Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houris au maculin ?
m
15 avril 2009 19:01
Citation
zaafrane12 a écrit:
Si je comprends bien Bziz, il demande comment se fait-il que dieu s'adresse toujours à l'homme ou au moins à 99%, il lui dit même comment se comporter avec sa femme et parle même des femmes esclaves, ce qui est rare de nos jours. Bref, samiya, j'aimerais bien avoir le hadith. ceci dit c'est un peu compliqué, le prophète contredit allah, ou il n'a jamais vu les houris ( et comment peut-il les voir ) ou alors allah lui a donné la description et a fini par préciser ou corriger en disant la phrase que tu nous as proposée "Les femmes terrestres seront meilleures que les "houris"
Non personnellement je pense comme Taslima Nasrine " aucune religion n'offre l'égalité à la femme " La notre religion lui donne carrément un statut d'inférieure à l'homme ( Témoignage - Héritage- polygamie etc ) et cela est désolant. Mais il est possible, comme commencent à le faire certains théologiens modernes de changer les choses. et oui nous ne sommes plus au septième siècle. Les femmes ont leur place dans la société et même si ce n'est pas encore parfait on doit continuer à combattre le machisme et toute inégalité, même si elle vient d'une religion, toutes religions !

toi tu ne vois que ce qui se passe dans les pays arabes pour dire que l'occident est meilleur....mais dit toi que même les USA malgré qu'il ne jure que par la tolérance, le respect des autres religions, l'égalité homme-femme.....tt çà c'est pour dire qu'ils sont bien avancé et qu'ils ne sont plus à l'âge de pierre!!!! mais c'est du faux et du pur mensonge car au states il ya du racisme envers les blacks, les femmes touchent 2fois moins que les hommes et tt ceux qui portent une barbe ou un foulard est considéré comme terroriste et bien d'autre chose alors avant de critiquer les musulmans et leur pratique, renseigne toi bien avant de dire des choses sans fondements à part cracher ta haine!!!
S
18 avril 2009 00:40
zaafrance, explique oi davantage le fond de ta pensee stp, je ne vois pas en quoi dans ce hadeeth allah swt ou le prophete sws se contredit?
maiis, je fais faire une petite recherche quant a la provenance du hadeeth pour confirmer sa veracite car cest la moindre des choses
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
J
16 septembre 2016 08:53
7 ans sont passé après votre débat , mais j'vais quand même répondre, j'ai lu ceci : aucune religion ne donne l'égalité a la femmes , que ce sois en heritage , en statut , en pouvoir peut-être etc... C'est faux parce , on va partir d'une chose simple , Dieu n'est-il pas juste? Dieu n'est-il pas grand? Dieu n'est-il pas l'omniscient ? Il connait parfaitement les créatures qu'il a lui même créé et toi tu dis ou tu pense faire mieux que lui en disant que les femmes ne sont pas assez considéré et pas assez en droit par rapport aux Hommes ? Il te suffirait de Dire :" je place ma confiance en mon seigneur " et de ne pas te poser la question de l'égalité, car tu sais qu'au jour du jugement dernier nul ne pourra contredire le seigneur et tu te rendra compte que tu était dans l'erreur , alors reflechi maintenant pas plus tard , parce que ce sera trop
Tard , et puis si j'avais a donner des arguments en faveur des femmes je dirais : ne doit on pas aimé sa mère 3 fois plus que son père? Quel père peut donné autant d'amour qu'une mère ?
Qui porte l'enfant et le sent grandir en lui ? La sourate des femmes ( 4 an-nisa) n'est elle pas plus longue et plus riche que la sourate de hommes ( 76 Al-insan) ? Pour finir j'dirais , que si les Hommes savaient a qu'elle point la femmes est importante , a quel point elle a des avantages , a quel point elle est honoré, ils auraient sûrement envie d'en être une wallahua3lem.
N
2 décembre 2021 21:48
As salam 3alayka. Pour ma part, je pense qu'une vie entière n'est pas suffisante pour pour acquérir les lumières des sciences religieuses monothéistes. Allah û ahlem
3 décembre 2021 23:43
Sourate 76 Al Insan verset 19

"Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées."

Les hommes célibataires ou dont les épouses finiront en enfer comme certaines citées dans la Coran épouseront des houris

Les hommes mariés ici bas retrouveront leur épouse, et leurs enfants (morts petits), dans l'au-delà, s'ils ont réussi tous les deux

Les femmes mariées dont l'époux a échoué au test qu'est la vie d'ici-bas ou les célibataires ayant réussi également le test auront des époux...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook