Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile essentiel d'origan
H
4 septembre 2021 22:15
Salam les yabis qui a déjà utiliser l'huile essentiel d'origan ?

Et que avez vous ressentie en l'utilisant et comment vous l'utiliser
Merci
R
4 septembre 2021 22:40
Wa aleykoum salam, tu veux l’utiliser pour avoir quels effets ?
H
4 septembre 2021 22:55
Nan je veut l'utiliser pour tout apparemment ca évite les infection et tout
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykoum salam, tu veux l’utiliser pour avoir quels effets ?
R
4 septembre 2021 22:58
Moi celle que j’utilise le plus c’est l’huile essentielle de tee three c’est un anti bactérien, tu peux mettre quelque goutte dans ta creme hydratante et autre produit de beauté.
Et l’huile essentielle à la menthe poivré, magnifique en cas de maux de tête, mieux qu’un Doliprane.
H
4 septembre 2021 23:06
Daccord et tu laplloque sur ton corp tout les jour ? Tu met combien de goutte max et la menthe poivrer tu l'utilise comment stp .

Est ce qu'ont peut en mettre dans 1 tisane ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Moi celle que j’utilise le plus c’est l’huile essentielle de tee three c’est un anti bactérien, tu peux mettre quelque goutte dans ta creme hydratante et autre produit de beauté.
Et l’huile essentielle à la menthe poivré, magnifique en cas de maux de tête, mieux qu’un Doliprane.
R
4 septembre 2021 23:49
Non celle ci, je ne les consomme pas (je pense que le goût serait bizarre) .
Pas tout les jours. Mais quelque fois dans j’en met dans ma creme.

Pour la menthe poivrée, tu en met sur ton front quand tu as mal à la tête et c’est magique (enfin pour moi)
5 septembre 2021 08:03
Salam

Tu peux consommer ces huiles essentielles (menthe poivrée et origan) à raison d'une goutte (2 max) 3 fois par jour. Tu peux la mettre sur une miche de pain. Si tu la mets dans une tisane il ne faut pas qu'elle soit trop chaude pour ne pas altérer les molécules dans l'huile essentielle (max 50 degrés).

L'origan sera assez utile dans tout ce qui est refroidissement, bronchite, rhume etc.

La menthe poivrée est utilisée pour les spasmes intestinaux, par contre elle peut être assez agressive pour l'estomac. Donc si tu la consommes, fais le de préférence au milieu d'un repas.
Cacahuète.
H
5 septembre 2021 13:20
Salam Ranal merci pour ton conseil
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Tu peux consommer ces huiles essentielles (menthe poivrée et origan) à raison d'une goutte (2 max) 3 fois par jour. Tu peux la mettre sur une miche de pain. Si tu la mets dans une tisane il ne faut pas qu'elle soit trop chaude pour ne pas altérer les molécules dans l'huile essentielle (max 50 degrés).

L'origan sera assez utile dans tout ce qui est refroidissement, bronchite, rhume etc.

La menthe poivrée est utilisée pour les spasmes intestinaux, par contre elle peut être assez agressive pour l'estomac. Donc si tu la consommes, fais le de préférence au milieu d'un repas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook