Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Houris
l
15 octobre 2007 13:47
Sur un autre post je viens de lire le Hadith suivant :


Selon Mou'àdh Ibn Jabal (das) le Prophète (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit: «Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il n'est chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous».(Rapporté par Attirmidhi)


Sa me Choque un peu, j'ai limpression que Dieu me pardonne que c'est de la Science Fiction.....Je n'ose conevoir que meme dans une autre vie mon mari sera destiné a 1autre ....
15 octobre 2007 13:50
tu suis trop ta passion pour ton mec toi je te l'ai déjà dit.............


et suivre ses passions y'a pas plus dangereux luna!


réduite à être jalouse d'une Houri.....Allah i ster!


wake up sister
l
15 octobre 2007 15:51
Citation
chaoukalia a écrit:
tu suis trop ta passion pour ton mec toi je te l'ai déjà dit.............


et suivre ses passions y'a pas plus dangereux luna!


réduite à être jalouse d'une Houri.....Allah i ster!


wake up sister

C'est bien plus que sa le sens de mon post ....

1/ pOURKOI PARlER DE RéCOMPENSES UNIQUEMET POUR LhOMME??
DES FEMMES PIEUSES ET DIGNES IL Y EN A AUSSI, quelles seront leur récompenses à elles????

2/ lE FAIT QUUNE AUTRE FEMME SOIT UNE ReCOMPENSE DANS LAU DELA POUR UN hOMME ...mONTRE ENCORE BIEN LA fAIBLESSE DES hOMMES VIS A VIS DES FEMMES
qUE dIEU ME PARDONNE ENCORE MAIS POUR EXPLIQUER MES PROPOS CEST COMME SI ON DISAIT tA UNE m.... MAINTENANT tINKIETE TORA UN TOP MODELE + TARD SU TU RESTE SAGE ....


jE SAIS PAS SI CE HADITH EST AUTENTIQUE MAI hONNËTEMENT IL NE ME "PLAIT" PAS ....JE NE SAIS PAS....
P
15 octobre 2007 16:40
J'ai lu quelque part que nous femmes qui avons vecu sur terre nous allons être inchallah meilleur que les houris.

J'essaye de retrouver ma source et je te donne des explications (si je trouve inchallah)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
15 octobre 2007 18:10
Moi non plus ce hadith ne me plait pas!!!!

Si g bien compris les hommes auront leurs femmes + des houris!!!!

Je compren pas pkoi ca femme ne lui suffirait pas surtout au paradis!!
15 octobre 2007 18:17
voilà exactement pourquoi Allah SWT a réservé à nos hommes des belles Houris!

toujours à parler pour rien dire........................
p
15 octobre 2007 19:08
Salam

moi aussi j ai eu un pincement au coeur en lisant le hadith, je me ss toujours dis, je veux rentrer au paradis et retrouver tt ceux que j aime eventuellement mon mari ( je ss celib mais j anticipe un peu)

bref je me fais une conclusion, on sait pas ce que attend les femmes pieuses.

mais j'aurais avoir plus d explication concernant ce sujet
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
P
15 octobre 2007 19:09
Citation
chaoukalia a écrit:
voilà exactement pourquoi Allah SWT a réservé à nos hommes des belles Houris!

toujours à parler pour rien dire........................

et toi la premiere.

Moi je pense que c'est une question tres valide.
p
15 octobre 2007 19:10
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

moi aussi j ai eu un pincement au coeur en lisant le hadith, je me ss toujours dis, je veux rentrer au paradis ( inchallah ya Rabi )et retrouver tt ceux que j aime eventuellement mon mari ( je ss celib dans le cas ou je me marierai sur terre)

bref je me fais une conclusion, on sait pas ce que attend les femmes pieuses.

mais j'aurais avoir plus d explication concernant ce sujet
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
15 octobre 2007 19:14
Citation
Passerby a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
voilà exactement pourquoi Allah SWT a réservé à nos hommes des belles Houris!

toujours à parler pour rien dire........................

et toi la premiere.

Moi je pense que c'est une question tres valide.


d'accord avec toi trop loin d'être la femme parfaite la Houri prendra le relais pour moi!
P
15 octobre 2007 19:19
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
voilà exactement pourquoi Allah SWT a réservé à nos hommes des belles Houris!

toujours à parler pour rien dire........................

et toi la premiere.

Moi je pense que c'est une question tres valide.


d'accord avec toi trop loin d'être la femme parfaite la Houri prendra le relais pour moi!


t'inquites, les femme aussi auront le droit a 72 Puceaux tout frais :-)
m
15 octobre 2007 19:44
salam
je pense que vous vous méprenez un petit peu, pensez vous réellement que DIEU nous oublira ( que dieu me pardonne pour ces dire) ou du moin que les hommes auront des HOURIS et nous rien du tout!!!! dieu aime tous les hommes ( homme + femme ) sans exception!!!! alors ne vous prenez pas la tête avec des HOURIS par ci et des HOURIS par là! dieu est le seul à savoir il est l'unique est l'omniscient
j
15 octobre 2007 21:16
les femmes pieuses seront plus belles que les houris par leur adoration, c est mieux non? et je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais j ai lu que l homme pourra avoir jusqu a 100 femmes par jour!
mais comme il n existera pas de jalousie au paradis il n y a pas de probléme, j avais lu aussi que la femme ne se rendra méme pas compte s il est avec une autre, ca sera la féte éternelle inchAllah et elle sera bien trop occupée. en tout cas on ne peut pas critiquer ni aller a l encontre de la volonté de Dieu, n oubliez pas que le paradis est un lieu de séjour dénué de tous mauvais sentiments, il n y aura que paix, amitié et amour sain! Quant aux femmes je penses pas qu elles auront plusieurs hommes, seul Dieu le sait swt; et vous avez entendu parler des éphébes qui sont de jeunes enfants mignons tous plein qui serviront les musulmans et qui seront un plaisir pour les yeux?
P
15 octobre 2007 21:41
Umm salma demanda au prophète : Ô Messager de Dieu qui sont meilleures les femmes de la vie d’ici bas ou les Houris au grands yeux ? Que fut la réponse du prophète (pbsl) Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l’est l’extérieur d’un habit par rapport à sa doublure » elle demanda par quoi ? Il repondit « Grace a leur priere a leur jeune et a leur adoration, Dieu a couvert leur visage de lumiere et leur corps de soie… »


grinning smileythumbs upAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 21:42 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
15 octobre 2007 21:43
Vous inquietez pas les filles, tout le monde est heureux au paradis! Je ne crois pas que l'on ressentiras de la jalousie, ou des mauvais sentiments, ou sera tous zen et serein inchallah Angel

Et si vous êtes pas contente et bien vous pouvez toujours choisir l'enfer evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 21:44 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
15 octobre 2007 21:51
Et surtout ne jamais oublier que Allah est Juste!

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
16 octobre 2007 01:46
Citation
luna92 a écrit:
Sur un autre post je viens de lire le Hadith suivant :


Selon Mou'àdh Ibn Jabal (das) le Prophète (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit: «Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il n'est chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous».(Rapporté par Attirmidhi)


Sa me Choque un peu, j'ai limpression que Dieu me pardonne que c'est de la Science Fiction.....Je n'ose conevoir que meme dans une autre vie mon mari sera destiné a 1autre ....


salam


en gros si une femme ne désire plus son mari, dis toi qua dans l'au de là elles sont nombreuses à vouloir en prendre soin

c'est comme çagrinning smiley

donc, mesdames, veillez à "satisfaire" vos maris, c'est l'une des clés des portes du paradiswinking smiley

tu as loupé ce hadith je pense:
Selon Oummou Salma (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au Paradis.» (Rapporté par Attirmidhi)

ps: je crois que tu as lu les hadiths que j'ai posté non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/07 01:48 par muslima de corse.
j
16 octobre 2007 14:39
Citation
malika_malika a écrit:
Vous inquietez pas les filles, tout le monde est heureux au paradis! Je ne crois pas que l'on ressentiras de la jalousie, ou des mauvais sentiments, ou sera tous zen et serein inchallah Angel

Et si vous êtes pas contente et bien vous pouvez toujours choisir l'enfer evil

LOL
P
16 octobre 2007 15:10
C'est marrant comment vous arrivez a rationaliser un truc qui n'est pas rationalisable.

Cette histoire de Houris est certainement une mauvaise interpretation du Coran, il s'agit en fait de raisins tout simplement.

Rassurez vous les filles.
p
16 octobre 2007 15:22
Citation
jijika a écrit:
les femmes pieuses seront plus belles que les houris par leur adoration, c est mieux non? et je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais j ai lu que l homme pourra avoir jusqu a 100 femmes par jour!
mais comme il n existera pas de jalousie au paradis il n y a pas de probléme, j avais lu aussi que la femme ne se rendra méme pas compte s il est avec une autre, ca sera la féte éternelle inchAllah et elle sera bien trop occupée. en tout cas on ne peut pas critiquer ni aller a l encontre de la volonté de Dieu, n oubliez pas que le paradis est un lieu de séjour dénué de tous mauvais sentiments, il n y aura que paix, amitié et amour sain! Quant aux femmes je penses pas qu elles auront plusieurs hommes, seul Dieu le sait swt; et vous avez entendu parler des éphébes qui sont de jeunes enfants mignons tous plein qui serviront les musulmans et qui seront un plaisir pour les yeux?

J'ai l'impression que Casimir ne doit pas être très loin dans cette contrée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook