Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HUMANITAIRE ; L'indifference
p
20 juillet 2007 18:57
J'adore la Maroc, je trouve que la gentillesse des marocains est formidable...Ce que je trouve aussi de pasionnant, c'est l'acueil...J'ai ecris plusieurs lettres a differents ministeres marocains et mail pour leur faire part de mon projet de creer une assocation pour but d'envoyer des appreils medicaux gratuitement au maroc chez des familles necessiteuses et dans certains hopitaux marocains...AUCUNE REPONSE ; Voila le fléau de nos jours ON S'EN FOUTperplexe...moi pas , je l'ai crée et je commence à envoyer des fauteuils roulants , bequilles, etc......Angel
P
20 juillet 2007 19:02
Felicitation...
Alors comment tu t'y es pris pour mettre en place cette association? Qui te fournie le materiel?



(c'est pour te pardonner d'avoir laché les filles? evil... je plainsante!)
p
20 juillet 2007 19:07
merci malika,

J'ai crée avec des amis, une association humanitaire et on demarche les hopitaux de la region afin de recolter du materiel dont ils n'ont pas besoin......j'ai réalisé un film d'un hopital au maroc ou il n'avait meme pas de stetoscope en bon etat pour 6000 habitants, le delabrement du bloc operatoire etc...
Volontier on nous donnes du materiels.......et ca rend beaucoup service au Maroc, on les distribue personnellement....spinning smiley sticking its tongue out
p
20 juillet 2007 19:10
Nous avons aussi crées un site WWW.COEURAFRIQUE.COM
P
20 juillet 2007 19:14
Citation
pegazia a écrit:
Nous avons aussi crées un site WWW.COEURAFRIQUE.COM

Et quand tu met en place une association, ça te permet de voyager gratuitement? Et quand l'assoc est grande et que ça te prend beaucoup de temps tu peux te verser un salaire ou pas? Ca peut devenir ton boulot?
p
20 juillet 2007 19:16
C'est fou ca , de qu'un geste de coeur est mis en place, on cherche à le casser; pauvre de nous
P
20 juillet 2007 19:20
Citation
pegazia a écrit:
C'est fou ca , de qu'un geste de coeur est mis en place, on cherche à le casser; pauvre de nous

Pourquoi le casser????

Moi perso si je pouvais faire de mon boulot l'humanitaire je serai trop heureuse, vivre à l'étrangé, auprés de gens necessiteux...
Aprés faire du benevolat c'est tous aussi bien mais tu es forcement moins disponible.
p
20 juillet 2007 19:34
OUI tu as raison
K
20 juillet 2007 20:44
Citation
pegazia a écrit:
AUCUNE REPONSE ; Voila le fléau de nos jours ON S'EN FOUT

Salam,

Sachant que les 3/4 de la population du Maroc à les dents pointues, il ne faut pas s'attendre à ce que ça les intéresse.
Mais avec de la persévérance tu trouveras des gens concernés par leur pays qui feront l'écho de votre action.
C'est le moins que vous souhaite.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
p
21 juillet 2007 15:22
merci Kim cela rassure surtout qu'on a ete jusqu'a ecrire des lettre recommandé au palais royal sans reponse a tous les ministeres meme celui de la solidaité RIEN eye popping smiley.............on persevere
p
21 juillet 2007 18:31
s
24 juillet 2007 19:20
Bonjour,

je vous félicite pour cette noble aventure et quelque soit le degré d'indifférence, ne lâchez pas prise.

Je crois qu'il serait judicieu, si naturellement c'est possible, de contacter tous les médias possibles et imaginalbles (presse écrit surtout) et ce en essayant (avec les moyens du bord) de faire un book de votre assoc, et ce dans le but de faire parler de vous..., un max (et ce en France comme au Maroc)

Et là vos lettres ne resteront plus sans réponse, vous gagnerait en crédibillité en terme d'image naturellement puisque dasn les faits votre crédibilité vous l'avez (vous contribuez à sauver des vies humaines je ne vois pas ce qu'il de plus crédible).

Faites vous entendre pleeeeasssse, votre genre d'assoc le mérite tant. Pensez aussi au parrainage ou encore partenariat avec d'autres assoc existentes qui peuvent elles vous faire profiter de leur expérience, n'hésitez....

Bon Courage et au plaisir d'avoir de vos news
b
26 juillet 2007 19:11
pourquoi n'esxisterait il pas un forum HUMANITAIRE et que tout ce qui s'écrit soit retransmis aux autorités, regroupons nous, il n'y a que comme cela que nous y arriverons. merci de noter les cas isoleés et il y en a bcp et celui qui me touche le plus particulièrement celui de ce papa pour son fils handicapé [tijani910.skyblog.com], il se bat vraiment et il a besoin d'aide, même morale. svp aidez le,pour ma part je suis prête à déplacer des montagnes pr de tels projets
b
26 juillet 2007 19:17
j'ai une amie qui travaille ds un journal à Salé, elle pourrtait peut être faire paraitre nos intentions pour ce qui est de l'adresse du blog de ce petit handicapé c'est [tijani910.skyblog.com], d'ailleurs saara lui a répondu.
s
27 juillet 2007 19:28
Citation
bergère a écrit:
pourquoi n'esxisterait il pas un forum HUMANITAIRE et que tout ce qui s'écrit soit retransmis aux autorités, regroupons nous, il n'y a que comme cela que nous y arriverons. merci de noter les cas isoleés et il y en a bcp et celui qui me touche le plus particulièrement celui de ce papa pour son fils handicapé [tijani910.skyblog.com], il se bat vraiment et il a besoin d'aide, même morale. svp aidez le,pour ma part je suis prête à déplacer des montagnes pr de tels projets

je te rejoins totalement l'union dans ce sens fait la force du terrain, comment peut-on envisager ce genre d'entreprise? Dans la pratique comment faire pour réunir ces combats (les plus urgents et méritants naturellement) sur un même support (tel qu'il soit), comment nous réunir dans ce sens? Pour éviter des non réponses aux lettres des assocs....

Tout me semble éparpillé. Comment faire un lien réel entre les différents intervenants susceptibles de servir ces causes et les assocs ou particuliers qui ont besoin de notre aide.

Toutes les idées sont les bienvenues (J'espère que ceux qui sont en vacances au Maroc se sentiront tout aussi concernés, sur place on ne peut qu'être inspiré dasn ce sens).

Bérgére (excuses moi d'utiliser ton pseudo mais je connais pas ton prénom), le Forum est une excellente idées, comment envisages-tu la chose? Quant à ton contact journaliste c EXCELLENT, elles aurait besoin de quelles supports (textes, photos...) pour éditer un article dans son journal?
a
12 août 2007 19:38
Poursuivre l'effort en faveur de l'éducation des enfants :
Souscription à des Kits Cartable
a
13 septembre 2007 21:34
bonsoir , tou d abord je voudrai vous felicité pour votre engagement au pres des personnes du MAROC , pourriez vous me dire si je peux vous aider et comment ? JE ME FERAI UN PLAISIR d etres utile a quelque chose oua quelqu un je vous souhaite plein de courage pour la suite .
p
24 mars 2008 23:30
28 mars 2008 17:43
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook