Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humble devant L’Éternel …
D
27 août 2019 20:59
Humble devant L’Éternel …

À l’avenir c’est comme ça que j’appellerai Dieu, L’Éternel, car c’est le nom qui Lui va le mieux – Dieu est une éternité de créations …

Devant cela je ne suis rien je ne peux rien faire pour moi que Dieu n’ait voulu et je n’ai rien à gagner. Je suis qui et comment Il l’a voulu et je joue mon petit rôle ici et maintenant sur cette Terre quelque part dans l’univers, et il n’y a rien d’autre à savoir …
Je vis en Dieu sans crainte aucune, juste à ma modeste place dans Sa grandeur et Sa splendeur participant à Son œuvre, et il n’y a rien d’autre à faire …

Moi je crois que ce sont toutes les questions qu’on se pose qui font qu’on est encore loin de Dieu, mais on est obligés de passer par là. Chez les soufis Hazrat disait « À la fin on se rend compte qu’en fait c’est Dieu qui se cherchait » …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 août 2019 21:01
Ya yema c'est qui lui encore
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
27 août 2019 21:08
Il était là,bien avant que tu aies bue ton premier lait.

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ya yema c'est qui lui encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 21:09 par Mennen®.
27 août 2019 21:11
Je m'en contrefiche Heu
Citation
Mennen® a écrit:
Il était là,bien avant que tu aies bue ton premier lait.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
27 août 2019 21:31
شبيك لبيك [ MP ]
Aujourd'hui, 21:01
Ya yema c'est qui lui encore

Je me présente je suis un soufi sans dogme شبيك لبيك, un esprit libre, sans aucune des limites que les hommes se sont donnés parfois dans leurs quêtes de Dieu ...

Pour info le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
27 août 2019 21:52
tu es musulman de parents ou un converti ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
شبيك لبيك [ MP ]
Aujourd'hui, 21:01
Ya yema c'est qui lui encore

Je me présente je suis un soufi sans dogme شبيك لبيك, un esprit libre, sans aucune des limites que les hommes se sont donnés parfois dans leurs quêtes de Dieu ...

Pour info le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam ...
D
27 août 2019 21:57
Bonjour, non je suis né chrétien om mounir. Depuis toujours je veux juste connaître La Vérité et c’est Dieu qui m’a fait rencontrer le soufisme, ce soufisme que je connais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 22:06 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
27 août 2019 22:07
oui je vois que ya pas de ma de converti qui font partis du groupe soufisme
ca ne t empeche pas de voir des sites islamiques exemple islamqa.info et islamweb.net
pour savoir bco sur l islam et sunnah
n importe quelle question concernant ce bas monde et l au dela tu trouvera des reponses
de la part des savants de la religion ..
hamdolillah ya aussi des youtubes comment faire les ablutions et la priere etc
et meme lire le coran a travers un site coranique .
bon courage

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, non je suis né chrétien om mounir ...
o
27 août 2019 22:09
Salem aleykoum frère le soufisme je te conseille de ten écarter suis plutôt la voie des pieux prédécesseurs à jama3a . La salafia qui est le tawhid et la Aqida les soufis on beaucoup d'ambiguïté dans le dogme accroché toi au coran et à la sunnah et aux compagnon du prophete sallayou wa salem
27 août 2019 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux être humble, sois-je devant RHM. C'est ainsi qu'Il Se présente. C'est ainsi qu'Il Se lie à nous. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

60. Et quand on leur dit : « Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux », ils disent : « Qu’est-ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ? » - Et cela accroît leur répulsion.

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

62. Et c’est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Partie centrale d'un chiasme. Détails ici.
D
27 août 2019 22:48
Pardon mais je l’ai dis oumsouleymen et om mounir, je ne suis pas musulman, Dieu m’a fait soufi sans dogme … Mais regardez où ça m’a mené vous ne voyez pas La Vérité dans ce que j’écris là, dans aucune de ces idées ? Pourtant déjà Dieu est éternel non ? …

Citation
J'ai écris a écrit:
Humble devant L’Éternel …

À l’avenir c’est comme ça que j’appellerai Dieu, L’Éternel, car c’est le nom qui Lui va le mieux – Dieu est une éternité de créations …

Devant cela je ne suis rien je ne peux rien faire pour moi que Dieu n’ait voulu et je n’ai rien à gagner. Je suis qui et comment Il l’a voulu et je joue mon petit rôle ici et maintenant sur cette Terre quelque part dans l’univers, et il n’y a rien d’autre à savoir …
Je vis en Dieu sans crainte aucune, juste à ma modeste place dans Sa grandeur et Sa splendeur participant à Son œuvre, et il n’y a rien d’autre à faire …

Moi je crois que ce sont toutes les questions qu’on se pose qui font qu’on est encore loin de Dieu, mais on est obligés de passer par là. Chez les soufis Hazrat disait « À la fin on se rend compte qu’en fait c’est Dieu qui se cherchait » …
Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi. Je ne Te voyais pas mais Tu étais là … Dieu est une éternité de créations ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
27 août 2019 23:23
"Chez les soufis Hazrat disait « À la fin on se rend compte qu’en fait c’est Dieu qui se cherchait » … " a3udu billah mina cheitane rajim , ololo lui je sens que c'est le genre de type qui est sortis d'un hôpital psychiatrique et qui a perdu son ordonnance médical en sortant de l’hôpital , appelle ton médecin et demande un duplicata et inchallah tu iras mieux .
D
28 août 2019 10:04
Bonjour CHN-W

Tu parles de se prosterner devant l’éternel, tes livres et tes savants ne t’ont jamais dis qu’Il est en toi, au-delà de ton ego ?

La religion est la première approche de Dieu qu’on peut faire mais si on en reste là on ne peut pas Le connaître comme Il est réellement, l’Éternel n’est pas comme les hommes l’ont créé à leur image – Il n’y a pas d’enfer éternel , et je défie quiconque de me donner un schéma qui tient qui le démontrerait. Mais c’est comme ça Dieu égare qui Il veut …

Et c’est quoi RHM ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 10:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 août 2019 11:22
‘Regarde comme je suis beau Seigneur comme je respecte tous les préceptes que Tu nous as donné’. Non ce n’est pas ça l’humilité CHN-W …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 août 2019 19:30
Et comme d’habitude le grand CHN-W ne répond plus. Il nous a balancé une vidéo d’une heure à voir et quelques versets passe partout et plus personne. Son incapacité à discuter intelligemment montre bien qui sont ses guides, ils sont vides comme lui …

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux être humble, sois-je devant RHM. C'est ainsi qu'Il Se présente. C'est ainsi qu'Il Se lie à nous. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 25, Le discernement :

60. Et quand on leur dit : « Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux », ils disent : « Qu’est-ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ? » - Et cela accroît leur répulsion.

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

62. Et c’est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Partie centrale d'un chiasme. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 19:35 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 septembre 2019 18:50
Après la connaissance de Dieu ce qu’on peut faire de plus c’est Le réaliser en soi.

Je suis un être de lumière déjà ici et maintenant sur Terre, tout ce qui nous sépare de Dieu c’est notre degré d’accordage à Lui - Quand je me rappelle que c’est par Dieu que je vis et que je suis en Lui, dans Sa création, je vois qu’en fait je suis déjà un être de lumière, Sa Lumière rayonne à travers moi il faut juste que je la laisse passer …

C’est ainsi aussi que je vois comme la vie est belle, elle l’est pour Dieu car Il sait que tout finira très bien pour tous …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » disait Hazrat, et il y a milles manières de le faire tous les croyants ont la leur, tous les chemins mènent à Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 20:51 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
8 septembre 2019 19:43
Quelle ambition je peux avoir pour ma vie future ?

Le problème c’est qu’ici je m’ennuie et je pense que ce sera pareil dans le monde suivant. Tout ce qu’on peut faire en attendant la délivrance c’est occuper notre temps … Dans le monde suivant je serai certainement parmi les sages mais toujours loin de L’Éternel, de l’éternité, je crois que ce ne sera que quand je serai dans le monde des anges que je commencerai à être vraiment heureux. J’y suis allé un jour ici on ne regarde que vers Dieu et tous ensembles nos corps de lumière font une musique toujours plus harmonieuse à mesure qu’on s’approche de L’Être Universel qu’Il Est …

Oh Lumière de L’Éternel brûle moi ‘Je veux brûler je veux brûler je veux brûler’ disait pir Vilayat – J’ai envie de retourner chanter avec les anges …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook