Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce Hram
n
17 mai 2009 21:21
Slm tout le monde !

Alors voila j'ai une question un peu bête, mais j'ai vraiment besoins de réponse.
J'ai l'intention de me mettre avec un homme que je connait depuis deux ans.
On s'aime, et on veut vraiment une relation purement " saine ". Il me respecte comme si j'étais sa sœur.
Nous allons rien faire avant le mariage ! Et le Hallel c'est au programme bientôt.
Seulement voila il habite à 500 kilomètre de chez moi, et je conte dormir à l'hôtel et ma question est ' est ce que je peut dormir avec lui ? ' bien sur il y'auras RiEN DU TOUT ! Strictement RIEN !!!!!
Quand je lui ai demandé s'il pouvais passer cette nuit avec moi ? il m'as répondu : ' je te respecte trop pour ça ... "
Mais je ne vois pas ou est le mal ...
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer svp ? Sachant que cette homme seras mon futur marie insha'allah,
nous n'avons pas de mauvaise intention en voulant dormir ensemble...
S
17 mai 2009 22:51
salam,

Tu dis que tu vas passer la nuit dans un hotel avec un homme qui n'est pas ton mari. C'est tout ce que je retiens lol. thumbs down

Tu sembles bien naïve, on ne peux jamais prévoir ce qui peut se passer entre un homme et une femme lorsqu'ils sont seuls (chambre d'hotel en plus!) et d'autant plus lorsqu'ils s'aiment...
Je suis bien placé pour le savoir sad smiley

Un conseil ma soeur, dormez séparement! thumbs up
k
17 mai 2009 22:58
tu sera respectée mais à 4pattes grinning smiley
17 mai 2009 23:04
Citation
karimero a écrit:
tu sera respectée mais à 4pattes grinning smiley

Après on dit que je suis méchante perplexe...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
17 mai 2009 23:04
Citation
karimero a écrit:
tu sera respectée mais à 4pattes grinning smiley
Salem

ptdr N'importe quoi... quelle image beurk!

pour la posteuse ton homme a raison tu n"as pas à dormir avec lui! Evite !!

Quand un homme et une femme se retrouve seul entre 4 murs il y a une troisième présence: Cheytan!
h
17 mai 2009 23:12
slm

pourquoi ce n'est pas lui qui se déplace ? et qui va dormir seul a l'hotel dans ce cas ? Heu
a
17 mai 2009 23:14
Salam ma soeur,

ta kestion est innocente et bien rare sont les personne ki pose c kestion PAR peur d'etre ridiculisé

ecoute pas les gens ki te diron fait pa sa ou fait sa c mieu...

Je te poserai une simple kestion pense tu ke notre seigneur allah approuveré ta demande????

Tout t reponse ce trouve dan lun d plus beau livre le "CORAN".

Quand un homme et une femme se retrouve seul entre 4 murs il y a une troisième présence: Cheytan!

kALLAH TAIDE A FAIRE LES BON CHOIX DANS TA VIE
S
17 mai 2009 23:17
Bonsoir Nina,

Ne surestime pas ta personne...

On peut résiter à tout sauf aux appels de son corps et de son coeur!

Et le plus grand danger, c'est de se croire fort et immunisé.

Alors la seule manière de s'éloigner d'une crainte, c'est de ne pas s'en approcher...

L'être humain est fragile et ,aussi bien intentionné soit-il,un seul regard peut le mettre en péril...

Imagine juste un instant que je décide de dormir avec un croissant aux amandes (mon péché mignon) à mes côtés, tu penses vraiment que je vais avoir la force de ne pas céder??? L'odeur de ce délice,la vue de cette merveille sucrée,me mettra en appétit et sois sûre qu'il ne restera que des miettes...Gourmande que je suis!

Bonne nuit.

Latifa







Citation
nina_84 a écrit:
Slm tout le monde !

Alors voila j'ai une question un peu bête, mais j'ai vraiment besoins de réponse.
J'ai l'intention de me mettre avec un homme que je connait depuis deux ans.
On s'aime, et on veut vraiment une relation purement " saine ". Il me respecte comme si j'étais sa sœur.
Nous allons rien faire avant le mariage ! Et le Hallel c'est au programme bientôt.
Seulement voila il habite à 500 kilomètre de chez moi, et je conte dormir à l'hôtel et ma question est ' est ce que je peut dormir avec lui ? ' bien sur il y'auras RiEN DU TOUT ! Strictement RIEN !!!!!
Quand je lui ai demandé s'il pouvais passer cette nuit avec moi ? il m'as répondu : ' je te respecte trop pour ça ... "
Mais je ne vois pas ou est le mal ...
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer svp ? Sachant que cette homme seras mon futur marie insha'allah,
nous n'avons pas de mauvaise intention en voulant dormir ensemble...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
17 mai 2009 23:32
tu l'aimes et vous vivez loin lun de lautre, donc il est normal que tu veuilles passer un maximum de temps avec lui quand tu iras le voir

mais puisque vous avez prevu de vous marier prochainement, alors soit patiente et dis toi que quan vous serez marié vous passerez toutes vos nuits ensemble, et en bonus, il ne vous sera meme pa demander de ne pas ceder a la tentation!

donc soit patiente, et pour repondre a ta question, oui cest hram de partager le meme lit qu'un homme qui nest pas ton mari. (meme si ca part sur de bonnes intentions..)
O
17 mai 2009 23:33
La réponse est dans ton texte: ca sera ton futur mari !!!!
mais ca ne l'est pas encore donc réflechis un peu avant de dire "je ne vois pas où est le mal"


Citation
nina_84 a écrit:
Slm tout le monde !

Alors voila j'ai une question un peu bête, mais j'ai vraiment besoins de réponse.
J'ai l'intention de me mettre avec un homme que je connait depuis deux ans.
On s'aime, et on veut vraiment une relation purement " saine ". Il me respecte comme si j'étais sa sœur.
Nous allons rien faire avant le mariage ! Et le Hallel c'est au programme bientôt.
Seulement voila il habite à 500 kilomètre de chez moi, et je conte dormir à l'hôtel et ma question est ' est ce que je peut dormir avec lui ? ' bien sur il y'auras RiEN DU TOUT ! Strictement RIEN !!!!!
Quand je lui ai demandé s'il pouvais passer cette nuit avec moi ? il m'as répondu : ' je te respecte trop pour ça ... "
Mais je ne vois pas ou est le mal ...
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer svp ? Sachant que cette homme seras mon futur marie insha'allah,
nous n'avons pas de mauvaise intention en voulant dormir ensemble...
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
18 mai 2009 03:09
Citation
karimero a écrit:
tu sera respectée mais à 4pattes grinning smiley
Malheur à toi!!Laisse les héxapodes en paix
Un jour viendra ou ils deviendront des tétrapodes, avant même le hlal
Sans doute l'oeuvre d'un changement de succession de nucléotides (fameuses A, T, G, C)
Lol, bien que tu me choques par ton franc parlé, et ton obsession soudaine Grrrr...Au moins c'est une vérité

Quant à la posteuse,déja que cette situation transgresse déja le cadre du hlal, alors si en plus il doit passer la nuit avec toi...
Dis moi tout,Vous allez faire quoi?
Relire les tasfirs d'ibn khatir, Tabari, et les receuils de Muslim toute la nuit...In love...Et apres c'est Boukhari
Dsl d'être aussi incisive, mais les sentiments vous rendent à la fois aveugle et n....Du moins vous paressez être une personne très censée, mais les sentiments qui consument votre coeur,vous conduisent à délaisser (ou abandonner) votre capacité de réflexion

Il se peut que ton Homme soit au nombre des sincères, et dans tel cas, laissez le maintenir une ligne de conduite convenable et respectacle...Si celui ci est au nombre des gens de bien,il serait malvenu et néfaste (pour lui et vous) de l'avoir convaincu, et attirer afin de succomber à la tentation..

Cela évitera des problèmes, et de maloncontreux dérapage...Qui plus est, votre famille appréciera sans doute mieux le fait qu'il n'y est pas eu ce genre de "lune de miel" made in Hollywood .

Après il peut aussi s'agir d'une mise en confiance(les filles en raffole, c'est pour ainsi dire, notre argument choc), "je te respecte trop"whistling smiley, et une fois dans la chambreeye rolling smiley zou,c'est la fête du sl..Ohsad smiley...
Karimero t'a donné l'équation, sauf qu'il a omis....

Tu es entrain d'allumer le pétard dans l'espoir qu'il n'explosera jamaisptdr

C'est des histoires de bizoux sur la joue,puis sur le cou...et zou, c'est partie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/09 12:11 par elias054.
C
18 mai 2009 09:17
que dire de plus alors que sweetlatifa et les autres ont tout di eye rolling smiley
mais je comprends que tu puisses avoir envie d'être avec ton petit chéri au chaud rien que toi et lui In love
la tentation est grande mais attend le mariage..la nuit attendu n'en sera que meilleure confused smiley
n
18 mai 2009 09:57
Merci pour vos réponses en tout cas !
Sa m'as beaucoup aidés !
a
18 mai 2009 09:57
Salam,

Pourquoi tu tiens tellement à passer la nuit avec lui à l'hotel Oh

Que représente une nuit sans lui comparer à toutes les nuits qui t'attendent après le mariage confused smiley
t
18 mai 2009 10:09
Passes une nuit à l'hôtel mais seule grinning smiley

M'enfin fait ce que tu veux après tout...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
18 mai 2009 10:10
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Pourquoi tu tiens tellement à passer la nuit avec lui à l'hotel Oh

Que représente une nuit sans lui comparer à toutes les nuits qui t'attendent après le mariage confused smiley

c est magnifiquement di In love et tu as entierement raison d ailleurs
e
18 mai 2009 10:59
Salam aleykoum

Comme l'ont precisé les freres et soeurs precedement, lorsqu'un hommme et une femme se retrouve seul a seule, le Shaytan est celui qui les accompagne.

Cet homme est on futur mari (inchaAllah) cependant il n'est pas ton mari.
Meme si tu as confiance en toi et en lui, Dieu seul sait quelles tentations se presenteront a vous. Il est preferable pour toi de ne pas dormir avec lui.Il est tres difficil de gerer les pulsions sexuelles.

Admettons meme que tu te retiennes, rien de garantie qu'il arrivera a resister.

Soit patiente et inchaAllah tu pourras bientot dormir avec lui autant que tu voudras une fois mariés.

Pour repondre a ta question, en effet dormir avec un homme, sans etre mariée avec lui est haram.

Allah sait mieux.
a
18 mai 2009 12:00
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Pourquoi tu tiens tellement à passer la nuit avec lui à l'hotel Oh

Que représente une nuit sans lui comparer à toutes les nuits qui t'attendent après le mariage confused smiley

c est magnifiquement di In love et tu as entierement raison d ailleurs

Salam,

Merci In love

En début de semaine, je suis toujours en forme pour les conseils grinning smiley
18 mai 2009 12:02
ça se peut que la mef a tout simplement peur de dormir seule.
t
18 mai 2009 12:06
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
ça se peut que la mef a tout simplement peur de dormir seule.

ben si elle a peur qu elle reste chez elle tongue sticking out smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook