Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se hram dont personne ne fait attention
i
23 novembre 2014 08:59
Salam Aleikoum !

Bon alors, j'ai crée cette discution car, une j'aimerais savoir ;
est ce que c'est hram de parler a des garçon ?
Est ce que c'est Hram d'être SEULEMENT avec des garçon *sans fille a coté*
Et encore, eest ce que c'est Hram de parler, dire bonjours, rigoler avec des gars AVEC LE HIJAB ?
Merci j'ai vraiment besoin de reponce c'est important !
*Donnez des preuves si possibles*

Merci Beaucoup
C
23 novembre 2014 10:37
Aleykoum Salam
l'islam interdit la mixité
Les femmes au temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne se mélangeaient pas aux hommes, ni dans les mosquées ni dans les marchés
Les femmes qui étaient dans la mosquée du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, priaient derrière les hommes dans des rangs éloignés des hommes.

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- disait :

« Le meilleur des rangs pour les hommes est le premier et le pire des rangs (pour les hommes) est le dernier, et le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier et le pire des rangs (pour les femmes) est le premier » Mouslim
23 novembre 2014 22:05
Citation
imagination a écrit:
Salam Aleikoum !

Bon alors, j'ai crée cette discution car, une j'aimerais savoir ;
est ce que c'est hram de parler a des garçon ?
Est ce que c'est Hram d'être SEULEMENT avec des garçon *sans fille a coté*
Et encore, eest ce que c'est Hram de parler, dire bonjours, rigoler avec des gars AVEC LE HIJAB ?
Merci j'ai vraiment besoin de reponce c'est important !
*Donnez des preuves si possibles*

Merci Beaucoup

Au fond de toi tu connais les réponses à tes questions

Sache que les garçons sont des lions et qu'ils n'hésiterons pas à te dévorer (sens propre et sens figuré), alors ma soeur préserve toi
b
27 novembre 2014 07:29
Citation
imagination a écrit:
Salam Aleikoum !

Bon alors, j'ai crée cette discution car, une j'aimerais savoir ;
est ce que c'est hram de parler a des garçon ?
Est ce que c'est Hram d'être SEULEMENT avec des garçon *sans fille a coté*
Et encore, eest ce que c'est Hram de parler, dire bonjours, rigoler avec des gars AVEC LE HIJAB ?
Merci j'ai vraiment besoin de reponce c'est important !
*Donnez des preuves si possibles*

Merci Beaucoup

wa alaykoum salem oui c'est haram la mixité est interdite
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 10:31
Tu connais la réponse mais tu donne l'impression à travers ton post que tu cherche à rassurer.

C'est haram avec un grand H.

Ne rendons pas licite ce qui est l'illicite.

Maintenant porter le hijab c'est devenu la mode j'ai l'impression.
i
27 novembre 2014 18:05
Mais je sais que c'est Hram.
Et puis je ne parle pas de moi en faite, je demande sa pour une amie qui me dit que c'est pas Hram. Et en plus elle met le hijab quand elle parle au gars donc, pour elle, pour lui montrer que c'est Hram Je veux votre avis, et des preuves si possible !

Merci smiling smiley
b
27 novembre 2014 18:41
Citation
imagination a écrit:
Mais je sais que c'est Hram.
Et puis je ne parle pas de moi en faite, je demande sa pour une amie qui me dit que c'est pas Hram. Et en plus elle met le hijab quand elle parle au gars donc, pour elle, pour lui montrer que c'est Hram Je veux votre avis, et des preuves si possible !

Merci smiling smiley

tiens ce hadith sur la mixité

L’Imam Abû Dawoud a rapporté dans son Sounan selon Hamza ibn Abi Asyad al-Ansari, selon son père qu’il a entendu le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin : « Ecartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin ». Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant aux murs et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient. »


Et Allah dit :

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… »
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
a
27 novembre 2014 20:15
Citation
imagination a écrit:
Salam Aleikoum !

Bon alors, j'ai crée cette discution car, une j'aimerais savoir ;
1. est ce que c'est hram de parler a des garçon ?
2. Est ce que c'est Hram d'être SEULEMENT avec des garçon *sans fille a coté*
3. Et encore, eest ce que c'est Hram de parler, dire bonjours, rigoler avec des gars AVEC LE HIJAB ?
Merci j'ai vraiment besoin de reponce c'est important !
*Donnez des preuves si possibles*

Merci Beaucoup
1. oui
2. oui
3. sans ton mahram, oui
27 novembre 2014 21:53
Citation
allami78 a écrit:
1. oui
2. oui
3. sans ton mahram, oui

Tu en connais des choses pour un mécréant?

Apostat?
28 novembre 2014 12:58
as salam aleykoum

la mixité est haram , autant pour elle qui porte le voile que pour toi qui ne le porte pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook