Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce HRAM de vivre en france ou chez les kouffar en générale?
A
26 septembre 2019 14:30
D'accord, parlons alors de liberté religieuse ou de démocratie smiling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
La religion en Allemagne est autorisée par la Loi fondamentale de la République fédérale d'Allemagne du 24 mai 1949. Depuis la République de Weimar (1919-1933), l'Allemagne, qui n'a pas de religions d'État ni officielles, renforce la liberté de culte et garantit la neutralité de l'État vis-à-vis des différentes religions constituées. Cependant les religions reconnues ont un partenariat avec l'État qui, les finançant, ne connaît pas la laïcité. Chaque Allemand doit ainsi déclarer sa religion, une dime étant prélevée au bénéfice de son Église
26 septembre 2019 17:15
A salamou enlaykoum,

À mon école islamique on nous a appris que les hadiths qui parlent de la hijra ne sont plus valables à notre époque, en d'autres termes la hijra n'est plus une obligation à notre époque.

La hijra était obligatoire à un moment donné au temps du Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) c'est parce qu'ils étaient tellement persécutés les musulmans...mais depuis la conquête de Macca par le Prophète Mouhammad la hijra n'est plus une obligation!

Pour répondre clairement à ta question : Allah ne nous interdit pas de vivre dans un pays non musulman! Y'a pas donc pas de mal à vivre dans un pays non musulman.




Citation
taratatata a écrit:
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
t
26 septembre 2019 17:58
Donc le hadeeth sahih de Boukhari n'est pas Authentique ? Ou alors, les hadeeths ne sont pas valable pour tt les temps et tt les endroits (LI KOULI ZAMAN WA MAKAN) ??!!
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

À mon école islamique on nous a appris que les hadiths qui parlent de la hijra ne sont plus valables à notre époque, en d'autres termes la hijra n'est plus une obligation à notre époque.

La hijra était obligatoire à un moment donné au temps du Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) c'est parce qu'ils étaient tellement persécutés les musulmans...mais depuis la conquête de Macca par le Prophète Mouhammad la hijra n'est plus une obligation!

Pour répondre clairement à ta question : Allah ne nous interdit pas de vivre dans un pays non musulman! Y'a pas donc pas de mal à vivre dans un pays non musulman.
26 septembre 2019 18:12
Arrête de chercher la petite bête, j'ai été très clair dans mon message Angel


Citation
taratatata a écrit:
Donc le hadeeth sahih de Boukhari n'est pas Authentique ? Ou alors, les hadeeths ne sont pas valable pour tt les temps et tt les endroits (LI KOULI ZAMAN WA MAKAN) ??!!
t
26 septembre 2019 18:21
HAHAHA Merci smiling smiley
Citation
My name is Marie a écrit:
Arrête de chercher la petite bête, j'ai été très clair dans mon message Angel
26 septembre 2019 19:06
C halam de vivre en France tu dis ?

Alors c halam de :

Vivre en France et mettre ces enfants ds une école de "kouffar",
De vivre en France et de travailler pr l'etat français,
De vivre en France et de profiter des aides de la CAF, et j'en passe

De vivre en France et de côtoyer les "kouffars"

Bref, à un moment donné posez vs les bonnes questions ! Arrêtez de déformer les hadiths dans votre sens en général les gens comme toi sont les plus hypocrites avc l'islam

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.....
27 septembre 2019 00:39
Dans les pays musulmans aussi il y a des choses haram alcool, drogues, sorcellerie fornication et j'en passe donc on fait comment Heu
t
27 septembre 2019 11:12
Je pense que t'as rien compris, le hadeeth est clair !!
Citation
hello katy a écrit:
C halam de vivre en France tu dis ?

Alors c halam de :

Vivre en France et mettre ces enfants ds une école de "kouffar",
De vivre en France et de travailler pr l'etat français,
De vivre en France et de profiter des aides de la CAF, et j'en passe

De vivre en France et de côtoyer les "kouffars"

Bref, à un moment donné posez vs les bonnes questions ! Arrêtez de déformer les hadiths dans votre sens en général les gens comme toi sont les plus hypocrites avc l'islam

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.....
27 septembre 2019 11:19
S'il n'y avait pas eu de musulmans chez les "kouffars" il n'y aurait pas eu de conversions. Que dire des convertis nés en Europe par exemple et qui ont passé toute leur existence fondant leur famille, doivent quitter leur terre alors qu'ils ne sont pas persecutés pour leur religion ?

Les premiers musulmans qui subissaient la persécution à La Mecque, n'ont ils pas trouvé refuge chez des non musulmans (chrétiens) alors qu'aujourd'hui on aappelle ces chrétiens de "kouffars" car ils ne croient pas au Mesage coranique ?




Citation
taratatata a écrit:
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
a
27 septembre 2019 13:22
Bonjour à toutes et à tous

A mon humble avis la question directe serait:
Entre la religion et le tube digestif quel est votre choix?
Bonne journée.
t
27 septembre 2019 14:34
Welcomethumbs up
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

A mon humble avis la question directe serait:
Entre la religion et le tube digestif quel est votre choix?
Bonne journée.
t
27 septembre 2019 14:35
Vous avez entièrement raison, et dans ce cas le hedeeth n'est pas authentique !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
S'il n'y avait pas eu de musulmans chez les "kouffars" il n'y aurait pas eu de conversions. Que dire des convertis nés en Europe par exemple et qui ont passé toute leur existence fondant leur famille, doivent quitter leur terre alors qu'ils ne sont pas persecutés pour leur religion ?

Les premiers musulmans qui subissaient la persécution à La Mecque, n'ont ils pas trouvé refuge chez des non musulmans (chrétiens) alors qu'aujourd'hui on aappelle ces chrétiens de "kouffars" car ils ne croient pas au Mesage coranique ?
27 septembre 2019 18:17
Ok très bien peut être que j'ai rien compris, ou pas, ....

Mais tu n'en as pas marre de "kouffariser" et "halamiser" tt le monde? Sérieux ?

Pour moi, et cela n'engage que moi hein? Les Muslims comme toi sont hypocrites...



Citation
taratatata a écrit:
Je pense que t'as rien compris, le hadeeth est clair !!
t
21 mars 2021 12:34
Retrouve ton honneur! Si tu n'es pas en accord avec celui qui t'accueil pourquoi n'essais-tu pas de la connaitre et d'essayer de le comprendre par toi-mêrme plutot que de rester dans l'ignorance de tes textes? Le kouffar c'est aussi le musulman qui fait le mal en excluant l'autre qui est different de lui. Il y a des merveilles qui existaient bien avant ton livre et qui ont meme ete pompées, volées, traduites, parfois sauvées et qui prviennent du fin fond de l'humanité, Des coonaissances anciennes qui ne sont pas a ta portée tant que tu resteras dans ton dogme. Le chemin va être difficile pour toi, frere humain, ouvre ton ceour et lache tes livres!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook