Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humainement, que pensez-vous du suicide?
7 juin 2009 02:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Personne n'est a l'abrit du suicide , il peut arriver a n'importe qui . Ce sujet est tres sensitive , et je suis sure que chaqu'un de nous a connu quelqu'un qui s'est suicide . Si c'est pas un membre de famille , c'est peut etre un ami ou voisin .

je connais personne ni de loin ni de pret de mon entourage qui a eu recours a cet acte lache, ..

dans les pays ou y a moins d'individualisme, et plus de solidarité, y a moins de suicide,

dans les pays ou y a plus de croyance, un bon contact avec la religion , y a moins de suicide, ...

la france est un pays qui va vers l'athéisme de plus en plus, .. ce qui explique son taux elevé du suicide

Je suis sur qu'en cherchant un peu le voisin de l'ami de ta cousine s'est suicidé





PS : sans rancune je suis d'accord avec tes dires c'était pour t'embéter un peu

je suis d'accord avec toi, .. d'apres le reseau d'ami facebook, ... peut etre un de mes millions d'amis (vertuels) s'est suicidé sans que je le sache, ...

mais j'ai eu d'autre milliers d'amis ... donc j'ai pas perdu dans l'affaire, ...

Il avait peut-être lancé un sos et même pas tu as réagis pas cool de ta part
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
7 juin 2009 02:13
salamsmiling smiley

j'ai pas lu les autres interventionsconfused smiley donc si je me repete desolée...

perso je trouve ca assez lache comme geste d'en finir avec la vie, dans le sens que la vie n'est pas

toujours rose, qui a dit au suicidé que toute sa vie il se sentira triste et dépressif, rien, la vie et

faites de bons et de mauvais moments; peut etre que les problemes qui le ronge de l'interieur auraient

fini par se dissiperHeu si chaque personne traversant de douloureuses periodes dans sa vie se mettaient

a penser au suicide et passer a l'acte, il ne resterait pas grand grand monde sur terre je penseIll

de plus je vais rajouter une couche desolée mais le suicidé est quelqu'un d'egoiste dans un sens car il

ne pense pas a la douleur de sa famille quand il sera passer a l'acte, (la perte d'un proche est la plus

dure epreuve dans cette viesad smiley)

ce n'est que mon avissmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
7 juin 2009 10:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Personne n'est a l'abrit du suicide , il peut arriver a n'importe qui . Ce sujet est tres sensitive , et je suis sure que chaqu'un de nous a connu quelqu'un qui s'est suicide . Si c'est pas un membre de famille , c'est peut etre un ami ou voisin . [/quote

dans les pays ou y a moins d'individualisme, et plus de solidarité, y a moins de suicide,

malheureusement l'individualisme a gagné toutes les sociètés et de plus en plus ya pas de solidarité je ne sais sur quelle planète tu vie Habib75perplexe k mm 1 ptiBye
*
7 juin 2009 11:56
Citation
Aymen1978 a écrit:
quand tu vas voir un film au cinéma et que ça ne te plait pas, tu as le droit quand même de quitter la salle avant le générique de la fin
des fois, on est tellement dépassé par les évènements qu'on est réduit a un simple spectateur qui regarde défiler le film de sa vie, sans pouvoir en changer le scénario
Viennent s'ajouter a ce sentiment de perte de contrôle, 2 autres non moins pénible a supporter: la culpabilité et le remord, le sentiment d'être responsable de son propre échec, d'avoir fait les mauvais choix. Bref, personnellement, ce que j'en pense, c'est quelque chose qui échappe aux notions du bien et du mal. Ça peut être une conséquence logique d'un parcours, d'un vécu et d'une personnalité dotée d'une grande "self conscience". Le suicide a été aussi observé chez plusieurs espèces animales de mammifères dont le cerveau est suffisamment développé pour ressentir la peine et la dépression (dauphins, fauves, chiens, ...), donc ce n'est pas le propre de l'homme.


tu peux développer ce que j'ai mis en gras s'il te plait?

moi je crois que le suicide est une conduite dictée par l'inconscient parce qu'à ce stade là, je pense que l'on est plus tout à fait maître de soi-même.
E
7 juin 2009 13:18
Rien que lire des conneries de certains postings ici dans ce forum , suffiront a pousser quelqu'un au suicide.
Mais pour qui se prennent 'ils pour condamner des morts de laches ? Ou est le respect et la compassion aux famille des milliers des suicides.

Comme je l'ai deja dit personne n'est a l'abrit , specialement a ceux qui pensent que c'est rigolo .Si le suicide vous frappera pas directement a vous , ou jour il frappera quelqu'un de vos proches ,puis apres vous aurez plus de sens at vous apprend le respect aux autres .

Allez-vous nommer de laches ces gens qui vienent de perrir dans la mer avec leurs pateras ?
Je precise que ce qui appelent ces gens des laches . Font que repeter des mots que les primitives du moyen age avec l'inteligence d'un macac ont utilise pour condamne et nomme ces pauvres gens de ce mot abominale.
D
7 juin 2009 14:00
Salam Alikoum,


Le desespoir,
La lâcheté,
La solitude,
L'echec de la famille, des amis, de la société


...

La mort de l'âme.
H
7 juin 2009 14:24
Citation
El Gitano a écrit:
Rien que lire des conneries de certains postings ici dans ce forum , suffiront a pousser quelqu'un au suicide.
Mais pour qui se prennent 'ils pour condamner des morts de laches ? Ou est le respect et la compassion aux famille des milliers des suicides.

Comme je l'ai deja dit personne n'est a l'abrit , specialement a ceux qui pensent que c'est rigolo .Si le suicide vous frappera pas directement a vous , ou jour il frappera quelqu'un de vos proches ,puis apres vous aurez plus de sens at vous apprend le respect aux autres .

Allez-vous nommer de laches ces gens qui vienent de perrir dans la mer avec leurs pateras ?
Je precise que ce qui appelent ces gens des laches . Font que repeter des mots que les primitives du moyen age avec l'inteligence d'un macac ont utilise pour condamne et nomme ces pauvres gens de ce mot abominale.

Je suis également sidérée par certaines interventions.. mais que veux-tu, il faut bien de tout pr faire ce monde.


Le suicide n'est pas un acte lâche, vous n'avez pas la capacité de ressentir ce que vivent ces personnes, vous ne savez pas ce qu'ils vivent!
Et pourtant des lâches.. il y a bcp dans ce mondes.. et ils ne sont pas comparables à ces pauvres personnes.

Pour moi, un lâche c'est une personne qui fait avant tout du mal à autrui, se servant de leur faiblesse ou de leur sensibilité.
Une personne sans scrupule se croyant au-dessus de tout.
Un peu comme ces hommes qui frappent leur femmes, ou ces crapules qui font travailler des enfants.
D
7 juin 2009 14:26
Je confirme ... ce sont des gens qui cherchent à fuir les difficultés de la vie, en pensant qu'une fois mort ils seront tranquilles. Ce sont des gens qui ne croient en rien.
k
7 juin 2009 14:30
Bonjour
En géneral, les gens dépressives représentent la moitié des gens qui se suicident. Et le dépression peut toucher tout le monde, y compris les religieux.
Au Maroc, le suicide est en plus puni par la loi (à confirmer), ce qui n'empêche pas les gens de le faire.

[www.aujourdhui.ma]

Ce qui m'inquiète le plus c'est le suicide des jeunes, ça représente en France la première cause de mortalité et au Maroc une part non négligeable à mon avis.

Pour en savoir plus sur la dépression :
[www.maieusthesie.com]
D
7 juin 2009 14:35
En France la moitié des jeunes qui se suicident sont homosexuels ... Ya des problemes identitaires, de reconnaissance aussi, et d'intégration.

Aucune loi ne peut empecher personne de se suicider.
H
7 juin 2009 14:38
Citation
khalid712 a écrit:
Bonjour
En géneral, les gens dépressives représentent la moitié des gens qui se suicident. Et le dépression peut toucher tout le monde, y compris les religieux.
Au Maroc, le suicide est en plus puni par la loi (à confirmer), ce qui n'empêche pas les gens de le faire.

[www.aujourdhui.ma]

Ce qui m'inquiète le plus c'est le suicide des jeunes, ça représente en France la première cause de mortalité et au Maroc une part non négligeable à mon avis.

Pour en savoir plus sur la dépression :
[www.maieusthesie.com]

Merci pour cette contribution !

Effectivement, comme tu le dis si bien, certains religieux sont également touchéS par ce phénomène.
On ne peut pas rejeter la réalité de la vie sous prétexte qu'il s'agit d'un acte réprimé par le Coran.

Il faut être pragmatique et éviter le pire.
Et pour cela, il faut arrêter de vivre dans l'ignorance, dans l'irrespect et le mépris!
Il faut chercher à comprendre pour mieux prévenir et donc mieux guérir.

Ces personnes n'ont aucunement besoin d'être insultées de lâches..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 14:39 par Hava_Nagila.
H
7 juin 2009 14:39
Citation
Désenchantée a écrit:
En France la moitié des jeunes qui se suicident sont homosexuels ... Ya des problemes identitaires, de reconnaissance aussi, et d'intégration.

Aucune loi ne peut empecher personne de se suicider.

D'où tu sors ça?
Tu as des sources à proposer?
D
7 juin 2009 14:43
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
En France la moitié des jeunes qui se suicident sont homosexuels ... Ya des problemes identitaires, de reconnaissance aussi, et d'intégration.

Aucune loi ne peut empecher personne de se suicider.

D'où tu sors ça?
Tu as des sources à proposer?


J'avais lu un article sur sciences humaines.

Sinon tu peux lire " Homosexualité & suicide » par Eric Verdier et Jean-Marie Fridion (là le cas ne s'attache pas seulement à la France mais bon ça reste le modele occidental)
H
7 juin 2009 14:47
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
En France la moitié des jeunes qui se suicident sont homosexuels ... Ya des problemes identitaires, de reconnaissance aussi, et d'intégration.

Aucune loi ne peut empecher personne de se suicider.

D'où tu sors ça?
Tu as des sources à proposer?


J'avais lu un article sur sciences humaines.

Sinon tu peux lire " Homosexualité & suicide » par Eric Verdier et Jean-Marie Fridion (là le cas ne s'attache pas seulement à la France mais bon ça reste le modele occidental)

Merci pr le lien.
Mais tout de même "la moitié" ça me parait assez fort!
L'homosexualité est devenu quelque chose de très répandu.. ca m'étonne vraiment.
D
7 juin 2009 14:50
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
En France la moitié des jeunes qui se suicident sont homosexuels ... Ya des problemes identitaires, de reconnaissance aussi, et d'intégration.

Aucune loi ne peut empecher personne de se suicider.

D'où tu sors ça?
Tu as des sources à proposer?


J'avais lu un article sur sciences humaines.

Sinon tu peux lire " Homosexualité & suicide » par Eric Verdier et Jean-Marie Fridion (là le cas ne s'attache pas seulement à la France mais bon ça reste le modele occidental)

Merci pr le lien.
Mais tout de même "la moitié" ça me parait assez fort!
L'homosexualité est devenu quelque chose de très répandu.. ca m'étonne vraiment.


Tiens un lien de 2004. Le pourcentage est encore PLUS elevé!

[www.invs.sante.fr]


On en parle pas .. pcq forcement ça dérange. Ca montre un probleme de la "gestion du suicide" en France.
Et surtout du laxisme des politiques publiques.
H
7 juin 2009 14:51
Citation
adh102 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Personnellement ce que le suicide m'inspire c'est beaucoup de compassion et de tristesse car j'imagine la personne dans un désespoir tel, une souffrance psychique horrible, qu'en tant qu'être humain, je ne peux qu'être touché.

Je ressens également le même sentiment.


Avec des mots, ça ressemble à ça :

Je ne rêve plus je ne fume plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis sale sans toi
Je suis laide sans toi
Je suis comme un orphelin dans un dortoir

Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie
Ma vie cesse quand tu pars
Je n'ais plus de vie et même mon lit
Ce transforme en quai de gare
Quand tu t'en vas

Je suis malade
Complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

Je suis malade parfaitement malade
T'arrive on ne sait jamais quand
Tu repars on ne sait jamais où
Et ça va faire bientôt deux ans
Que tu t'en fous

Comme à un rocher
Comme à un péché
Je suis accroché à toi
Je suis fatigué je suis épuisé
De faire semblant d'être heureuse quand ils sont là

Je bois toutes les nuits
Mais tous les whiskies
Pour moi on le même goût
Et tous les bateaux portent ton drapeau
Je ne sais plus où aller tu es partout

Je suis malade
Complètement malade
Je verse mon sang dans ton corps
Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors

Je suis malade
Parfaitement malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau

Cet amour me tue
Si ça continue je crèverai seul avec moi
Près de ma radio comme un gosse idiot
Écoutant ma propre voix qui chantera

Je suis malade
Complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

Je suis malade
C’est ça je suis malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Et j'ai le coeur complètement malade
Cerné de barricades
T'entends je suis malade


[www.youtube.com]
thumbs upwhistling smileyeye popping smileysleepingClapcrying(grinning smiley

Elle est exceptionnelle cette chanson.
Produite et interprétée à la base par Serge Lama, je dois dire qu'elle colle exactement à Dalida et à ce qu'elle a vécu. On croirait qu'elle été faite pr elle.
C'est pourquoi son interprétation est tout simplement fabuleuse, frissonnante, émouvante, et très très touchante.

Moi ça me met la larme à l'œil! sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/09 14:52 par Hava_Nagila.
k
7 juin 2009 14:55
Extrait du livre :
"Le livre Homosexualité & suicide, au travers d’études et de 13 témoignages, propose une explication du taux de suicide apparemment plus élevé chez les gays et lesbiennes et particulièrement les jeunes. (4 à 7 fois plus de risques selon une étude américaine de 1989). Le suspense n’est pas très long, la principale piste de recherche est sur la couverture du livre : « Les jeunes face à l’homophobie ». Les auteurs s’interrogent sur « le lien qui existe entre l’homophobie présente dans la société et les souffrances vécues par les personnes qu’elle vise. »".

Ils ont 4 à 7 fois plus de risques de se suicider ne veut pas dire qu'ils repésentent la moitié des suicidés.
Les homos ne représentent que 5% de la population.
A vos calculatrices .....
H
7 juin 2009 15:00
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
En France la moitié des jeunes qui se suicident sont homosexuels ... Ya des problemes identitaires, de reconnaissance aussi, et d'intégration.

Aucune loi ne peut empecher personne de se suicider.

D'où tu sors ça?
Tu as des sources à proposer?


J'avais lu un article sur sciences humaines.

Sinon tu peux lire " Homosexualité & suicide » par Eric Verdier et Jean-Marie Fridion (là le cas ne s'attache pas seulement à la France mais bon ça reste le modele occidental)

Merci pr le lien.
Mais tout de même "la moitié" ça me parait assez fort!
L'homosexualité est devenu quelque chose de très répandu.. ca m'étonne vraiment.


Tiens un lien de 2004. Le pourcentage est encore PLUS elevé!

[www.invs.sante.fr]


On en parle pas .. pcq forcement ça dérange. Ca montre un probleme de la "gestion du suicide" en France.
Et surtout du laxisme des politiques publiques.

Je pense aussi qu'il y a un sérieux problème au niveau des mentalités de certains ménages.
Tu sais, le suicide ça peut provenir de pleins de sources de problème.. on peut remettre en cause l'éducation des parents, comme on peut aussi remettre en cause les valeurs véhiculées par la société, par certaines communautés religieuses ou traditionnelles, par certains professionnels etc

Il faut juste amenée la personne à parler de ses souffrances avant qu'elle ne se livre à la mort.
Ca commence comme ça.. on souffre on déprime, on ne trouve pas de solutions, on souffre en silence, on se ronge le coeur, on en pleure en cachette, on ne trouve pas de réponses à nos questions, et puis la personne finit par croire qu'elle est réellement SEULE, et qu'elle n'a plus de rôle à jouer dans cette vie car elle ne compte plus pr personne. Elle ne se donne plus de valeur. Elle souffre terriblement.

Je ne sais plus qui c'est qui parlait d'individualisme, et il a raison.
Mais il n'y a pas que ça.
Beaucoup d'autres facteurs en sont la cause.

Il faut combattre l'ignorance, et aspirer au respect : ne mépriser pas uen personne qui souffre, faites en sorte qu'elle vienne se confier à vous. Car le jour où vous apprendrez qu'elle s'est suicider, vous vous sentirez indirectement coupable.
Vous vous sentirez coupable de ne pas avoir sur voir ce qu'elle cherchait à vos montrer, de ne pas avoir su comprendre ses cris de détresse.

Ce ne sont pas des lâches.
Peut être sont-t-il faibles, très faibles mais ils ne sont pas lâches.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/09 15:03 par Hava_Nagila.
T
7 juin 2009 15:41
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Rien que lire des conneries de certains postings ici dans ce forum , suffiront a pousser quelqu'un au suicide.
Mais pour qui se prennent 'ils pour condamner des morts de laches ? Ou est le respect et la compassion aux famille des milliers des suicides.

Comme je l'ai deja dit personne n'est a l'abrit , specialement a ceux qui pensent que c'est rigolo .Si le suicide vous frappera pas directement a vous , ou jour il frappera quelqu'un de vos proches ,puis apres vous aurez plus de sens at vous apprend le respect aux autres .

Allez-vous nommer de laches ces gens qui vienent de perrir dans la mer avec leurs pateras ?
Je precise que ce qui appelent ces gens des laches . Font que repeter des mots que les primitives du moyen age avec l'inteligence d'un macac ont utilise pour condamne et nomme ces pauvres gens de ce mot abominale.

Je suis également sidérée par certaines interventions.. mais que veux-tu, il faut bien de tout pr faire ce monde.


Le suicide n'est pas un acte lâche, vous n'avez pas la capacité de ressentir ce que vivent ces personnes, vous ne savez pas ce qu'ils vivent!
Et pourtant des lâches.. il y a bcp dans ce mondes.. et ils ne sont pas comparables à ces pauvres personnes.

Pour moi, un lâche c'est une personne qui fait avant tout du mal à autrui, se servant de leur faiblesse ou de leur sensibilité.
Une personne sans scrupule se croyant au-dessus de tout.
Un peu comme ces hommes qui frappent leur femmes, ou ces crapules qui font travailler des enfants.



Alors toi, tu demandes des avis,et quand tu les reçois tu te plains!!......


Franchement sur ce topic on passe du rires aux larmes,des larmes aux rires.


Ils sont toujours aussi drole les donneurs de leçons avec leurs théories grotesques sur leurs connaissances de l' humain.


(On se marre toujours autant ici, et ceci meme avec un Topic morbide)
Nech zie Al hoceima..........
E
7 juin 2009 19:04
Hommo sexualite n'est pas confiee qu'aux pays occidentaux , elle est model dans tous les pays <<meme dans les pays Arabes>> .


[www.youtube.com]




La peadophilie fait ravage dans les pays Arabes et musulmans et n'est pas severement punie. Au moin dans les pays occidentaux la peadophiles sont punis et surveilles par les autorites. Chez nous elle reste tabou et c'est grace a l'occident qu'au maroc il y a des organisations pour proteger les enfants. ( mais c'est pas suffisent ) . le peuple devrait se mobiliser et se debarasser de cette culture tabou , pour punir cette saloprie).

Agressions sexuelles des enfants
La Rédaction
29 Mai 2009

L’augmentation du nombre d’agressions sexuelles sur les enfants au Maroc est « effarante », selon l’ONG marocaine « Touche pas à mon enfant », qui cite un taux de progression « choquant et dangereux » par rapport à 2007. L’association affirme avoir recensé 306 cas d’agressions sexuelles sur des enfants en 2008, un chiffre six fois supérieur à celui contenu dans un document de la «Coalition contre les abus sexuels sur les enfants» (collectif d’ONG des Droits de l’Homme) pour le premier semestre 2007. «Les cas déclarés par les familles des victimes (...) ne constituent qu’un infime pourcentage des abus commis » (extrait du rapport). Cela s’explique, d’après l’ONG, par « la sensibilité de cette question au sein d’une société conservatrice comme la nôtre ». En plus clair : les victimes des sévices sexuels et leurs proches n’osent pas en parler… A cause de la «hchouma» et aussi, mais plus difficile à reconnaître, parce que trop souvent, les familles sont complices à leur corps défendant «on» les paye pour «acheter les enfants» et «on» les paye encore pour se taire !
Najat Anwar, présidente fondatrice de l’ONG, commente sur l’augmentation des chiffres de la pédophilie en 2008, en précisant qu’elle est due, entre autres, à « la persistance du phénomène des petites bonnes ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook