Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile barbe comment ?
25 décembre 2019 17:53
Salam aleykoum,

Récemment j'ai acheté huile de ricin, nigelle et huile essentiel menthe poivré car j'ai vu que c'était bon pour la barbe, pour adoucir les poils et qu'elles poussent bien mais le soucis c'est que je sais pas comment les utiliser Oups

Puis-je les mélanger entre elle ? comment faire le dosage ? Fréquence d'utilisation ? Bref je suis paumé

Barakallahfikum
>
25 décembre 2019 17:59
Alikoum salam

Tu peux les mélanger entre elles mais faut aller molo avec les huiles essentielles. L’huile de ricin tu peux pas l’appliquer sans l’avoir mélangé avec une autre huile parce qu’elle est visqueuse donc pas facile à utiliser.
Mélange un peu d’huile de Nigelle+huile de ricin et tu appliques ça avant de dormir, comme ça le matin douche+les ablutions pour faire partir l’odeur des huiles. Fik brâka Allah khey

Ps pour la fréquence 3 fois par semaine c’est cool. Pour bénéficier de toutes les priorités des huiles il faut veiller à bien masser ta barbe avec tes doigts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/19 18:05 par Qamar*.
25 décembre 2019 18:01
Salam

Tu es Sérieux ? Tant qu’a Faire : tu les Rases et tu les dessines à ton Goût, avec un Crayon fait Piur !!!
Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum,

Récemment j'ai acheté huile de ricin, nigelle et huile essentiel menthe poivré car j'ai vu que c'était bon pour la barbe, pour adoucir les poils et qu'elles poussent bien mais le soucis c'est que je sais pas comment les utiliser Oups

Puis-je les mélanger entre elle ? comment faire le dosage ? Fréquence d'utilisation ? Bref je suis paumé

Barakallahfikum
25 décembre 2019 18:02
Salam

Tu peux aller sur ce forum , tu as des connaisseurs .

[frenchbeardclub.fr]
25 décembre 2019 18:06
Merci frère, je fais 50/50 pour le dosage ? Et l'huile essentielle je laisse tombé ?
Citation
Qamar* a écrit:
Alikoum salam

Tu peux les mélanger entre elles mais faut aller molo avec les huiles essentielles. L’huile de ricin tu peux pas l’appliquer sans l’avoir mélangé avec une autre huile parce qu’elle est visqueuse donc pas facile à utiliser.
Mélange un peu d’huile de Nigelle+huile de ricin et tu appliques ça avant de dormir, comme ça le matin douche+les ablutions pour faire partir l’odeur des huiles. Fik brâka Allah khey

Ps pour la fréquence 3 fois par semaine c’est cool. Veille à bien masser ta barbe avec tes doigts pour bénéficier de toutes les priorités des huiles.
>
25 décembre 2019 18:06
Salam

Mdr pourquoi tu lui dis ça frérot ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es Sérieux ? Tant qu’a Faire : tu les Rases et tu les dessines à ton Goût, avec un Crayon fait Piur !!!
25 décembre 2019 18:06
Salam

C’est à moi que tu t’adresses ?
Citation
Marbello a écrit:
Salam

Tu peux aller sur ce forum , tu as des connaisseurs .

[frenchbeardclub.fr]
25 décembre 2019 18:07
Salam

Vous Êtrs Jumeaux ??
Citation
Qamar* a écrit:
Salam

Mdr pourquoi tu lui dis ça frérot ?
25 décembre 2019 18:08
Aleikoum ou salam

Non au posteur biensur


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est à moi que tu t’adresses ?
>
25 décembre 2019 18:09
T’as des flacons de combien ? Ouais vas-y fait 50/50
L’huile essentielle tu mets juste quelques gouttes et une fois que t’auras mélangé tes huiles tu ranges ça à l’abris de la lumière et de l’humidité.
Citation
Saiyajin a écrit:
Merci frère, je fais 50/50 pour le dosage ? Et l'huile essentielle je laisse tombé ?
F
25 décembre 2019 18:10
Salam,

Prends aussi un peigne de poche, en corne pas ceux en plastique.
Ça sera plus confortable à porter.
Je te déconseille l'huile de ricin plusieurs fois, une fois par semaine c'est suffisant, elle est trop grasse, et elle ne fait que favoriser la pousse il me semble, elle n'apporter pas de soins particuliers si ce n'est l'hydratation...

Salam.
25 décembre 2019 18:11
Salam

Et bien frérot, tu t’es trompé de Destinataire !!!! Avant d’envoyer : vise l’auteut Du Post !!! Erreur souvent Commise !
Citation
Marbello a écrit:
Aleikoum ou salam

Non au posteur biensur
25 décembre 2019 18:15
Bein c’est bizarre frérot

Bref le commentaire était bien explicite et il était bien destiné au posteur .

Je n’ai même pas citer ou répondu à aucune personne , ça doit être un souci du forum car je ne t’avais même pas lu qu’àpres avoir envoyé mon commentaire .

Salam

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et bien frérot, tu t’es trompé de Destinataire !!!! Avant d’envoyer : vise l’auteut Du Post !!! Erreur souvent Commise !
25 décembre 2019 18:17
30,50 et 100 ml chokrane barakallahoufik pour les conseils
Citation
Qamar* a écrit:
T’as des flacons de combien ? Ouais vas-y fait 50/50
L’huile essentielle tu mets juste quelques gouttes et une fois que t’auras mélangé tes huiles tu ranges ça à l’abris de la lumière et de l’humidité.
>
25 décembre 2019 18:17
Alikoum salam

«  et elle ne fait que favoriser la pousse il me semble,»

C’est le but recherché du posteur et une fois par semaine c’est peu. 3 fois par semaine c’est l’idéal et mélangée à l’huile de nigelle, elle est facile à appliquer et laver.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Prends aussi un peigne de poche, en corne pas ceux en plastique.
Ça sera plus confortable à porter.
Je te déconseille l'huile de ricin plusieurs fois, une fois par semaine c'est suffisant, elle est trop grasse, et elle ne fait que favoriser la pousse il me semble, elle n'apporter pas de soins particuliers si ce n'est l'hydratation...

Salam.
25 décembre 2019 18:18
Barakallahoufik je vais me renseigner pour les peignes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Prends aussi un peigne de poche, en corne pas ceux en plastique.
Ça sera plus confortable à porter.
Je te déconseille l'huile de ricin plusieurs fois, une fois par semaine c'est suffisant, elle est trop grasse, et elle ne fait que favoriser la pousse il me semble, elle n'apporter pas de soins particuliers si ce n'est l'hydratation...

Salam.
F
25 décembre 2019 18:58
S'il le fait 3 fois par semaine, il faut le faire pendant 1 mois max.

Si tu habitues le cuir chevelu à autant de gras, tu auras l'effet contraire.

Et ça, encore faut-il qu'il se déniche la vraie huile de ricin bio...

Renseignes-toi tu verras.

huile-de-ricin-bio

Citation
Qamar* a écrit:
Alikoum salam

«  et elle ne fait que favoriser la pousse il me semble,»

C’est le but recherché du posteur et une fois par semaine c’est peu. 3 fois par semaine c’est l’idéal et mélangée à l’huile de nigelle, elle est facile à appliquer et laver.
>
25 décembre 2019 19:11
C’est parce que je suis renseigné mon frère, c’est pour ça que je me suis permis.

Ce qu’on peut lire dans ton lien : « La recette

– Dans un petit bol, ou petit récipient, mélanger votre huile de Ricin à de l’huile de coco bio, huile d’amande douce, ou huile d’olive bio. Faites 50/50 des deux huiles.
L’huile de ricin est visqueuse et grasse. Le mélange vous permettra de d’obtenir une meilleur texture, plus facile à appliquer.

– Appliquez directement sur votre cuir chevelu en massant de la racine du cheveux aux pointes. Laissez agir minimum 20 minutes (si l’huile est utilisée pure), sinon 2 heures d’application. Vous pouvez également réaliser un masque capillaire avant de dormir : appliquez l’huile, faîtes bien pénétrer puis enroulez votre chevelure dans une serviette chaude. Vous pouvez laisser poser ce masque toute la nuit avant de vous rincer les cheveux le lendemain matin.

– Rincer vos cheveux à l’eau tiède avec un shampoing, voir deux si vos cheveux ont tendance à être rapidement gras.

Fréquence d’utilisation

L’huile de ricin sur cheveux doit se faire sous forme de cure. Pendant 1 mois, à raison de 3 fois par semaine, effectuez votre soin. N’habituez pas votre cuir chevelu à ce soin, sinon les effets ne seront pas aussi bons. »


C’est ce que je disais, 3 fois par semaine c’est l’idéal et il semblerait que le frère veut des résultats rapides.
Je pense pas qu’il veuille appliquer ça sur du long terme s’il obtient les résultats souhaités rapidement, mais je peux me tromper.

Y a aromazone qui vend du bio, c’est un site fiable.
Citation
Frèrdogan a écrit:
S'il le fait 3 fois par semaine, il faut le faire pendant 1 mois max.

Si tu habitues le cuir chevelu à autant de gras, tu auras l'effet contraire.

Et ça, encore faut-il qu'il se déniche la vraie huile de ricin bio...

Renseignes-toi tu verras.

huile-de-ricin-bio[/quo te]
B
25 décembre 2019 19:45
Pour la barbe je te conseille la levure de bière tu verra elle va briller
25 décembre 2019 19:59
Je veux ma ptite huile sur le long terme ☹
Citation
Qamar* a écrit:
C’est parce que je suis renseigné mon frère, c’est pour ça que je me suis permis.

Ce qu’on peut lire dans ton lien : « La recette

– Dans un petit bol, ou petit récipient, mélanger votre huile de Ricin à de l’huile de coco bio, huile d’amande douce, ou huile d’olive bio. Faites 50/50 des deux huiles.
L’huile de ricin est visqueuse et grasse. Le mélange vous permettra de d’obtenir une meilleur texture, plus facile à appliquer.

– Appliquez directement sur votre cuir chevelu en massant de la racine du cheveux aux pointes. Laissez agir minimum 20 minutes (si l’huile est utilisée pure), sinon 2 heures d’application. Vous pouvez également réaliser un masque capillaire avant de dormir : appliquez l’huile, faîtes bien pénétrer puis enroulez votre chevelure dans une serviette chaude. Vous pouvez laisser poser ce masque toute la nuit avant de vous rincer les cheveux le lendemain matin.

– Rincer vos cheveux à l’eau tiède avec un shampoing, voir deux si vos cheveux ont tendance à être rapidement gras.

Fréquence d’utilisation

L’huile de ricin sur cheveux doit se faire sous forme de cure. Pendant 1 mois, à raison de 3 fois par semaine, effectuez votre soin. N’habituez pas votre cuir chevelu à ce soin, sinon les effets ne seront pas aussi bons. »


C’est ce que je disais, 3 fois par semaine c’est l’idéal et il semblerait que le frère veut des résultats rapides.
Je pense pas qu’il veuille appliquer ça sur du long terme s’il obtient les résultats souhaités rapidement, mais je peux me tromper.

Y a aromazone qui vend du bio, c’est un site fiable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook