Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hram ou pas hram?
m
5 décembre 2010 12:08
SALAM,

je souhaiterais avoir votre opinion sur ce qui suit:

voile j'aime beaucoup les chiens et je souhaitais en avoir un chez moi mais mon entourage me dit que ce hram,pas propre,sa chasse les anges ect et que si jen prend un et bien ils ne viendront plus.....


ya t,il des yabies qui ont un chien dans leurs maison ou qui connaissent une personne de leurs entourage?
que dit l,islam a ce sujet?

je sais que les chats ont peut mais j'ai horreur de ses betes......Grrrr




merci pour vos reponses
cordialement miss najlae
r
5 décembre 2010 12:14
Adopte une souris ou un serpent mais pas les deux en même temps.
n
5 décembre 2010 12:27
salam

n adopte pas de chien c est interdit je vais t exposer les preuve inchalah

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "
Et d'après une autre version : "Sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse."

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" :
"L'imam Ibn Abdel Barre a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka":
"Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.
5 décembre 2010 12:33
Adopte des oiseaux, les "tayér al ababil" sans pierres chaudes et enflammés de préférences ^^
m
5 décembre 2010 12:47
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

n adopte pas de chien c est interdit je vais t exposer les preuve inchalah

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "
Et d'après une autre version : "Sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse."

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" :
"L'imam Ibn Abdel Barre a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka":
"Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.



merci pour l'info mais je savais que c,etait hram ma famille me la ressassé mais bon je me suis dit que peut etre il y en a qui en ont........
et quand on prie il vaut mieux ne pas en avoir........question hygiene......






cordialement miss najlae







cordialement miss najlae
h
5 décembre 2010 13:33
pour le chien, on en a discuté ici sur un post qui a un peu mal tourné ...

la reponse est claire, il est illicite d'avoir un chien chez soi dans sa maison ... mais pas dans son jardin.
assalam o alykoum
b
5 décembre 2010 13:38
j'avoue que j'aime pas les chats non plus, et les chiens aussi, question d'hygiene et puis même déjà qu'avec 4 personnes c'est difficile de garder la maison ranger alors avec un chien, non merci. dsl miss najlae pas de chien tu peut toujours r'en acheter un en peluche sa te réconfortera yawning smiley
m
5 décembre 2010 14:30
bismileh ta raison je vais en prendre un meme en caoutchou ce mieux au moins je peux le balancer au mur si jai les nerfs.........


non mais sachant que ce hram je pourrais ^pas en AVOIR un..............
sa chasse les anges deja ............








merci ma tite bismileh ............yawning smiley







cordialement miss najlae
b
5 décembre 2010 14:44
de rien de rien, prend un poisson rouge c'est bete et sa fait rien de sa vie a part tourner en rond et manger. lol ou adopte un homme c'est bien aussi non je plaisante spinning smiley sticking its tongue out
m
5 décembre 2010 14:59
Citation
bismileh88 a écrit:
de rien de rien, prend un poisson rouge c'est bete et sa fait rien de sa vie a part tourner en rond et manger. lol ou adopte un homme c'est bien aussi non je plaisante spinning smiley sticking its tongue out


pour le poissons jai deja un aquariumgigantesque avec plus de 50 poissons...........jai de la chance jai pris des males et femelles et ya des bebes a chauqes fois.........sa fait une big famille......smiling smiley

le hic c,est que les gros poissons par moments mangent les bebes mais bn il y en a pas mal...........


alors un homme non merci sans facon vaut mieux etre seule je pense........





cordialement miss najlae
b
5 décembre 2010 21:31
ah d'accord ta déjà les poisson sympa, par contre moins sympa qu'il se mange entre eux, sinon l'homme tu peut le dresser t'inquiéte c'est comme une pomme soit elle es pourrite a l'intérieur et tu la jette, soit elle sublime et super sucrée et tu la savoure et tu la garde. Désolé les mecs vous êtes une métaphore ce soir. Bon je dérive je vais dormir..
l
5 décembre 2010 22:25
Citation
miss najlae a écrit:
SALAM,

je souhaiterais avoir votre opinion sur ce qui suit:

voile j'aime beaucoup les chiens et je souhaitais en avoir un chez moi mais mon entourage me dit que ce hram,pas propre,sa chasse les anges ect et que si jen prend un et bien ils ne viendront plus.....


ya t,il des yabies qui ont un chien dans leurs maison ou qui connaissent une personne de leurs entourage?
que dit l,islam a ce sujet?

je sais que les chats ont peut mais j'ai horreur de ses betes......Grrrr




merci pour vos reponses
cordialement miss najlae


Salam,

Pour avoir eut des chats dans le passé, c'est effectivement un peu galère, ça grimpe partout, ça laisse des poils partout, ça laisse des traces partout avec leurs griffes, grrrrr

Mais les chiens tu sais c'est un peu la même chose, ça laisse des poils, ça bave, s'ils sont pas bien dressé ça laisse leurs besoins partout, ça croque tout et n'importe quoi, tu te retrouves avec des chaussures trouées, des canapés abimés, chez toi ça sent le chien, ça demande de l'entretien, faut savoir s'en occuper, ne pas oublier d'le faire manger, d'le sortir, enfin à la longue ça peut être contraignant...

Et en dehors de tout ça, il est pas bon d'en avoir chez soi, à part pour la chasse etc...
Donc le choix est vite vu.

Adopte une ptite tortue, c'est mignon lol

;-))
m
5 décembre 2010 22:29
une tortue moué je sais pas trop...sa porte chance dans une maison a ce qui parait mais bon......









cordialement miss najlae
p
5 décembre 2010 22:32
salam alaykoum

prend un crocodile ca pourrait taidé contre the Mask
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook