Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humainement, que pensez-vous du suicide?
Y
2 juillet 2009 00:37
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam

Sociologiquement parlant, il existe 4 types de suicides : le suicide altruiste, égoïste, anomique, et fataliste.

Les 4 sont pour moi condamnables mais certains sont plus compréhensibles que d'autres...

Le suicide altruiste désigne par exemple le commandant qui reste dans son bateau alors qu'il échoue ou le soldat qui se suicide pour sa patrie. Au japon, les personnes âgées ont tendances a se suicider quand ils deviennent un poids pour leur famille.

Le suicide égoïste est tout le contraire, on se suicide parce qu'on se sent pas bien dans cette vie sans penser a la famille et l'entourage : les adolescents par exemple.

Le suicide anomique désigne ceux qui ne supportent pas le changement et l'évolution de la société, ils perdent leur repères et préfèrent se suicider.

Enfin le suicide fataliste désigne plus particulièrement ceux qui savent qu'ils n'ont plus d'avenir comme les prisonniers condamnés a de longues peines par exemple.

Dans tous les cas, le suicide est pour moi une solution de facilité, une facon trop facile et lache de fuir les problemes. Sans compter que c'est incroyablement égoïstes, c'est personnes preferent mettre fin a leur mal de vivre ou leur douleur sachant qu'ils vont créer une plus grande douleur a leur entourage.

J'ai qu'une chose a dire allah y hdihom ou y hdi jami3 elmouslimin...heureusement que la foi est la pour nous empecher de commettre cet acte pitoyable, la vie est facile pour personne, mais c'est en ayant la foi ete en se battant qu'on la rend belle



"Humainement parlant", je ne vois a priori rien à ajouter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 00:39 par Yugurten.
H
2 juillet 2009 00:41
Merci pr vos contributions
F
3 juillet 2009 16:36
Salam aleikoum


inutile de rappeler la place du suicide dans la religion, je pense que tout a été clairement dit: HARAM

tout simplement car ALLAH seul a droit de vie ou de mort sur ces créatures: logique puisque c'est lui notre créateur et nos âmes sont entre ses mains.

maintenant, il est '' humain'' d'être affligé et attristé par l'acte du ''suicidé'', car on sait pertinemment, ce qu'il adviendra de son âme, dans l'au delà.

Le suicide est un acte grave et choquant et qui ( pour moi en tout cas) inspire la tristesse et dans certains cas l'impuissance devant cette action fatale et tragique.

mais il y a aussi un autre facteur qu'il faut prendre en considération:
passer à l'acte ( suicide), signifie malheureusement un manque de foi de la part de la victime et donc un ''détachement'' ou un '' rejet'' de la place d'Allah dans le cœur du/de la suicidé.

Je ne veux pas généraliser, mais lorsque l'on apprend qu'une de nos connaissances, lointaine ou proche s'est suicidée, on ne peut être qu'envahi par la tristesse et l'interrogation.

je ne peux pas restée indifférente face à cet acte ( encore une fois, je n'engage que ma personne dans ces propos)
Lorsque cette personne que vous avez connue autre fois n'est plus... et bien il est déplacé ( à mon sens) d'emettre des jugements ou des reproches.

une petite remarque, le taux de suicide le plus élevé est présent dans les pays occidentaux et industrialisés. Ce qui explique tout: la place de la croyance/ foi dans leur existence.


Rabi yahdi makhlek wa yaltof bi oumate mohamed.


Walikoum essalam
E
3 juillet 2009 22:40
inutile de rappeler la place du suicide dans la religion, je pense que tout a été clairement dit: HARAM

tout simplement car ALLAH seul a droit de vie ou de mort sur ces créatures: logique puisque c'est lui notre créateur et nos âmes sont entre ses mains.


DIEU N'EST PAS LE SEUL AVEC LE DROIT DE PRENDRE LES VIES , L'HOMME AUSSI A LE DROIT . EN PLUS ILS SERONT RECOMPENSES , PAR LE PARADIS ET 72 VIERGES.
Qui sont les laches ? Ceux qui prennent leur propre vie , sans faire mal a personne ou ces soit disant martyres qui tuent n'importe qui en se suicidant.

bilan des morts dans plusieurs attentats suicides à la voiture piégée survenus près de la ville de Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, a dramatiquement atteint 500, alors que 375 autres personnes ont été blessées, a révélé mercredi à l’agence de presse Xinhua le responsable d’un hôpital local.
« Nous avons reçu 500 corps et 375 blessés », a expliqué Kifah Muhammad, directeur général de l’hôpital de Sinjar, une ville située dans la province de Nineveh (ouest). Il a ajouté que le nombre de morts pourrait encore augmenter, au fur et à mesure que des secouristes continuent à transporter des victimes à l’hôpital.

Le nouveau bilan, donné par l’hôpital, représente le double d’un autre bilan obtenu plus tôt par Xinhua auprès d’une source policière locale qui avait fait état de 250 morts et 300 blessés . Mardi soir, quatre attentats suicides à la voiture piégée, visant apparemment des habitants de la minorité religieuse yézidie, ont eu lieu dans des agglomérations de Kahtaniya et d’al-Jazeera à proximité de Sinjar.

Les Yézidis font partie de l’ethnie kurde et vivent pour la plupart près de Mossoul, chef-lieu de la province de Nineveh.

Ces attentats préparés de manière coordonnée constituent les plus meurtriers depuis l’éclatement de la guerre irakienne déclenchée par les Etats-Unis en 2003. Le 23 novembre 2006, une série d’attentats à la bombe et d’attaques au mortier dans la ville chiite de Sadr, située près de Bagdad, ont fait plus de 200 morts.
Cependant, l’armée amériaine a donné un bilan moins lourd dans un communiqué publié mercredi malgré le constat de l’hôpital. L’armée américaine a indiqué dans le communiqué que quelque 60 civils irakiens ont péri et un certain nombre de personnes ont été blessées dans l’explosion de cinq bombes dissimulées dans cinq voitures, survenue dans la province de Nineveh, soit une bombe de plus que ce que les médias ont rapporté.

Jusqu’à présent, aucun groupe n’a revendiqué les attentats. Cependant, de nombreuses personnes ont imputé la responsabilité aux terroristes d’al-Qaïda opérant en Irak.
M
4 juillet 2009 10:39
pourquoi parlez vous du suicide, mais plutot c'est le droit à la mort, qui est un fait non pénalement puni, contrairement à l'encouragement au suicide,en dehors de la religion et la conception onthologique, je suis pour un droit subjectif de mort "entre autre pour les personnes atteintes de maladies graves et incurables"
M
4 juillet 2009 11:04
il faut pas débattre sur ce type de sujet. c'est Allah qui juge. vous ne pourrez jamais avoir un point de vue objectif dans un état de bien être. faudrait demander ça a des gens qui vont très mal
H
4 juillet 2009 14:02
le suicide c'est une vengeance personnel,et personnellement je m'en veut pas(coluche)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook