Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hugo Chavez présente George Bush comme le Diable personnifié
s
21 septembre 2006 10:22
NATIONS UNIE (Reuters) - Le président vénézuélien Hugo Chavez a présenté son homologue américain George Bush comme "le Diable personnifié"evil.

"evilLe Diable lui-même est dans la maison. Il est venu hier ici, ici même", a-t-il dit lors de son intervention de l'Assemblée générale de l'Onu, à laquelle Bush s'était adressé la veille.

"Ca sent le soufre encore aujourd'hui, ce pupitre devant lequel je me trouve."

Proche allié de Fidel Castro, le président Chavez a encore qualifié le chef de la Maison blanche de "dictateur mondial".

"Les prétentions hégémoniques de l'empire américain mettent en danger l'existence même de l'espèce humaine", a-t-il affirmé.

Le discours de Chavez, qui a également estimé que l'Onu avait failli et ne servait plus à rien, "ne mérite même pas une réaction", a déclaré Frederick Jones, porte-parole du Conseil national de sécurité des Etats-Unis.

ClapClap
w
21 septembre 2006 10:35
en plein dans le mil MONSIEUR CHAVEZ
d
21 septembre 2006 11:08
en voila donc un qui en a. avez-vous son discours en totalité ? et aussi celui de ahmadinejed ?
r
21 septembre 2006 11:19
Je l'avoue,quel courage de la part de Mr Chavez,en esperant qu'il ne se fasse pas eliminer par les services secrets US et Israeliens...
a
21 septembre 2006 12:06
[www.radio-canada.ca]







Mahmoud Ahmadinejad a salué Hugo Chavez, disant qu'il était « son frère » et le « champion de la lutte contre l'impérialisme des États-Unis en Amérique ».
thumbs up
D
21 septembre 2006 12:35
Salam,


Voici le discours video de Chavez hier, qualifiant bush de dictateur.
"Ayer desde esta misma tribuna el señor presidente de EEUU, a quien yo llamo el diablo, vino aquí hablando como dueño del mundo; un psiquiatra no estaría de mas para analizar el discurso de ayer, como vocero del imperialismo vino a dar sus recetas para tratar de mantener el actual esquema de dominación y saqueo, para una película
de Hitchcock estaría buena titularla 'La receta del diablo"

[www.dailymotion.com]


tres interressant, en tout cas, Bush s'est bien fait demonté. Je dis chapeau au courage de Chavez.

voici une autre video d'il ya quelques mois où le president venezuelien à traité Bush d'ane.

[www.dailymotion.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
21 septembre 2006 12:39
C'est vrai qu'il a des corones ce Chavez, le siège de l'ONU se trouve tout de même à New-York. Donc venir dire en face ses quatres vérités (et non plus de loin , planqué chez lui), j'avoue qu'il me fait plaisir.
S
21 septembre 2006 14:05
À la tribune de l'ONU

Hugo Chavez traite George W. Bush de «diable»

Associated Press (AP)

Le président vénézuélien Hugo Chavez

Hugo Chavez a traité aujourd'hui George W. Bush de «diable» à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, poursuivant à l'ONU sa bataille oratoire contre Washington.

«Le diable est venu ici hier», a déclaré le président vénézuélien, dans une allusion à l'allocution de son homologue américain la veille. «Il est venu parler ici comme si le monde lui appartenait».

Hugo Chavez, qui avait apporté la semaine dernière son soutien à l'Iran, a ensuite accusé Washington «de domination, exploitation et pillage des peuples du monde». «Nous en appelons au peuple des États-Unis et au monde pour mettre fin à cette menace, qui est comme une épée planant au dessus de nos têtes».

Le président vénézuélien a appelé à une réforme de l'ONU, jugeant que le système, qu'il a jugé «antidémocratique», «ne marche pas» et dénoncé le «véto immoral» des États-Unis qui a permis selon lui aux bombardements israéliens sur le Liban de se poursuivre pendant plus d'un mois cet été.
f
21 septembre 2006 21:21
magnifique
h
21 septembre 2006 21:35
Aujourd'hui il a remis une couche..

[ jeudi 21 septembre 2006, 20h03 - AFP ]
Le président vénézuélien Hugo Chavez a lancé jeudi une nouvelle attaque verbale contre son homologue américain George W. Bush, le qualifiant d'"alcoolique" et de "malade", au cours d'une visite dans Harlem à New York.

"Bush est un alcoolique, un malade bourré de complexes", a lancé M. Chavez à l'adresse de passants alors qu'il se promenait dans le quartier de Harlem. Mercredi de la tribune de l'ONU, il l'avait déjà qualifié de "diable" et de "tyran".

"Il (Bush) marche comme John Wayne", l'acteur américain qui a souvent joué des rôles de cow-boy dans des westerns américains, a ajouté le président Chavez.

"Il ne connait rien à la politique. Il est arrivé à son poste grâce à papa", a-t-il dit faisant référence à Bush père, ancien président américain.

Chavez s'est rendu à Harlem pour annoncer une extension de son programme d'aide consistant à vendre du fioul bon marché aux familles new-yorkaises pauvres.
© 2006 AFP
l
21 septembre 2006 23:28
ça fait plaisir à entendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook