Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Hrach is Beautiful» : Les Maghrébins revendiquent leurs cheveux crépus et...
S
20 octobre 2018 16:44
Bah ...

J'avoue, je n'y connais rien. Mais un maghrébin, de base, ça n'a pas les cheveux crépus, si ?

C'est plutôt les métis qui ont les cheveux crépus.

Au Maghreb, il y a aussi eu pas mal d'esclaves noirs. D'ailleurs, il y en a encore beaucoup qui se sentent supérieurs aux noirs (le racisme anti-noir chez les maghrébins est encore très présent). Donc des mélanges ont dû se faire, non ?

Bon après, qu'un métis s'accepte comme il est, c'est très bien. Pour ça, je suis d'accord avec l'article.
Citation
Jowariya a écrit:
Bonne initiative
B
20 octobre 2018 17:15
en effet tu n'y connais rien...ptdr
20 octobre 2018 17:17
Salam,

Maghrébins c'est à dire les marocains ou tout les nords africains ?
Parce que moi je suis algérienne et j'ai les cheveux lisses.

Je crois qu'il y a plus de maghrébins aux cheveux lisses qu'aux cheveux hrach.
S
20 octobre 2018 17:22
Ben pardon, mais dans la famille de mon mari, personne n'a les cheveux crépus ... Ils ont les cheveux très épais, oui, mais pas crépus.

Génétiquement parlant, s'il y a des cheveux crépus, c'est qu'il y a eu des mélanges avec des noirs autrefois ...
Citation
BeingMe a écrit:
en effet tu n'y connais rien...ptdr
H
20 octobre 2018 17:47
Vous n'avez pas tord madame.

Les maghrébins en général n'ont pas les cheveux crépus.
L'auteur de l'article confond sûrement avec les cheveux frisés, ce qui n'est pas comparable avec les gens d'Afrique subsaharienne qui ont totalement ce type de chevelure crépus.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ...

J'avoue, je n'y connais rien. Mais un maghrébin, de base, ça n'a pas les cheveux crépus, si ?

C'est plutôt les métis qui ont les cheveux crépus.

Au Maghreb, il y a aussi eu pas mal d'esclaves noirs. D'ailleurs, il y en a encore beaucoup qui se sentent supérieurs aux noirs (le racisme anti-noir chez les maghrébins est encore très présent). Donc des mélanges ont dû se faire, non ?

Bon après, qu'un métis s'accepte comme il est, c'est très bien. Pour ça, je suis d'accord avec l'article.
B
20 octobre 2018 20:46
en quoi la famille de ton mari represente le maghreb ? Are you crazy

ou est - elle une reference en matiere de cheveux marocains?ptdr

il y a differents marocains donc il y a differents types de cheveux...faut pas avoir fait Science Po pour comprendre ce simple fait...

es tu allee a l'ecole ? meme un peu...confused smiley
S
20 octobre 2018 21:28
Toi aussi tu es stupide. Ou alors ... tu as les cheveux crépus et tu n'acceptes pas que tu puisses avoir certaines origines ?

La majorité des maghrébins n'ont pas les cheveux crépus. Ceux qui ont les cheveux crépus, c'est qu'ils ont des mélanges avec des hommes d'origine subsaharienne.

Et ça ... c'est l'école qui me l'a justement appris ...
Citation
BeingMe a écrit:
en quoi la famille de ton mari represente le maghreb ? Are you crazy

ou est - elle une reference en matiere de cheveux marocains?ptdr

il y a differents marocains donc il y a differents types de cheveux...faut pas avoir fait Science Po pour comprendre ce simple fait...

es tu allee a l'ecole ? meme un peu...confused smiley
J
20 octobre 2018 21:46
Au Maroc tu as de tout c est un brassage car le royaume a une Histoire millénaire. J ai les cheveux raides et j ai toujours admiré et aime les cheveux frisés et c est un bien que ceux qui ont en en soient fiers
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ...

J'avoue, je n'y connais rien. Mais un maghrébin, de base, ça n'a pas les cheveux crépus, si ?

C'est plutôt les métis qui ont les cheveux crépus.

Au Maghreb, il y a aussi eu pas mal d'esclaves noirs. D'ailleurs, il y en a encore beaucoup qui se sentent supérieurs aux noirs (le racisme anti-noir chez les maghrébins est encore très présent). Donc des mélanges ont dû se faire, non ?

Bon après, qu'un métis s'accepte comme il est, c'est très bien. Pour ça, je suis d'accord avec l'article.
S
20 octobre 2018 22:15
Comme partout dans le monde ... Le métissage a toujours existé ...
Citation
Jowariya a écrit:
Au Maroc tu as de tout c est un brassage car le royaume a une Histoire millénaire. J ai les cheveux raides et j ai toujours admiré et aime les cheveux frisés et c est un bien que ceux qui ont en en soient fiers
20 octobre 2018 22:21
Et toi, avec ton grand baggage intellectuel, tu as loupé tous les cours d'instruction civique où ils parlaient de la politesse et du bon comportement avec les personnes ayant un avis différent du siens.
Citation
BeingMe a écrit:
en quoi la famille de ton mari represente le maghreb ? Are you crazy

ou est - elle une reference en matiere de cheveux marocains?ptdr

il y a differents marocains donc il y a differents types de cheveux...faut pas avoir fait Science Po pour comprendre ce simple fait...

es tu allee a l'ecole ? meme un peu...confused smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
20 octobre 2018 22:30
Oui bien sûr mais Maroc encore plus, il y’a de l Afrique de l Asie de l Arabie de l Europe du judaisme...tous les pays n ont pas 700 000 ans d Histoire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Comme partout dans le monde ... Le métissage a toujours existé ...
S
20 octobre 2018 22:43
Heu ... tous les pays existent depuis que le monde existe.

Là où je suis née, on a été envahi par un bon nombre de peuples différents et certains venant vraiment de loin, le monde entier est un fouillis innommable de cultures et de couleurs différentes ... Un véritable melting pot

Le Maroc, c'est par telles ethnies. Les autres pays ce sera par d'autres, mais au final, ça revient au même partout.

On est tous cousins ... Tous issus d'Adam et Eve ...
Citation
Jowariya a écrit:
Oui bien sûr mais Maroc encore plus, il y’a de l Afrique de l Asie de l Arabie de l Europe du judaisme...tous les pays n ont pas 700 000 ans d Histoire
B
20 octobre 2018 23:16
ooh la ce nest pas un avis !! c'est un fait ptdr
B
20 octobre 2018 23:22
je pense qu'il n'ya que toi pour dire/penser (?) que dans ma reponse j'ai montre mon bagage intellectuel sur la question des cheveux marocains lol..non je te rassure il n'y avait vraiment rien...


et vu l'interlocutrice j'ai du m'adapter et faire simple tres tres tres simple ptdr
20 octobre 2018 23:32
"es tu allee a l'ecole ? meme un peu.."


Et ça, c'est quoi? une forme de politesse ?
Citation
BeingMe a écrit:
je pense qu'il n'ya que toi pour dire/penser (?) que dans ma reponse j'ai montre mon bagage intellectuel sur la question des cheveux marocains lol..non je te rassure il n'y avait vraiment rien...


et vu l'interlocutrice j'ai du m'adapter et faire simple tres tres tres simple ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 octobre 2018 23:39
Ta condescendance n'a pas lieu d'être et est malvenue.
Elle est en droit d'avoir un avis qui ne te plaît pas et de l'émettre.

Et, en admettant que ses propos soient erronés, elle a l'élégance de te répondre en toute courtoisie, ce qui contrairement à toi est bienvenu.
Citation
BeingMe a écrit:
je pense qu'il n'ya que toi pour dire/penser (?) que dans ma reponse j'ai montre mon bagage intellectuel sur la question des cheveux marocains lol..non je te rassure il n'y avait vraiment rien...


et vu l'interlocutrice j'ai du m'adapter et faire simple tres tres tres simple ptdr
J
21 octobre 2018 00:04
Bien sûr on est tous issus d Adam et Ève mais je te contredis sur le fait que de partout dans le monde ce fut habité il y’a des contrées qui n ont été découvertes que « récemment » et aucune vie humaine n’y était enregistré et ce n est pas moi qui le dit mais les anthropologues entre autres
Tu es native d ou?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... tous les pays existent depuis que le monde existe.

Là où je suis née, on a été envahi par un bon nombre de peuples différents et certains venant vraiment de loin, le monde entier est un fouillis innommable de cultures et de couleurs différentes ... Un véritable melting pot

Le Maroc, c'est par telles ethnies. Les autres pays ce sera par d'autres, mais au final, ça revient au même partout.

On est tous cousins ... Tous issus d'Adam et Eve ...
b
21 octobre 2018 08:07
J'ai laisser mes cheveux pousser avec des belle bouclette cest magnifique plutot que de me defrisé et ressembler a rien je trouve sa moche un arabe les cheveux défrisé
b
21 octobre 2018 08:09
Ya une difference entre crépus et frisé et bouclé les arabes sont souvent frisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook