Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Hrach is Beautiful» : Les Maghrébins revendiquent leurs cheveux crépus et...
S
20 octobre 2018 16:44
Bah ...

J'avoue, je n'y connais rien. Mais un maghrébin, de base, ça n'a pas les cheveux crépus, si ?

C'est plutôt les métis qui ont les cheveux crépus.

Au Maghreb, il y a aussi eu pas mal d'esclaves noirs. D'ailleurs, il y en a encore beaucoup qui se sentent supérieurs aux noirs (le racisme anti-noir chez les maghrébins est encore très présent). Donc des mélanges ont dû se faire, non ?

Bon après, qu'un métis s'accepte comme il est, c'est très bien. Pour ça, je suis d'accord avec l'article.
Citation
Jowariya a écrit:
Bonne initiative
B
20 octobre 2018 17:15
en effet tu n'y connais rien...ptdr
20 octobre 2018 17:17
Salam,

Maghrébins c'est à dire les marocains ou tout les nords africains ?
Parce que moi je suis algérienne et j'ai les cheveux lisses.

Je crois qu'il y a plus de maghrébins aux cheveux lisses qu'aux cheveux hrach.
S
20 octobre 2018 17:22
Ben pardon, mais dans la famille de mon mari, personne n'a les cheveux crépus ... Ils ont les cheveux très épais, oui, mais pas crépus.

Génétiquement parlant, s'il y a des cheveux crépus, c'est qu'il y a eu des mélanges avec des noirs autrefois ...
Citation
BeingMe a écrit:
en effet tu n'y connais rien...ptdr
H
20 octobre 2018 17:47
Vous n'avez pas tord madame.

Les maghrébins en général n'ont pas les cheveux crépus.
L'auteur de l'article confond sûrement avec les cheveux frisés, ce qui n'est pas comparable avec les gens d'Afrique subsaharienne qui ont totalement ce type de chevelure crépus.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ...

J'avoue, je n'y connais rien. Mais un maghrébin, de base, ça n'a pas les cheveux crépus, si ?

C'est plutôt les métis qui ont les cheveux crépus.