centaine d’euro sans parler du fait que c’est réservé aux enfants donc sans commentaire.

Mon père, non seulement il payait toute les depenses de ma mère mais aidait également ma grand-mère. C’est le cas de la plupart des ouvriers maghrébins dont la femme etait mere au foyer.

Explique concrètement comment la femme doit payer si elle a zero euro, t’as pas l’air de saisir a quel point c’est problématique de penser comme ça.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bah les économies, la saisie sur le revenu ( RSA, chômage ... )

Bref, tu m'as compris. Tu va pas me faire croire que toute les femmes au foyer ont 0€ sur leur compte.

Si au pire des cas, elles peuvent.pas payer, ce sera prélevée le mois prochain.

Et au pire des cas, bah remboursement. Là je ne parle plus du cas de la posteuse mais de manière générale.

Bah en soi, c'est pas une question de fin du monde. C'est juste bête voire stupide de se prendre une amende. Ensuite, oui c'est superflue. Surtout pour une place de stationnement de sa voiture ?? Ou une amende car tu as voyagé sans ton ticket de transport ?

Bref tu m'as compris, même si c'est au mari de payer, il ne devrait pas. Faut assumer ses bêtises.

Si le Mari parcontre a eu une facture impayé de loyer ou électricité, c'est son problème. D'un point de vue religieux, c'est lui qui est en tort.

Mais ce n'est pas le cas ici.

D'un point de vue non religieux, c'est un problème de gestion finance de couples. Bref. Que chacun puisse bien accomplir son role.

Maintenant tu vas me dire que entre couple faut s'aider ect, oui mais les conneries et les impayé on essaye maximum d'éviter. En cas de pépin, faut taper sur les économies.
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
16 mars 2022 18:09
Salam aalikom

Crois-moi qu’il y a des hommes qui s’énervent de la sorte uniquement parce que le plat est trop salé .
Il doit avoir ses propres soucis , sans rapport avec son épouse alors il s’est défoulé sur elle .
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Comme t'as bien pu le lire j'ai bien mis en détail "si cela est vrai je reste sur mes positions". Et ma logique est que sur ce jolie forum plein de sincérité (ironie) on est fatigué des faux post d'où ma "logique".

Ensuite pour ce qui est du jugement, je ne t'ai pas jugé, dû moins je ne pense pas, et je me disais bien que le problème était bien plus profond, parce qu'un homme nerveux/colérique ne s'énerve pas de la sorte pour une raison comme celle présentée dans ton écrit. Si il en ai venu à là c'est ça ne va pas du tout entre vous.

Va falloir parler avec lui, parce qu'ici, les mini justiciers vont te donner raison ou te donner tord et ce que tu cherches c'est juste des solutions.

Parle avec lui mais si il se comporte comme cela c'est que vraiment il en a ras-le-bol de toi, pourquoi ? Je ne sais pas mais va falloir en discuter.


Qu'ALLAH te guide ainsi que ton mari et vous accorde le bonheur....☝???
j
16 mars 2022 18:17
Je répète pour la énième fois que J'AI PAYÉ L'AMENDE, et j'avais même jusqu'au 3 avril ce que je n'ai pas attendu je l'ai payé bien avant. Mais ça n'a pas empêcher qu'il ne m'a pas laissé le temps de lui expliquer
16 mars 2022 18:22
Lis la fin de mon message, en cas de pépin on tape sur les économies.

Avant le mariage, on économise non ?

Femme au foyer ou pas, il faut des économies.

Avant le mariage elle a dû sûrement travailler ou peu importe.

On se marie pas si on n'a rien. Enfin c'est ma logique.

Maintenant, pour moi faut assumer chacun ses bêtises. Car même si on te dépanne une fois pour ta première bêtise, il y a moins de chance que on te dépannera 2 fois.

Tu peux pas envisager toute ta vie avoir des amendes et que quelqu'un paye toujours à ta place. C'est pas possible.

Citation
Ghost* a écrit:
Le RSA et le chomage sont réservés aux demandeurs d’emploi, PAS aux femmes au foyer.

Quant aux allocations familiales, femme au foyer ne veut pas dire maman, il y a un plafond pour y avoir droit et c’est a peine une centaine d’euro sans parler du fait que c’est réservé aux enfants donc sans commentaire.

Mon père, non seulement il payait toute les depenses de ma mère mais aidait également ma grand-mère. C’est le cas de la plupart des ouvriers maghrébins dont la femme etait mere au foyer.

Explique concrètement comment la femme doit payer si elle a zero euro, t’as pas l’air de saisir a quel point c’est problématique de penser comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/22 18:23 par Kyle Broflovski.
j
16 mars 2022 18:41
T'as pas l'air de saisir mes messages hein ou tu veux juste donner ton point de vue. Je pense que tout le monde l'a compris si quelqu'un fait une bêtise il l'assume et je suis d'accord avec ça et figure toi que c'est ce que j'ai fais j'ai assume ma bêtise en payant l'amende d'ailleurs je paye toujours en temps et en heure. Les gens font ds erreurs mais s'ils ont la volonté de les réparer c'est l'essentiel non ? C'est ce que j'ai fais. Donc tes commentaires ont les a bien compris mais tu parles de généralité et pas de mon cas en l'occurrence
16 mars 2022 18:44
Je réponds juste à ses questions,

Pour ton cas je tes déjà dit que je fais pas " l'avocat du diable " . Je défends pas le mari, je reste neutre.

Faut que tu as une discussion avec lui, nous ne sommes pas dans sa tête pour savoir ce que il a dit il le pensait vraiment ou non.


Citation
jenaa a écrit:
T'as pas l'air de saisir mes messages hein ou tu veux juste donner ton point de vue. Je pense que tout le monde l'a compris si quelqu'un fait une bêtise il l'assume et je suis d'accord avec ça et figure toi que c'est ce que j'ai fais j'ai assume ma bêtise en payant l'amende d'ailleurs je paye toujours en temps et en heure. Les gens font ds erreurs mais s'ils ont la volonté de les réparer c'est l'essentiel non ? C'est ce que j'ai fais. Donc tes commentaires ont les a bien compris mais tu parles de généralité et pas de mon cas en l'occurrence
16 mars 2022 18:45
Dialogue de sourd..pourquoi l'accabler?
16 mars 2022 19:49
Comment tu veux qu’elle ait des économies si elle ne travaille pas ?

Dis les choses clairement, tu veux qu’elle se demerde quitte à taxer le frere ou le papa pour payer une pauvre amende de 130 euros ?

Tu crois qu’il va se passer quoi quand ta femme, honteuse, va aller demander a son frere de rembourser son mari pcq elle a eu une amende et que le mari qui a insisté pour qu’elle ne travaille pas refuse d’assumer ?

La honte !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Lis la fin de mon message, en cas de pépin on tape sur les économies.

Avant le mariage, on économise non ?

Femme au foyer ou pas, il faut des économies.

Avant le mariage elle a dû sûrement travailler ou peu importe.

On se marie pas si on n'a rien. Enfin c'est ma logique.

Maintenant, pour moi faut assumer chacun ses bêtises. Car même si on te dépanne une fois pour ta première bêtise, il y a moins de chance que on te dépannera 2 fois.

Tu peux pas envisager toute ta vie avoir des amendes et que quelqu'un paye toujours à ta place. C'est pas possible.
Je ne réponds pas à tous les MP.
j
16 mars 2022 20:19
C'est pas 130 euros l'amende c'est 90 euros. Mais je demande rien n'a personne je me debrouille et je paye avec mon petit chômage c'est tout.
l
17 mars 2022 21:16
Tu mérites pas. Il est d’une arrogance !

J’aurai divorcé sans pitié.
Citation
jenaa a écrit:
Bonsoir,

Je vous écris le coeur lourd.
Je suis mariée à un homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants bas âge. Il ne me respecte absolument pas.
Aujourd'hui il m'a bien humilié je le cite :

" tu es une fille de cité, tu ne vaux rien zéro, tes études zéro (j'ai un bts et lui un master), tu n'es pas une femme, tu es incompétente, tu es une fille de la rue, j'aurais du te laisser chez tes parents, tu mérites pas tout ce que je t'offre (nous sommes propriétaire depuis peu d'un appartement, voilà ce qu'il m'a offert d'apres lui), tu n'es pas à mon niveau et tu le seras jamais" et c'est tout ce que j'ai retenu il y a surement d'autre paroles blessantes mais voilà ce qui m'est resté en tête.
J'ai eu le droit à ces insultes car une amende impayée par ma faute a été prélevé sur son compte.
Est-ce-que je mérite ces paroles malgré tout ?
p
17 mars 2022 22:48
Y’a de ces dingueries sur Yabiladi de quoi faire un panel Best of de faites entrez l’accusé

Si pour une amende il faut tout ça j’imagine pas s’il y’a un impayé sur le crédit de la baraque il va faire quoi ? Te répudier ? T’avais que lui répondre et pourtant j’ai plus d’éducation que toi puisque je ne m’abaisserai pas à ton niveau
Citation
jenaa a écrit:
Bonsoir,

Je vous écris le coeur lourd.
Je suis mariée à un homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants bas âge. Il ne me respecte absolument pas.
Aujourd'hui il m'a bien humilié je le cite :

" tu es une fille de cité, tu ne vaux rien zéro, tes études zéro (j'ai un bts et lui un master), tu n'es pas une femme, tu es incompétente, tu es une fille de la rue, j'aurais du te laisser chez tes parents, tu mérites pas tout ce que je t'offre (nous sommes propriétaire depuis peu d'un appartement, voilà ce qu'il m'a offert d'apres lui), tu n'es pas à mon niveau et tu le seras jamais" et c'est tout ce que j'ai retenu il y a surement d'autre paroles blessantes mais voilà ce qui m'est resté en tête.
J'ai eu le droit à ces insultes car une amende impayée par ma faute a été prélevé sur son compte.
Est-ce-que je mérite ces paroles malgré tout ?
L
18 mars 2022 18:54
Bonjour Jenaa,

A quoi sert un homme de famille ? sa femme ne bosse pas et a pris une amende ?
Tu l'as payé en plus donc je ne vois pas le souci .
Il t'a tellement humilié à mon avis ca cache la haine ou autre chose tu devrais être vigilante .
Un conseil tu dois réfléchir à ton avenir à toi à tes enfants machallah s'il est ainsi ne le regarde même pas . Reprends un travail et prends des décisions .
Ou il fait des efforts car tu es la maman de ses enfants ou passe à autre chose rapidement ...
j
18 mars 2022 19:46
Oui ben si ça continue comme ça je ne resterais pas avec lui car cela m'atteint trop. C'est trop de méchanceté d'un coup comme s'il attendait la moindre opportunité pour me lâcher tout ce venin.
Je pardonne au bout de quelques jours mais la ça va être vraiment très dur de le regarder et de passer à autre chose. Lui essaye de me parler mais je suis très froide même pire. Je ne peux m'empêcher de lui parler en criant c'est plus fort que moi.
M
MFL
18 mars 2022 22:02
C’est son mari et elle devrait le rembourser???
Nan mais vous êtes sérieux???

Elle a des enfants en bas âge donc probablement qu’elle ne travaille pas mais qu’elle utilise la voiture pour conduire les enfants aux rdv médicaux par exemple…

Bref c’est quoi cette vision du couple???
Rembourser sa femme ou son mari??? Wtf
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu peux pas lui donner de l'argent ? Vu qu'il a payé ton amande ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook